[CD] Charanga Habanera "La Caratula"

arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Charanga Habanera

Message par arnaudwed »



Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Charanga Habanera

Message par Maximus »

Sagal a écrit :Je vais arrondir les angles pour dire qu'à mon avis pour quelqu'un qui n'a aucun album de Charanga Habanera (ou max 1), cela vaut le coup, mais pour moi qui en est 9 y compris les 4 derniers plus 2 de Charanga Forever. Cela n'apporte rien de nouveau.
C'est ton avis, et je ne le partage pas du tout, car pour moi cet album est beaucoup mieux que le précédent, et largement meilleur que le plus que léger "light". Il est peut être même meilleur pour moi (à confirmer dans l'avenir) que le cyclone, qui reste (qu'on le veuille ou non) un album incontournable de la nouvelle CH. Je trouve qu'au contraire le dernier album renoue avec de la timba plus dura qui a fait le succès de la CH.
Sagal a écrit :Je suis bien plus satisfait d'avoir acheté Nick N'taya ou Abreu, le live 35 ans de Willy Chirino ou même la compil Ahora en la Habana 2.
C'est sûr que Chirino, c'est pas vraiment le même style :D :D :D
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
merengue84
Ivory
Ivory
Messages : 103
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...
Localisation : vaucluse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Charanga Habanera

Message par merengue84 »

a l'origine j'aimais la CH mais sans plus et je suis rentré de cuba hier et ce vendredi j'etais au concert a la casa de la musica galiano ..et la j'ai adoré et j'ai decouvert un superbe groupe qui se donne sur scene a fond ils etaient "en nage " ..ils communient bcp avec le public ..c'est le groupe qui cartonne en ce moment a cuba
..la casa de la musica de la habana affichait complet , c'etait vraiment de la folie ..et ils ont meme été obligés de jouer 2 fois la caratula et gozando en la habana cette derniere ils l'ont joué au depart et ce fut leur derniere chanson aussi qui a cloturé le concert....
tt le monde etait en "transe "..il y avait du monde de partout(jetais meme a cote de pepitin de la salsa mayor qui jouait a la noche qui etait la et il s'eclatait a fond ...)
.ca chantait . ca dansait (reeguettonnait heheh un nouveau mot hahahah pour vous imager la chose ) vraiment top ....
cette semaine j'ai vu 6 concerts et je les classerai du meilleur au plus faible pour moi
1 charanga habanera
2 los van van
3 azucar negra
4 bamboleo
5 maykel blanco y su salsa mayor
6 manolito y su trabuco

sniiff j'ai manqué anacaona et adalberto alvarez et havana de primera mais pas eu le temps d'aller voir tumbao havana qui passait au café cantante a la tarde avant maykel blanco sniiff je serais obligé de retourner a cuba ......... :lol:

pour vous dire la chanranga c'est vraiment a voir et pour moi ce dernier album est pas mal ....mais ce n'est que mon avis ..... :D
DJcali
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 11:39 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] Charanga Habanera

Message par DJcali »

Maximus a écrit :
Sagal a écrit :Je vais arrondir les angles pour dire qu'à mon avis pour quelqu'un qui n'a aucun album de Charanga Habanera (ou max 1), cela vaut le coup, mais pour moi qui en est 9 y compris les 4 derniers plus 2 de Charanga Forever. Cela n'apporte rien de nouveau.
C'est ton avis, et je ne le partage pas du tout, car pour moi cet album est beaucoup mieux que le précédent, et largement meilleur que le plus que léger "light". Il est peut être même meilleur pour moi (à confirmer dans l'avenir) que le cyclone, qui reste (qu'on le veuille ou non) un album incontournable de la nouvelle CH. Je trouve qu'au contraire le dernier album renoue avec de la timba plus dura qui a fait le succès de la CH.
Sagal a écrit :Je suis bien plus satisfait d'avoir acheté Nick N'taya ou Abreu, le live 35 ans de Willy Chirino ou même la compil Ahora en la Habana 2.
C'est sûr que Chirino, c'est pas vraiment le même style :D :D :D
C'est clair que cet album est beaucoup mieux que le précédent mais selon moi el ciclon est au-dessus de la caratula et david cazaldo aura du mal a faire aussi bien qu'el ciclon...en espérant qu'il y parvienne.. :D
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] Charanga Habanera

Message par Sagal »

[HS] Je ne retrouvais plus mon mot de passe et pas moyen de réinitialiser ou de créer un nouveau compte (avec le même e-mail) depuis la refonte du site et ce malgré 2 e-mails à l'administrateur. Heureusement que j'ai fini par retrouver le mot de passe...
C'est vrai que je ne me suis pas présenté bien que vous lisant depuis plus de 3 ans (mais il me semble de mémoire que j'avais déjà fait un commentaire pour le DVD de Klimax par le passé ).

J'ai aussi vu CH sur scène à La Havane par 2 fois en 2006 et c'est vrai que cela déménage...
Pour autant je reste sur mes convictions, il manque au dernier album, de la joie, de l'émotion, de la bonne humeur. Cet album ne me donne pas vraiment envie de danser et ne m'apporte pas beaucoup de plaisir. Toutes choses qui étaient présentes dans tous leurs autres albums. C'est pour cela que ce dernier est le moins bon pour moi (je n'ai pas le "light" car c'était pas vraiment de la tumba non?). Dans "la caratula", j'ai le sentiment que CH joue sans passion. Mais bon c'est mon impression.
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] Charanga Habanera

Message par Sagal »

Avec beaucoup plus de recul, j'ai finalement "appris" à apprécier leur dernier album et à prendre plaisir à danser dessus. Le point d'inflexion de mon changement de perception a sans doute été leur concert à Zurich en novembre 09: grandissime...
Répondre