[CD] Maykel Blanco y su Salsa Mayor - Anda Pegate

Répondre
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

[CD] Maykel Blanco y su Salsa Mayor - Anda Pegate

Message par Salsiccia »

Bonne nouvelle!!!
Maykel Blanco lors d une interview, annoce la sortie de son prochain album qu'il enregistre actuellement.
Son groupe sera constitué de 12 musiciens et de trois chanteurs,
PAVEL, YASSER et PEPITIN....
Il nous devoile le titre de quelques unes des chansons qui constitueront ce nouvel album.
-LA BALACERA,
-QUE BUENA ESTA ,
-ADIVINA PAPA ,
-QUITATE QUE VENGO VOLAO,
-MARISELA
Bien sur, nous retrouveront "ANDA Y PEGATE" ainsi que "ELLA DICE"
Il se pourrait même que cet album s intitule "ANDA PEGATE "
Il espere mettre en vente cet album au mois de juin...à suivre!


Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

pepitin mi corazon : pepitin pepitin, pepitin de mis amores pepitin pepitin
AYAYAY pepitin AYAYAY pepitin :lol: :lol:

merci Salsiccia pour l'infos :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
valou
Ivory
Ivory
Messages : 108
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 8:00 am
Localisation : Marseille/Aix en provence
Contact :
Status : Hors ligne

Message par valou »

Image



Image


Mais alors lequel est Yasser, Pavel ou Pepitin ? ..... moi j'vous l'demande ??? :roll:

Je les ai vu le mois dernier à la casa de la musica miramar por la tarde ..ils avaient la pêche et l'énergie Maikel Blanco ..franchement rien à dire !
Bon j'avoue qu' il m'a fallut quand même au moins trois morceaux pour accepter ce changement et rentrer dans la musique. C'est sûr que Noro , Ricardo et Norberto manquent enormement mais c'est surtout leur image qui était forte et qui en jetait ,car malgré le "turn over" incessant des musicos Maikel reste le maestro qui drive tout et sa musique sonne toujours aussi fort ! Faut simplement que ces 3 muchachitos travaillent leur look !! allez au boulot les petits ! on veut du rêve nous ... ! :lol: :lol:
De plus les nouveaux morceaux sont d'enfers , j'ai adoré et me suis laissée porter . c'etait un super concert !!!!! ils ont mis le feu !!
Bref je suis FAN ! Vivement la Seine sur mer pour les avoir en vivo ! :wink:
Gracias a la vida que me ha dado tanto  ...
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Merci Salsiccia pour ces news.
Tu vois quand tu veux :wink: T'es bien là sur ce forum, reste ici et arrête de fréquenter Café/bar :D

Je rajouterai que leur nouveau disque sortira chez le label italien Planet Records et contiendra 12 chansons, 11 composées par Maykel lui même et une reprise d'un titre cubain traditionnel composé par el maestro Chapotin. Sortie du disque prévue pour début juin...

Moi perso, je reste fan de la 1ère ligne de chanteurs de Salsa Mayor : Yordi ( qui est passé chez Azucar Negra), Lazaro ( parti chez la Revé et aujourd'hui charanguero) et Lester (bref passage chez Azucar Negra et plus de news depuis). Ce sont les 3 voix de mon album fétiche de tous les temps "Recoge y Vete", album que j'écoutais en boucle quand j'ai crée ce site.
Il est vrai que Maykel est un vrai dénicheur de talents et qu'il a toujours remplacé les départs très rapidement. Mais bon ça ne m'empêchera pas d'être nostalgique.
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Il est vrai de dire que les trois premiers chanteurs de Maikel etaient tres bons.
Mais je pense que Maikel a eu de la chance ou le bon sens de changer ses chanteurs presque au bon moment.
Le premier album etant sorti, c est en concert que j ai senti une difference du au changement de chanteurs.
Seulement, on ne peut pas nier que les trois nouveaux chanteurs avaient un bon bagage, leurs capacités vocales et leur performances sur scene etaient loin d etre critiquables.
Alors pouvait on réellement comparer les chanteurs de l album et ceux qui les ont remplacé...Peut etre pour les plus puristes, personnellement je ne l ai pas fait.
J ai adoré l album, j ai adoré les concerts, et le live "La maquina de Cuba" aussi.
Là Maikel arrive avec un trio de nouveaux chanteurs, et des nouveaux titres que je suis impatiente d ecouter.
J espere ne pas etre decue, je risque d e l etre uniquement si sur ce nouvel album, il decide de reprendre " Ella dice" et "Anda pegate" avec ses nouvelles voix.
Et oui, nous connaissons deja ses titres avec une voix bien precise, et une autre voix, aussi belle soit-elle, romprai de toute facon le charme d une chanson que nous apprecions tous et que nous avons deja enregistré dans nos esprits...
Modifié en dernier par Salsiccia le mer. avr. 30, 2008 12:58 pm, modifié 1 fois.
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Salsiccia a écrit :J espere ne pas etre decue, je risque d e l etre uniquement si sur ce nouvel album, il decide de reprendre " Ella dice" et "Anda pegate" avec ses nouvelles voix.
Et oui, nous connaissons deja ses titres avec une voix bien precise, et une autre voix, aussi belle soit-elle, romprai de toute facon le charme d une chanson que nous apprecions tous et que nous avons deja enregistré dans nos esprits...
Pas nécessairement ma Saucisse, j'étais convaincue de ça pour l'album Recoje y Vete que j'écoutais en boucle aussi, et je m'étais plus qu'attachée à certaines voix sur "Quitandome lo malo", "Cambia tu faceta", "Lo bello por dentro", "Esto esta" etc... et j'avais terriblement peur d'être déçu quand ils ont changé les chanteurs...et à leur 1er concert à Paris j'ai tout de suite été conquise et l'album live "desde la casa de la musica" je ne me lasse pas de l'écouter, pourtant il reprend pas mal de chanson de l'album Recoje y Vete avec des voix différentes.
Donc j'attends de voir et de me laisser séduire...
Bien entendu on a l'exemple contraire, tu as raison, avec "No te doy mas na" de la Reve avec la version de l'album que je n'aime pas du tout à cause de la voix d'El chino qui remplace la version qu'on aime tant d'El Néné...let's wait and see...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Exacte, c est surtout à cet exemple bien precis que je pensais moi aussi....
Il est evident que le "Yo te doy mas na" de Néné est mille fois plus ensorceleur que celui repris par "El chino".
En ce qui conserne Maykel, je reste tres confiante comme toi, je l ai vu maneuvrer sur scene, et tenir son orchestre fermenent, nul doute que ce personnage est tres meticileux!
je suis persuadée, qu il a fait preuve de ce meme caractere afin de choisir ses nouveaux chanteurs.
J espere juste que son talent ne va pas se reduire à etre un simple denicheur de belles voix, et changer indefiniment de voix dans son groupe...
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Salsiccia a écrit :J espere juste que son talent ne va pas se reduire à etre un simple denicheur de belles voix, et changer indefiniment de voix dans son groupe...
Tout à fait d'accord avec toi, laissons lui le temps de se trouver et de se poser et espérons qu'il va trouver (rapidement) les voix et personnalités (et les caractères car ça joue aussi beaucoup) qui correspondent le mieux à Salsa Mayor pour pouvoir exploser et s'imposer pleinement! :wink:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Ahinama a écrit :Merci Salsiccia pour ces news.
Tu vois quand tu veux :wink: T'es bien là sur ce forum, reste ici et arrête de fréquenter Café/bar :D

