[CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Lindasuave »

MERCI tout le monde !!!!!!!

PS / HS : J'ose une dernière question : quelqu'un connaitrait-il la version originale de ce morceau ? :D


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Maximus »

Ca y est je me décide enfin à donner mes préférences sur ce magnifique album :D

Voici mon top 3 :

- TE QUIERO Y MAS : la plus belle, ce morceau est parfait. J'ai mis 2 jours à m'habituer à la version Mecanica Loca, mais là je n'en décroche plus, je l'ai en tête tous les jours depuis 2 semaines. Superbe!

- LUCHARE : une grosse bombe à dance floor, des paroles qui font mouche, du rythme, parfait comme morceau d'introduction de l'album. Si je mets "te quiero y mas" hors catégorie, alors "Lucharé" est mon morceau préféré de l'album

- A LO LOCO TITI : c'est simple, la deuxième partie et ses breaks me rendent dingue à chaque écoute. Vivement samedi soir pour vir ce que ça donne en live !

Pour le reste :
- "vagabundo" me plait même si je la trouve un peu courte et un poil répétitive (je l'écoute plus trop sous peine d'avoir en tête le coro "vagabundo, callejero" toute la journée :lol: )
- "que te vaya bien" est aussi un très très bon morceau, qui part doucement et finit en trombe.
- j'aime beaucoup "te lo agradezco pero no" avec Martha
- je n'écoute pas trop "la luna" qu'on connaissait déjà et dont je préfère la version "SONS OF CUBA"
- "Los herederos" est également un excellent morceau
- j'écoute rarement les 2 derniers morceaux, d'une part car je remets souvent le disque au début et que je n'ai pas souvent le temps d'arriver au bout, mais ils me plaisent quand même un peu moins que le reste de l'album.

Bref, un album très très bon, à avoir dans sa timbathèque idéale of course
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Leonel »

tumbao a écrit :
Lindasuave a écrit :La chanson n°3 "Te quiero y mas" est tout simplement su-bli-me, et encore plus, cette dernière version avec la Mecanica loca....

Tout simplement, un hommage à sa mère Yala, si j'ai bien compris...
Coucou Linda. Je te réponds ici où je trouve que le sujet est encore plus adapté que celui-là [Artiste] Tirso Duarte - Le Franc-Tireur de la Timba !. Concernant la chanson je trouve que c'est une des plus belles de l'album; elle est tout simplement sublime. Par contre en ce qui concerne Iala, il s'agit de Iala Batule (avec un "i") qui n'est autre que sa femme et qui le suit lors de sa tournée. Au début de la chanson, il parle de sa mère mais change le coro. A 3'30" il dit: Mama no, Iala, Iala te quiero, vamos a cambiar ese coro, vamos a ser sincero. Et ensuite, il ne dit plus que Iala te quiero.

Voilou!!
Quand on sait de IALA est désormais enceinte, on peut revenir au coro original "Mama Te Quiero !" :lol:

Ok, je sors !

On en apprend pas mal dans l'interview initiale : TIRSO DUARTE : Le Franc-Tireur de la Timba !

Mais tout devient limpide quand TIRSO lui meme présente IALA dans les studios de Toulouse :
TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA : le Big Bang de leur CD “Lucharé”
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Sagal »

HS En cherchant sur Elwatusi, ce qu'ils ont à offrir aux formats FLAC, j'en suis venu à réécouter l'albume de Tirso Duarte: "Para Que Nada Te Pueda Pasar!"
qui avait eu de très bonne critique dans Descarga. Comme je n'ai pas trouvé de sujet ouvert, je le mets là (attention ce n'est pas en format FLAC). En fait c'est clair que c'est du reggaeton sur bases de chansons connues de Tirso Duarte. Cependant si on le considère comme un album de reggaton, c'est effectivement un des tout meilleurs pour ceux qui en plus aiment Tirso Duarte.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Leonel »

Sagal a écrit :HS En cherchant sur Elwatusi, ce qu'ils ont à offrir aux formats FLAC, j'en suis venu à réécouter l'albume de Tirso Duarte: "Para Que Nada Te Pueda Pasar!"
qui avait eu de très bonne critique dans Descarga. Comme je n'ai pas trouvé de sujet ouvert, je le mets là (attention ce n'est pas en format FLAC). En fait c'est clair que c'est du reggaeton sur bases de chansons connues de Tirso Duarte. Cependant si on le considère comme un album de reggaeton, c'est effectivement un des tout meilleurs pour ceux qui en plus aiment Tirso Duarte.
TIRSO DUARTE a été l'un des premiers a fusionner la Timba avec le Reggeaton, a introduire les Tumbaos et les Mambos..
Il en parlait dans la dernière partie de ma première interview et il en reparle dans un autre interview inédite.. A publier prochainement...
L’album "Para Que Nada Te Pueda Pasar!" a été remixé sans l'accord de TIRSO et le résultat est relativement pauvre comparé au Master qui s'appelle "Timba Con Reggaeton" !
Mais c'est effectivement un CD intéressant

A noter que cet album a été réalisé en collaboration avec son beau-frère ANGEL BATULE (pour lequel j'ai créé un post), un jeune DJ dont le talent attire de plus en plus les poids lourds du Reggaeton a Cuba ...
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Sagal »

Merci pour l'info Leonel. Il est cependant difficile de trouver cet album à la vente non? ("Timba Con Reggaeton"). Une recherche rapide n'a rien donné.

Pour en revenir au sujet du nouvel album, à partir d'un lien donné, j'ai pu voir qu'on peut le télécharger aussi sur le site de la fnac (320kbps) ou sur celui de Starzik. Renseignement pris, ils m'ont répondu ceci sur la possibilité de le télécharger en format FLAC: "Vous pouvez en effet valider le format FLAC en validant par CB. Pour le voir , il vous suffit de cliquer sur la jaquette et là vous pourrez vérifier que c'est bien en format FLAC losseless ( qualité CD )."
En attente de recevoir le prix du CD physique depuis le site mecanica loca.
Edit: Effectivement le format FLAC ainsi que 2/3 autres étaient bien disponibles après paiement sur Starzik et j'ai donc téléchargé mon 1er CD au format FLAC et j'en suis content. Je recommande donc ce site. Les suivants en FLAC seront des nouveautés salsa non cubaines sur elwatusi (Bloque 53, Estrellas de la salsa 25th aniv. Cruze control, Boricua legends orchestra etc) et en mp3 le CD reaggaton de Tirso et Sonido criminal ...mais c'est un autre sujet.
Modifié en dernier par Sagal le jeu. juin 28, 2012 9:54 am, modifié 2 fois.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA - Lucharé

Message par Leonel »

Sagal a écrit :Merci pour l'info Leonel. Il est cependant difficile de trouver cet album à la vente non? ("Timba Con Reggaeton"). Une recherche rapide n'a rien donné.
Effectivment "Timba Con Reggeaton" est en fait le Master de "Para Que Nada Te Pueda Pasar!"

Il n'est pas a la vente ;-)
Répondre