[CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par Sagal »

Espérons que le titre manquant mp3 sera sur le prochain album.
Pour moi c'est clair c'est le meilleur album 2011 et de loin. Je le situe même dans les 15 meilleurs CD de salsa cubaine à ce jour.
Seul bémol, une très grande majorité des morceaux sont lents et ne conviennent pas vraiment en soirée (à part pour débutant/intermédiaire comme cela a été dit). Par contre pour l'entrainement en solo le matin et pour avoir la pêche toute la journée, il n'y a quasi pas mieux.


salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par salsarles »

Sagal a écrit :Espérons que le titre manquant mp3 sera sur le prochain album.
Pour moi c'est clair c'est le meilleur album 2011 et de loin. Je le situe même dans les 15 meilleurs CD de salsa cubaine à ce jour.

Seul bémol, une très grande majorité des morceaux sont lents et ne conviennent pas vraiment en soirée (à part pour débutant/intermédiaire comme cela a été dit). Par contre pour l'entrainement en solo le matin et pour avoir la pêche toute la journée, il n'y a quasi pas mieux.
ah bon, les morceaux lents sont pour les débutants et les rapides sont pour les avancés :?: :lol: :D
et bien tant pis, j'adooooooooooooooooooooooooore les morceaux lents où l'on prend le temps de partager un bon moment de complicité avec sa danseuse :!:
mais là, nous sortons du sujet ! :wink:
El Bucanero
Bronze
Bronze
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 11:11 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par El Bucanero »

salsarles a écrit :
Sagal a écrit :Espérons que le titre manquant mp3 sera sur le prochain album.
Pour moi c'est clair c'est le meilleur album 2011 et de loin. Je le situe même dans les 15 meilleurs CD de salsa cubaine à ce jour.

Seul bémol, une très grande majorité des morceaux sont lents et ne conviennent pas vraiment en soirée (à part pour débutant/intermédiaire comme cela a été dit). Par contre pour l'entrainement en solo le matin et pour avoir la pêche toute la journée, il n'y a quasi pas mieux.
ah bon, les morceaux lents sont pour les débutants et les rapides sont pour les avancés :?: :lol: :D
et bien tant pis, j'adooooooooooooooooooooooooore les morceaux lents où l'on prend le temps de partager un bon moment de complicité avec sa danseuse :!:
mais là, nous sortons du sujet ! :wink:
100% d'accord avec toi mon Stephan

Et je pense qu'au contraire, les débutants ont beaucoup de mal avec les morceaus lents


Bon pour revenir au CD ...
Perso je préfère les "vrais" CD et j'avais loooooongtemps attendu la sortie de celui ci, puis perdant patience et espoir j'ai acheté les MP3 l'été dernier
Maintenant avant de repasser à la caisse pour cet album, je voudrais savoir si en plus de titre "bonus" il comporte un livret ou juste une "photo couverture", si le son apporte un plus par rapport à la version MP3, etc ...
Bref ceux qui ont achaté cette galette, j'attend vos avis
Les pieds à Grenoble ...
La tête à Cuba ...
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par Sagal »

Bon je précise ma pensée puisque cela fait polémique.
Sur de la salsa cubaine lente, le danseur avancé a tendance à s'ennuyer (ne peut pas passer sur un bon rhythme les combinaisons compliquées qu'il a en tête) alors que pour le débutant cela est parfait, certes difficile malgré tout, mais il a le temps de penser plus en détail au mouvement qu'il exécute et commencer à penser à celui qu'il veut exécuter ensuite. C'est ce que je voulais dire, et c'est ce que j'ai expérimenté. Surtout que là où je sors et en fonction du DJ il va y avoir de 0 à 30% de salsa cubaine sur la soirée (et je ne danse "a la cubano" que sur de la musique cubaine, autrement c'est en PR), donc après une interminable série de PR si les 2 morceaux de cubaine sont lents, c'est un peu dommage, même si c'est Mayimbe.
...Fin du HS.
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par salsarles »

Sagal a écrit :Bon je précise ma pensée puisque cela fait polémique.
Sur de la salsa cubaine lente, le danseur avancé a tendance à s'ennuyer (ne peut pas passer sur un bon rhythme les combinaisons compliquées qu'il a en tête) alors que pour le débutant cela est parfait, certes difficile malgré tout, mais il a le temps de penser plus en détail au mouvement qu'il exécute et commencer à penser à celui qu'il veut exécuter ensuite. C'est ce que je voulais dire, et c'est ce que j'ai expérimenté. Surtout que là où je sors et en fonction du DJ il va y avoir de 0 à 30% de salsa cubaine sur la soirée (et je ne danse "a la cubano" que sur de la musique cubaine, autrement c'est en PR), donc après une interminable série de PR si les 2 morceaux de cubaine sont lents, c'est un peu dommage, même si c'est Mayimbe.
...Fin du HS.
loin de moi l'idée de polémiquer sagal, simplement du second degré, t'inquiète !!! :wink:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par Kiriku »

Yop, merci d'avoir relevé Stephan et d'avoir précisé Sagal.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ami Sagal, mais on pourra en discuter dans un autre sujet, dédié à la danse.

Quoiqu'il en soit, j'en connais qui saturent de Mayimbe, mais j'éprouve vraiment beaucoup de plaisir à l'écouter cet album ^^
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par tumbao »

Moi je trouve appréciables les chansons lentes qui permettent de prendre le temps de danser, mais bon il faudra en rediscuter dans un autre sujet.

Pour revenir à nos moutons, je trouve que l'album de Mayimbe se "fâne". Je ne l'écoute plus du tout...
Membre du staff FC
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par salsarles »

tumbao a écrit :Moi je trouve appréciables les chansons lentes qui permettent de prendre le temps de danser, mais bon il faudra en rediscuter dans un autre sujet.

Pour revenir à nos moutons, je trouve que l'album de Mayimbe se "fâne". Je ne l'écoute plus du tout...
moi j'en ai marre que tu aies tjs raison Tumbao ! :evil: :wink:
pffffffff............ :?
à la sortie de l'album, nous étions (presque) tous excités comme des puces .
et à la vue des premières vidéos sur youtube, nous avions (un tout petit peu) déchanté tout de même.....
j'espère qu'ils auront profité de tous leurs concerts à travers le monde pour rêgler quelques détails... avant leurs dates en France ! 8) #-o

ps : je reste quand même super fan de l'album. :D
j'attends juste de voir en live ce que cela donne.

à suivre......
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par tumbao »

salsarles a écrit :
tumbao a écrit :Moi je trouve appréciables les chansons lentes qui permettent de prendre le temps de danser, mais bon il faudra en rediscuter dans un autre sujet.

Pour revenir à nos moutons, je trouve que l'album de Mayimbe se "fâne". Je ne l'écoute plus du tout...
moi j'en ai marre que tu aies tjs raison Tumbao ! :evil: :wink:
pffffffff............ :?
à la sortie de l'album, nous étions (presque) tous excités comme des puces .
et à la vue des premières vidéos sur youtube, nous avions (un tout petit peu) déchanté tout de même.....
j'espère qu'ils auront profité de tous leurs concerts à travers le monde pour rêgler quelques détails... avant leurs dates en France ! 8) #-o

ps : je reste quand même super fan de l'album. :D
j'attends juste de voir en live ce que cela donne.

à suivre......
On est deux, on attend la tournée avec impatience!!
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par SalseroLocoVolante »

salsarles a écrit :Moi je trouve appréciables les chansons lentes qui permettent de prendre le temps de danser, mais bon il faudra en rediscuter dans un autre sujet.
Claro que siiiiiiiiiiiiiiii !! :smt041
Quant au Son Cubano... Mama mia !! :smt055

tumbao a écrit :Pour revenir à nos moutons, je trouve que l'album de Mayimbe se "fâne". Je ne l'écoute plus du tout...
salsarles a écrit :moi j'en ai marre que tu aies tjs raison Tumbao ! :evil: :wink:
pffffffff............ :?
à la sortie de l'album, nous étions (presque) tous excités comme des puces .
et à la vue des premières vidéos sur youtube, nous avions (un tout petit peu) déchanté tout de même.....
j'espère qu'ils auront profité de tous leurs concerts à travers le monde pour rêgler quelques détails... avant leurs dates en France ! 8) #-o

ps : je reste quand même super fan de l'album. :D
j'attends juste de voir en live ce que cela donne.
L'album ne se fâne pas, il est tout simplement usé de passages largement trop nombreux sur les platines françaises.
Personnellement j'en ai assez de l'entendre, tout simplement parce que mes oreilles sont saturées du fait qu'il soit passé presque systématiquement dans son intégralité dans TOUTES les soirées depuis que le premier morceau est sorti.
J'apprécie de leur album le rythme des morceaux, mais surtout tous les petits breaks disséminés ici et là que je connais par coeur et dont je ne manquais pas un. Maintenant je danse ces morceaux comme des morceaux lambda et je me surprends à manquer des breaks ; ce qui prouve que j'ai besoin d'une bonne pause afin d'apprécier de nouveau ces morceaux de la meilleure manière.

Mais bon, le public est toujours aussi demandeur ; il suffit de voir le nombre de "like" dès qu'une vidéo est postée sur FB... #-o

Quant au LIVE, la plupart des vidéos Youtube ont été tournées au Pérou ou l'ambiance de leurs concerts est bien terne malgré tous leurs efforts. En France, je pense que le public entonnera les chansons et qu'il y aura largement plus d'ambiance.

