Et si on dansait ?

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Avatar du membre
DidouMasta
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Yes

Message par DidouMasta »

Samba t'inquiete !
On va danser sur Pupy, je me joins à ma source en salsa et ses potes (kiriku, Isaac (LA source), ...) pour te dire que tu as raison mais les gens apprennent vite aussi dès qu'on les mets à l'aise (attention pas de jeu de mots grivois, hein Kiriku !) et tu seras étonné de leur réaction.

En tous cas toi tu as un rithme de guedin et une suavité dans ta salsa qui est forte ... vraiment ... et les profs n'ont qu'à bien se tenir !!!

Ciao Man ! sigue asi !

C'est bon de lire tout ça !


El Didou Masta
spardaa
Ivory
Ivory
Messages : 136
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par spardaa »

extremement malin d'avoir fait remonter ce sujet. jai cru qu'il datait du 17 janvier 2007.

Depuis quelques mois je recherche plutot la danse que l'enchainement de passes. mais encore maintenant c'est ce que je fais.

le problème c'est que je suis encore un débutant. et que de base je n'avais aucun sens du rithme mais surtout un corp raide.

et donc trembleque, et autre mouvements de bassins ou d'épaules sont un calvaire pour moi, j'ai vraiment du mal a comprendre comment les faire. j'etez moi au centre d'une ronde et je me paralise. Enfin, les 4 parisiennes sont ptetr arrivées a me débloquer sur ça un peu et encore.

alors petit a petit je commence à comprendre l'importance et les nuances en faisant marcher quelqu'un, voir même en la bloquant et ça c'est grace aux discutions avec mister samba et aussi en le regardant danser mais c'est pas donné a tout le monde hahahaha carréement pas meme.

donc que faire pour apprendre a bien bouger? on dit souvent ça vient avec le temps. Mais cette réponse ne me plait pas.

pour combler mon défault je joue sur un autre tableau , le regard.
c'est marrant j'essaye d'etre expressif et c'est vrai qu'avoir une cavaliere entre les mains qui ne réagit pas ou qui semble ailleur c'est assez frustrant. ça donne vraiment envie de s'arreter tout de suite.
LaGreca
Ivory
Ivory
Messages : 226
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:00 am
Localisation : Niederbronn-les-Bains
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LaGreca »

spardaa a écrit : donc que faire pour apprendre a bien bouger? on dit souvent ça vient avec le temps. Mais cette réponse ne me plait pas.

.
Moi non plus j'aime pas cette reponse, et je dis que ca vien avec la zik. Si le son nous plait, d'une maniere ou d'une autre on va s'exprimer. En tout cas c'est ce qu'il m'arrive: plus Timbalero nous sort du bon son plus ya le corp qui bouge... c magique... :D
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

LaGreca a écrit :
spardaa a écrit : donc que faire pour apprendre a bien bouger? on dit souvent ça vient avec le temps. Mais cette réponse ne me plait pas.

.
Moi non plus j'aime pas cette reponse, et je dis que ca vien avec la zik. Si le son nous plait, d'une maniere ou d'une autre on va s'exprimer. En tout cas c'est ce qu'il m'arrive: plus Timbalero nous sort du bon son plus ya le corp qui bouge... c magique... :D
Les recettes sont simples :
  • mater. Beaucoup mater. Regarder comment les gens bougent, comment ils le font, voir ce qui te plaît, etc. Youtube peut t'aider.
  • Bouger dans tous les sens. Avec l'expérience, tu sentiras qu'il y a des trucs qui te sembleront ridicules à faire, et d'autres où tu penseras que c'est vraiment chouette. Prendre des cours de styling peut aider, tout comme se faire filmer par les potes (mais attention aux traitres qui publient tes passes foirées sur internet ;) ).



