[CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

[CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par JACK_EL_CALVO »

Le dernier disque de Manolito y su Trabuco devrait s'appeler "TRABUCO 2010".

La tracklist ?

1/¨Palabras
2/ Camina
3/ Tomalo todo
4/ Hazme caso
5/ Mi filosofia
6/ Lo toma o lo deja
7/ Nada despues
8/ La noche
9 Santiago
10/ Pidele
11/ te invito a Cuba
12/ Donde estabas
13/ Llanto de luna

Espérons que 13 porte bonheur pour ce disque... Une chose est sure, "La noche" fait déjà fureur sur la piste.


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par Titoufsalsero »

JACK_EL_CALVO a écrit :Le dernier disque de Manolito y su Trabuco devrait s'appeler "TRABUCO 2010".

La tracklist ?

1/¨Palabras
2/ Camina
3/ Tomalo todo
4/ Hazme caso
5/ Mi filosofia
6/ Lo toma o lo deja
7/ Nada despues
8/ La noche
9 Santiago
10/ Pidele
11/ te invito a Cuba
12/ Donde estabas
13/ Llanto de luna

Espérons que 13 porte bonheur pour ce disque... Une chose est sure, "La noche" fait déjà fureur sur la piste.
enfin ca prend forme tout ca..... par contre je ne vois pas ni les titres Camaguey et Quien Te Mando ? c'est normal.... j'aurais vu plusQuien TE Mando à la place de Mi Filosofia ;), que j'aurais plus vu dans la tracklist du nouvel album de Paulito FG :lol:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par tumbao »

Titoufsalsero a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Le dernier disque de Manolito y su Trabuco devrait s'appeler "TRABUCO 2010".

La tracklist ?

1/¨Palabras
2/ Camina
3/ Tomalo todo
4/ Hazme caso
5/ Mi filosofia
6/ Lo toma o lo deja
7/ Nada despues
8/ La noche
9 Santiago
10/ Pidele
11/ te invito a Cuba
12/ Donde estabas
13/ Llanto de luna

Espérons que 13 porte bonheur pour ce disque... Une chose est sure, "La noche" fait déjà fureur sur la piste.
enfin ca prend forme tout ca..... par contre je ne vois pas ni les titres Camaguey et Quien Te Mando ? c'est normal.... j'aurais vu plusQuien TE Mando à la place de Mi Filosofia ;), que j'aurais plus vu dans la tracklist du nouvel album de Paulito FG :lol:
+1 Je suis tout à fait d'accord.
Membre du staff FC
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par Stagiaire »

Titoufsalsero a écrit :enfin ca prend forme tout ca..... par contre je ne vois pas ni les titres Camaguey et Quien Te Mando ? c'est normal....
Peut être et surement même que c'est dû au fait que ceux sont 2 titres chantés par El Noro, et il n'est plus dans Manolito, donc je pense qu'au lieu de les ré-enregistrer alors que les gens connaissaient déja une version, et qu'ils seraient forcément déçus, ben il ne s'est pas pris la tête et pouf plus de chanson.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par JACK_EL_CALVO »

Stagiaire a écrit :
Titoufsalsero a écrit :enfin ca prend forme tout ca..... par contre je ne vois pas ni les titres Camaguey et Quien Te Mando ? c'est normal....
Peut être et surement même que c'est dû au fait que ceux sont 2 titres chantés par El Noro, et il n'est plus dans Manolito, donc je pense qu'au lieu de les ré-enregistrer alors que les gens connaissaient déja une version, et qu'ils seraient forcément déçus, ben il ne s'est pas pris la tête et pouf plus de chanson.
Oui c'est exactement ça mon Axelito...Alors on met la chanson avec le nouveau (futur ex ??!!! jajajajaja) Pepitin... Je suis vraiment pas fan...Je préférais de loin EL NORO... (ne parlons plus d'EL INDIO !!)

Quant à "mi Filosofia", je dois avouer que j'aime beaucoup ce titre mais si ça démarre pas forcément trop fort... Amaray + Paulito au niveau vocal...ça le fait grave (comme disent les jeunes) et les paroles sont assez sympas.

Soyons clairs le disque fait la part belle à Amaray avec des titres puissants QUE pour lui... DISCIPLINA !

A noter le pianiste puertoricain de Gilberto SantaRosa en guest...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par salsarles »

une date de sortie officielle :?:
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO - TRABUCO UNA VEZ MAS

Message par mankosky »

Lancement officiel chez Bis Music du nouvel album de Manolito Simonet: TRABUCO UNA VEZ MAS.

Image

La tracklist est celle annoncée déjà par JEC:

1.- PALABRAS
2.- CAMINA
3.- TÓMALO TODO
4.- HÁZME CASO
5.- MI FILOSOFÍA
6.- LO TOMAS O LO DEJAS
7.- NADA DESPUÉS
8.- LA NOCHE
9.- SANTIAGO DE CUBA
10.- PÍDELE
11.- TE INVITO A CUBA
12.- ¿DÓNDE ESTABAS?
13.- LLANTO DE LUNA
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par mankosky »

Manolito Simonet parle de TRABUCO UNA VEZ MAS

Sources: Intervista con Manolito Simonet di Stefano Santini

Q : Le disque s’appellera Trabuco comme ton orchestre ?
R : Le disque s’appelle Trabuco una vez más, et comporte 13 titres. Il y’ a des artistes invités, et Amauray chante deux morceaux en duo : Mi filosofia avec Paulo FG et Llanto de Luna avec David Blanco.

Q : Parmi les morceaux de l’album il y’a le titre Hazme caso, composé par Amaray et chanté par Tiburón Morales. Pourquoi as-tu décidé de proposer de nouveau ce morceau et de l’inclure dans l’album.
R : A l’origine, ce morceau a été enregistré avec Son 14. Tiburón avait demandé à Amaray de lui composer un morceau. Il le fit, et on l’avait enregistré avec Son 14. J’en avais assuré la production, mais ce n’est jamais sorti sur un disque. On est arrivé à la conclusion que ce morceau ne devait pas être abandonné. Ainsi, on l’a inclus dans notre album, profitant du chanteur que nous avons en ce moment. Je parle de Pepitin, qui est un sonero. Ce n’est pas toujours facile de trouver un chanteur avec ces caractéristiques là, parce que le son est un genre musical traditionnel et les jeunes sont plus enclins à des genres plus modernes. On a été chanceux en trouvant ce garçon, qui malgré le fait qu’il soit très jeune est un grand sonero. C’est pour cette raison que nous avons enregistré la nouvelle version de ce son montuno.

Q : Quels sont les morceaux du nouvel album sur lesquels tu comptes le plus ?
R : Écoutes, pendant plusieurs années j’ai cru en des titres qui n’ont pas donné les résultats attendus, quand d’autres étaient de grands succès et je n’en revenais pas. Je n’ai pas les moyens de faire des prévisions, même si certaines personnes y réunissent. Certains écoutent des disques et prévoient quel titre aura du succès, moi j’ai pas ce "don" là. Dès que j’ai confiance à un morceau, c’est toujours un autre qui devient un succès…pour ce disque, je ne veux pas faire de prévisions sur un titre. Je crois qu’il contient des titres qui peuvent devenir des hits.

Q: Les chansons sont composés par toi et Ricardo Amaray ?

R : Non, non. Il y a des titres d’autres compositeurs. Il y a des titres écrits en binôme, des titres de jeunes compositeurs. Il y’a un morceau anthologique intitulé Llanto de Luna (de Julio Gutierrez), interprété par Ricardo et David Blanco. Le morceau Mi Filosofia est d’un choriste de Paulo FG, un très jeune compositeur. On est ouvert à de jeunes compositeurs qui ne font pas partie de l’orchestre et qui sont très jeunes.

Q: Miguel Angel "Pan con salsa" t’a aidé dans les arrangement ?
R: Miguel Angel a arrangé le morceau Hazme Caso de Ricardo.Il s’est occupé d’un seul titre de ce disque, parce qu’il avait beaucoup de travail. On préparait deux disques simultanément. Presque tous les arrangements de Beat cubano sont les siens. Donc, il était débordé d’engagements.

Q: Comment a évolué la musique du Trabuco au fil des ans ? Naturellement, la musique du Trabuco sonne de manière différente de celle du temps de Directo al Corazón.
R: Évidemment, cela arrive à tous les groupes. La majorité, subit une évolution avec le temps. A Cuba, il y’a des groupes qui ont subi une involution. Si on travaille, le groupe évolue et chaque disque corrige les défauts du précédent. A chaque fois qu’on enregistre un disque, on prend conscience de ses défauts et cotés négatifs et ainsi, on peut s’améliorer pour les disques suivants. Si par contre on commence à suivre la mode, à se répéter et à se fixer, inévitablement les choses commencent à s’empirer. On ne s’est jamais arrêter, on a toujours voulu faire plus. Ainsi, chaque année, dans chaque album, on a cherché à nous améliorer.

Q : On peut dire que le nouvel album est un peu plus doux que les précédents ?
R : Oui, c’est exact. On est entrain de faire une musique adaptée à toutes les latitudes. Il y’a des morceaux plus agressifs qui ont du succès à Cuba, mais il y’a des morceaux plus doux comme "Corazón", qui plait aux gens en Italie. En France, le morceau qui a eu plus de succès est "Lo toma o lo deja". Donc, on a fait un album qui représente des sonorités différentes. C’est pour cela qu’on inclus toujours des thèmes Cumbia, Merengue, Vallenato, pour que chaque pays y retrouve ses formes expressives, de manière à ce que toute l’Amérique latine s’identifie dans le disque. Peut-être le Vallenato ne plait pas aux italiens, mais quand je le joue en Colombie, ça plait aux colombiens.

Traduction: Mankosky
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par mankosky »

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par arnaudwed »

Merci mankosky pour tes infos ! Tu assures grave :D
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par tumbao »

arnaudwed a écrit :Merci mankosky pour tes infos ! Tu assures grave :D
+1 Merci :lol:
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par Kiriku »

tumbao a écrit :
arnaudwed a écrit :Merci mankosky pour tes infos ! Tu assures grave :D
+1 Merci :lol:
+2 ! et de manière générale merci pour les infos que tu apportes de façon régulière !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par Lindasuave »

+3 (c'est bon ? ouf, je sais encore compter lol)
en fait, c'était surtout pour te dire mon cher Mankosky, que j'ai été ravie de faire enfin ta connaissance l'autre soir (fin du HS) :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par mankosky »

Merci beaucoup les amis pour vos messages.
ça fait plaisir de savoir que ces infos (lues et entendues ici et là), dont je n'ai été souvent que le facteur sur FC vous intéressent !!!

[hs = "on"]
Lindasuave, toi même tu sais que j'en avais été autant ravi, sinon plus ravi. :D
[/hs]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par Kiriku »

mankosky a écrit :Merci beaucoup les amis pour vos messages.
ça fait plaisir de savoir que ces infos (lues et entendues ici et là), dont je n'ai été souvent que le facteur sur FC vous intéressent !!!

[hs = "on"]
Lindasuave, toi même tu sais que j'en avais été autant ravi, sinon plus ravi. :D
[/hs]
Oui mais quel facteur !

PS : merci à vous, grâce à vous deux, je peux enfin l'écrire de nouveau... on n'est pas sur meetic ici ;) ;) ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre