[CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par mankosky »

Le CD est en vente sur Prodland:
Juan Formell y Los Van Van - La maquinaria

Image

Tracklist:
1. La Maquinaria
2. Recibeme
3. Que Tiene Ese Guajiro
4. Mis Santos Son Ustedes
5. La Boberia
6. Eso Que Anda
7. Control
8. Un Ano Despues
9. Yo No Le Temo a La Vida
10. Final


"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par salsarles »

bon, le tps que j'écrive le message avec ce p***n d'ordi qui rame ce soir, mankosky m'a devancé !!! zut ! :(
Melao vient de donner l'info sur FB ,
le CD est en vente sur prodland : ici :wink:
(et voila, grillé sur la ligne......)
Snoop
Ivory
Ivory
Messages : 141
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Snoop »

Alléluia
urbanmambo
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 6:22 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par urbanmambo »

LA bonne nouvelle de la semaine ! :D
TIMBALITO
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:09 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par TIMBALITO »

Album commande !!!! Trop hate de l'avoir entre les mains !
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Yépa75 »

A quand sur I Tunes?
aka Archie l'Antillais
aka Drikso!
Snoop
Ivory
Ivory
Messages : 141
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Snoop »

ou meme à la Fnac!!!!
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Pascualito »

Petite version en concert à la casa de la musica - Cuba de la maquinaria.
Filmé par notre Lilimba national. :wink:
[youtube]eGE6ejbzc7E[/youtube]
la connaissance s'accroit quand on la partage
TIMBALITO
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:09 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par TIMBALITO »

Je viens tout juste de recevoir le CD! Celui la c'est un collector : départ de Mayito oblige. Je suis comme un gosse devant ses cadeaux de Noël ! Mdrrr même si j'avais reçu qq morceaux avant la sortie officielle donc j'avais déjà pu me nourir del tren de Cuba !
Après première écoute , que dire de l'album a part énorme !!!!!!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par tumbao »

Pour l'instant, les sons que j'avais pu entendre me laissaient plutôt indécis. Je ne sens plus la magie Van Van. C'est certes une valeur sûr et les morceaux sont bien, mais il y a pas mal de reprises et ça, ça me gêne, même si elles sont bien faites. Bon, il me faudra peut-être du temps pour bien appréhender le CD......
Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Maximus »

tumbao a écrit :mais il y a pas mal de reprises et ça, ça me gêne, même si elles sont bien faites. Bon, il me faudra peut-être du temps pour bien appréhender le CD......
C'est ce que précise Juan Formell :

"La maquinaria es el titulo de la nueva propuesta discografica que trae Van Van y, a diferencia del disco anterior,"Arrasando", esta produccion es mas bailable gracias a la incorporacion de algunas novedosas sonoridades y arreglos contemporeanos de temas que fueron muy populares en los ochenta y noventa"

Le fait que ce soit assumé est déjà un bon point :)

j'ai pour le moment pu écouter 2-3 morceaux et ça sonne Van Van c'est sûr, trop tôt encore pour donner un avis tranché, à suivre...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Sagal »

Interview en espagnol de Juan Formell lors de la sortie officielle:
http://www.salsa.ch/news_view.php?idnews=5144
La sortie du CD a provoqué chez moi un achat compulsif, mais ma commande chez Prodland est bloquée depuis le 23 novembre à cause du Lazaro Buidez dont le lot est défectueux (j'ai également pris le dernier Isaac, NG, CH et Pachito Alonso).
Ecoute complete et vente chez Latinmusicstore. Je n'ai pas la sensation d'écouter des "anciennes versions" remixées mais bien de nouvelles chansons. A l'exception de "Eso que anda" qui me fait penser à (aux) précédentes version(s), mais cette nouvelle version est clairement bien meilleure.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par tumbao »

Maximus a écrit :
tumbao a écrit :mais il y a pas mal de reprises et ça, ça me gêne, même si elles sont bien faites. Bon, il me faudra peut-être du temps pour bien appréhender le CD......
C'est ce que précise Juan Formell :

"La maquinaria es el titulo de la nueva propuesta discografica que trae Van Van y, a diferencia del disco anterior,"Arrasando", esta produccion es mas bailable gracias a la incorporacion de algunas novedosas sonoridades y arreglos contemporeanos de temas que fueron muy populares en los ochenta y noventa"

Le fait que ce soit assumé est déjà un bon point :)

j'ai pour le moment pu écouter 2-3 morceaux et ça sonne Van Van c'est sûr, trop tôt encore pour donner un avis tranché, à suivre...
Ah oui c'est vrai que c'est déjà un bon point effectivement. S'ils n'ont pas prétention de faire du nouveau avec de l'ancien, alors tout va bien :wink:
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par SalseroLocoVolante »

Je comprends que les fans de Timba Dura soient bien perdus à l'écoute de cet album.
Mais sur quel morceau vont-ils donc pouvoir coller leur stock de passes hyper rapides à se tordre ?? :mrgreen:

Personnellement, cet album me convient tout autant que les autres. Cette année, pas de chanson turbulente ; tout est en douceur... :smt055
Tout à fait le genre que j'apprécie fortement à danser ; presque en son... Mon morceau préféré est "Que tiene ese guajiro que".
Pas étonnant, vu que ma chanson préférée de l'avant-dernier opus est "Un tumbao pa los dos" (dont j'ai toujours eu le regret que Yeni ne soit pas au chant). :P

Je trouve assez amusant que Mayito chante une chanson "Mis Santos son ustedes" dans laquelle il remercie tous les Saints de faire partie du groupe "Los Van Van", que c'est merveilleux et patati et patata et qu'il s'en soit allé juste après l'enregistrement de l'album... :lol: :lol: :lol:

EDITION : Je l'adore !! :twisted:
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par kalakuta »

La grande classe comme à chaque album. L'usage du vocodeur sur certains morceaux ne me gêne pas.

C'est étrange comme sensation: leur son reconnaissable entre mille, donc c'est du VAN VAN sans surprise mais c'est toujours aussi bon !!
Chapeau au concepteur graphique qui rend cet album original et très plaisant à regarder. Ce qui ne gâche rien quand le contenu est tout aussi plaisant.
Chapeau aussi à Prodland qui m'avait habitué à des délais de livraison plus longs !

Un petit plus (léger) pour le morceau 9 - Yo No le Temo A La Vida. Sur les pistes je pense qu'il va faire monter la température !!!
Répondre