[CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Leonel »

Selon le blog "Cuba Soy Yo"

http://www.cubasoyyo.com/2011/07/los-va ... -2011.html

LOS VAN VAN s'aprêteraient à sortir pour Septembre-Octobre leur prochain disque

qui devrait s'appeler

LA MAQUINARIA


Despues de varios meses regresamos hablando del tren de cuba, Los Van Van, que acaba de ganar el premio para los 25 anos de Radio Taino como la agrupacion mas popular de Cuba. En esa ocasion el director, Juan Formell, nos comunica que la orquesta esta terminando de grabar un nuevo disco, que va a salir a la venta entre setiembre y octubre y que se llamarà "La maquinaria".


"...Este disco se pensò hacerlo de una forma diferente, por el intento de recuperar su primer instrumento, la guitarra bajo, que despues fue sostituida por el baby basso. Este disco va a ser tocado otra vez con el bajo, que le cambia un poquito la sonoridad; ademas se van a utilizar mas los sintetizadores. Hay efectos para las voces, que tantos utilizan los reguetoneros, pero a la forma de Los Van Van, que juntos a otros detalles van a cambiar la sonoridad de la orquesta..."
En el disco se encotraran ante todo algunos temas que fueron muy populares en los anos 80, como "Recibeme" (cantado por Lele) y "Eso que anda"; hay un tema muy bonito cantado por Yeni Valdes que se llama "Que tiene ese guajiro", mientras Mayito va a interpretar dos temas fabulosos. Como invitado hay Alexander Abreu como trompetista y en los coros Angel Bonné.


La caratula del disco esta hecha de uno de los mejores pintores plasticos cubanos, el senor cacho, y la libreta lleva una serie de fotos desde el Cristo de La Habana, de donde se ve toda la bahia.


"La maquinaria es un tren, una guagua, una rastra...", asi cantan en coro Los Van Van el tema que de el titulo al disco y que aqui vamos a estrenar en anteprima mundial.


tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par tumbao »

Ahhhhhh, quelle bonne nouvelle!!!

Un album de Van Van, c'est toujours un évènement. Espérons que le calendrier cubain soit le même qu'en Europe :lol: :lol:
Membre du staff FC
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par mankosky »

Los Van van a terminé la masterisation de son album qui devrait être disponible à la vente très prochainement

Juan Formell y Los Van Van - La Maquinaria
[youtube]1cMzp31sy3c[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par mankosky »

Juan Formell annonce que trois anciens succès des années 80-90 feront partie de son nouvel album.
Parmi ces titres la nouvelle version "Ay mama recibeme" interprété dans le passé par Pedrito Calvo.

Juan formell y Los Van Van - Ay Mama recibeme
[youtube]rAs0Q-VmuAA[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Maragato
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:11 pm
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Maragato »

Je suis surpris de voir si peu d'enthousiasme à la sortie d'un nouvel album de los Van Van... :?
Pour moi c'est un vrai évènement en soit. J'ai uniquement un petit doute sur les voix "métalliques" sur les coeurs de la chanson "La maquinaria", je trouve que les 4 chanteurs ont de superbes voix au naturel, il y avait pas besoin de ça. Mais c'est aussi ça le charme de los Van Van, essayer de nouvelles choses.
En tout cas j'ai hâte d'écouter tout l'album, mais ça s'annonce très bon, comme d'habitude.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Pascualito »

Maragato a écrit :Je suis surpris de voir si peu d'enthousiasme à la sortie d'un nouvel album de los Van Van... :?
Pour moi c'est un vrai évènement en soit. J'ai uniquement un petit doute sur les voix "métalliques" sur les coeurs de la chanson "La maquinaria", je trouve que les 4 chanteurs ont de superbes voix au naturel, il y avait pas besoin de ça. Mais c'est aussi ça le charme de los Van Van, essayer de nouvelles choses.
En tout cas j'ai hâte d'écouter tout l'album, mais ça s'annonce très bon, comme d'habitude.
Personne n'ose vraiment le dire Maragato, mais on trépigne tous d'impatience d'écouter ce nouvel opus :wink:
Ce que j'ai entendu sur ces deux vidéos me plait énormément. Un coup de cœur pour Ay Mama recibeme que je trouve sublime et le mot est faible ici. :wink:
Vivement l'album.
la connaissance s'accroit quand on la partage
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par mankosky »

