[CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO - TRABUCO UNA VEZ MAS

Message par Titoufsalsero »

mankosky a écrit :Lancement officiel chez Bis Music du nouvel album de Manolito Simonet: TRABUCO UNA VEZ MAS.

Image

La tracklist est celle annoncée déjà par JEC:

1.- PALABRAS
2.- CAMINA
3.- TÓMALO TODO
4.- HÁZME CASO
5.- MI FILOSOFÍA
6.- LO TOMAS O LO DEJAS
7.- NADA DESPUÉS
8.- LA NOCHE
9.- SANTIAGO DE CUBA
10.- PÍDELE
11.- TE INVITO A CUBA
12.- ¿DÓNDE ESTABAS?
13.- LLANTO DE LUNA
Ca y est il est ENFIN disponible à la vente chez latin music store pour 14 euros. Je ne l'ai pas encore vu sur Itunes où là les prix sont en dessous de la dizaine d'euros :lol:


got
Bronze
Bronze
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy, Los Van Van, Maikel Blanco, Pedrito Calvo, Sur Caribe,
Localisation : Lille
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par got »

cool super news
Merci Titoufsalsero ;-) =D>
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO - TRABUCO UNA VEZ MAS

Message par mankosky »

Titoufsalsero a écrit : Ca y est il est ENFIN disponible à la vente chez latin music store pour 14 euros. Je ne l'ai pas encore vu sur Itunes où là les prix sont en dessous de la dizaine d'euros :lol:
Ou bien chez Prodland à 12,99 €
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par Kiriku »

CD acheté, et déjà écouté en boucle. Je ne me connaissais pas autant fan de Manolito !

Le "Palabras" ne me sort pas de la tête, le coro qui reprend à la fin me fracasse le crâne ^^
"Camina" est pas mal du tout.
Deux chachachas sympathiques, le "Santiago de Cuba" le fait bien.
La Noche une tuerie, mais on l'a presque déjà trop entendue ;)
Les autres titres sont très sympas aussi, je ne jèterai rien, si ce n'est 2-3 intros limites.

Bref, à écouter...

PS : tonton Léo, une chronique ? un autre DJ/musicologue pour s'exprimer ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par tumbao »

En ce qui concerne Manolito.............

Je dirai que c'est le contraire de Paulito. J'ai accroché dès le début à pratiquement tous les morceaux, et maintenant avec le recul, pour moi ça le fait un peu moins...

L'album est globalement agréable à écouter et passe bien en soirée. Mais au final, je trouve que pour la plupart des chansons, c'est du vite fait (et bien fait pour certaines). Ne vous méprenez pas, je pense que c'est un des meilleurs des dernières sorties cubaines, mais de toutes c'est celle que j'attendais le plus car ultra-fan de Manolito pour ceux qui ne le savaient pas. Pour moi Manolito est un des seuls groupes à avoir sorti des albums vraiment quasi-parfaits jusqu'à "La Habana me llama" et depuis ce n'est plus ça, enfin.....

Sur cet album, se démarquent à mon sens: "La noche" qui a beaucoup tourné déjà, "Palabras" avec ses paroles et son break, "Camina" et son énergie et "Nada después".

Carton rouge à "Pidele" où Amaray chante très faux pendant la première moitié de la chanson et cela a le don de casser les oreilles :evil:

Je pense que Manolito doit absolument retourner à ses premières compositions (mais il me semble que c'est ma conclusion pour les artistes, je sais je suis "old school")!
Membre du staff FC
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco Una Vez Mas"

Message par Indochino »

Très bel album ! J'aime bcp Camina et forcément Mi Filosofia: la voix, le phrasé reconnaissable entre mille de Paulito FG =D> !
Image
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par korossol »

tumbao a écrit :En ce qui concerne Manolito.............

Je dirai que c'est le contraire de Paulito. J'ai accroché dès le début à pratiquement tous les morceaux, et maintenant avec le recul, pour moi ça le fait un peu moins...

