[CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Snoop
Ivory
Ivory
Messages : 141
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Snoop »

Passqu'on est impatient (je sais c'est pas bien).


Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Leonel »

Snoop a écrit :Passqu'on est impatient (je sais c'est pas bien).
AJAJAJAJAJA ! La réponse est : INCESSAMENT SOUS PEU ! :mrgreen:

Je crois que ca sera en Septembre.. mais ca devrait être imminent en fait !
Avatar du membre
philou
Bronze
Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 8:00 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92500)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par philou »

Pupy passait à la Casa de la Musica Vieja Habana le 20. A cette haure là, je montais dans l'avion retour Madrid...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Leonel »

philou a écrit :Pupy passait à la Casa de la Musica Vieja Habana le 20. A cette haure là, je montais dans l'avion retour Madrid...

Ca c'est balot ! ;-)
S'ils étaient passé à la Casa de La Musica de Centro Habana, tu aurais peut-être pu les voir :lol:

je rigole ;-) On parle habituellement de la Casa De la Musica de Galiano ou de Centro Habana.. pas si loin que ca de la Habana Vieja :)

Il m'est arrivé la même frustration : ils étaient en train de jouer le dimanche apres-midi a La Tropical quand j'allais à l'aéroport la mort dans l'âme ! :(

C'est rageant ce genre de situations mais c'est classique aussi : à la Havane il y a au moins 2-3 concerts intéressants par jour ! :o

J'espère que tu as quand même pu en profiter un maximum !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Leonel »

La nouvelle version chantee par DAYAN CARRERA (et plus par RUSDELL NUNEZ, n'est ce pas mon cher Salsarles ;-) )

VINO A COMERSE LA HABANA

[youtube]i48QxKlJJFM[/youtube]
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Timbera »

est-ce que Timbera peut être objective en parlant de Pupy ???? grande question :lol:
En Mai j'étais avec eux sur Cienfuegos puis la havane....comme le dis Tumbao et comme ils nous l'ont prouvé en france l'an dernier
Ce trio envois et sur scène et bien ça envois du lourd lololol
très lourd....certaines y ont même laisser qqs larmes d'émotion mais je tairais leur prénom lolol
-je regrette juste le peu de place accordé à el Dibu par rapport aux nombre de titres qui lui sont accordés
...bien que discret par rapport aux 2 figuras Noro et Dayan ,il a une voix particulière et claire qui me touche beaucoup en plus d'être une belle personne
Sinon ben Le Cd c'est juste de la pure tuerie.....( reste objective millie resteeeeeeeeeeee objectiveeeeeeeuuuuu)
OUI C DE LA BOMBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! :mrgreen: :lol:
n'hésitez pas à l'acheter à sa sortie : les fan de pupy seront heureux d'y retrouver qqs sonorités digne des anciens albums de pupy ( comme ça fait du biennnnnnnnnn) et les pupy news génération :D

que dire donc de plus :
1 - Mi Musica ( Noro) : j'ai eu comme l'impression d'y retrouver un peu d'alexander sur les 1ere note - :wink: - Noro me donne personnellement beaucoup d'émotion sur ce titre avec une voix suave et nazillarde parfois ( oui cuba est contradiction donc la contradiction se trouve de partout lolol rien de surprenant lol) - les paroles sont magnifiques - la musique fluide, cuivrée bref hmmmm

2- Pirolo ( dayan) : Ce titre a cuba mets simplement le public en folie lolol La voix de Dayan me transporte son jeu de scène met du piment Dayan c'est dayan nada mas que decir - :wink: ce titre bien que completement different en tout de " la voluminosa" m'y fait penser grandement par le timbre de voix de dayan /tirso.... ce n'est que mon point de vue !

3- Oh no : ( Noro) : Reprise de Los Van Van.....qui donne envie de danser à contre temps et de savourer cette douce mélodie ces cuivres et se laisser transporter. ( coro petit rappel melodie" solo te pido control si tu me llevas pa tu casa" :lol: )

4 - Ayudame un manito : ( Dayan) : hmmmmmm a mi me mataaaaaaaaaaaaaaa ese temaaaaa - ha que bailarlo gozarlo " ayudame julito dame una manito" - trompettaaaaaaaaaaaaa hmhmhmhmhmhhmhm :D ( presque j'entendrai le timbre de Mandy par moment lolol)


5- no te deje por mala
: (Noro) : Bon on la connait tous - les news arrangements swing bien des tumbaos pupyeskienne mi madre - je kiff ( timtim objective objective objective )

6 - La duda de belen : ( Dayan): hmmmmmmmmmmmmm comme je fonddddddddddd cette reprise avec la voix de dayan et la marque pupy bien présente de " l'époque" comme je le dis ( je dois être la seule à me comprendre....non mi tio leo et mon frère harold savent de quoi je parle lolol) AHHHHHHHHHHHHHHHHH quel morceau.....dayan pffffffffff ( objective OBJECTIF :rester objective) Pupy solo tumbao pafataaaaaaaaaaaaaaaaa et voilà je mouruuuuuuuu 8O

7-La Batea : ( Dibu/Eriel) : ahhh mon Dibuuuu - :D - Bon on explose pas le dance floor avec mais j'adoreeeeee !!!!
j'ai un beau souvenir de danse à cienfuegos sur ce titre hehhe ay mi madre ( euhhh pas de vie perso svp timbera c'est censé être un CR lol) -

8- Parece Mentira : ( Noro) : je danserai bien le Son sur la tête de ma mère sur ce titre s'il le fallait ( heureusement que non la pôvre) :lol: - hmmmm delicieux - quel coro hmmmm - just listen y gozalooooo !!!!

9- Al final del noveno : ( Dayan) : Tres fort !!! trèèèèèèèèèès bon morceau - réel plaisir pour les danseurs qui aiment passer d'un style a l'autre les breaks etc :wink: ça monte en puissance - Dayan me estas matandoooooo :lol: ( je vais aller voir un match de baseball avec dayan moi tiens !!!)

10 - Ni Bombones Ni caramelo : ( Noro) : AYYYYYYYYYYYYYYYYYYY/AYYYYYYYYYYYYYYYYYYY/AYYYYYYYYYYYYYYY
MI madre mi abuela mi padre y mi familiaaaaaaaaaaaa....roooooo ces arrangements ils font mallll ayyyyy le piano les percus noroooooo ( en fait je re-re-reécoute les morceaux en même temps que j'écris lolollol)
nononono je ne sais même pas quoi dire !!!quiero bombones y caramelos yooooooooooooo
celui là en live même pas je vous racontes !!!!
je mouru ressuscita et remouruuuuu là en liveeeeeeeeeeee j'en peux plussssssssss


11- Vino a comerse la habana : (Dayan) : bon bon bonnnnnnn dayannnnnnnnnn ahhhhhhh :mrgreen: :mrgreen:
bon vous la connaissez :wink:

12- Un loco con una moto : (Noro) : j'ai beaucoup aimé celle-çi a sa sortie pour le fun mais juste pour le fun bon souvenir - Mais là sur l'album intro version jazzy funk rap fusion je kiffff puis ayyy enfin des arrangements qui redonne vit a ce titre ( souvenir excellent pour moi car c'est avec ce titre que j'ai connu mon frère :D )


===> Bon...pas très catholique comme Cr lolol ( mais moi non plus...pas catho lolol) - J'ai essayé de rester Objective bien que ce soit difficile pour moi fan de Pupy depuis le début et plus de 40 concerts à mon actif de ce groupe ( si ce n'est pas plus lolol)

- Si vous aimez Pupy vous allez vous y retrouver y ayyyyyyy hay que gozarlo

Tiooooo muaaaaaaaaaaa
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Leonel »

Voila des CRs comme je les adore ! =D> =D> =D>
Passionnés et absolument factuels, totalement objectifs :mrgreen:

Welcome back sobrina ! :wink:

Tu as frappé tres fort d'entrée de jeu ! Merci
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par mankosky »

Esta es mi musica
[youtube]E95GEytirQU[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Leonel »

Leonel a écrit :Et probablelement une chanson deja nominee aux FIESTA CUBANA AWARS

ESTA ES MI MUSICA
[youtube]E95GEytirQU[/youtube]
Absolument ! Ce titre est vraiment bon !
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par mankosky »

Oups, je n'avais pas vu cette version. On a pas le droit de supprimer ici si ce n'est pas le dernier message lol
Merci à un modo de supprimer le doublon !
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par tumbao »

Leonel a écrit :Voila des CRs comme je les adore ! =D> =D> =D>
Passionnés et absolument factuels, totalement objectifs :mrgreen:

Welcome back sobrina ! :wink:

Tu as frappé tres fort d'entrée de jeu ! Merci
+1

D'accord avec Leonel, ça fait plaisir de te relire et suis d'accord avec ton analyse. Dibu aura sans doute de plus en plus de place au sein du groupe, je pense que ce n'est qu'une question de temps....
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Leonel »

Je crois que PUPY est en train de découvrir lui meme le talent de ses propres chanteurs !
Il n'en avait pas totalement conscience il y a un an lorsque nous l'avions interviewé mais depuis ils ont tous fait du chemin et on peut noter qu'il y a de plus en plus de complicité entre les membres du groupe, plus spécialement entre les chanteurs et plus particulierement entre El Noro et Dayan, El Dibu restant toujours aseez discret mais sympa.
Sa voix lui permet de monter plus haut que ses 2 comperes qui eux ont soit un meilleur jeu de scene ou une plus grande tessiture.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Leonel »

En attendant un article illustré et une interview commentée et traduite en francais, voici encore un cadeau

http://www.fiestacubana.net et votre serviteur EL FARANDULERO MAYOR vous offre

Une nouvelle interview exclusive de Cesar "Pupy" Pedroso

ou il nous présente lui-même :

* le nouveau CD "SIEMPRE PUPY",
* les nouveaux membres de PUPY y LOS QUE SON SON
* les invités qui ont participé à ce nouveau projet comme ANGEL BONNE

[youtube]wlRKg84qBy0[/youtube]

Il présente ensuite chacun des morceaux :

1. ESTE ES MI MUSICA,
2. PIROLO,
3. OH NO,
4. AYUDAME UNA MANITO,
5. NO TE DEJE POR MALA,
6. LA DUDA DE BELEN,
7. LA BATEA,
8. PARECE MENTIRA

[youtube]YJ-WpPnlgd8[/youtube]

Puis
9. AL FINAL DEL NOVENO,
10. NI BOMBONES NI CARAMELOS,
11. VINO A COMERSE LA HABANA,
12. UN LOCO CON UNA MOTO
(nueva version)
[youtube]AdArY_PVJWk[/youtube]

Enfin Pupy legue à la postérité son héritage !

SIEMPRE PUPY = PUPY POR SIEMPRE... Pupy pour toujours !

Le Maestro présente le livre à son honnneur, expliquant sa vie et le secret de ses Tumbaos, édité en collaboration avec Kevin Moore de Timba.com :
Beyond Salsa Piano - The Cuban Timba Piano Revolution - Vol.10 Cesar "Pupy" Pedroso

[youtube]T7UNyCxXJyY[/youtube]

Image

Nous en parlions déjà ici :
[Artiste] Pupy y Los Que Son Son : News, CDs, Tournées, etc.
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par Lilimba »

Je ne saurai faire un compte rendu aussi détaillé de chaque morceau que le tien Timbera ( =D> :D ), du moins pour l’instant, puisque pour ma part, ce n’est que depuis aujourd’hui que j’arrive UN PEU à me détacher de la seule chanson que j’ai écoutée en boucle pendant 4 jours !!!
La duda de Belen :smt050

Radicalement submergée par l’émotion à la première écoute :une nuit à 2h30, je l'ai écoutée et reécoutée jusqu’à 4h30… jusqu’à tomber de sommeil… :smt015 Et la chose dingue c’est qu’il m’a tardé en allant me coucher que vite le lendemain matin arrive pour la reécouter encore… ](*,)

Objectivité ? Subjectivité ? Pfiou !! Les limites de l’une ou de l’autre sont pour moi impossibles à déterminer à vrai dire, après cet « état d’hypnose » duquel je sors peu à peu… :smt101 Où s’arrête l’objectivité pour laisser place à la subjectivité ?...heu...ben...je n’en sais rien…alors je rends compte de mes ressentis…point. :D

Et mes ressentis à l’écoute de cet album sont :
« Rho PUT….. il déchire!! » :smt041 :smt023
« Vite vite vite, faut que je les revois en live, vite vite Cubaaaaaaaa !!!! »… hihihi… » :smt081

