Tirso Duarte "Timba Cubana" un petit bijou à se pr

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Bon, revenons dans le sujet... Image

Alors j'ai pas pu l'écouter en entier, mais rien que le début de l'album, c'est transamatique !

Je m'explique. Hier soir, au cours de mon pote Renecito (el Cubano, titre implicite sur Toulouse), après s'être déchirés en rueda environ 12 minutes sur le Te quieres que te den de notre cher Adalberto, nous décidâmes de faire une petite pause, voire de nous arrêter... C'est alors que je mis le cd de Tirso Duarte... Rene est parti en transe (il disait des choses bizarres style "aïe timba timba" et ses jambes bougeaient toutes seules) et on est reparti pendant un bon quart d'heure/vingt minutes, le temps de finir les filles (entendez par là : les épuiser... enfin, on se comprend quoi).

Donc, en conclusion, merci les gars, c'est du tout bon !!!!

Kiri... 8)


Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Kiriku a écrit :Bon, revenons dans le sujet... Image

Alors j'ai pas pu l'écouter en entier, mais rien que le début de l'album, c'est transamatique !

Je m'explique. Hier soir, au cours de mon pote Renecito (el Cubano, titre implicite sur Toulouse), après s'être déchirés en rueda environ 12 minutes sur le Te quieres que te den de notre cher Adalberto, nous décidâmes de faire une petite pause, voire de nous arrêter... C'est alors que je mis le cd de Tirso Duarte... Rene est parti en transe (il disait des choses bizarres style "aïe timba timba" et ses jambes bougeaient toutes seules) et on est reparti pendant un bon quart d'heure/vingt minutes, le temps de finir les filles (entendez par là : les épuiser... enfin, on se comprend quoi).

Donc, en conclusion, merci les gars, c'est du tout bon !!!!

Kiri... 8)
C'est un bon choix :wink: ! J'ai passé TD à Bordeaux ce week-end, terrible !
Image
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

On est d'accord ;-)

Le patron du resto où on prend les cours se le passe en boucle ! Et notre amis pianiste de génie aussi !

Merci encore pour le tuyau les amis !
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Indochino a écrit : ! Ecoutez "Un mal Sueno" rien que ça, des tueries !
Je fais remonter le sujet car je viens de me procurer ce bijou!

Rien de tel que d'écouter "Un mal sueno" (un mauvais rêve) avant de se coucher!!!
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Bruja a écrit :
Indochino a écrit : ! Ecoutez "Un mal Sueno" rien que ça, des tueries !
Je fais remonter le sujet car je viens de me procurer ce bijou!

Rien de tel que d'écouter "Un mal sueno" (un mauvais rêve) avant de se coucher!!!
Comment arrives tu à trouver le sommeil après avoir écouté "Un mal sueno"? 8O Moi je préfère l'écouter le matin surtout pour les réveils difficiles :lol:
Somos Lo Que Hay
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

...et personne ne parle de TDI #...étrange! En plus d'être excellent, Tirso nous raconte, " en se la racontant un peu" 8) sa vie de chanteur.

On apprend donc au passage que ...


"Que seria de la habana, si en el 98, Tirso Duarte no hubiera cantado con la charanga Habanera..eh?
Que seria de la Habana, si en el 2OO1, cuando Yeni se fue, yo no hubiera estado en NG...eh?
Que hubiera sido de Pupy y los que son son, sin Tirso cantando de corazon"


Traduit grosso modo

"Que serait la Havane, si en 98, Tirso Duarte, n'avait pas chanté avec la Charanga Habanera...eh?
Que serait la Havane, si en 2001,quand Yeni est partie, je n'avais pas été avec NG...eh?
Qu'aurait été Pupy y los que son son, sans Tirso chantant avec coeur"
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Como no !! Rien n'échappe à la Bruja. C'est effectivement l'une de mes chansons préférées sur le disque.

Ahinama adhérant au lobby "Bruja future djette"
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Bruja a écrit :
Indochino a écrit : ! Ecoutez "Un mal Sueno" rien que ça, des tueries !
Je fais remonter le sujet car je viens de me procurer ce bijou!

Rien de tel que d'écouter "Un mal sueno" (un mauvais rêve) avant de se coucher!!!
Un Mal Sueno ???? Ca serait pas un vieux Marc Anthony par hasard ?
Indochino, on t'a pris la main dans la sac ! ou dans le pot de confitures !