L'album est globalement agréable à écouter et passe bien en soirée. Mais au final, je trouve que pour la plupart des chansons, c'est du vite fait (et bien fait pour certaines). Ne vous méprenez pas, je pense que c'est un des meilleurs des dernières sorties cubaines, mais de toutes c'est celle que j'attendais le plus car ultra-fan de Manolito pour ceux qui ne le savaient pas. Pour moi Manolito est un des seuls groupes à avoir sorti des albums vraiment quasi-parfaits jusqu'à "La Habana me llama" et depuis ce n'est plus ça, enfin.....

Sur cet album, se démarquent à mon sens: "La noche" qui a beaucoup tourné déjà, "Palabras" avec ses paroles et son break, "Camina" et son énergie et "Nada después".

Carton rouge à "Pidele" où Amaray chante très faux pendant la première moitié de la chanson et cela a le don de casser les oreilles :evil:

Je pense que Manolito doit absolument retourner à ses premières compositions (mais il me semble que c'est ma conclusion pour les artistes, je sais je suis "old school")!
Je suis presque totalement en ligne avec ton analyse Tumbao, pour cet opus du Trabuco. A la différence que je ressens l'inverse pour ce qui est de l'accroche : je n'aimais pas trop au début (exceptés "La Noche" et "Mi Filosofia"), mais plus le temps passe et plus j'apprécie les autres titres notamment : "Pidele" / "Santiago de Cuba" ou "Hazme caso", ce dernier étant super groovy et dansant...

Pour ce qui est de la voix d'Amaray, c'est un compositeur fécond, un super performer scénique et sympathique , mais qui (à mon avis) chante très souvent faux en effet... Lorsque je le dis autour de moi, les gens ne relèvent pas forcément ce problème de justesse, mais il est bien là. Ce problème est sûrement dissimulé par l'énergie et les envolées R&B de ce pilier fantasque du Trabuco :wink:
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par Stagiaire »

korossol a écrit :Pour ce qui est de la voix d'Amaray, c'est un compositeur fécond, un super performer scénique et sympathique , mais qui (à mon avis) chante très souvent faux en effet... Lorsque je le dis autour de moi, les gens ne relèvent pas forcément ce problème de justesse, mais il est bien là. Ce problème est sûrement dissimulé par l'énergie et les envolées R&B de ce pilier fantasque du Trabuco :wink:
Voila !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par madinina »

Stagiaire a écrit : Il n'y a eu que 2 albums sans Amaray, Contra todos los pronosticos (1997), et le premier de Manolito : Directo al Corazon (1996) (Il y avait déja El Gallo qui chantait sur ces 2 la).
C'est peut-être un peu HS ici mais j'ai rien trouvé sur Manolito y su Trabuco dans la catégorie artiste (mais j'ai peut-être mal regardé)... Il est passé où lui d'ailleurs, El Gallo? C'est la voix de 2 morceaux énormissimes du Trabuco "No puedo con ella" (1er album) et "Baila que baila" (2ème album) qui sont pour moi représentatifs de la grande époque du Trabuco. Des news?
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par ricco »

madinina a écrit :
Stagiaire a écrit : Il est passé où lui d'ailleurs, El Gallo? C'est la voix de 2 morceaux énormissimes du Trabuco "No puedo con ella" (1er album) et "Baila que baila" (2ème album) qui sont pour moi représentatifs de la grande époque du Trabuco. Des news?
La légende dit qu'il a arrété la chanson pour rentrer dans les ordres et devenir Prêtre ...
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par mankosky »

madinina a écrit :
Stagiaire a écrit : Il n'y a eu que 2 albums sans Amaray, Contra todos los pronosticos (1997), et le premier de Manolito : Directo al Corazon (1996) (Il y avait déja El Gallo qui chantait sur ces 2 la).
C'est peut-être un peu HS ici mais j'ai rien trouvé sur Manolito y su Trabuco dans la catégorie artiste (mais j'ai peut-être mal regardé)... Il est passé où lui d'ailleurs, El Gallo? C'est la voix de 2 morceaux énormissimes du Trabuco "No puedo con ella" (1er album) et "Baila que baila" (2ème album) qui sont pour moi représentatifs de la grande époque du Trabuco. Des news?
Peut-être quelques éléments de réponse ici:
Donde esta el Gallo de Manolito?
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] MANOLITO Y SU TRABUCO "Trabuco 2010"

Message par madinina »

Merci mankosky :wink: hé bé, je ne m'attendais pas à ça!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Répondre