« J’ai hâte d’être au domingo cubano pour pouvoir passer ce morceau, et celui là, rho et aussi celui là… hihihi…ils vont être fous sur la piste…tiens même que celui là, je vais le mettre 2 fois dans la soirée...tant pis !! exceptionnellement…. » :mrgreen:

Bref…voilà…

Non franchement, du nombre de fois où j’ai eu la « force » d’écouter l’album en entier sans m’arrêter sur La Duda de Belen, je trouve que cet album pupyesque est « complet »…

D’un point de vue plutôt « salseros on the dance floor » : ça va plaire ça va plaire !!!
Du "tranquille", du "rapide", des breaks, des « faciles à danser », des envies de danser la rumba, le son, de faire des chorés rigolotes de concert (El Loco con una moto…), et des refrains et coros faciles à retenir pour le danseurs qui ne peuvent pas s’empêcher de chanter….(un peu moi çà… :oops: )…
Disons que c’est un album qu’on fait vite nôtre, « facile à s’approprier »…et ça c’est bon… :lol:
J’ai un petit penchant particulier pour « ayudame un manito », avec au milieu de la chanson les breaks, « la montée » répétitive des cuivres et hop, ça repart de plus belle!

D’un point de vue plutôt "écoute": Candela ! :smt082 Un délice…
J’ai pris plaisir à reécouter les morceaux que je connaissais déjà pour y découvrir les petits changements, notamment au niveau des arrangements, des intros, des voix… seule petite chose qui me manque quand j’écoute : ne plus entendre Omara Portuondo dans la « Batea ». Et encore mal habituée à la version de « Vino a comerse la Habana » sans Rusdel (oui mais bon...Dayan :D humhum.. =D> )

Mais c’est du pur bonheur…des reprises que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir, des chanteurs qui interprètent à merveille , des voix qui collent avec les morceaux ‘attribués’ (1 ou 2 chansons de plus pour El dibu aurait été sympa à écouter aussi, je pense..).

Et puis, j’y viens forcément…LE TRESOR… alors bien évidemment, rien d’objectif dans tout cela…devrais-je donc dire plutôt MON TRESOR? :lol: …ah oui allez, ça me plaît bien tiens... hihihi...

La Duda de Belen reprise par Dayan… non mais j’ai cru devenir dingue en écoutant ça moi !!!!! 8O Je me suis demandée ce qu’il m’arrivait sur le coup… cette chanson, en fait, elle m’a prise par surprise.. « elle m’a eue ! »
Une montée en puissance, d’autant plus émouvante que je ne m’y étais pas préparée…
Dès le début je l’aime : j’aime cette intro rythmée de quelques secondes où le montuno du piano est mis en avant, qui semble préparer d’ailleurs à l’écoute d’un morceau « sage », « limpide », « beau » mais sans ouragan…(que neni ! Mefiez-vous de l’eau qui dort… 8) )
Puis la voix de Dayan et la force tranquille qu’elle inspire… je suis ARCHI FAN… :wink:
Mais d’un coup, voilà qu’arrive de je ne sais où "dejala dejala dejala dejala" qui me fait tomber par terre, puis s’enchaîne le solo de Pupy au piano et juste après de nouveau la voix de Dayan qui fait les montagnes russes.... poh ! AU SECOUUUUURS!! A L'AIDE!! JE SUIS PERDUUUUUUUUUE !!!!! :smt100 :smt089
Alors je ne sais pas si cette émotion, d’autres l’ont ressentie aussi en écoutant la chanson, je suis curieuse de savoir comment vous l’avez « vécue » tiens :?:

Bon maintenant ça va mieux...mais j'ai eu peur!! lol...
Je m'en "détache" peu à peu pour profiter des autres morceaux,excellents, et j’ai hâte d'écouter l'album ailleurs que dans ma voiture ou chez moi.. :wink: sur une piste de danse dans une salle avec du BOOON SON… où mieux encore : en liiiiiiiiiveeee !! :mrgreen:
Modifié en dernier par Lilimba le mar. août 30, 2011 10:38 pm, modifié 4 fois.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] PUPY Y LOS QUE SON SON "Siempre Pupy"

Message par SalseroLocoVolante »

Nos partenaires du site TimbaSocialClub.net proposent une pré-écoute de l'album, ici >>>

Bonne pré-écoute !! :smt020
Répondre