[CD] Pupy"Tranquilo..." pero Pepito y Mandy...

Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Oulaaaaaaaaaaaaa ça prend des proportions tout ça 8O 8O :lol:
sinon tu peux repondre à la question que j'ai posé juste en dessous
à savoir si, avec ce que nous avons vu à cuba, ce trio de pupy nous promet un bel avenir ???

moi j'en suis convaincue !!!!


" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Timbera a écrit :Oulaaaaaaaaaaaaa ça prend des proportions tout ça 8O 8O :lol:
sinon tu peux repondre à la question que j'ai posé juste en dessous
à savoir si, avec ce que nous avons vu à cuba, ce trio de pupy nous promet un bel avenir ???

moi j'en suis convaincue !!!!
Te bile pas... je déconne comme d'hab.. :wink:

A propos de ta question.. je te réponds ...

Je crois que ces petits jeunes ont du talent et de l'avenir mais ca va leur prendre du temps, des mois ou des années pour arriver au niveau de Tirso, Pepito et Mandy...

Encore une fois, je peux tres bien me tromper .... c'est mon impression.

Je me rappelle des débuts, tres timides et peu assurés, de Tanja dans Bamboleo quand elle a quitté Azucar Negra.. Et vois le résultat quelques mois/années apres...

Mais, Tanja était déja une bete de scene, d'impro et une voix exceptionnelle avec un longue experience ...
Elle a du s'adapter a lamachine de guerre musicale qu'est Bamboleo, a leurs experimentations jazzy/funky ...

Ce n'est pas la cas de Rusdel ! Il n'a qu'une experience tres courte dela scene de La Havane et encore moins a l'etranger... Et en plus la maniere de jouer de Pupy y Los Que Son Son n'a rien d'évident, comme Bamboleo..

Rusdel a beaucoup de talent, une voix intéressante.. j'espere qu'il va murir, prendre confiance, prendre un peu plus d'épaisseur, puiser plus profondement dans ses improvisations, et sortir du mimétisme d'avec Mandy !

Norberto, avec ses airs timides est émouvant et pourtant c'est un sacré diable..
Il bouge tout le temps, il a un timbre et une intensité tres proche se Pépito et la propre épouse de Pépito me faisait part de la ressemblance physique ... Impressionant !
Bien qu'il soit entré le dernier, ma premiere impression subjective est qu'il était plus mur... que Michel et Rusdel...
Il a un grand talent d'interpretation, il est habité par la chanson...
Il module son inspiration.... Bref, j'aime vraiment bien,malgre mon attachement et mon amitié pour Pépito !

De toute maniere je suis faché avec Michel Perez (je deconne)
Il a surpassé mon idole Tirso Duarte avec La Charanga Forever sur la chanson "Estas Perdiendo El Brillo (El Mango)" et il a planté mon ami Pascualito Cabrejas et Tumbao Habana ! Lacheur ! :smt019

Michel me parait etre un grand bébé qui a aussi du talent .... mais je trouve qu'il est tres bon ..... alors que Tirso, Pepito et Mandy sont géniaux !
Jamais mes poils ne se sont herissés avec Michel Perez... par contre les 3 fondateurs de Los Que Son Son m'ont toujours époustoufflé !

C'est pour ca que je suis inquiet a propos de Michel car ce bébé a déja une bonne expérience derriere lui..
Je crains donc que son charisme ne croisse plus énormément...
Mais encore une fois, j'espere que je me trompe et que mes inquiétudes ne soient finalement pas fondées....
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

Leonel a écrit : Je crois que ces petits jeunes ont du talent et de l'avenir mais ca va leur prendre du temps, des mois ou des années pour arriver au niveau de Tirso, Pepito et Mandy...
D'ailleurs mon cher Leonel, avec les 3 premiers "ases" cités plus haut , quel serait le 4e ? Michel Maza?
Tu as fait une allusion dans un post que je ne retrouve plus, sans donner la réponse :?: :?: :?:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

korossol a écrit :
Leonel a écrit : Je crois que ces petits jeunes ont du talent et de l'avenir mais ca va leur prendre du temps, des mois ou des années pour arriver au niveau de Tirso, Pepito et Mandy...
D'ailleurs mon cher Leonel, avec les 3 premiers "ases" cités plus haut , quel serait le 4e ? Michel Maza?
Tu as fait une allusion dans un post que je ne retrouve plus, sans donner la réponse :?: :?: :?:

Abolument ! Michel Maza est un 'Caballo' , un tueur, une force surnaturelle qui naquit sous les bons auspices de la musicalissime Beatriz Marquez , sa maman, et Pepe Maza , chanteur de Grupo Laye et du Tropicana !...

Chango !
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

Leonel a écrit :Abolument ! Michel Maza est un 'Caballo' , un tueur, une force surnaturelle qui naquit sous les bons auspices de la musicalissime Beatriz Marquez , sa maman, et Pepe Maza , chanteur de Grupo Laye et du Tropicana !...

Chango !
Tellement d'accord avec toi Leonel [-o<

Pourquoi ces petits génies vocaux choissent à terme une carrière solo plus terne (à l'exception p-ê de Tirso qui a du bien s'entourer pour ses 2 avant-derniers albums). Ne risquent-ils pas de gâcher un peu de ce talent si pur, et si rare ?

Mais bon, il fait "faim" comme on dit, et on ne pourra pas leur reprocher de ne pas vivre que d'amour et d'eau fraîche :wink:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

korossol a écrit :
Leonel a écrit :Abolument ! Michel Maza est un 'Caballo' , un tueur, une force surnaturelle qui naquit sous les bons auspices de la musicalissime Beatriz Marquez , sa maman, et Pepe Maza , chanteur de Grupo Laye et du Tropicana !...

Chango !
Tellement d'accord avec toi Leonel [-o<

Pourquoi ces petits génies vocaux choissent à terme une carrière solo plus terne (à l'exception p-ê de Tirso qui a du bien s'entourer pour ses 2 avant-derniers albums). Ne risquent-ils pas de gâcher un peu de ce talent si pur, et si rare ?

Mais bon, il fait "faim" comme on dit, et on ne pourra pas leur reprocher de ne pas vivre que d'amour et d'eau fraîche :wink:
Michel Maza, Caballo de Atila ! Animal de Animal :twisted: :twisted:

Quel manque pour La Havane, pour la Timba...
Les péruviens doivent bien apprecier sa présence de fou ! 8O

Je me demande si je ne vais pas faire un petit tour a Lima ces prochaines semaines pour voir Michel et La Caro Band...

Tirso a pris son indépendance depuis longtemps déja..
Pour des raisons artistiques et peut-etre financieres...

Pépito, pour des raisons que je ne saurais divulguer sans son accord... mais il faut chercher du coté de conditions faites aux musiciens a Cuba ...

Mandy aurait probablement préféré rester avec Pupy mais Los Que Son Son est loin d'etre un groupe aussi uni que La Orquesta Revé, Azucar Negra, Tumbao Habana...

Michel et Tirso ont souhaité tous les 2 gérer leurs propres orchestre pour supporter leur créativité phénomenale...
Malheureusement les 2 sont de purs artistes qui n'ont as reussi a manager dans la durée un orchestre...

"La Madrugada" de MMM correspond au style de vie de ce cheval débridé !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

En réécoutant cet album chez Valou on en est venu à la conclusion qu'il est très difficile de déterminer la meilleure chanson de cet album (c'est ce qu'on se disait avec Pascualito :wink: ).

On écoute "Nadie puede contra eso" et on est à fond dessus. Puis c'est "Se parece aquel" qui nous transporte.... Et que dire de "Olvidala que el viento se la llevo", "Ve bajando", "Un poquito al revés".............

Pfiouuu cet album est PARFAIT!!!
Membre du staff FC
Répondre