[CD] Alex ABREU/HAVANA D' PRIMERA 'Haciendo historia'

Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Lindasuave a écrit :
Leonel a écrit :La Farandula (...)
a Cuba, c'est non seulement le Show-Business de la Timba, donc les artistes, mais aussi tous les fans et les gens de la nuits qui suivent ces groupes dans la matinee ou les concerts..
Merci Léo, ça rejoint un peu la façon dont on me l'avait expliqué : en fait, c'était pour désigner ces gens souvent habillés "hyper-new-fashion" et visiblement "friqués" (ou dont les parents ont de l'argent) et qu'on voit en effet dans toutes les boites, tous les concerts, les matinées, les soirées (car c'est clair qu'il en faut de l'argent pour se payer l'entrée de toutes les boites ; comme on le sait, ce n'est pas le cas du cubain lambda).


:arrow: La farandula, donde esta ?
Timbera, la video, donde esta ???? :D
Je ne suis pas sur que l'argent vienne de Papa & Maman :roll:

Demande a Paulito.. La Speculacion De La Habana ! :twisted:

Tu mets le doigt sur un aspect de la Farandula qui n'est pas toujours aussi joli que l'on voudrait le croire...
Que dire de La Farandula dun Salon Rojo de l'Hotel Capri !
Cet hotel porte tres bien son nom, on a l'impression de rentrer dans l'Hotel De La MAFIA !

Haban D'Primera jouait régulierement la-bas mais apparement c'est fini...

Par contre les artistes de cette mafia sont toujours PMM et Gente de Zona, Los Angeles De La Habana, Alain Daniel et Paulito ! Tiens donc ?


Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Leonel a écrit :Je ne suis pas sur que l'argent vienne de Papa & Maman :roll:

Par contre les artistes de cette mafia sont toujours PMM et Gente de Zona, Los Angeles De La Habana, Alain Daniel et Paulito ! Tiens donc ?
:lol: :lol: j'ai bien dit "ou dont les parents ont de l'argent", car je répète (et je peux en témoigner) qu'il y a des gens qui gagnent très bien leur vie à La Havane, et ceux-là ont les moyens de donner à leurs enfants l'argent qu'ils leur réclament.


:lol: ben, justement, j'avais "attéri" à une soirée "PMM".... mais pas au Salon Rojo, je te rassure :lol:
Modifié en dernier par Lindasuave le mar. janv. 27, 2009 6:25 pm, modifié 1 fois.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

il y a aussi et surtout ce que l'on nomme la mécanica cubana qui permet à nombre d'entre eux de rentrer dans les boites, concerts et d'être vêtus ausi fashion :lol:

Pour le salon rojo : 40% touristes, 50% mafia et 10% faranduleros haciendo la mecanica :lol:
Par contre les artistes de cette mafia sont toujours PMM et Gente de Zona, Los Angeles De La Habana, Alain Daniel et Paulito ! Tiens donc ?
:wink:

sinon pour la video lindasuave ( ou comment rester dans le sujet)
c'est kiri qui l'a entre les mains, j'attend qu'il est un peu de temps pour que je puisse la mettre en ligne :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Pour recoller au sujet, Alexander Abreu est un directeur d'orchestre singulier dans le sens qu'il porte des valeurs tres tres eloignées de la Mafia et de la spéculation de La Havane...

On le dit souvent qu'Alexander a un coeur enorme mais il joint le geste a la parole et c'est l'un des seuls directeurs d'orchestre qui partage le meme salaire (de misere) que tous ses musiciens, qu'ils soient choriste, clavier ou 2eme trompette...

Chapeau bas a l'homme integre.. Il doit avoir des ancetres au Burkina Faso, ce Lucumi de la Loma Del Chivo (référence a la chanson Mi Musica) :wink: :lol:

Au dela de son exceptionnel talent de trompettiste, chanteur, compositeur, arrangeur et directeur d'orchestre, c'est une raison de plus d'acheter ces disques et d'aller le voir en concert !


On compte sur Odduara cet été !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Me tarde de l'écouter ce CD ;)

Sinon pour la vidéo je pensais m'en occuper hier soir, mais on m'en a empêché...

Je fais ce que je peux... Sorry...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Et actuellement à La Havane, Havana D' primera, c'est pas moins de 4 programmations par semaine, dans les Casas de la Musica et autres lieux de réjouissances.. .

Plus aucune raison de les manquer !! :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

ohhhhhhhhhhhh que non lindasuave :wink:
merci kiri :smt050
elles sont en train de charger :wink:
sous peu les videos "illicites" [mode leo] :lol: :lol: :smt058
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT AHHHHHHHHHHHHHHH !!!
merci kiriku :smt049
la video a été coupé en deux car pas possible de la mettre en ligne autrement
Trop longue !!!

