[CD-DVD] Enrique Alvarez Y Su Charanga Latina - Brujeria

Répondre
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

[CD-DVD] Enrique Alvarez Y Su Charanga Latina - Brujeria

Message par EL_GATITO »

Image
1. Ritual Yoruba - Misa - Mi Santo
2. Te Voy A Olvidar
3. Conflicto De Amor
4. Perdón Y La Vida Es Un Sueño
5. Por Gustavo
6. Almendra
7. Bailando A Mitad
8. El Manisero
9. El Constructor
10. Piel De Manzana
11. La Mía
12. Despedida

Voici l'album que j'attendais. J'ai juste entendu quelques morceaux ici et là, mais d'après les extraits, j'ai l'impression que c'est excellentissime. Je suis même étonné d'être le premier à poster là dessus depuis le 24 juin, jour de sa sortie.
Disponible chez prodland.de , descarga.com, ou cdsalsa.it.


Miawww
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD-DVD] Enrique Alvarez Y Su Charanga Latina - Brujeria

Message par tumbao »

Nooon il est sorti?? J'ai même pas fait attention à ça. Je vais checker ça parce que je kiffe bien le son Charanga de ce groupe. Merci El Gatito :wink:
Membre du staff FC
el salsero incansable
Bronze
Bronze
Messages : 67
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 8:00 am
Localisation : geneve
Status : Hors ligne

Re: [CD-DVD] Enrique Alvarez Y Su Charanga Latina - Brujeria

Message par el salsero incansable »

EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: [CD-DVD] Enrique Alvarez Y Su Charanga Latina - Brujeria

Message par EL_GATITO »

Et bien voilà !!!

Cet album est au top :) C'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment la musique cubaine en général. Là, j'écoute l'instru de Danzon Almendra 8O j'en pleure, tant c'est beau.
Le reste de l'album, pfff c'est simple, depuis le dernier Pupy ou le Los Vanvan, je n'avais pas eu cette impression de plenitude musicale. Je n'arrive à dégager aucun morceau en particulier, même les non bailables. Juste un truc : Por Gustavo, je pense, va casser certaines baraques. Est ce le même chanteur que "Llego el Expreso" de Aisar ? ce morceau est BEAU (pour moi en tout cas)et ce chanteur a beaucoup d'avenir, j'ai l'impression. Enfin, je recommande rarement (mais qui suis-je :lol: ), mais celui là, je le recommande vivement.
Miawww
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: [CD-DVD] Enrique Alvarez Y Su Charanga Latina - Brujeria

Message par EL_GATITO »

Question :
Est-ce que Wilmer Muñoz Perez est celui qui a chanté avec Aisar (Expreso de Cuba) , dans le morceau promo 'Llego el expreso' ?
Là, il est en photo sur la pochette de ce Charanga Latina... et Leonel l'annonce comme faisant partie de Orderquis Revé. Comme j'aime beaucoup la voix de ce chanteur, j'aurais aimé avoir bcp d'info sur lui.

Merci d'avance :wink:
Miawww
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD-DVD] Enrique Alvarez Y Su Charanga Latina - Brujeria

Message par Leonel »

EXCELENT CD ! UNE GRANDE QUALITE MUSICALE et QUELQUES VRAIS BOMBES POUR LES DANSEURS !

Franchement c'est avec un immense plaisir que je redécouvre de coffert CD-DVD de Enrique Alvarez...

C'est UNE BOMBE A FRAGMENTATION ! Cele qui explose en lachant d'autres bombes en cascade !

Le "Ritual Yoruba - Misa - Mi Santo " est une puire merveille.. il commence par une vieille chanson sur un vieux pick-up puis entrent les tambours Batas, les violons et le Son, le rap de La FresK puis la Timba se révèlent magnifiquement ! Nous sommes très loin des Charangas !

Les 2 chansons suivantes "Te Voy A Olvidar " et "Conflicto De Amor " ont la marque distinctive d'Aisar Hernandez et son Expresso de Cuba... même type de melodies, arrangements et timbre des chanteurs....
Liliane Del Castillo chante "Te Voy A Olvidar " .
René Suarez Zapata sur "Conflicto De Amor "est vraiment excellent !
Apres ces 2 morceaux tous les Casinros seront sur la piste :wink: !

La chanson "Por Gustavo" est aussi d' Aisar Hernandez : c'est est probablement l'un des morceau les plus dansable avec l'excellent et reconnaissable Wilmer Muñoz au chant !
C'est la premiere grosse déflagration de cette bombe de coffret ! Et de loin l'une de mes chansons préférées !
Du Aisar puissance 10 avec un zest d' Adalberto ! :D


"Perdón Y La Vida Es Un Sueño" et "Almendra " ont des orchestrations plus classiques de Charanga, notament pour le célèbre Danson "Almendra" (interprété avec Chucho Valdes) et aussi pour ce magnifique Boléro-Cha de Pedro Flores et Arsenio Rodriguez "Perdón Y La Vida Es Un Sueño" !

"El Manisero " est interpreté de maniere tres Jazzy/Descarga ou les choeurs n'entrent qu'a la fin.. cest un grand moment de virtuosité avec Monsieur PAPO Luca au piano !!!!.

"El Constructor" , une chanson d'Alexander Lara est une vrai réussite .. qui va plaire a tous les danseurs , grace a un Tumbao et des coros tres entrainants ! L'effet de souffle de cette enorme détonation va emporter tous les Timberos... Accrochez vous , c'est un morceau de choix, un petit chef-d'oeuvre chanté par René Suarez Zapata, sa meilluere chanson !

"Piel De Manzana" est une très bonne chanson ou intervienent la chanteuse Liliane Del Castillo, puis René et Wilmer mais aussi le grand José "Pepito" Gomez, ex membre de La Charanga Latina !
C'est finalement dans "La Mía", une composition du Samourai de la voix, Pepito, qu'explose la dernière bombe de cet album magnifique . Pepito y parle de lui avec la force qu'on lui connait , accompagné d'un orchestre puissant et brillant !

Tu as raison GATITO ! C'est un album a recommander très chaudement !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD-DVD] Enrique Alvarez Y Su Charanga Latina - Brujeria

Message par Kiriku »

Ces retours donnent vraiment envie d'aller écouter ça !

Merci pour vos avis !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre