[CD] Maykel Blanco y su Salsa Mayor - Anda Pegate

Pepino
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pepino »

Euh... j'ai reçu hier le cd de Maikel Blanco.
La chanson 7, Mi Destino, est censée durer 5'29 et au bout de 3'44 ça passe à la chanson suivante :?
Vous pouvez me donner la durée exacte de ce morceau please ou me dire si je suis tombé sur un cd avec un défaut comme cité précédemment... 8O

merci!



Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Pepino a écrit :Euh... j'ai reçu hier le cd de Maikel Blanco.
La chanson 7, Mi Destino, est censée durer 5'29 et au bout de 3'44 ça passe à la chanson suivante :?
Vous pouvez me donner la durée exacte de ce morceau please ou me dire si je suis tombé sur un cd avec un défaut comme cité précédemment... 8O

merci!
C'est pas si mal si ce CD commence a etre bon a partir de la 8eme chanson :wink: :twisted:

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pepino a écrit :Euh... j'ai reçu hier le cd de Maikel Blanco.
La chanson 7, Mi Destino, est censée durer 5'29 et au bout de 3'44 ça passe à la chanson suivante :?
Vous pouvez me donner la durée exacte de ce morceau please ou me dire si je suis tombé sur un cd avec un défaut comme cité précédemment... 8O

merci!
Euh c'est bien 5'29... désolé... en plus ca déchire à 3'45... :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

Pepino
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pepino »

Youpi :roll:
merci pour l'info Jack :P

Avatar du membre
valou
Ivory
Ivory
Messages : 108
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 8:00 am
Localisation : Marseille/Aix en provence
Contact :
Status : Hors ligne

Message par valou »

Por fin !!! je viens de recevoir ce petit trésor :wink:
No te preocupe Chucho !! ça va cartonner :lol: :lol:
J'aime tout ..c'est bon de retrouver Maykel Blanco en pleine forme... :wink:
Gracias a la vida que me ha dado tanto  ...

Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par kalakuta »

J'ai de la chance MI DESTINO est heureusement en entier sur l'album que j'ai reçu ce jour. C'est pour moi la meilleur du disque !!!

Pepino
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pepino »

Bon ben très bizarre... en fait mon CD est bon, apparemment à ma première écoute WMP me lisait la 12 au lieu de la 7 c'est pour ça que ça buggait..
ça m'apprendra à lire les CD avec Windows Media Player :D

Bon ben cet album est vraiment excellent !!!!!!!!!!!!!

A part 'Seras' et peut-être 'Maricela' j'adore toutes les autres avec une préférence pour l'instant pour 'Como yo gozo y retozo', 'Mi destino' (surtout le passage à 3'45 :D ) et 'Quitate que vengo volao' !

Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Reçu aussi ce matin :D

Bon bin mes préférées restent Si le gusta Repite, Adivina Papa, et Mi Destino

Par contre, s'il est bien question de Manolito dans la section "invitados", je ne vois rien sur Gente D'Zona, ou alors c'est mes yeux :roll:
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Ah! Première personne qui parle de ce "Si le gusta repite"...
Je me demandais si j'avais un problème... :smt017

Dice que si le gusta, repite... por eso Maykel Blanco y yo le vamos a cocinar

Bon, je ne suis pas fan des 40 premières secondes, mais après... :smt101
Cette apparition de cuivres à 1mn14 qui reparaissent à 3mn00 et le court toast (Gente de Zona) à 2mn24 suivi de cette reprise tonitruante à 2mn31 qui donne des frissons au danseur que je suis...
...sans compter les innombrables jeux de percussions... :smt101

Je vote pour :
- "Mi Destino" (Que bueno esta… que bueno esta… que bueno esta la maquina !)
- "Deja La Duda" (ce rythme de folie et cette campana bien présente)
- "Si Le Gusta Repite"

Je peux rajouter "Quitate Que Vengo Volao" (ce piano envoûtant à 1mn13, les trompettes à 1mn57 et cette trompette presque en solo de 2mn55 à 3mn31 :smt118)…
…sans oublier "Anda Y Pegate" (la flute et la façon de chanter avec tout ce que l’ancien opus comportait déjà).


- "Debajo De La Balacera" : Bon morceau dansant, même si le début me dérange un peu :roll:
- "Yo como candela" est très agréable a écouter
- "Adivina Papa" est dansant mais n’est pas assez fin comme morceau à mes oreilles ; trop carnavalesque. :smt102
- "Como Yo Gozo Y Retozo" : Bon morceau, mais le fait que le chanteur ou les chœurs trainent souvent sur les voyelles en fin de mot ("si te va aas", "sin tiiiiiiii", "enamorado de tiiiiiiiiiiiiii") m'agace les oreilles .
- "Maricela" : Je dirai comme JEC ; titre "sympathique".
Une bonne orchestration avec cette trompette et cette flûte. A 2mn33, ne serait-ce pas un tres ? :-k
En fait, c’est la façon de chanter traînante qui me pose problème.
A partir de 2mn33, le morceau prend son "envol", mais il ne reste plus grand chose… :smt102
- "Bajito de sal" : Mouais… mouais… :smt017
- "Seras" : Pour un dîner aux chandelles quand on est fan de Maykel… :wink:

Voilà les impressions d’un danseur sans vaste culture timba, mais qui écoute simplement avec su corazon.
Non, non, je ne fais pas partie de ceux qui ont reçu l’album, mais grâce à internet (Kalakuta, merci encore pour le lien), on peut écouter et se faire son idée, ce qui est bien appréciable… :D
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le jeu. avr. 30, 2009 5:04 pm, modifié 1 fois.
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)

Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Timbera a écrit :
Leonel a écrit : Soit dit en passant, l'accusé plagiaire a répondu par un plagia encore plus flagrant qu'il fait le prender au second degré : en effet l'intro du morceau de Salsa Mayor "Debajo De La Balacera" ressemble comme 2 gouttes d'eau (et pas plus :lol: ) a "Te Pone La Cabeza Mala" de Los Van Van !!!....

Ah ces admirateurs et ces fanaticos! ... :roll:
il est dificile parfois de faire la différence entre admiration, inspiration et mimétisme....
Mais avec l'age et l'experience , ca passe...
on en rira dans quelques mois..


Timbera a écrit :la balacera : que te pone la cabeza mala :lol: nesecita de un medico de la salsa :lol:

et quand je dis " necesito de un medico de la salsa", c'est que je trouve presque un air a Manolin dans cette chanson, par moment......
bref, c'est quand même bon
Je trouve cela parfois dommage mais en même temps, cela nous a donné aussi de bons moments voire d'excellents moments musicaux, comme le souligne léonel :lol: et les réfenrences dans les paroles, quand on les comprend ( merci encore leo et pepe pour les retranscritions) c'est aussi un réel plaisir :twisted: :twisted: .....
Je crois que la référence a Manolin est la meme que celle d'Aylin dans les dernieres d' Azucar Negra : "ABUELAAAA, QUE PASARIAAAAA !" ... tu ne crois pas ?
Sauf que Salsa Mayor ne chante pas "ABUELAAAA" , seulement "QUE PASARIAAA !"

Je crois que c'est dans le morceau "Eso No Esta En Mis Manos" Del Medico De La Salsa dans le CD "Jaque Mate".

Mais dans ce cas , n ne pas parler de plagia.... Si chaque musicien cubain devait payer 1 dollar pour avoir repris un Coro d'un autre groupe la dette exterieure de Cuba vis-A-VIS de Panama exploserait et Ruben Blades serait deja multi-milliardaire :wink: :lol: ... Rien qu'avec le coro "La Vida Te Da Sorpresa, Que Sorpresa Te Da La Vida...."

Et que dire du Consortium de Holdings incorporated de Pancho Cespedes avec "La Vida esta Loca.. "

Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Leonel a écrit : Si chaque musicien cubain devait payer 1 dollar pour avoir repris un Coro d'un autre groupe la dette exterieure de Cuba vis-A-VIS de Panama exploserait et Ruben Blades serait deja multi-milliardaire :wink: :lol: ... Rien qu'avec le coro "La Vida Te Da Sorpresa, Que Sorpresa Te Da La Vida...."

Et que dire du Consortium de Holdings incorporated de Pancho Cespedes avec "La Vida esta Loca.. "
Ouais et dans ce cas, je connais un DJ fiestacubanais qui serait riche grâce à Roberton et son "Ahinama" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok je sors
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!

EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Et bien, j'adore cet album, sauf 'seras' que je zappe : Pour moi un CD multi-tubes :D (reçu aujourd'hui, ouf)

Dans ma playlist personnelle du moment : Si te Gusta Repite, Quitate que vengo volao, et Debajo de la balacera :roll:

Mais j'attends l'avis du plus grand fan de Maikel, j'ai nommé KIRIKU 8) .
Alors, t'en penses quoi ? :wink:

Mon bémol perso : j'ai trop entendu certains morceaux promo, comme anda y pegate, ce qui ne me (nous) fait pas apprecier cet album encore plus, car franchement, je trouve qu'il est "oscarisable" :lol:
Miawww

Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Leonel a écrit :

Je crois que la référence a Manolin est la meme que celle d'Aylin dans les dernieres d' Azucar Negra : "ABUELAAAA, QUE PASARIAAAAA !" ... tu ne crois pas ?
Sauf que Salsa Mayor ne chante pas "ABUELAAAA" , seulement "QUE PASARIAAA !"

Je crois que c'est dans le morceau "Eso No Esta En Mis Manos" Del Medico De La Salsa dans le CD "Jaque Mate".

Mais dans ce cas , n ne pas parler de plagia.... Si chaque musicien cubain devait payer 1 dollar pour avoir repris un Coro d'un autre groupe la dette exterieure de Cuba vis-A-VIS de Panama exploserait et Ruben Blades serait deja multi-milliardaire :wink: :lol: ... Rien qu'avec le coro "La Vida Te Da Sorpresa, Que Sorpresa Te Da La Vida...."

Et que dire du Consortium de Holdings incorporated de Pancho Cespedes avec "La Vida esta Loca.. "

non mon léo, je ne fesais pas référence à cela ( je sais quand même que reprendre un coro n'est pas un plagiat !!!!)
je dis seulement, que, à mon oreille, je retrouve l'univers de Manolin
ce n'est qu'un avis perso..... ne dites pas ce que je n'ai pas dit 8)
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

EL_GATITO a écrit :Mais j'attends l'avis du plus grand fan de Maikel, j'ai nommé KIRIKU 8) .
Alors, t'en penses quoi ? :wink:
Merci pour ta confiance ! (même si le plus grand fan c'est le créateur de ce site)

Ben écouté en tâche de fond, en plein nettoyage d'appart, donc pas pu apprécier à sa juste valeur...
Un peu déçu par les remasterisations de Anda y Pegate (limite trop entendu, comme tu le dis si bien) et surtout de la chanson qui s'appelait auparavant Control, qui comme nous l'a fait remarquer en private le vieux Shaman, donne l'impression que les cuivres sont fatigués de jouer...

Par contre y'a quelques bombes, noms à identifier - le cd est dans ma caisse, qui dès la première écoute faisaient que mes pieds se mettaient en rythme de façon incontrôlée ;)

En gros, c'est comme si on était des chercheurs d'or avec un tamis plein d'or, mais pas complètement rincé ;)

Encore un album à avoir dans sa timbathèque, "oscarisable", oui oui, même si cette année je voterai pour Pupy 8)
faites vivre votre passion et la passion vivra

pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

mouaih mouaih!!!
je viens de l'ecouter et c'est vrai que ca envoie....mais je ne peux m'empecher de remarquer les similitudes au niveau tumbao du maitre Pupy...aux arrangements van vanesques....et autres similitudes jusque dans certaines paroles....bref c'est bon mais l'arriere gout dans la bouche est un peu amère...
Mais bon...Maikel assume ce cd et il est bon dans l'ensemble....
une petite preference a la premiere ecoute pour adivina papa....car legere...drole...et avec la voix de ce nouveau chanteur....qui pour moi est leur meilleur atout...son timbre est la parfaite synthese du Noro et de Ricardito...incroyable ressemblance 8O :D :D ....d'apres certaines sources...le travail en studio a beaucoup compté....et ce n'est pas du tout la meme chose en live....
C'est pour ca qu'avant de vous faire une idée precise....il faut voir ce que ca donne en live.....c'est l'epreuve de verité par excellence....j'ai quand meme de serieux doutes en comparaison du Maikel que j'avais vu au cours de leur premiere tournée avec el Noro,Ricardito...ou ca envoyait sec!
bref si les fanatiques qui ont le cd original pouvaient me dire si ils ont besoin de mes services pour les paroles.....

car apres tout on peut aimer ou pas cet album....critiquer ce qu'il a copié ou crée.... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se faire critiquer...
pour moi ce n'est pas encore son meilleur album
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>

Répondre