rueda en soirée

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

ah oui? :wink:

Et pourquoi tu ne leur dis pas, tout simplement, que ça te gène ENORMEMENT ? Je pense qu'ils comprendront et te laisseront la piste, pour danser en couple. Après tout, qui ne tente rien, n'a rien. N'oublies pas de nous tenir informés de la suite des événements, Arlente.

Ricco merci pour la vidéo: Excellente... entièrement d'accord.



Au fait, l'avant-dernière fois que je suis allée à Cuba, j'ai vu des jeunes gens faire une RUEDA, en LIGNE (pas en démonstration je précise), mais en danse improvisée.

* seul hic: la fille qui est en fin de ligne, doit courir hyper vite pour récupérer le garçon de l'autre bout de la file. Ce serait bien d'alterner de temps à autre...
* gros avantage: (et là, ça devrait t'intéresser Arlente): ça prend moins de place que la ruéda "classique"...
Modifié en dernier par Lindasuave le mar. nov. 13, 2007 3:16 am, modifié 1 fois.


arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Ce message sur un forum salsa de limoges m'a couté cher ma chère Lindasuave... :lol: :lol: :lol: Mais c'est vrai ca changé depuis le temps :D :D :D
que vive la salsa a limoges
blacknblack
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 8:00 am
Localisation : zürich
Contact :
Status : Hors ligne

Message par blacknblack »

Je comprend tres bien ce que Arlente veut dire,et ça n'a rien a voir avec le fait que les Ruedas soient belles ou pas,mais je pense qu'avant de les faire,il faut tenir compte des autres danseurs a coté,et non venir s'imposer,une façon de dire aux autres faites places.Dans la même lignée,il y'a ici a Zurich,certains professeurs de salsa Cubaines qui se retrouvent en soirée avec leur élève et qui pendant de tres bonnes minutes,occupent la piste de danse et pas seulement en faisant des Ruedas.
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ruedaddicted »

D'accord avec vous les grosses voire énormes rueda c 'est marrant que quand on y participe mais si je prends l'exemple de Bordeaux , il m'arrive de démarrer une petitre rueda entre potes (2 ou 3 couples) qui généralement ne gène personne.
Le probleme , (si c 'en est vraiement un) c'est que pour moi une rueda est ouverte à tout le monde et qui veut entrer entre : donc la madre n'en controle pas forcément la taille .Et je me vois mal arreter une rueda en plein milieu parce qu elle prend trop de place !!!

Après j'avoue que comme les morceaux de timba se font rare ici de plus en plus je préfère rester en couple (surtout si tu es tombé sur la bonne danseuse que tu veux garder pour toi )
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ruedaddicted »

C'est peut être un peu HS ...

Je sais pas si certains d'entre vous ont vu un petit groupe de mec ( qq cubains et je crois un ou 2 membres d' FC pas plus de 6 ou 8 en tout cas ) qui juste apres le concert de LVV à Toulouse ont fait ce que j'appelerais une rueda sans femmes : j 'ai eu l'impression qu'ils utilisaient les pas déplacement habituels des ruedas ( Dile que si que no Enchufla, pelota, Cero , Al medio etc ...) mais sans femme 8O et surtout il faisait des pas de suelta à l'appel de la Madre :
J ai pas eu la présence d'esprit de filmer ... :evil: mais ça rendait super bien et ca avait l'air amusant

Quelqu'un connait un concept du genre ou c 'est juste un délire entre pote.
estrellafugas
Ivory
Ivory
Messages : 305
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par estrellafugas »

Juste pour dire que je les ai vu aussi et c'était assez sympa d'ailleurs !!!

:lol: :lol:
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salsarles »

perso j'avais vu l'année dernière à vic la bande de génération salsa faire une ruéda entre hommes (donc en couple qd mm!) mais là l'ayant vu également, on peut dire une ruéda suelta :!: :!: :!:, j'ai trouvé ça marrant...
sinon après ce we à tlse, celle là est intêressante .

ricco à écrit:
un bon souvenir de Rueda, avec des têtes "connues"
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Juste une image.

Image

Mais je pense qu'il y en a qui ont du filmer...
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Excellente l'idée j'etais juste à coté mais j'ai pas filmé donc moi aussi je recherche la vidéo... :lol: :lol: :lol:
En tout cas bonne idée
que vive la salsa a limoges
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ruedaddicted »

SalseroLocoVolante a écrit :Juste une image.
Mais je pense qu'il y en a qui ont du filmer...
Yes c 'est bien eux ... quelqu'un a ca faites tourner svp !!!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

ah oui j'ai beaucoup apprécié... très original 8O :P .

Et une heure après, j'ai été embarquée par un groupe de filles (on était 4), qui m'ont fait faire quelquechose d'a peu-près semblable... il me semble que quelqu'un a filmé, mais qui ???? 8-[

en tout cas, à refaire !
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

salsarles a écrit :perso j'avais vu l'année dernière à vic la bande de génération salsa faire une ruéda entre hommes (donc en couple qd mm!) mais là l'ayant vu également, on peut dire une ruéda suelta :!: :!: :!:, j'ai trouvé ça marrant...
sinon après ce we à tlse, celle là est intêressante .

ricco à écrit:
un bon souvenir de Rueda, avec des têtes "connues"
ce qui s'appelle une rueda vitaminé comme je les aime

c'est drôle avec la caméra parce qu'au début, ont voient les personnes qui débute la rueda... étant donné que la caméra tourne, on ne voit pas les personnes qui entre dans la rueda... du coup on se dit... quand la cémra repasse au point de depart... mais je n'ai pas vu cette personne au debut de la rueda :lol:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Sinon quelqu'un a filmé ce delire :cry: :cry: :cry:
que vive la salsa a limoges
Répondre