[CD] Pupy"Tranquilo..." pero Pepito y Mandy...

Répondre
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Lindasuave a écrit :Et apparition dans les bacs de LA HAVANE, d'un CD "4 titres" de PUPY y los que Son Son, intitulé "Bailalo hasta afuera":

1. Calla Calla
autor: Cesar Pedroso
invitado: Kumar
2. La Italiana
autor: Leonardo Teruel
3. Si la ves
autor: Cesar Pedroso
4. Bailalo hasta afuera (La Machucadera)
autor: Cesar Pedroso
Ce cd, je me l'étais procuré en mai à la Casa de la Trova de Santiago... ce sont les versions "anciennes" (que l'on connaît depuis longtemps) de Calla,Calla, La italiana, et la machucadera, différentes a priori de celles qui seront sur l'album final de pupy (notamment la "disparition" de kumar sur le rap de Calla Calla)

c'est ce que j'avais mis un peu plus haut dans le topic :
Maximus a écrit :J'ai pu écouter les versions finales de "bailalo hasta afuera" et "un poquito al reves" et c'est clair qu'elles font très mal!!! La nouvelle version de "Calla Calla" aussi est bien, il n'y a plus le "rap" du début, à la place les paroles sont chantées en coeur par mandy, pepito et lily.
sauf que maintenant que pepito est parti, ces versions qu'on disait "finales" ne le seront peut-être plus, même si un post récent dit qu'on retrouvera bien la voix de pepito sur le disque final... a suivre de près, j'ai trop hâte que l'album sorte en tout cas !


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

J'ignore s'il s'agit des versions "anciennes" ou "finales" des 3 morceaux cités ("Si la ves" étant déjà présente sur l'album "mi timba cerra").... :wink:

C'est en tout cas et à ce jour, la seule production et sortie officielle de PUPY Y LOS QUE SON SON, dont (et sauf erreur de ma part) personne n'avait encore parlé jusqu'ici, que ce soit dans cette discussion ou ailleurs sur ce site. A ce titre, cela devrait intéresser tous ceux qui ont à coeur d'acheter les CDs des artistes de façon légale.


Enfin, tu as raison sur le point suivant : bien malin serait celui qui pourrait dire CE que sera finalement le futur album de Pupy. Car les versions de Calla Calla, et de La Machucadera que j'ai entendues il y a 3 jours à La Havane (avec Mandy, Michel et Lily) sont encore bien différentes de ce qu'on avait entendu en mai dernier (avec Pépito).
Modifié en dernier par Lindasuave le mar. août 05, 2008 4:29 pm, modifié 1 fois.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Lindasuave a écrit : C'est en tout cas et à ce jour, la seule production et sortie officielle de PUPY Y LOS QUE SON SON, dont (et sauf erreur de ma part) personne n'avait encore parlé jusqu'ici, que ce soit dans cette discussion ou ailleurs sur ce site. A ce titre, cela devrait intéresser tous ceux qui ont à coeur d'acheter les CDs des artistes de façon légale.
En effet, je ne crois pas que l'info concernant ce 4 titres était présente sur le forum, je soulignais juste que malgré la sortie relativement récente de ce 4 titres (vraisemblablement en avril ou mai 2008), il s'agit de versions qui datent de 2006 (a la italiana, calla calla) et 2007 (la machucadera). MAis c'est effectivement la seule production et sortie officielle récente de pupy, et à 3 CUC, il serait vraiment dommage de passer à côté... :D
Lindasuave a écrit : Enfin, tu as raison sur le point suivant : bien malin serait celui qui pourrait dire CE que sera finalement le futur album de Pupy. Car les versions de Calla Calla, et de La Machucadera que j'ai entendues il y a 3 jours à La Havane (avec Mandy, Michel et Lily) sont encore bien différentes de ce qu'on avait entendu en mai dernier (avec Pépito).


Ce sera la surprise alors :D
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Une vidéo de pupy dans l'émission "Piso 6" du 7 août sur Cubavision où il nous parle de son nouveau disque en présence de Mandy et Michel Perez.

Ecoutez bien Mandy quand il prend la parole, il parle de leur dernier concert de la tournée en Europe à Montalier (mais à mon avis, il fait référence à la Seyne/mer) où le public en rappel lui a réclamé "si me quiere conocer" alors que le disque n'est toujours pas sorti.

djloco
Bronze
Bronze
Messages : 60
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djloco »

pepito sort un album solo ??? ?
http://www.reverbnation.com/pepitogomez
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

djloco a écrit :pepito sort un album solo ??? ?
http://www.reverbnation.com/pepitogomez
:lol: ah oui, et il a même déjà son myspace (mais pas encore de label ? ):
http://www.myspace.com/josepepitogomez

et ce serait pas une nouvelle version de Un poquito al reves :?:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
djloco
Bronze
Bronze
Messages : 60
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djloco »

Lindasuave a écrit :
djloco a écrit :pepito sort un album solo ??? ?
http://www.reverbnation.com/pepitogomez
http://www.myspace.com/josepepitogomez

et ce serait pas une nouvelle version de Un poquito al reves :?:
je l aime beaucoup cette version...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

S'il s'agit de ce que je crois, c'est effectivement une nouvelle version de Un Poquito A Reves arrange par Luis Papo Marque, le producteur de Willy Chirino 8)
KIFKIF
Bronze
Bronze
Messages : 58
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:00 am
Localisation : GLASGOW
Contact :
Status : Hors ligne

Message par KIFKIF »

J accroche pas cette version.
Je prefere vraiment la version PUPY!
<div>KIFKIF el Timbaddicted y Timbaholic</div>
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Des nouvelles de Pepito.

La nouvelle version de "Un poquito al reves" n'est pas mal.
Elle me semble un peu plus "Son", dans la mouvance "Soneros All Stars". :-k

La version de Pupy garde toute sa saveur dans un autre registre, par ses breaks et son entrain. :smt045
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Je partage ton point de vue... cette version est pal mal mais loin derriere la puissance de Pupy..
Il faut comprendre que Pepito est maitenant soumis a de nouvelles regles : la loi du marche !
Il va produire ce que les producteurs de Miami pensent qui peut se vendre aux USA.
Le public , meme latino de Miami, n'est pas mur pour la Timba !

Je me rapelle avoir vu un concert quasi desert de Manolin el Medico de la Sala a l'Alcazaba a Miami

Il y a trs peu de groupes de Timba aux USA. Ils ont du mal a emerger et a survivre.
Le tythme, la complexite musicale n'obtient pas l'adhesion du large public..

La Timba 'made in USA' est souvent trop Jazzy !
par exemple Tiempo Libre !

Il y a neamnoins un groupe qui garde une saveur tre cubaine, c;est Jesus Diaz y su QBA
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Etant donné qu'il y a beaucoup de morceaux repris du répertoire de Pupy, j'aimerais savoir si le morceau "Desde Cero" est une nouvelle composition ou non ? :smt017
Si c'est une nouveauté, à la sortie de l'album ou dès qu'un DJ aura mis la main dessus, on devrait l'apprécier sur piste en soirées. :wink:

Belle composition que "Del trabajo a la casa"... :smt020
...en tout cas à écouter (Lindasuave, je ne peux rien dire des paroles :D ).
Leonel a écrit :Il faut comprendre que Pepito est maintenant soumis a de nouvelles règles : la loi du marché !
Il va produire ce que les producteurs de Miami pensent qui peut se vendre aux USA.
On peut s'en rendre compte en écoutant le morceau "Veneno de Amor" qui pourrait être une composition de Marc Anthony ou Victor Manuelle... :smt102
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

SalseroLocoVolante a écrit :Etant donné qu'il y a beaucoup de morceaux repris du répertoire de Pupy, j'aimerais savoir si le morceau "Desde Cero" est une nouvelle composition ou non ? :smt017
Si c'est une nouveauté, à la sortie de l'album ou dès qu'un DJ aura mis la main dessus, on devrait l'apprécier sur piste en soirées. :wink:

Belle composition que "Del trabajo a la casa"... :smt020
...en tout cas à écouter (Lindasuave, je ne peux rien dire des paroles :D ).
Leonel a écrit :Il faut comprendre que Pepito est maintenant soumis a de nouvelles règles : la loi du marché !
Il va produire ce que les producteurs de Miami pensent qui peut se vendre aux USA.
On peut s'en rendre compte en écoutant le morceau "Veneno de Amor" qui pourrait être une composition de Marc Anthony ou Victor Manuelle... :smt102
A vrai dire "Veneno de Amor" a ete compose et enregistre il y a deja 3 ans par Pepito et Osiris ....

Je suis d'accord avec ta conclusion mais l'argument ne tient pas debout :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Leonel a écrit :A vrai dire "Veneno de Amor" a ete compose et enregistre il y a deja 3 ans par Pepito et Osiris ....
Je suis d'accord avec ta conclusion mais l'argument ne tient pas debout :wink:
Oui, je l'avoue... :P :oops:

"Desde Cero", nouvelle composition ou juste réédition ? :-k
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

C'est une chanson prévu sur le prochain disque de Pupy. C'est tout chaud !
Répondre