Concernant leur prestation au chant... No comment !! Et pourtant je n'ai nullement une oreille musicale exercée donc je ne suis pas difficile (comparée à certains qui vont entendre que truc n'est pas synchro avec ceci ou que la note "Si" n'est pas chanté correctement) ; mais là... 8O
Bon, on verra bien quand ils seront sur scène !! :smt102 :wink:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par tumbao »

Ben pour moi l'album se fâne bien car je ne l'écoute plus, et pas parce qu'on l'a trop entendu!! J'écoute toujours autant les vieux albums de la Charanga ou de Van Van, alors que je les ai plus entendus que Mayimbe. Mais quand je réécoute mes CDs et que je tombe sur Mayimbe, pour l'instant je passe mon chemin.

Bien sûr tout le monde a son opinion, mais c'est la mienne en ce moment.
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par SalseroLocoVolante »

tumbao a écrit :Ben pour moi l'album se fâne bien car je ne l'écoute plus, et pas parce qu'on l'a trop entendu!! J'écoute toujours autant les vieux albums de la Charanga ou de Van Van, alors que je les ai plus entendus que Mayimbe. Mais quand je réécoute mes CDs et que je tombe sur Mayimbe, pour l'instant je passe mon chemin.

Bien sûr tout le monde a son opinion, mais c'est la mienne en ce moment.
Oh ben voui, à chacun ses cochons de goûts... :wink:

Mais qu'est-ce qui ne t'attire pas(plus) de Mayimbe quand tu dois choisir un album à écouter, sur un lot d''albums de ta CDthèque étalés devant tes yeux ?
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par tumbao »

Je ne sais pas comment l'expliquer.... Au final, quand je le réécoute je suis content, c'est un bon album. Mais voilà, ce n'est pas celui que j'écoute actuellement en tout cas...
Membre du staff FC
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par Stagiaire »

SalseroLocoVolante a écrit :Mais qu'est-ce qui ne t'attire pas(plus) de Mayimbe quand tu dois choisir un album à écouter, sur un lot d''albums de ta CDthèque étalés devant tes yeux ?
Salut SLV ;) Comme je n'ai cessé de le répéter pour ma part, très très bon album, du frais, mais incomparable avec les grands de la musique cubaine, faut remettre les choses à leur place, au niveau arrangements, recherche, on est pas dans l'orfèvrerie de Havana D Primera ou Issac Delgado, etc.... Et vu que dans ma CDthèque y'a toute la ribambelle des Van Van, Manolito, etc ...ben le pauvre il est pas prêt de se faire écouter une fois que la période "nouveauté" est passée ;)
N'empêche que je le conseille à l'achat à n'importe qui qui me le demande, bien sûr, c'est un CD qui a marqué l'année 2011 (mais c'est pas celui qui l'a marqué le plus, je dévie de la question ;) )
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] ORQUESTA MAYIMBE "De la Habana a Peru"

Message par SalseroLocoVolante »

Stagiaire a écrit :Salut SLV ;) Comme je n'ai cessé de le répéter pour ma part, très très bon album, du frais, mais incomparable avec les grands de la musique cubaine, faut remettre les choses à leur place, au niveau arrangements, recherche, on est pas dans l'orfèvrerie de Havana D Primera ou Issac Delgado, etc.... Et vu que dans ma CDthèque y'a toute la ribambelle des Van Van, Manolito, etc ...ben le pauvre il est pas prêt de se faire écouter une fois que la période "nouveauté" est passée ;)
N'empêche que je le conseille à l'achat à n'importe qui qui me le demande, bien sûr, c'est un CD qui a marqué l'année 2011 (mais c'est pas celui qui l'a marqué le plus, je dévie de la question ;) )
Merci pour ta réponse Stagiaire !

En fait, je trouve que le Mayimbe est un excellent album pour les pistes avec son rythme entrainant, son tumbao envoutant, ses cuivres percutants et ses breaks tonitruants. #-o
Avec une danseuse complice, c'est un véritable régal (quand on en a pas marre de trop l'entendre ici et là et partout... et malgré cela, quand même :P ).

Mais les morceaux ont un déroulé linéaire (un espèce de phrasé qui se répète) et ils se ressemblent plus ou moins tous en style.
Il est clair que je ne suis pas pris des frissons qu'Alexander me donne avec ses morceaux, ou encore de la fougue d'avec un Los Van Van ou un Manolito.
Au fait, les voix et le chant n'y jouent-ils pas aussi un rôle ?? :wink:

Bon, ce n'est que leur premier album et ils n'ont pas dans leurs rangs des mecs qui ont écumé les meilleurs orchestres ou/et qui ont fait leurs premiers pas avec des pointures de la musique cubaine (avant de s'en aller monter leur groupe ; genre Juan Formell, Juan Carlos Alfonso et plus récemment Mayito ou Tanya :P ).

Quand à ta dernière phrase, no more comment... Le temps viendra bientôt... :twisted:
Répondre