[CD]Bamboleo - ¿Quién Manda?

Répondre
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

[CD]Bamboleo - ¿Quién Manda?

Message par tumbao »

Lazarito Valdes y su Bamboleo revient cette année avec un nouvel album normalement.

Voici la playlist avec des morceaux qui tournent depuis quelques temps:

1. Vengo a lo Cubano
2. Se Acabaron Los Guapos
3. Vivir sin Ti
4. La Domadora
5. Chichina
6. Cuba y Puerto Rico (Con Alexander Abreu)
7. La Flor del Mambo
8. Quiero Jurarte
9. No me Critiquen
10. La que Manda
11. La que Manda (Nueva Version)
12. Paciencia
13. Juan Pescao (Nueva Version)

A gozaaaar


Membre du staff FC
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo nouvelle production 2010

Message par Titoufsalsero »

tumbao a écrit :Lazarito Valdes y su Bamboleo revient cette année avec un nouvel album normalement.

Voici la playlist avec des morceaux qui tournent depuis quelques temps:

1. Vengo a lo Cubano
2. Se Acabaron Los Guapos
3. Vivir sin Ti
4. La Domadora
5. Chichina
6. Cuba y Puerto Rico (Con Alexander Abreu)
7. La Flor del Mambo
8. Quiero Jurarte
9. No me Critiquen
10. La que Manda
11. La que Manda (Nueva Version)
12. Paciencia
13. Juan Pescao (Nueva Version)

A gozaaaar
C'est boooon ça, c'est officiel ou pas ?

Car moi j'ai vu une autre tracklist ;), sans la nouvelle version de La Que Manda et de Juan Pescao, et le morceau avec Alex Abreu se nommait Para Puerto Rico ;)
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo nouvelle production 2010

Message par Maximus »

tumbao a écrit :Lazarito Valdes y su Bamboleo revient cette année avec un nouvel album normalement.

Voici la playlist avec des morceaux qui tournent depuis quelques temps:

1. Vengo a lo Cubano
2. Se Acabaron Los Guapos
3. Vivir sin Ti
4. La Domadora
5. Chichina
6. Cuba y Puerto Rico (Con Alexander Abreu)
7. La Flor del Mambo
8. Quiero Jurarte
9. No me Critiquen
10. La que Manda
11. La que Manda (Nueva Version)
12. Paciencia
13. Juan Pescao (Nueva Version)

A gozaaaar
ça c'est du bon !!! Parmi ces morceaux, j'aime beaucoup le 1er (d'ailleurs je pensais que le titre était plutôt "Vengo Americano"), et celui avec Alex Abreu !!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo nouvelle production 2010

Message par tumbao »

Titoufsalsero a écrit :
tumbao a écrit :Lazarito Valdes y su Bamboleo revient cette année avec un nouvel album normalement.

Voici la playlist avec des morceaux qui tournent depuis quelques temps:

1. Vengo a lo Cubano
2. Se Acabaron Los Guapos
3. Vivir sin Ti
4. La Domadora
5. Chichina
6. Cuba y Puerto Rico (Con Alexander Abreu)
7. La Flor del Mambo
8. Quiero Jurarte
9. No me Critiquen
10. La que Manda
11. La que Manda (Nueva Version)
12. Paciencia
13. Juan Pescao (Nueva Version)

A gozaaaar
C'est boooon ça, c'est officiel ou pas ?

Car moi j'ai vu une autre tracklist ;), sans la nouvelle version de La Que Manda et de Juan Pescao, et le morceau avec Alex Abreu se nommait Para Puerto Rico ;)
Ben écoute ce sont les infos que j'ai eues. Maintenant je ne suis pas sûr à 100% mais ça m'a l'air assez conforme.. :?
Membre du staff FC
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo nouvelle production 2010

Message par Titoufsalsero »

tumbao a écrit :
Titoufsalsero a écrit :
tumbao a écrit :Lazarito Valdes y su Bamboleo revient cette année avec un nouvel album normalement.

Voici la playlist avec des morceaux qui tournent depuis quelques temps:

1. Vengo a lo Cubano
2. Se Acabaron Los Guapos
3. Vivir sin Ti
4. La Domadora
5. Chichina
6. Cuba y Puerto Rico (Con Alexander Abreu)
7. La Flor del Mambo
8. Quiero Jurarte
9. No me Critiquen
10. La que Manda
11. La que Manda (Nueva Version)
12. Paciencia
13. Juan Pescao (Nueva Version)

A gozaaaar
C'est boooon ça, c'est officiel ou pas ?

Car moi j'ai vu une autre tracklist ;), sans la nouvelle version de La Que Manda et de Juan Pescao, et le morceau avec Alex Abreu se nommait Para Puerto Rico ;)
Ben écoute ce sont les infos que j'ai eues. Maintenant je ne suis pas sûr à 100% mais ça m'a l'air assez conforme.. :?
Ok j'ai vu ou tu as vu ça ;)

Moi j'ai trouvé cette tracklist :

1 Vengo a Lo Cubano
2 Los Guapos
3 (Paciencia) Sin Ti (Vivir Sin Ti ou Pacienca?)
4 La Domadora
5 Chichina
6 Para Puertorico = Cuba y Puerto Rico ?
7 La Flor Del Mambo
8 Compartiendo Alegria
9 No Me Critiquen
10 La Que Manda

Bref on atend de voir mais en tout cas il est vrai que "Vengo a Lo Cubano" [Vengo Americano] et la chanson avec Alex sont vraiment BONS.... du bon Bamboleo!!!!
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo - Quién Manda

Message par mankosky »

Sortie chez Bis Music du dernier album de Lazarito Valdés y BAMBOLEO intitulé ¿Quién Manda?