Après, en fonction de l'ardeur que tu y mets, de tes facilités physiques, et de tout le reste (terme volontairement vague mais si t'as un DJ qui passe des morceaux nuls tu ne ressentiras rien donc niveau épanouïssement...), ça viendra... avec le temps. :)
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
spardaa
Ivory
Ivory
Messages : 136
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par spardaa »

okay merci pour vos réponses !


alors si j'ai bien retenu la leçon : tout dépend du sieur timbalero hahaha et des autres dj c'est bien j'ai une excuse valable désormais :p
Deputamadre
Ivory
Ivory
Messages : 207
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Deputamadre »

Xandrex a écrit : Les recettes sont simples :
  • mater. Beaucoup mater. Regarder comment les gens bougent, comment ils le font, voir ce qui te plaît, etc. Youtube peut t'aider.
  • Bouger dans tous les sens. Avec l'expérience, tu sentiras qu'il y a des trucs qui te sembleront ridicules à faire, et d'autres où tu penseras que c'est vraiment chouette. Prendre des cours de styling peut aider, tout comme se faire filmer par les potes (mais attention aux traitres qui publient tes passes foirées sur internet ;) ).



Après, en fonction de l'ardeur que tu y mets, de tes facilités physiques, et de tout le reste (terme volontairement vague mais si t'as un DJ qui passe des morceaux nuls tu ne ressentiras rien donc niveau épanouïssement...), ça viendra... avec le temps. :)
Xan a encore tout dit.
Mate avec insistance tout ce qui te plait chez les autres, ça t'aidera beaucoup. Je me souviens être resté quasiment 3 mois au Wagg, à regarder les gens danser depuis l'entrée des toilettes, à mes débuts.
Secouez bien! sinon la pulpe elle reste en bas.
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

alors Samba tu viens de me faire plaisir:danser c'est se faire plaisir c'est une expression corporelle, la manifestation extérieure de ce qu'on a à l''intérieur...
Trop de passe tuent la danse.
que vive la salsa a limoges
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

arlente a écrit :danser c'est se faire plaisir c'est une expression corporelle, la manifestation extérieure de ce qu'on a à l''intérieur...

entièrement d'accord! mais peut etre, le problème c'est qu'on a pas réfléchi à la danse comme à un moyen de création, d'expression de son intérieur? et là, je pense que le passé culturel, la personnalité rentrent en jeu...
bon, j'arrete de faire philosophe, il peut y avoir une autre raison toute bete: on n'a pas assez eu d'expression corporelle en cours de salsa... :wink:
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Ma petite Kat, et bien sur ca reste mon avis, avant de se lancer dans l expression corporelle, je pense qu il faut vraiment maîtriser les bases....
L expression corporelle vient ensuite....et meme ca se n est pas aussi facile...mais nous aurons l occasion d en parler :lol:
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

Salsiccia a écrit :L expression corporelle vient ensuite....et meme ca se n est pas aussi facile...mais nous aurons l occasion d en parler :lol:

lol ça sent la battle trembleque au milieu de la plus grande piste de Strasbourg !
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
LaGreca
Ivory
Ivory
Messages : 226
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:00 am
Localisation : Niederbronn-les-Bains
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LaGreca »

Kat a écrit : on n'a pas assez eu d'expression corporelle en cours de salsa... :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en même temps, je ne suis pas sure que c'est ce que recherchent la majorité des gens qui viennent en cours. Lorsque l'on veut faire des séances d'expression avec Samba il n'y a pas la moitié qui viennent. :cry:
En tout cas, si c'est ce que tu cherches ca viendra forcément!
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

LaGreca a écrit : je ne suis pas sure que c'est ce que recherchent la majorité des gens qui viennent en cours. Lorsque l'on veut faire des séances d'expression avec Samba il n'y a pas la moitié qui viennent. :cry:
eh oui, c'est la vérité dure en face... en tous cas, sachez que je suis toujours intéressée par les séances d'expréssion! :wink:
spardaa
Ivory
Ivory
Messages : 136
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par spardaa »

me too : )

le dernier cours expression corporel etait vraiment sympa n'empeche.
j'ai pu créer deux trois trucs avec. en tout cas moi ca m'apporte énormément.
LaGreca
Ivory
Ivory
Messages : 226
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:00 am
Localisation : Niederbronn-les-Bains
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LaGreca »

je men souviens dun qui remonte à ... il y a déjà un moment, celui avant noel tu dis?
Avatar du membre
el_loco
Bronze
Bronze
Messages : 37
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par el_loco »

ii
Modifié en dernier par el_loco le lun. juin 01, 2009 6:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre