Je n'avais pas posté
mon humble
avis...
C'est dingue comment je peut ne pas être en phase avec certaines (rares) choses que j'ai lu. Je trouve cet album exceptionnel, en tous points. Il dégage une énergie différente des 2 précédents albums, mais il n'en est pas moins empreint de génie. Quand j'écoute "Oyala", par exemple, et que j'entends tous les breaks, les changements d'ambiance, l'interpretation de Roberton, certaines paroles, je me dis qu'on n'a pas écouté le même album. Ils nous avaient déjà fait un album aussi puissant : iAy Dios! Amparame (pour moi, et je sais bien que le contexte est complètement différent). Je n'hésite pas à comparer les deux, car ils me procurent tous les deux à peu près le même plaisir. Une comparaison sans dire lequel est le meilleur, mais plutôt dans la recherche musicale. Je trouve que cet Arrasando non seulement très réussi, mais en plus magique. Un morceau débute... il ne paie pas de mine, et 2 breaks plus tard, je remets le morceau au début, encore et encore...
J'ai lu quelque part parmi les 15 pages "Los Van Van fait du Los Van Van." Et c'est exactement la raison pour laquelle je trouve cet album exceptionnel, surtout avec tous ces artistes qui rendent leur copie comme le public le réclame.
Le petit plus de cet album... Vanessa

ça y est, je suis amoureux. Est-ce une impression, ou bien ce groupe peut transformer l'émeraude en diamant ? (cf l'album solo de Vanessa Formell). Le vin se bonifie en vieillissant. Ce cru de Van Vin est pour moi, nourissant, enivrant, et contient tous les ingrédients pour que ma soirée soit réussie.
MERCI LOS VAN VAN
petite note pour répondre à un avis que j'ai lu : cet album n'apporterait rien de neuf.
Il ne faut surtout pas zapper "Me Mantengo". Si ce morceau n'apporte rien, je crains fort qu'aucun album de cette année ne le fasse

On en reparlera dans 3 ans, lors du prochain VV. Je parie que rien ne sera aussi beau que celui ci.