[Bayonne] Jorge Camaguey+Yanek et Diana 30-31 mai-1er juin

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Jorge c'est aussi la promesse de soirées très animées :D !

Image

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

les cours de Yanek et Diana du samedi:

avancés:

Image

Son:

Image

Suelta

Image

Estilo pareja Yanek et diana:

Image

Ruedaddicted
Ivory
Ivory

Message par Ruedaddicted »

AlanteAlante a écrit :
salsera64 a écrit :

:arrow: un son/salsa avec Ruedaddicted ... affublé pour l'occasion de magnifiques "BIG GAFAS" en fil de fer bleu turquoise ...

aaaa merci salsera64 grace à toi je vois qui est Ruedaddicted BIG GAFAS mémorable !! !! j'avoue j'ai pas osé invité ...mais la prochaine fois je me lance

salsera64 a écrit :[ :arrow: une rueda bordelaise dans un coin de la terrasse vendredi soir

Super rueda simpa c'était un régal de vous regarder vous éclater !!

Grrrrr :evil: :evil: :evil: . Ben la prochaine fois t'hésite pas ( garanti 0% rateau ... bon on va dire 2% rateau parce que en bon rancunier que je suis j 'adoooooore rendre un rateau même apres plusieurs mois :lol: )
Idem pour les ruedas !! la prochaine fois t'attrape un homme en bord de piste et tu t'incrustes parce que plus on est de fous ...

dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

madinina a écrit : Bien sûr c'est toujours un bonheur de partager ces moments avec ma soeurette ladiosa à qui je tire mon chapeau pour avoir assuré certains cours avec Jorge Camaguey (t'étais au top ma belle).
Exact bien vu titi! 2 Diana pour nous tout seul ce week-end que de luxe et de paillettes! :lol:
Besos aux bordelais ;-)

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bon, le p'tit CR du weekend... Après une semaine pour m'en remettre...

Arrivée le vendredi soir, après un voyage épique avec le Didou...
Merci Ricco pour l'incruste de dernière minute pour les dernières minutes du cours de préparation à la Timba avec JC. Ben c'était très sympa, un petit enchainement qui paraissait simple mais qui ne l'était pas tant que ça quand on voulait respecter les consignes, et bouger son body en gardant son pas de base, ça se travaille...

Le cours de Rumba a suivi, toujours avec Jorge. Je regrette pas d'avoir eu l'air ridicule pendant une heure et demie ;) Jorge a passé de supers messages, et on a travaillé au rythme du groupe, deux petites chorées qui demandent maitrise de l'espace, des appuis, et de la rythmique... J'ai vraiment apprécié le fait qu'on ait pris le temps de ne pas faire trop de choses, mais qu'on ait essayé de bien les faire.

Vendredi soir, soirée de BLD... Les boules d'avoir raté le mix de Bongo, content d'avoir pu m'éclater sur le mix de mon Pepino (suis fier de toi frérot), Yann, désolé mais on a fait la pause repas pendant ce temps-là, et on a eu Fabrizio en fin de soirée... Merci à Ricco de lui avoir demandé de la Timba à la place des Village People ;)

Samedi matin, c'est reparti pour une journée de cours avec Yanek et Diana.
Je ne vais pas m'étendre sur les cours, mais j'ai vraiment adoré la clairté, les messages et la recherche pédagogique de ces cours ! Géniaux ! La journée est passée vraiment très très vite.
Ah si, un petit mot sur le cours d'Estilo... On apprenait un enchaînement, et, comme par hasard, dès qu'on le faisait en musique on était super musicaux. Faut pas me faire croire que ça marche sur toutes les musiques, je suis sur que Y et D avaient préparé le cours avant. OK je sors je dis n'importe quoi... (qui a dit comme d'hab ?)

Soirée de samedi : géante... Axel j'te kiffe... Dès 22h15 les gens bougeaient sur la piste. DobleF qui me dit "s'il commence comme ça il tiendra jamais..."... Mec, ait confiance... On a dû arrêter à 5h quand même, par respect pour le carrelage... Superbe ambiance, superbe chaleur, et superbe équipe organisatrice ; comme pour les stages, le sourire, la classe, la discrétion, avec en sus les danses sur le bar... On aurait dit les Coyote Girls (en plus sexy)...

