[CD] Los VAN VAN nuevo CD : "Arrasando"

Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Los VAN VAN nuevo CD :

Message par Lindasuave »

Et à la Havane, dans le grand public, c'est un album dont les morceaux ne sont pas encore très connus, voire pas du tout (à part Me mantengo), mais cela viendra certainement avec le temps... Par contre, les européens et les latinoaméricains connaissaient par coeur toutes les chansons du dernier album.


PS: J'ai enfin eu le bonheur d'entendre "Ay dios amparame", en live... chanté en hommage au frère d'un des musiciens décédé la veille... Un concert de LVV très particulier et très émouvant...


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Los VAN VAN nuevo CD :

Message par Indochino »

Après plusieurs écoutes de l'album, je me dis (ce qui n'est pas pour me déplaire) qu'on cet album reprend tous les ingrédients (arrangements, ryhtme, montée en puissance, breaks, choix des leads vocal, choros, etc.) qui ont fait le succès des derniers albums de LVV. On pourrait s'y méprendre et croire à une compilation, et non ...

Surpris d'entendre Roberton tout en douceur sur le dernier titre en bonus (El Travesti)
Un album hyper bailable, content d'entendre Abdel sur 2 titres, un phrasé que j'aime beaucoup et j'espère le voir plus présent dans les concerts.
Image
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Los VAN VAN nuevo CD :

Message par Lindasuave »

je viens de découvrir que le titre "Ese amor que se muere " chanté par Yenni sur le dernier album... n'est pas une nouvelle composition de LVV ; ce serait une "reprise.".....


http://www.facebook.com/pages/Los-Van-V ... ymk&v=wall
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: [CD] Los VAN VAN nuevo CD :

Message par EL_GATITO »

Lindasuave a écrit :je viens de découvrir que le titre "Ese amor que se muere " chanté par Yenni sur le dernier album... n'est pas une nouvelle composition de LVV ; ce serait une "reprise.".....


http://www.facebook.com/pages/Los-Van-V ... ymk&v=wall
Oui, il est sur l'album vinyl de 1988 "El Negro No Tiene Na'" réédité en 1990. Il est chanté par Mario Valdes, le fameux chanteur de "se muere la tia". Cette version initiale est un pur Songo. Les Cuivres et les violons y sont pour moi, plus profonds, et aussi, je préfère l'interprétation de Mario (bien que j'adore Yenni) qui me parait plus passionnée. Pourtant, j'aime l'un autant que l'autre.

A Noter aussi que le morceau "la Rumba no Esta Completa" vient du vinyl sans titre de 1980, réédité en CD dans les fameux volumes (Vol.VI)... si ça n'a pas encore été précisé. Par contre, Mayito, ainsi que les nouveaux arrangements sont meilleurs. Lele, le chanteur de la V.O. est à des années-lumière de notre locksman, et les arrangements, quasi identiques au passage, semblent bénéficier de la puissance actuelle du groupe. Les deux sont très bons aussi, mais je préfère la version "Arrasando".

http://www.timba.com/ARTISTS/losvanvan/ ... istory.htm
Miawww
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re:

Message par korossol »

Leonel a écrit :Franchement d'ou Juan Formell a sorti des morceaux comme "La Titimania" ou "Aqui el que baila gana" ? 8O
C'es vrai qu'il a la grand classe le Pedrito Calvo.... et quel swing ce "Aqui el que baila gana" :lol:

[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Re:

Message par Leonel »

korossol a écrit :
Leonel a écrit :Franchement d'ou Juan Formell a sorti des morceaux comme "La Titimania" ou "Aqui el que baila gana" ? 8O
C'es vrai qu'il a la grand classe le Pedrito Calvo.... et quel swing ce "Aqui el que baila gana" :lol:

[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]
Je me referrais a l'originalite de la composition et des tumbaos.. quelle creativite ce Juan Formell....

Pedrito Calvo restera, et pour longtemps encore, LA VOIX de LOS VAN VAN... Classique et immuable !

Ce "Chocolate" de Sama aime bien l'imiter, non ?
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Re:

Message par korossol »

Leonel a écrit :Je me referrais a l'originalite de la composition et des tumbaos.. quelle creativite ce Juan Formell....
No souci, j'avais saisi le sens de ta phrase malgré la tournure "douteuse" qu'elle pouvait prendre >> mais (d'où) Juan Formell est un GENIE !!! :lol:
Leonel a écrit :Pedrito Calvo restera, et pour longtemps encore, LA VOIX de LOS VAN VAN... Classique et immuable !
Clair mais pour la nueva generacion qui ne connait pas forcément bien los Van Van 15ans en arrière, Mayito et Roberton sont entrain de lui disputer ce "titre" :wink:
Leonel a écrit :Ce "Chocolate" de Sama aime bien l'imiter, non ?
Tout à fait d'accord
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Live au Pérou

Message par SalseroLocoVolante »

[youtube]<object width="480" height="295"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>[/youtube]
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Live au Pérou

Message par tumbao »

SalseroLocoVolante a écrit :[youtube]<object width="480" height="295"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>[/youtube]
Merci pour la vidéo!
Membre du staff FC
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Los VAN VAN nuevo CD :

Message par Lindasuave »

Lindasuave a écrit :je viens de découvrir que le titre "Ese amor que se muere " chanté par Yenni sur le dernier album... n'est pas une nouvelle composition de LVV ; ce serait une "reprise.".....


http://www.facebook.com/pages/Los-Van-V ... ymk&v=wall

ICI LES PAROLES DE "ESTE AMOR QUE SE MUERE"




Ahora Vuelvete loco tu tambien, que en el amor, les locos les va bien... :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
Répondre