[CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: [CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

Message par moicspace »

tumbao a écrit :
Leonel a écrit :
tumbao a écrit :Je n'avais pas écouté cet album avant d'aller à Strasbourg le week end dernier. Je dois dire que j'aime bien le concept de album "all-star" avec PaulitoFg, Alexander, ou encore Haila. Je vais me prendre l'album :lol:
Pour moi ce double CD est probablement le CD de l'année ! Même si certains morceaux ont été repris depuis de vieilles versions de 2004 ou certaines versions circulaient a droite a gauche, les nouvelles version "All Stars" me semblent jubilatoire, excellente tant sur le plan musical que du délire propre à NG La Banda y a el Tosco !
Voilàààààà :lol:
Celles que je trouve vraiment terrible sont:
Calabaza (timba) avec Tirso Duarte
5. El abuso (timba)
8. 5ta Avenida (salsa-timba)
2. El indio (timba)


Florent Space-Salsa Massot
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

Message par Maximus »

moicspace a écrit :
Celles que je trouve vraiment terrible sont:
Calabaza (timba) avec Tirso Duarte
5. El abuso (timba)
8. 5ta Avenida (salsa-timba)
2. El indio (timba)
je n'ai pas encore écouté la version d'"el abuso" de ce CD que j'ai tout juste reçu ce matin, mais la version qui tournait depuis 2-3 ans (dispo sur quelques compils) était déjà pour moi quasiment orgasmique :lol: :lol:

Edit: après écoute, je trouvais la version précédente plus pêchue, mais celle-ci a une énorme valeur ajoutée : la présence de Pedrito Calvo, de Pupy, de Giraldo Piloto et de Changuito, rien que ça 8O 8O 8O

Edit 2 : voici la version dont je parle
[youtube]rj_91LL7XIM[/youtube]
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: [CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

Message par moicspace »

Maximus a écrit :
moicspace a écrit :
Celles que je trouve vraiment terrible sont:
Calabaza (timba) avec Tirso Duarte
5. El abuso (timba)
8. 5ta Avenida (salsa-timba)
2. El indio (timba)
je n'ai pas encore écouté la version d'"el abuso" de ce CD que j'ai tout juste reçu ce matin, mais la version qui tournait depuis 2-3 ans (dispo sur quelques compils) était déjà pour moi quasiment orgasmique :lol: :lol:

Edit: après écoute, je trouvais la version précédente plus pêchue, mais celle-ci a une énorme valeur ajoutée : la présence de Pedrito Calvo, de Pupy, de Giraldo Piloto et de Changuito, rien que ça 8O 8O 8O

Edit 2 : voici la version dont je parle
[youtube]rj_91LL7XIM[/youtube]
Leonel m'avais fais découvrir l'ancienne version en réponse a mon post dans la rubrique "recherche de titre". Quand l'album est sortit la nouvelle version me plaisais moins malgré les invités prestigieux car je la trouvais un peu mollassonne.Maintenant que je l'ai écouté plusieurs fois, je n'ai plus du tout cette impression et je l'adore !
Et je ne sais plus trop si je préfère l'ancienne ou la nouvelle... disons les deux :D
Florent Space-Salsa Massot
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: [CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

Message par Khasam »

Je ne m'en lasse pas !!!!
En boucle dans mon mp3 ... merci Cubamusic.com au passage !!!!

Je suis encore en train de digérer ce double album mais pour le moment j'ai une petite preference pour 5ta Avenida (Paulo) et Calabaza (Tirso) !!!!

Toutes ces all stars invitées sur des morceaux version longue ... ca me fait penser au même délire qu'un bon live ... des sortes d'impro d'Alexander, El Tosco, Yumuri et tant d'autres !!!!!

J'adore !!!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

Message par Lindasuave »

leonel a écrit : Pour moi ce double CD est probablement le CD de l'année ! Même si certains morceaux ont été repris depuis de vieilles versions de 2004 ou certaines versions circulaient a droite a gauche, les nouvelles version "All Stars" me semblent jubilatoire, excellente tant sur le plan musical que du délire propre à NG La Banda y a el Tosco !
En tout cas, je dois dire que j' ai vécu l'un des meilleurs concerts de NG la banda qu'il m'ait été donné de vivre (novembre 2011). Je n'ai jamais autant ri !!!!!! :D :D
Léonel, tu disais du "délire propre à NG la banda" .. je n'aurais pas mieux dit. :D Interactivité, Réactivité, Improvisation, Humour et Rires en cascade...

Du spectacle sur scène et..... dans la fosse de la Tropical, car ce groupe semble drainer un public à son image : déjantés, surprenants, presqu'irréels.....on ne sait si c'est la musique ou les vannes del Tosco qui les met dans cet état là.. :D Comme dirait un ami :"aqui se ve de todo" lol

On lui a bien dit que c'était l'heure de s'arreter au Tosco, mais fidèle à sa réputation, il a continué de jouer et a même improvisé un coro sur la "guagua" qui nous attendait, souhaitant ainsi nous accompagner en musique vers le bus; sauf que les irréductibles ne voulaient pas partir, eux !! (et pour cause, pour la plupart, nous n'avions pas de guagua qui nous attendait lool)

Superbe prestation dansée d'Abakua par un Viejo cubano, Apparition d'un petit chanteur à la voix terrible surgi de nulle part à 20 minutes de la fin, un dernier solo de FLUTE par el maestro... et les lumières se sont finalement éteintes sur ce superbe concert !! :D

22 anos de NG LA BANDA. Je cours acheter de suite le CD !! :D :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: [CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

Message par moicspace »

moicspace a écrit : Je ne voterais pas pour celui là même si je l'aime beaucoup. Y'a quelques morceaux que je zappe car je n'accroche pas.(trop)
Vous vous rendez compte ce que j'ai écrit. #-o : :smt089
J'étais malade c'est pour ça. C'est l'effet des médicaments.
Florent Space-Salsa Massot
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

Message par tumbao »

moicspace a écrit :
moicspace a écrit : Je ne voterais pas pour celui là même si je l'aime beaucoup. Y'a quelques morceaux que je zappe car je n'accroche pas.(trop)
Vous vous rendez compte ce que j'ai écrit. #-o : :smt089
J'étais malade c'est pour ça. C'est l'effet des médicaments.
Faute avouée..... Qui n'a jamais écrit de bêtise :wink:
Membre du staff FC
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)

Message par Sagal »

Jusqu'à présent je n'avais que "Oye siiii..." que je trouve moyen. Je les ai vu 2 fois à la Havana avec Baila en Cuba. Le double CD est très bon dans l'ensemble, avec une bonne diversité dans les genres musicaux et avec tous les invités, c'est définitivement un double CD collector. Mon titre préféré sans doute "rap de la muerta".
Répondre