Par avance désolée pour les cris à la venue de Tirso dans la seconde partie
vraiment pardon...mais c'était trop bon :oops: :lol:
et désolée aussi pour la fin..plus de place dans ma carte memoire de video
ahouuuuuuuuu :cry:
Quel souvenirrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! :lol:

1ere partie Habana d'primera casa de miramar
2nde partie Habanad'primera con tirso et mb

HABANA D'PRIMERAAAAAAAAAAAAA CON TIRSOOOOOOOOO
O NOOO NOOOOOOOOOO NOOOOOOOOOOOOOO
j'ai mouru :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Timbera a écrit :CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

HABANA D'PRIMERAAAAAAAAAAAAA CON TIRSOOOOOOOOO
O NOOO NOOOOOOOOOO NOOOOOOOOOOOOOO
j'ai mouru :lol: :lol:
:D Ah .. Enfin !!!!
on a failli attendre :lol: :lol:

Merci quand même à tous ceux qui ont contribué à ce qu'on puisse voir ça !! :wink:
et merci à Timbéra pour ses cris de folie :lol: :lol: :lol:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

MERCI Melle Timbera !! =D>
Timbera a écrit :CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT AHHHHHHHHHHHHHHH !!!
merci kiriku :smt049
la video a été coupé en deux car pas possible de la mettre en ligne autrement
Trop longue !!!
Ta facture va vraiment être très élevée pour cette vidéo... :P :smt042
Timbera a écrit :Par avance désolée pour les cris à la venue de Tirso dans la seconde partie
vraiment pardon...mais c'était trop bon :oops: :lol:
Pile quand il commence à chanter... mais bon, c'est TimTim dans le feu de l'action !! :wink: :D
Timbera a écrit :et désolée aussi pour la fin..plus de place dans ma carte memoire de video
ahouuuuuuuuu :cry:
Quel souvenirrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! :lol:
Tu n'as pas à t'excuser, on ne va pas se plaindre que tu nous aies ramené une perle... :smt018
...grâce à tes cheveux dans le visage d'un "gorille"... ou au décolleté plongeant ? :wink: :D

Celui qui rale, tu lui envoies le "gorille"... :smt042
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Roooooooo au plus je la regarde au plus j'ai honte de crier de la sorte :smt087
ils devraient mettre des trucs dans les caméras qui contrôle les sons BIZARRES :lol: :lol:
mais c'est un tel effet incontrolable, quand il chante c lui cupidon que dispare :smt068 avec Abreu en plus alors là :smt095
MAIS JE TIENS A DIRE...QUE...je ne suis pas seule coupable : VALOU c'est elle qui crie bizaremment si vous voyez ce que je veux dire :smt040
Bah,j'attend de vous voir le jour où vous serez devant un tel spectacle...
valou toi même tu sais :smt058 et puis léo aussi on l'enttend, tendez l'oreille vous verrez :smt040

bon allez, y'a plus qu'à attendre le prochain concert de Abreu ou retourner a cuba pour y voir tirso avec lui !!!! :smt003

au fait je ne peux plus payer les factures, suis ruinée :smt044
et c ni le décoletté ni les cheveux...c juste que moi je ne suis pas fichée :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Image
Hallucinant de voir combien sur la photo d'Astérix-Leonel, Tirso ressemble à El Tosco... 8O 8O 8O tu as bien fait de mettre la légende... pour deux légendes sur scène ensemble pfiuuuuuuu
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Arf ! Même lui il fait ça :cry: !! Un peu déçu par les coros improvisés, Don Omar et Cola Loca, vive le reggaeton !!

Merci Timbera pour toutes ces vidéos c'est trop bon !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

pas bien de cracher dans la soupeuuuuuuuuu :evil: :lol:
Non mais tu changera d'avis le jour où...... :lol: :lol:
je n'ai pas vue un seul groupe à Cuba qui n'ait pas fait une touche reggaeton sur scène 8O
j'ai une video de pedrito calvo 8O 8O reggaeton complet....
Le reggaeton a la vie belle a Cuba.... :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Alexander a progressivement evolue a propos du Reggeaton

En Mai dernier, il se positionnait plutot en defenseur de la Musique Cubaine , de la Timba ..

Mais il a petit a petit change de posture, probablement par realisme , et du fait de jouer regulierement a l'Hotel Capri, le refuge de Gente De Zona et PMM, il a collabore avec Alexander de GDZ.

Lors d'un enregistrement d'un concert au Salon Rojo il a interprete "le gusta los artistas" (Ella tiene los pelos largos, cara de revista...) Puis ils ont arrange facon Habana D'primera le tube "El Animal" et ont invite Alexander a venir chanter, ce pauvre n'a quasiment plus de voix....

Alexander a rendu hommage aux reggeatoneros de Cuba parce qu'il se rend compte que c'est tres loin d'etre facile que de generer des tubes a Cuba, de "pegarse", et que se sont le reggeatoneros comme Gente De Zona qui reussissent a emporter les suffrages du public !

Les melodies sont importantes mais aussi et surtout les paroles pour un public cubain qui a toujours desire se retrouver, s'identifier dans la musique populaire...

Le public francais, qui lui n'a aucune raison de comprendre les paroles, leur contexte social, leur jargon et leur argot, les doubler sens, ne peut naturellement que se refugier dans la musique, les melodies, les orchestrations, les mambos, les tumbaos, les bloques..

Pas etonnant que nous soyons plus timbaphile que reggeatonero ;-)
Répondre