Tracklist de la Maquinaria:

1.La maquinaria
2.Recíbeme
3.Qué tiene ese guajiro
4.Mis santos son ustedes
5.La bobería
6.Eso que anda
7.Control
8.Un año después
9.Yo no le temo a la vida
10.Final
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
nuts
Bronze
Bronze
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 8:38 pm
Artiste(s) préféré(s) : elio reve jr y su charangon, yoruba andabo, los van van, pupy y los que son son, la calle real
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par nuts »

En tout cas, Yeni est toujours aussi jolie !!! :roll:
La musica llamada changui, es buena, y medicinal ....
Snoop
Ivory
Ivory
Messages : 141
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Snoop »

LVV sera en concert le 5 mars 2012 à la cigale.
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par AlanteAlante »

Maragato a écrit :Je suis surpris de voir si peu d'enthousiasme à la sortie d'un nouvel album de los Van Van... :?
Pour moi c'est un vrai évènement en soit. J'ai uniquement un petit doute sur les voix "métalliques" sur les coeurs de la chanson "La maquinaria", je trouve que les 4 chanteurs ont de superbes voix au naturel, il y avait pas besoin de ça. Mais c'est aussi ça le charme de los Van Van, essayer de nouvelles choses.
En tout cas j'ai hâte d'écouter tout l'album, mais ça s'annonce très bon, comme d'habitude.

non non t'inquiète rassures toi pour ma part je regarde tous les jours l'actu van van loool dès qu'il sort je l'achète !!!!!!!!

la maquinaria je l'écoute en boucle !!! pour moi aucun doute j'adore !!!!!!!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Maragato
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:11 pm
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Maragato »

Petite question (bête peut-être)...

Est-ce que le départ de Mayito et l'arrivée de Mandy va faire repousser la sortie du nouvel album ? Ou tout est dans la boîte, et il suffit d'être patient ? :mrgreen:
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par mankosky »

Maragato a écrit :Petite question (bête peut-être)...

Est-ce que le départ de Mayito et l'arrivée de Mandy va faire repousser la sortie du nouvel album ? Ou tout est dans la boîte, et il suffit d'être patient ? :mrgreen:
Perso, je pense que non. ça arrive quand il y'a lieu de réenregistrer certains titres avec la voix du nouveau chanteur.
Un nouveau venu n'enregistre pas chez Van Van aussi tôt et surtout le disque a été masteurisé depuis septembre
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Maximus »

mankosky a écrit :
Maragato a écrit :Petite question (bête peut-être)...

Est-ce que le départ de Mayito et l'arrivée de Mandy va faire repousser la sortie du nouvel album ? Ou tout est dans la boîte, et il suffit d'être patient ? :mrgreen:
Perso, je pense que non. ça arrive quand il y'a lieu de réenregistrer certains titres avec la voix du nouveau chanteur.
Un nouveau venu n'enregistre pas chez Van Van aussi tôt et surtout le disque a été masteurisé depuis septembre
je ne pense pas non plus, il était arrivé à peu près la même chose à la sortie du pupy en 2008, Pepito venait de quitter le groupe mais le cd était déjà prêt
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par tumbao »

Pareil, apparemment le CD est bouclé, je ne pense pas qu'ils vont le refaire! Enfin après on ne sait jamais.
Membre du staff FC
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] LOS VAN VAN - La Maquinaria

Message par Pascualito »

C'est quand même dommage qu'il ne fasse pas même un petit titre pour Mandy, même si il faudrait décaler l'album d'un ou deux mois. Je crois que l'on est plus à un mois prêt maintenant :wink:
Bon après si le CD et surtout la pochette sont finalisés, je ne pense pas non plus qu'il y aura confection Re pressage de l'album et de nouveaux tirages de la pochette :?
A suivre .......
PS : petit cadeau fiestacubana.net vous pouvez écouter les deux titres en entier Ay recibeme et la Maquinaria dans votre radio FC.net en attendant l'album.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Répondre