[CD] Son Del Salón

Répondre
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

[CD] Son Del Salón

Message par Pascualito »

Attention !!! Amateurs de Son ce cd est pour vous.
Je voudrais vous faire découvrir ce groupe franco-cubain Son Del Salón, qui vient de sortir un CD que je trouve très plaisant : El hombre mas feliz.

Ce groupe vit le jour au début de l'année 2009, à l'initiative du chanteur cubain Julio David López Pérez et du percussionniste Thibaut Chipot, rapidement rejoints par Anthony "el niño", Hocquard (tres) , Ken Chikaoui (basse). Le percussionniste Hervé "El Bucheron" Jacqmin et le trompettiste Julien Hornberger ont complété la formation par la suite.
Vous découvrirez sur ce CD les titres suivants :

1 - Bongo
2 - Busco Palabras
3 - Oda (mi unica)
4 - Tan Poco
5 - Sin ti
6 - Cuando tu no estas
7 - El son de salon
8 - El campo
9 - No hay mas pena
10 - Homenaje
11 - Pena


Image



Ce CD sera à consommer bien sûr sans modération, l’abus de Son n’étant pas dangereux pour la santé. Vous y découvrirez des titres très énergiques comme Bongo avec ce solo de percussion (bongo) excellent.
Chaque morceau à une saveur différente et vous transporte directement sur les plus belles côtes et villes de Cuba.
Le tresero Hocquard est redoutable sur chacun des morceaux qui composent cet album. Les solos de « tres » vous permettent de découvrir tout le talent de ce musicien. Bravo.
Je trouve ce CD bien « équilibré ». Ceux qui aiment les rythmes lents (suave) comme par exemple le sublime titre : El Campo, seront servis. Pour ceux qui aiment les rythmes plus enjoués, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.
En mai 2011, Son Del Salón a été Invité à CUBA par les organisateurs du festival Cubadisco.

Le nouveau CD est en vente ici : El hombre mas feliz vente CD Son de Salón

Le site internet du groupe : Son Del Salón

Vous pourrez écouter quelques titres sur le site du groupe ou lors de l'achat du disque :wink:

Bravo messieurs et merci pour cet opus. =D>


la connaissance s'accroit quand on la partage
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Son Del Salón

Message par Salsamigos »

J'ai découvert et adoré ce groupe lors d'un concert à Annecy au printemps dernier
Je leur ai d'ailleurs immédiatement acheté leur CD (le 1er pas celui dont il est question ci dessus) et j'ai depuis fait découvrir ce groupe à tous ceux qui passent chez moi
J'avais été un peu déçu de ne pas trouver sur ce CD "el campo" que j'avais vraiment adoré lors du concert
La sortie de ce second album avec entrea utres ce titre est donc pour moi une excellente nouvelle

Le groupe tourne pas mal en france (et ailleurs), si vous en avez l'occasion ne manquez pas d'assister à un de leurs concerts
Y quién me quita lo bailo
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Son Del Salón

Message par Pascualito »

Tu l'as désormais en écoute dans la radio c'est le premier morceau :wink:
Le deuxième qui est aussi en écoute est Cuando tu no estas. Mélange subtile de Rumba et de son. J'aime beaucoup. Les autres sont tout aussi bon, difficile de faire en choix pour les écoutes musicales, tellement on voudrait tout écouter.
Bonne écoute.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Son Del Salón

Message par Pascualito »

C'est bon les amis (es) El Hombre Mas Feliz est maintenant disponible chez CD Baby

Voici le lien :
http://www.cdbaby.com/cd/sondelsalon
la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Son Del Salón

Message par Lindasuave »

super morceaux, j'aime beaucoup !!!!
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Maragato
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:11 pm
Status : Hors ligne

Re: [CD] Son Del Salón

Message par Maragato »

Hop, je fais remonter ce poste car je trouve que ce groupe en vaut vraiment la peine.
Je les ai vu en live l'été dernier, et j'ai adoré, ainsi que leurs 2 CD. J'aime beaucoup le Son et je trouve que celui ci est de très bonne qualité.
En plus ce groupe à le mérite de composer ses propres morceaux !!!
El campo et Porque te anhelo (celui-ci sur le premier album) sont mes titres favoris.
Répondre