T'as bien raison ! c'est que du bon et je prefere la version de Tirso Duarte

A propos de TDI #1, ca voudrait pas dire "T(irso) D(uarte) L(ecsay) Numero 1 " ? Pas trop megalo ce Tirso ! en toute simplicite...

c'est pas lui qui chantait "Conmigo.. no .. con Van Van" ?

C'est un bon ami de Maikel Blanco (de Salsa Mayor) qui lui a produit ses 2 CDs et qui a assure la co-direction musicale et les arrangements.

Il a debute avec "Los Chicos de La Salsa", une formation de petits jeunes, dont une partie s'est retrouvee propulsee dans la Charanga Habanera comme Helder (au Piano), Aned Mota (le chanteur danseur et mari de Haila) , Randolph Chacón Paz (le bassiste)... David quand tu nous tient mais Tirso personne ne reussi a l'attraper !
ni le Kini Kini de Pachito, ni NG del Tosco, Jose Luis Cortes, ni Los Que Son Son de Pupy, ni afro-Cuban All Stars de Juan de Marcos, ni les multiples projets auquels il a participe comme Proyecto Nega de Fidel Morales "Salsa Son Timba" , Maikel Blanco y la Suprema Ley, Orlando Canto (ex-flutiste de Los Van Van), Manuel "Guajiro" Mirabal, Las Nuevas Estrellas De Areito, etc..

Mais bon il est encore jeune.. une petite trentaine d'annee et un visage de Bebe :-)

Tres sympa au demeurant, la grosse tete dans ses chansons mais pas dans la vie, avec son air de sortir du squat d'a cote , du Solar de la Timba !
mais petits genies prolofiques comme lui, il yen a d'autre comme un certain Angel Bonne qui a contribue a une cinquantaine de CD deja ! Interview bientot a venir, restez connectes :wink:
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Leonel a écrit : A propos de TDI #1, ca voudrait pas dire "T(irso) D(uarte) L(ecsay) Numero 1 " ? Pas trop megalo ce Tirso ! en toute simplicite...
C'est pas possible, tu lis dans mes pensées quand je suis dans le métro :roll: ....c'est exactement ce que je voulais savoir et je comptais justement poser la question :wink:
ahinama a écrit :Como no !! Rien n'échappe à la Bruja. C'est effectivement l'une de mes chansons préférées sur le disque."
Un morceau qui devrait aussi plaire à Deputamadre and Co....c'est le morceau idéal pour faire des tembleques!!!! :wink:
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Tirso est un sacré génie je trouve, une voix de fou, j'adore trop son timbre et son flow et au piano pas besoin d'en dire plus
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

J'ai appris recemment que Tirso est en fait asmathique !
T'imagine s'il ne l'etait pas.
Il a sacre ment du coffre le bougre !

Je l'ai vu 2 fois en concert avcec son groupe. la deuxieme fois il avait vire tous ses chanteurs car il n'arrivaient pas a suivre !
Limonta m'a raconte qu'aux reptitions c'est Tirso qui montraient au chanteurs comment chanter ! les gars ont ete degoutes et il les a vire.
Il leur disait "Ca c'esrt chanter! " et ils ne pouvaient pas reproduire la force de Tirso.

Au final il s'est mis devant, au milieu de la scene avec son piano et il jpoue, chante et dirige l'orchestre en meme temps ! 8O

Ca rigole pas chez Tirso. Faut pas deconner !

Somos o no somos !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Ca doit etre son gros dilemne, je chante ou je joue :roll:

Sinon sur Charanguero Mayor album il chante, alors que sur la vidéo c'est Michel Maza, il doit y avoir plein de fois comme ça où il a du enregistrer en studio, mais sur scène il a du céder sa place, c'est sur que pour la présence scénique dansante en chantant, derrière le piano en front de scène, c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Stagiaire a écrit :Sinon sur Charanguero Mayor album il chante, alors que sur la vidéo c'est Michel Maza,
Ben tu vois ! la ! je suis surpris 8O

J'aimerais bien voir cette video ...
J'etais a Cuba quand la Charanga a lance Charangero Mayor et il y avait pas Michel Maza...

j'ai du rater un episode .. :?
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

J'ai eu la même surprise en voyant cette vidéo...
Répondre