[CD] HAVANA SALSA TEAM "Encontrando la formula"

Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

[CD] HAVANA SALSA TEAM "Encontrando la formula"

Message par JACK_EL_CALVO »

Image

Source LUJURIA MUSIC :

ESPAGNOL
"Encontrando la fórmula y bajo el nombre de Havana Salsa Team, se presenta una orquesta dirigida por Pedro Pablo Gutiérrez (ex Charanga Habanera), con un repertorio de éxitos llevados a ritmo de salsa cubana. Auténticos hits que nos sonaran a nuevo en las voces de Tirso Duarte (Pupy y los que Son Son, NG Labanda, Charanga Habanera), Alexander Acosta (Elio Revé, Charanga Forever y Chispa y los cómplices) y Evelio Jaz (Havana Power Band). Una auténtica joya de la salsa-timba cubana. Imprescindible.
ANGLAIS
"Starting from old hit ballads, is born a new trend within the Cuban salsa that brings us a fusion between salsa and timba. Are involved in this project the current highlights of Cuban musicians and the voices of Tirso Duarte (Pupy y los que Son Son, NG Labanda, Charanga Habanera), Alexander Acosta (Elio Revé, Charanga Forever and Chispa y los Complices) and Evelio Jaz (Havana Power Band)."


Lujuria Music
http://www.reverbnation.com/label/lujuriamusic

www.lujuriamusic.com

STAY TUNED

PS : très belle pochette...


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

:wink:
Leonel a écrit :Sorti de nulle part...

En tout cas on ne l'avait pas vu venir ....

Luis Dominguez nous sert , dans la droite ligne de "Pan Con Chocolate" pour les chanteurs et de "Hay que Luchar (Mandy)" pour les musiciens :

HAVANA SALSA TEAM - Encontrando La Formula

Image

A suivre...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Dispo et en écoute ici et surement ailleurs ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Stagiaire a écrit :Dispo et en écoute ici et surement ailleurs ;)
Justement quelqu'un a-t-il pu écouter cet album? Moi je vais m'y plonger cette semaine...
Membre du staff FC
Pepino
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Pau
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] HAVANA SALSA TEAM

Message par Pepino »

j'ai écouté l'album...
à ma première écoute ce ne sera pas l'album de l'année pour moi !
mais il y a quand même de bons morceaux, j'aime bien la chanson inspirée de Jean-Claude Van Damme, Uno Y Uno Es Igual A Tres...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] HAVANA SALSA TEAM

Message par Leonel »

Effectivement cet album est tres decevant... surtout au regard de la pointure des interpretes impliques ! :?

Le projet consistait a reprendre des balades et a les arranger en Salsa avec Tirso Duarte, Alexander Acosta (ex-Charangon, Charanga Habanera) et feu Evelio Jaz (ex Havana Power Band, Bakuleye)...

Le resultat n'est pas a la hauteur des esperances.... Ca manque de saveur....

Probablement un album concu et realise trop vite.. comme ca devient malheureusement le cas de plus en plus chez Lujuria ! :evil: :twisted:

Tirso m'avait mentionne son enregistrement mais de facon tres evasive.. Ce n'etait pas le projet de l'annee pour lui non plus :lol:

Les protagonsites sont quasiment les memes que pour le CD de Mandy :

Pedro Pablo Gutierrez (ex-Charanga Habanera, ex-Charanga Forever, Rebambaramba) a la basse et direction musicale
Karina Gutierrez (sa soeur) au piano
Franck Ramirez (son mari, Azucar Negra) aux Congas
Andy Fourniel (Charangon) aux Timbales
Jesus Chappottin et Vitorino Patterson aux trompettes

on remplace Ariel Guiilot par Ulises Benavides au Trombone et le tour est joue !
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: [CD] HAVANA SALSA TEAM

Message par EL_GATITO »

Leonel a écrit :Effectivement cet album est tres decevant... surtout au regard de la pointure des interpretes impliques ! :?

Le projet consistait a reprendre des balades et a les arranger en Salsa avec Tirso Duarte, Alexander Acosta (ex-Charangon, Charanga Habanera) et feu Evelio Jaz (ex Havana Power Band, Bakuleye)...

Le resultat n'est pas a la hauteur des esperances.... Ca manque de saveur....

Probablement un album concu et realise trop vite.. comme ca devient malheureusement le cas de plus en plus chez Lujuria ! :evil: :twisted:

Tirso m'avait mentionne son enregistrement mais de facon tres evasive.. Ce n'etait pas le projet de l'annee pour lui non plus :lol:

Les protagonsites sont quasiment les memes que pour le CD de Mandy :

Pedro Pablo Gutierrez (ex-Charanga Habanera, ex-Charanga Forever, Rebambaramba) a la basse et direction musicale
Karina Gutierrez (sa soeur) au piano
Franck Ramirez (son mari, Azucar Negra) aux Congas
Andy Fourniel (Charangon) aux Timbales
Jesus Chappottin et Vitorino Patterson aux trompettes

on remplace Ariel Guiilot par Ulises Benavides au Trombone et le tour est joue !
Je suis d’accord avec toi. Et je me pose des questions, justement. Depuis quelques temps Envidia dans un premier temps, puis Lujuria, appliquent une recette commerciale qui ne me plait pas du tout. Je ne sais pas l’expliquer par d’autres mots que : je ne supporte plus le son de Pedro Pablo. On retrouve sa patte sur la plupart des albums que je n’écoute même pas, tant les premières écoutes ressemblent à du copié/collé.
Je trouve que cet Havana Salsa Team n’a pas d’âme, pas d’originalité. Et Pedro Pablo agit comme un pion d’un système commercial, qui finira par gagner à force de répétitivité. (Si, si, on a eu le même dans le zouk : Ronald Rubinel).
Heureusement, les anciens sont toujours là pour nous ramener de la vraie musique (Los VV, Pupy, Elito, bientôt JCA). Car là, je trouve que ça ressemble à un assemblage vite-fait, plutôt qu’à une œuvre.

Pedro Pablo est certainement un homme de talent, mais il n’exploite pas son potentiel (ou bien il a atteint ses limites ?). En tout cas depuis un peu avant Los Ases De La Timba, ce gars là m’ennuie.
Miawww
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] HAVANA SALSA TEAM

Message par Leonel »

Il est fort probable que la faute n'en incombe a Pedro Pablo, mais plutot a Luis Dominguez , le producteur qui une fois les morceuax enregistres par les musiciens a Cuba, les envoie mixer ailleurs sans le moindre avis ni contrôle des artistes !


Tirso Duarte en a fait l'amere experience avec le CD "Para que nada te pueda pasar" ! J'ai l'enregistrement original et le CD final : le jour et la nuit !
Répondre