[CD] Bamboleo - Mi Verdad

Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Indochino a écrit :
Salsiccia a écrit :Au contraire, les voix féminines c'est toute la richesse de Bamboléo ... il y en pas bcp en Timba ... :D !
Le seul point négatif chez les albinos ... c'est la pochette ... Horrible :lol: ! des photos juste passables qu'ils ont du retouchées ..... à la pelleteuse ....
J ai rien contre les voix feminines, je ne kiffe pas les voix fminines de Bamboléo......dans cette album, j aime qq morceaux comme je l ai ecris sur une autre page........Mais l album n arrive pas a la cheville d un "salsa Mayor" avec Maikel blanco, un album que j ai eu tort de ne pas ecouter en entier!!!!!!!!!!!!
Merchi Maryam......


Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Indochino a écrit :
Leonel a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
Je ne dirai pas trop de choses car je me suis chargé de la chronique de ce disque pour FiestaCubana
bon d'accord, c'est pas seulement un Guaguanco Timba .... Y'a aussi un pur passage de Bata :lol: :lol: :lol:
C'est sans mon titre préféré, les autres titres sont bons mais reste très "Bamboléo", "Atrevimiento" à ces passages rumba qui cassent le rythme bamboléen et ces cuivres qui fracassent mon petit corps fragile :lol: !

Apparement ca serait une vieille Rumba deja reprise par Chucho Valdes et Irakere (Chucho n'a pas de lien de parente avec Lazaro)

Image

1- DILE A CATALINA
2- NO SOPORTO NI UNA MENTIRA MAS
3- ESE ATREVIMIENTO
4- NO QUIERO CONFUSION
5- TE QUIERO TANTO MUNEQUITA
6- TRES DIAS
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

je change d avis pour "FIEVRE", un son qui donne vraiment la fievre, essayez, effet garantie.... :wink:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Salsiccia a écrit : J ai rien contre les voix feminines, je ne kiffe pas les voix fminines de Bamboléo......dans cette album, j aime qq morceaux comme je l ai ecris sur une autre page........
Timbalero, puisque tu es debout, tu penseras à déboucher les oreilles, à laver les carreaux (pas les AS...) et à ne pas venir le 31 Décembre... 8O :lol:
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Timbalero, puisque tu es debout, tu penseras à déboucher les oreilles, à laver les carreaux (pas les AS...) et à ne pas venir le 31 Décembre... 8O :lol:
C'est bon c'est fait ! (voir plus haut) :roll: Tu penseras par contre à racheter de l'adoucissant s'il te plait :P Bye BANG ! :lol: :lol:
Même sans le son Rolls Royce du WAGG, ce Bamboleo passe à merveille !
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Franchement.. j'ai passe "Atrevimiento" hier soir et... c'est de la BOMBE ATOMIQUE !

Tout le monde etait meduse ! hallucinant mais genial !
Er gladiatore
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 8:00 am
Localisation : Roma - Milano Italia
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Er gladiatore »

Ici en Italie ( zone de MIlano) nous danzons surtout Todo lo Bonito e El Maiz. Atrevemiento pour moi c'est la meilleure, me plait beacoup, la part de rumba est fantastique!! :wink:
Alea Iacta Est
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Er gladiatore a écrit :Ici en Italie ( zone de MIlano) nous danzons surtout Todo lo Bonito e El Maiz. Atrevemiento pour moi c'est la meilleure, me plait beacoup, la part de rumba est fantastique!! :wink:
lo que pasa es que "Todo Lo Bonito" o "El Maiz" es ya viejo para los aficionados de Bamboleo !

Cuando nos encontramos con Jack El Calvo en La Galerie en Paris, haces como 3 anos ya, Bamboleo cantaron el Maiz como nunca y acabaron con nosotros ! Agua !

De verdad, Atrevimiento es lo mejor aunque no sea de Bamboleo !

Rumba ! Rumba buena ! es la esencia de la musica cubana ...
el resto es disfraz ! pura imagen
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Salsiccia a écrit :je change d avis pour "FIEVRE", un son qui donne vraiment la fievre, essayez, effet garantie.... :wink:
FIEBRE !
à mon avis:
assurément un morceau qui se termine mieux qu'il ne commence;
assurément un morceau qui se danse davantage qu'il ne s'écoute;
tumbao assez plaisant ( 8O ay ay ay la note sur le 3ème temps de la 2ème mesure).
Modifié en dernier par Lindasuave le ven. déc. 01, 2006 5:32 pm, modifié 1 fois.
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Lindasuave a écrit :
Salsiccia a écrit :je change d avis pour "FIEVRE", un son qui donne vraiment la fievre, essayez, effet garantie.... :wink:
FIEBRE !
à mon avis:
assurément un morceau qui se temine mieux qu'il ne commence;
assurément un morceau qui se danse davantage qu'il ne s'écoute;
tumbao assez plaisant ( 8O ay ay ay la note sur le 3ème temps de la 2ème mesure).
Tout à fait d'accord avec toi Linda!
Le morceau passe beaucoup mieux en soirée en dansant qu'à l'écoute seule; par contre même en soirée toute la 1ère partie...ben j'aime toujours pas désolée :( par contre la fin déchire effectivement...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Manille
Ivory
Ivory
Messages : 331
Enregistré le : mer. août 16, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Manille »

Chui carrement d'accord avec vous les filles..... la 2eme partie dechire tout mais j'ai un peu de mal à faire monter la mayo avec la 1ere ...

Mais quand ça part.....ça part !!!!!!!! :wink: :wink:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Manille a écrit :[...]j'ai un peu de mal à faire monter la mayo[...]
Mais quand ça part.....ça part !!!!!!!! :wink: :wink:
ccqmedt

Bravo, bel esprit cette chanson ! Je vais la réécouter j'ai pas été pris de transe faut que je m'y remette...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Manille
Ivory
Ivory
Messages : 331
Enregistré le : mer. août 16, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Manille »

Kiriku a écrit :
Manille a écrit :[...]j'ai un peu de mal à faire monter la mayo[...]
Mais quand ça part.....ça part !!!!!!!! :wink: :wink:
ccqmedt

Bravo, bel esprit cette chanson ! Je vais la réécouter j'ai pas été pris de transe faut que je m'y remette...
En tout cas, elle dechaine les passions !!! :wink:
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

Mon avis sur l'album est assez mitigé, je trouve que l'album manque un peu de densité mais il n'est pas a jeté aux orties loin sans faux...

dans les points positifs:
Pour un Bamboléophile comme moi le morceau "El Maiz" est du très bon Bamboleo (perso j'appelle ça de la timba pour danseur épiletique)
La reprise d'Atrevimiento est excellente... (mais ça n'ira pas avec ma déchirure partielle du tendon rotulien)

Points tangeants
Fievre: à part la première partie du morceau, (je ne la trouve pas très dansante et je n'accroche pas sur la rythmique... :roll: ). Le morceau se termine vraiment bien alors, à voir sur les dancefloor
la culpa: c'est pas mal mais le début sirupeux ne mets pas en valeur la voix du chanteur (la même chose chantée par Michel maza, je dis pas...). Le reste du morceau est bien mais j'ai le sentiment qu'il manque un étage à la fusée dans ce morceau pour exploser la lune.
L'opening: Ils m'ont habitué à mieux et à plus décapant (C'est le privilège des grands que de pouvoir décevoir). (j'accroche pas au côté salsa dura...)

Points négatifs
Le reste de l'album: la guimauve me donne des hauts de coeur alors j'évite
Les versions de Todo lo bonito et de mi verdad: No comment 8O
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Je serai de ton avis Raymondon972 ... à part qqs titres qui sortent du lot,
ce n'est pas un album intégralement dédiée à la danse (qu'est-ce qu'on est exigeant ici :lol: ) mais aussi pour l'écoute ... ce qui n'est pas un moindre mal ... Mais Bamboléo ... on l'aimera tjs :roll: !
Image
Répondre