Je rajouterai que leur nouveau disque sortira chez le label italien Planet Records et contiendra 12 chansons, 11 composées par Maykel lui même et une reprise d'un titre cubain traditionnel composé par el maestro Chapotin. Sortie du disque prévue pour début juin...
Les infos avancent : le disque est enregistré et est en cours de mixage...
Il y aurait apparemment une ballade avec des stars comme El Indio, Coco Freeman et Alex Abreu entre autres :

Quitate que vengo volao
La balacera
Si le gusta repite
Maricela
Que buena esta
Controlate
Anda y pegate
Adivina papa
Llevala
Yo si como candela (de Chapotin avec un solo de piano de... Manolito ! :lol: )

Stay tuned...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

El Noro chez Manolito...
El Indio chez Maykel Blanco...
Manolito chez Maykel Blanco...
Finalement tous ces mouvements, temporaires ou non, ne sont peut etre pas aussi nefastes que l on pourrait s imaginer...
En tout les cas si il y en a un qui ne chôme pas!
C est Maykel, il semblerait qu il sort un autre CD composé de titres qui ne seraient pas sorties...
Pour ceux que ca interesse, trois titres en ecoute....
http://timbaporsiempre.blogspot.com/200 ... -2008.html
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Comprends mieux ce lien : http://www.camajan.com/disco/7203.html
grâce à ton post salsiccia. Merci !
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Je n avais pas vu, que ce CD faisait deja l objet d une discution ailleur...Je comprends que Maykel sort un cd avec des titres enregistrés lorsqu il faisait parti d un autre groupe et qui ne sont jamais arrivés au grand public.
Vivement cet été que l on puisse se faire une idée sur ce nouveau trio.
Seulement je n imagine pas que lors des concerts, nous aurons le plaisir de voir sur scene, Manolito ainsi qu El indio...Et c est bien dommage!
jim
Silver
Silver
Messages : 551
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : 91-Essonne-France
Contact :
Status : Hors ligne

Message par jim »

En tous cas avec "recoge y vete" il a fait très très fort...ça va être difficile de faire mieux à mes yeux...Même s'il le fait ...rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh :twisted:
de que estamos hablando....
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Ca vient de tomber le nouvel album est sorti ici http://www.prodland.de/?product=CD-9486 ... nt=product
Membre du staff FC
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ruedaddicted »

tumbao a écrit :Ca vient de tomber le nouvel album est sorti ici http://www.prodland.de/?product=CD-9486 ... nt=product
Mode arnold et Willy on Mais qu'est ce que tu me racontes la ???

La track list annoncée n 'a rien a voir avec ce qu'on attendait...
Elles sont passées ou Anda y pegate et Ella dice ?

La track list sur prodland

1. Presentacion
2. Paloma
3. El Guayo De Catalina
4. Henry
5. El Veterano
6. El Coche
7. Titina
8. Mi China Gladys
9. Como El Aire
10. La Novela
11. Esperanza
12. Dicen


En tout cas les extraits donnent envie ( Paloma j'ai accroché direct ) vivement le 28 !!
Répondre