Petit cours de rueda le dimanche, avec un Jorge malade pendant la nuit mais qui a tenu à venir pour faire rire les amis, et il y est arrivé, un cours clownesque, no disrespect, et Yanek qui nous a sorti deux enchainements sympas de deririère les fagots...

Au final, un pur weekend, organisé avec le coeur, par des gens passionnées, pour des gens qui le sont aussi, ou qui ne peuvent que le devenir après un we comme ça...

Fuerza Timbayonne, je sais pas ce que vous pourrez faire l'an prochain, mais on sera là...
faites vivre votre passion et la passion vivra

AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

Kiriku a écrit :Bon, le p'tit CR du weekend... Après une semaine pour m'en remettre...

Fuerza Timbayonne, je sais pas ce que vous pourrez faire l'an prochain, mais on sera là...
Et j'espère que vous allez pas attendre un an pour revenir nous voir !!!
8O :lol: :lol:
ici a Bayonne on est dans le meme état tjrs pas remis tellement que ct bien !!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

On n'attendra pas un an, on sera là à Hossegor, puis un peu après pour les stages...

Sinon j'ai dit que j'étais trop content d'avoir revu autant d'amis à Bayonne ? Dédicaces aux Wonderful Girlz de la Gare de Lyon ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra

madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Kiriku a écrit :Dédicaces aux Wonderful Girlz de la Gare de Lyon ;)
:lol: Nous aussi on t'aime Kiri!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!

AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

Kiriku a écrit :On n'attendra pas un an, on sera là à Hossegor, puis un peu après pour les stages...

Sinon j'ai dit que j'étais trop content d'avoir revu autant d'amis à Bayonne ? Dédicaces aux Wonderful Girlz de la Gare de Lyon ;)
Coool :lol: :lol: :lol: c tellement sympa d'avoir des visites qu'on en redemande !!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...

ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

dobleF a écrit :
madinina a écrit : Bien sûr c'est toujours un bonheur de partager ces moments avec ma soeurette ladiosa à qui je tire mon chapeau pour avoir assuré certains cours avec Jorge Camaguey (t'étais au top ma belle).
Exact bien vu titi! 2 Diana pour nous tout seul ce week-end que de luxe et de paillettes!
Merci les coupins :smt058 Jorge Camaguey a su me mettre à l'aise et ça s'est super bien passé!!!!

Kiriku a écrit :Sinon j'ai dit que j'étais trop content d'avoir revu autant d'amis à Bayonne ? Dédicaces aux Wonderful Girlz de la Gare de Lyon ;)
:lol: :lol: :lol: Ah Kiri, toi même tu sais....on te kiffe!

yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

salsera64 a écrit :Pour ma part, je sais que je ne pourrai oublier de si tôt certaines images de ce week end !!! :smt050

:arrow: Yanek, expliquant qu'en danse, l'important n'est pas CE que l'on fait ... mais COMMENT on le fait !!!!!! (sa main sur le coeur)

OUF Merci YANEK pour nous donner la liberté de danser comme on peut! 8)

:arrow: Pepino assurant comme un pro derrière ses platines ...

grâce à lui, j'ai pu danser de 3H30 à 5H30 du matin (car me suis endormie après une journée non stop de stages avec yanek)! :lol: ENCORE MERCI PEPINO et ravie d'avoir fait ta connaissance!

:arrow: le coucher de soleil sur "la chambre d'amour" ... notre Palm Beach à nous ...

trop bien! :P moi qui suis une romantique fana de l'exotisme, ayant bcp voyagé surtout en Afrique et dans le Pacifique, j'ai cru :smt007 me retrouver dans un de ces coins-là sur cette terrasse qui est devenu mon lieu favori :smt049 :smt054 :smt060 pour danser la salsa! ENCORE MERCI BLD et ravie d'avoir fait ta connaissance! =D> :smt023 :D

:arrow: des danseurs et danseuses de tous horizons ... juste magnifiques et déchaînés ... hurlant "anda y pegate" !

géniale cette supermégasensass ambiance qui m'a remplie d'amour, de joie, de bonheur, de confiance et de tout et tout!!! :smt055 O:) :smt048 :smt041

:arrow: Yanela ... attentive ... fatiguée mais tellement heureuse !
(chapeau et merci Madame pour cette grande claque de vie que vous m'avez mise !!!!)

à vrai dire, je suis arrivée déjà épuisée à Bayonne...après presque 4 WE d'affilée de fiestacubaine avec stages à chaque fois, travail à temps plein à l'hosto sans 1 jour de repos depuis début mai avec 2 stagiaires à ma charge et ce sans parler du père de mon fils qui a débarqué à l'improviste chez moi à 600km de chez lui , bien que nous soyons séparés depuis 1995...encore une fois, j'ai tenu le coup tant bien que mal grâce à la guarana...pour ne pas rater la fiesta de timbayonne et dire que j'ai failli m'inscrire aux stages du samedi...à la"véra cubano" ! non cette fois-ci, j'ai pris la sage résolution de n'y aller que pour la soirée qui sera certes explosive! :batteur: :rueda: :chore: \:D/ :smt026

MERCI SALSERA64! la vie est très belle même si c'est une "tartine de m...."! surdité oblige, je dois "travailler" beaucoup plus que vous les entendants donc TOUT observer sans omettre le moindre détail! :P :wink: :smt048 et ravie de t'avoir rencontrée! :wink: :P

:arrow: la complicité et le respect entre les profs , très touchants .....
rien de mieux que cet excellent trio de pédagogues qui a su nous transmettre la beauté et la richesse du milieu cubain et de ses cultures! =D> :smt038 :smt049

:arrow: le sourire des gens :smt003 extraordinaires tous ces sourires! c'était contagieux ou quoi? :smt119 :lol:

Grâce à vous, j'ai passé un week end magnifique .... et il semblerait que je ne sois pas la seule !!!! :smt081 :smt081 :smt081
BEN OUI C'EST EVIDENT! TOUT LE MONDE A ETE RAVI DE CE WE FABULEUX!!! et même, je pense que bcp d'entre nous ne s'en sont toujours pas remis...comme moi! :lol: :smt007 ET MILLE MERCIS à l'équipe basco landaise de TIMBAYONNE pour ce merveilleux WE ! =D>
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

les cours du dimanche:

estilo chica

Image

Rueda "loca":

Image

Inter-avancés avec Jorge et son assistante La Diosa:

Image

Libertad
Bronze
Bronze

Message par Libertad »

Merci Ricco pour ces photos qui nous permettent de nous replonger dans la super ambiance du we dernier.
Je suis encore sur mon petit nuage. :lol:
AlanteAlante a écrit :Coool :lol: :lol: :lol: c tellement sympa d'avoir des visites qu'on en redemande !!!
Ne t'inquiète pas Alante, on reviendra!! :wink:
"La mentira dura hasta que llega la verdad"

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Stagiaire a écrit :Le cours d'estilo pareja, un des meilleurs cours de danse que j'ai pu faire, quelle créativité musicale, ce sont vraiment des très très grands.
Un cours qui a vraiment marqué les esprits de tous ceux qui y ont assistés: on a senti pendant 1h30 une énergie extraordinaire qui se transmettait entre les profs et tous les participants: souvenir:

http://www.youtube.com/watch?v=tw0D99FtvLg

yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

photos

Message par yanela »

Libertad a écrit :Merci Ricco pour ces photos qui nous permettent de nous replonger dans la super ambiance du we dernier.
Je suis encore sur mon petit nuage. :lol:

on reviendra!! :wink:
bravo et merci ricco!!!
génial toutes ces photos de "famille" prises après chaque cours mais purée :oops: qu'est ce que j'ai besoin de lézarder au soleil pour avoir meilleure mine!!! :lol: ou mieux encore trouver une crème teintée "étanche, waterproof" car je suis en nage hélas après quelques minutes à peine de danse !!! quelqu'un en connaît des marques??? bof après tout, c'est le pur bonheur d'y retrouver des fortes sensations agréables si intensément vécues lors du WE dernier et la joie d'y retrouver aussi une certaine complicité qui comptent le plus après tout car moi aussi, je "plane" encore!

je suppose que tout le monde me connaît...mais moi, j'aimerais que chacun se présente si possible et si ce n'est encore fait car moi je ne connais guère de monde! MERCI A TOUS!
oui oui, Libertad, Ladiosa, Madinina, je vous connais puisque vous vous êtes présentées à moi-même...
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

Répondre