Image

Tracklist:
1.- A LO CUBANO
2.- SE ACABARON LOS GUAPOS EN LA HABANA
3.- VOY A SEGUIR SIN TI
4.- LA DOMADORA
5.- CHICHINA
6.- ESTA ES MI TIMBA
7.- LA FLOR DEL MAMBO
8.- QUIERO JURARTE
9.- NO ME CRITIQUEN
10.- LA QUE MANDA
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo - ¿Quién Manda?

Message par mankosky »

Disponible chez Prodland à 12,99 €
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo - ¿Quién Manda?

Message par Kiriku »

CD acheté et en cours de première écoute.
L'intro de "A lo cubano" m'a un peu dérouté, mais les 3 premiers titres ont fait passer la route plus vite...

PS : tonton Léo, une chronique ? un autre DJ/musicologue pour s'exprimer ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo - ¿Quién Manda?

Message par tumbao »

Perso, je suis plutôt déçu de cet album de Bamboleo qui est pour moi un des grands groupes de l'histoire de la timba pour ma part, et un de mes préférés de surcroît.

J'aime bien "A lo cubano" qui envoie, mais je trouve que ça n'a rien à voir avec l'ancien Bamboleo, ça part direct, il n'y a pas cette montée qu'il pouvait y avoir dans "Ya no hace falta" par exemple.

"Los guapos" est retravaillé et moins pêchu que la précédente version qui tournait. J'adore cette chanson mais préférait donc l'ancienne version (en gros ça va quand même).

Dernière chanson qui passe: "No me critiques" qui bouge bien.

Ensuite plus rien, je ne suis tout simplement pas fan........ Je trouve cet album fait à la va-vite.

Carton rouge à la reprise de "Quien manda" qui est tout simplement affreuse à mon sens, rien à voir avec la première version qui a beaucoup tourné sur Toulouse au niveau des choeurs et de l'orchestration.

Bref, en ce qui concerne l'album, grosse déception :cry: :x
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo - ¿Quién Manda?

Message par Kiriku »

Merci Tumbao de faire vivre les critiques CDs !

Concernant Bamboleo, après deux écoutes, je confirme que j'aime bien ^^
Moins étoffé comme réponse, mais ça contrebalance ta déception...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD]Bamboleo - ¿Quién Manda?

Message par Maximus »

tumbao a écrit :Perso, je suis plutôt déçu de cet album de Bamboleo qui est pour moi un des grands groupes de l'histoire de la timba pour ma part, et un de mes préférés de surcroît.

J'aime bien "A lo cubano" qui envoie, mais je trouve que ça n'a rien à voir avec l'ancien Bamboleo, ça part direct, il n'y a pas cette montée qu'il pouvait y avoir dans "Ya no hace falta" par exemple.

"Los guapos" est retravaillé et moins pêchu que la précédente version qui tournait. J'adore cette chanson mais préférait donc l'ancienne version (en gros ça va quand même).

Dernière chanson qui passe: "No me critiques" qui bouge bien.

Ensuite plus rien, je ne suis tout simplement pas fan........ Je trouve cet album fait à la va-vite.

Carton rouge à la reprise de "Quien manda" qui est tout simplement affreuse à mon sens, rien à voir avec la première version qui a beaucoup tourné sur Toulouse au niveau des choeurs et de l'orchestration.

Bref, en ce qui concerne l'album, grosse déception :cry: :x
Eh bin Bruno je suis d'accord avec toi sur tous les points !

Le Bamboleo des années 1996-1999 était tellement bon que c'est bien difficile de s'y retrouver avec le dernier CD. D'ailleurs, je pense que "Yo no me parezco a nadie" et "Ya no hace falta" sont tous 2 dans le top 5 de tous mes albums salsa (et peut-être même tous 2 dans mon top 3)

Même si "todo lo bonito" est également un excellent album (si quelqu'un sait où se le procurer en CD, je le cherche depuis bien trop longtemps), les deux derniers sont pour moi très décevants (Mi verdad & Quien manda)

Je crois déjà que, finalement, je suis beaucoup moins fan de Tania que je ne l'étais de Vannia ou Haila. Mais je trouve que, même s'il reste un peu d'aggressivité dans la musique de Lazarito, celle-ci a perdu en complexité et en variété.

Comme tu le dis Bruno, ç'en est fini des morceaux tels que "ya no hace falta" avec un démarrage en douceur et une montée en puissance graduelle pour un finish de malade et un tumbao de lazarito au top.

Bref, je trouve le dernier album pas mal, mais trop loin de ce qui faisait la richesse de cet orchestre. J'aime également "A lo cubano", qui est peut-être celle qui se rapproche le plus du style bamboleo qui me manque. Après, "los guapos" est décevante, "la domadora" également. Bonne surprise avec le morceau hommage aux musiques cubaines et portoricaines (avec en guest alexander), et aussi bonne surprise avec le "No me critiquen" qui est bien pêchu et qui donne envie de danser immédiatement.

"La que manda" est tellement eloignée de la version de 2008... beaucoup plus rapide, mais beaucoup moins intéressante à mon goût.

Bilan : déçu également de ce CD, mais quelques morceaux sont très sympa à écouter et à danser.

Vannia, reviens !!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre