[CD] TUMBAO HABANA "Mambo duro" 2009

Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[CD] TUMBAO HABANA "Mambo duro" 2009

Message par Leonel »

Avis a tous les aficionados de Tumbao Habana !

Tumbao Habana , c'est vraiment un son tres particulier de La Havane, avec une mécanique, un Tumbao de Timba qui respire en permanence la Rumba et des Metales basiques, pachydermiques, mais tres efficaces...

Tumbao Habana n'est pas tres connu du grand public malgré 2 CD assez réussis :

Le premier opus, enregistré en 2000 et produit par le tres grand Joaquin Betancourt, est tres dansant
Image

avec déja le theme mythique du groupe 'Lo que te paso conmigo' et son refrain 'Soy Tumbao Habana.... Mecanica Nacional'

En concert Tumbao Habana draine surtout un public cubain , repartero , avec toujours du jalajala, et du traqueteo... et parfois de la Rebambaramba ! C'est de la Timba ... pas de la Romantica :lol:

J'adore Pascualito Cabreras ! Un gars tres simple, populaire et sympathique avec ses chaines et chicos en or :) On se croirait dans Les Sopranos avec lui :roll:

Le Deuxieme Disque est pour Jack et pour moi un manifeste musical et un petit chef-d'oeuvre qui illustre bien ma théorie que la timba n'est que le prolongement de toute la musique populaire dansante, le Son et la Rumba :

Image

Tous les morceaux commencent dans un style traditionnel, Son, Guaracha, Mambo, Rumba et dégénerent tous en une Timba endiablée, créative et dansante !

Pascualito m'avait offert il y a plus d'un an, les enregistrements de certains morceaux que vous avez adoré depuis que Papa Noel est passé par Paris :
Super 12, Amanezco al medio de la calle, Johana, Antes ...

Pascualito m'a annoncé hier soir qu'il rentrerait en studio le mois prochain a Cienfuegos, aux studios de Bis Music pour enregistrer 12 morceaux quasiment tous déja composés.

Dont un morceau initialement destiné a Samuel Formell pour Los Van Van :
'A La Familia Cubana'

et 2 autres 'La Nena' et 'El Mambo esta duro'

Les derniers enregistrements et mixages devraient se faire a La Havane aux studios Egrem ou Abdala.

Le concept de ce nouveau CD et le meme que le premier, un disque 'Bailable' , Dansant, dedié aux Bailadores !!! Chaussez vos tennis, ca va chauffer :lol:

Le groupe continue avec le meme staff , avec 3 chanteurs : Luis , Hayle, Michel
Osvaldito, le premier chanteur continue une carriere de soliste...

A ceux qui se rendent a Cuba ne ratez pas Tumbao Habana aux Café Cantante de Mi Habana , sous le Teatro Nacional, Plaza de la Revolucion !

les Venderdis a 22:00 1 semaine sur 2 et tous les Dimaches a 17:00 pour la matinée (je prefere de tres loin les matinées ... ) :D
Modifié en dernier par Leonel le dim. avr. 15, 2007 7:15 pm, modifié 3 fois.


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Super info merci Leonel !

A Toulouse on connait bien grâce à Axel et c'est génial qu'il y ait un nouvel album bientôt !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Mais Quand ? La question c'est Quand ? Grrrrr marre d'attendre, et encore les Jack ont quelques titres pour patienter depuis 1 an :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TUMBAO HABANA prepare son prochain disque

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :

Le Deuxieme Disque est pour Jack et pour moi un manifeste musical et un petit chef-d'oeuvre
M'en parle pas... Je me souviens de la 1ère fois où un morceau de ce second album est venu à mes oreilles : Clair Obs, DJ Janoy ramène le morceau fraîchement de Cuba... J'écoute "Sabanas blancas" et c'est tellement beau que mes yeux se troublent et lâchent des larmes d'émotion... Quel génie... 8O

Pascualito m'avait offert il y a plus d'un an, les enregistrements de certains morceaux que vous avez adoré depuis que Papa Noel est passé par Paris :
Super 12, Amanezco al medio de la calle, Johana, Antes ...
Oui et je t'en remercie encore... que de la bombe...
Pascualito m'a annoncé hier soir qu'il rentrerait en studio le mois prochain a Cienfuegos, aux studios de Bis Music pour enregistrer 12 morceaux quasiment tous déja composés.
Excellente nouvelle !!!!!!!!!
Dont un morceau initialement destiné a Samuel Formell pour Los Van Van :
'A La Familia Cubana'

et 2 autres 'La Nena' et 'El Mambo esta duro'

Les derniers enregistrements et mixages devraient se faire a La Havane aux studios Egrem ou Abdala.

Le concept de ce nouveau CD et le meme que le premier, un disque 'Bailable' , Dansant, dedié aux Bailadores !!! Chaussez vos tennis, ca va chauffer :lol:

Le groupe continue avec le meme staff , avec 3 chanteurs : Luis , Hayle, Michel
Osvaldito, le premier chanteur continue une carriere de soliste...
Oui ben Leonel , fais chauffer le téléphone et le tunnel FRANCE-CUBA !!! 8O
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TUMBAO HABANA prepare son prochain disque

Message par Bruja »

Leonel a écrit :

Pascualito m'avait offert il y a plus d'un an, les enregistrements de certains morceaux que vous avez adoré depuis que Papa Noel est passé par Paris :
Super 12, Amanezco al medio de la calle, Johana, Antes ...
Super 12, j'adore, JOHANA : n'en parlons même pas porque "Johana quiere hacer que? lo que le da la gana" et Amanezco, jugez par vous -même ! Le chanteur 8O 8O 8O ça serait pas RONNY de BAMBOLEO ?

[youtube]7dlATXxHEno[/youtube]
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TUMBAO HABANA prepare son prochain disque

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit : Amanezco, jugez par vous -même ! Le chanteur 8O 8O 8O ça serait pas RONNY de BAMBOLEO ?
J'espère que ce n'est pas une question mi Bruja !! :lol: :lol: :lol:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: TUMBAO HABANA prepare son prochain disque

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Leonel a écrit :


Oui ben Leonel , fais chauffer le téléphone et le tunnel FRANCE-CUBA !!! 8O
Je crois que le mal est fait ! Ca faisait un moment que je t'avais promis d'appeler :roll:

A propos de Ronnys , effectivement il vient de Tumbao Habana !

Je crois bien qu'on en avait parle a l'epoque...

Tumbao Habana a aussi perdu Ricardo Alberti , le 3eme chanteur actuel de Azucar Negra , que certains d'entre nous avons vu au New Morning ou a La Cle a St Germain... l'ete dernier.

Ricardo est le petit chanteur aux cheveux longs et boucles..
Il a quitte Tumbao Habana avec le congero Oslien Borroto Alejo "Tata" pour Limonta....

Ah, ce Limonta avait bien :roll: debauche Lester Ciarreta Hernández de Salsa Mayor....
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

J'ai une question: je viens de découvrir une vidéo de Tumbao Habana et je recherche ce titre: "pa' mi gente buena"!!!quelqu'un sait où le trouver???? il est vraiment excellent!!!
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

...

Message par EL_GATITO »

Pascualito a écrit :
EL_GATITO a écrit :
Pascualito a écrit :Ah j’oubliais, aussi le ernier album de Tumbao Habana à posséder d’urgence…… A suivre …..
Tu parles de quel album ?
Pour moi, ils n'y ont rien de sorti officiellement depuis 2004. :cry:

Il semblerait, (je dis bien il semblerait) El_Gatito qu’il y ai un nouvel Album en préparation. Je n’ai rien trouvé pourtant d’officiel concernant la sortie de ce nouvel opus, mais pourtant le CD circule bien dans les rues de la Havane ????? Idem pour Pupy et Van Van. Mais attention tout cela à prendre avec des pincettes, tant qu’il n’y a vraiment rien d’officiel, nous ne sèmerons pas de fausses informations sur ce site de référence pour beaucoup d’entre nous. J’ai pour ma part entendu ce fameux CD en provenance de la Havane et il y effectivement de nouveaux morceaux qui ne sont pas sortis sur les précédents albums. J’ai beaucoup apprécié la fraîcheur de certains titres. Sortira, ne sortira pas ??? Wait and see. En tout cas 2008 prévoit de bien belles surprises et cela je n’en doute pas du tout. Soyons patient et comme dirait une amie sur ce site, :wink: ne mettons pas la pression aux artistes et laissons leurs le temps qu’il faut, afin de nous surprendre.
Je me renseignerai en tout cas concernant ce groupe que j’apprécie beaucoup.
Merci pour cette nouvelle, mais j'en veux encore plus ! des dates, des vidéos, des morceaux !

Non, mais c'est vrai, ce groupe est EX-TRA-OR-DI-NAIRE. Je suis complètement fou de Sabansa Blancas (pour moi, le meilleur morceau de Timba jamais conçu) et de El Toque, et de Johanna, et de Super 12, et de, Ya Llegué.... 8O

Quelqu'un pour confirmer et/ou compléter ce qu'a dit Pascualito ? Fefaaaaa

Hum, ton nom est trompeur dans ce sujet :wink:
Miawww
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TUMBAO HABANA prepare son prochain disque

Message par Maximus »

Leonel a écrit :


Tumbao Habana a aussi perdu Ricardo Alberti , le 3eme chanteur actuel de Azucar Negra , que certains d'entre nous avons vu au New Morning ou a La Cle a St Germain... l'ete dernier.

Ricardo est le petit chanteur aux cheveux longs et boucles..
Il a quitte Tumbao Habana avec le congero Oslien Borroto Alejo "Tata" pour Limonta....
Ricardo Alberti, c'est pas Ricardito que l'on a vu à L'Antirouille avec SalsaMayor? Le chanteur de Anda Pegate?

En tout cas je viens de découvrir Sabanas blancas, énorme en effet pfiouuu

Décidément je suis de plus en plus fan d'El Indio!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
soyhabanero
Bronze
Bronze
Messages : 65
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

hola

Message par soyhabanero »

YOANA.es una cancion de el compositor y cantante cubano NORBERTO (ALIAS papiloco)ex cantantante de tumbao habana y recientemente ex maykel blanco. NORBERTO FUE INVITADO A LOS 10 ANOS DE TUMBAO HABANA recientemente celebradoS en la habana.y otros temas compuestos por el (ese huevo quiere sal,ama y ella.) GRACIAS
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

...

Message par EL_GATITO »

Je viens de tomber la dessus, vou connaissez ? 8O

Tumbao Habana - La Familia cubana

[youtube]klg0BEP67BU[/youtube]
Miawww
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

excellent groupe :D
L'album que j'ai s'appelle Tumbao Habana,comment s'appelle l'autre??? 8O
que vive la salsa a limoges
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

arlente a écrit :excellent groupe :D
L'album que j'ai s'appelle Tumbao Habana,comment s'appelle l'autre??? 8O
Tumbao Habana - Ese Huevo Quiere Sal (2004)

Image

1 Hay Quien Piensa
2 La Mujer De Osvaldo
3 Ese Huevo Quiere Sal
4 Mambo Jambo
5 El Toque
6 Veinte Años
7 Ya Llegue
8 Ama
9 Este Es Mi Pasillo
10 Ella
11 El Cuarto De Tula
12 Sabanas Blancas
13 El Feo
14 Tema Despedida/Lo Que Te Paso Conmigo

Après, il y a des bombes comme Johanna, et Super 12 que tu as certainement entendu au Wagg ou au Diab'litho :wink:
Miawww
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Merci EL GATITO...
Je vais les chercher ceux là.
Gracias amigo :D :D :D
que vive la salsa a limoges
Répondre