[Danse] La danse cubaine et l'approche spectacle ...

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Répondre
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire » lun. mars 17, 2008 11:17 pm

Dernier message de la page précédente :

EL_GATITO a écrit :Qu'aurions-nous fait à la place de Yunaisy, dans les même conditions, mais dans un autre cas ?
Elle aurait du catégoriquement refuser, qu'est ce qu'il allait faire l'organisateur ? Ne plus la reprendre, ben très bien au bout d'un moment il faut arrêter d'être esclave, pour preuve Jorge Camaguey. Après c'est plus facile à dire derrière un clavier qu'à faire quand on est dans la situation, s'il faut il l'a menacée de ne pas la payer.
Bon et si vraiment elle avait le couteau sous la gorge, ben peut être qu'elle aurait du carrrément se lancer dans la danse et donner le meilleur de ce qu'elle savait faire dans le style que lui proposait son partenaire, le casino, et je suis sur qu'elle nous aurait ébloui. M'enfin cette démo est passée on ne refera pas le monde, c'est comme ça c'est la vie.


Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.


Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 7:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave » mar. mars 18, 2008 12:14 am

EL_GATITO a écrit :
blacknblack a écrit :et le pauvre David dans tout ça???
Je trouve qu'elle a assuré un minimum, avant de se sentir obligée d'abréger le truc (peut-être avait t'elle peur du final :lol: )
:lol: :lol:

Blacknblack, pour re-situer le contexte:

Le point de départ de cette discussion, est rappelons-le, la vidéo de Yunaisy et de David, et surtout les commentaires postés sur Youtube, qui, s'ils reconnaissent les qualités de (classic-show) danseuse de Yunaisy, soulignaient surtout une attitude méprisante de celle-ci envers son cavalier, dans la mesure où elle aurait refusé de danser avec lui le Casino, pour ensuite l'abandonner avant la fin du morceau. De ce seul fait, la danseuse n'aurait pas l'esprit cubain, et c'est David qui serait le plus cubain des 2. (je pense avoir résumé aussi fidèlement que possible).

Il m'est donc apparu nécessaire de rétablir l'équilibre de la balance (qui penchait sérieusement d'un seul côté) et de mettre en lumière d'autres éléments (organisation, impact financier, image, le cavalier), qui pouvaient apporter une autre "lecture" de la vidéo.


Et en l'occurrence, il ne s'agissait pas de dire "qui a raison, qui a tort", mais de faire comprendre qu'en réalité nous avons affaire à 2 victimes; Le vrai responsable étant en fait, le (ou les) organisateurs. Ensuite, il n'y a que des maladresses de la part de l'un et/ou l'autre des danseurs, et sur ce point, chacun gardera son avis (et c'est tant mieux).


Quant à la grande et passionnante histoire du Net, j'espère qu'elle retiendra (outre le fait qu'il paraisse lourdingue, et qu'elle paraisse prétentieuse... LoL), qu'il faut aussi, avant de s'enflammer, aller au-delà des apparences (qui pouvaient jouer contre l'un ou l'autre) et faire sienne cette fameuse tirade de la Fania All Stars : Antes de hablar, Ten cuidao. ("Guajira con tumbao", album: Viva la Charanga, pour ceux que ça intéresse...:wink:)

Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 7:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave » mar. mars 18, 2008 12:44 am

Là où ça devient intéressant, c'est que cette vidéo est un excellent prétexte à réfléchir sur l'évolution de la danse cubaine, ainsi que sur l'approche spectacle de la danse cubaine.
Kiriku a écrit : quelle que soit la danse et son évolution, il y a quand même des principes de base qui sont là, et qui caractérisent cette danse.
Le Casino, que ce soit en style classique/old school ou en timba d'aujourd'hui, ça reste quand même régi par des règles communes.

Le pas de base, les déplacements circulaires lorsqu'on danse en couple (a priori pas de règles en suelta de ce côté-là), c'est quelque chose qui devrait être immuable.

Quand bien même cette danse évolue, elle n'est pas censée perdre ses racines, ce qui la dénaturerait. Y ajouter des éléments d'autres danses, oui, mais sans remplacer la base, la source.
Stagiaire, si je t'ai bien compris (n'hésite pas à me corriger), la prestation de Yunaisy s'éloignerait de la "danse cubaine", ou de "l'esprit cubano", par le fait qu'elle y intègre des éléments que vous qualifiez de contemporain ou de classic-cabaret-show, et par le fait qu'on n'y retrouve pas les bases, les racines de la danse cubaine.


Pour ma part :

- je pense qu'il faut déjà différencier la "danse cubaine" et "l'approche spectacle". Comme le disait Pbooj, la scène, c'est en principe le show, les paillettes, la performance, l'originalité... et les gens espèrent y voir autre chose que ce qu'on peut voir en soirée.

- il se trouve que, là où vous voyez du contemporain ou du classique, moi je vois une manière de danser et d'interpréter le morceau, certes différente de ce qu'on a l'habitude de voir, mais qui n'en reste pas moins de la danse cubaine : du casino et de la rumba. Certes, Yunaisy y apporte sa touche personnelle (en l'occurrence, style et grace), mais pour moi, elle ne dénature ni le casino ni la rumba. Car les bases du casino et de la rumba restent bien visibles.


et pour reprendre ton exemple:
Stagiaire a écrit :Et les 20 premières secondes, qui c'est qui interprète correctement ? Le chinois qui fait de la rumba sur l'intro clave ou la cubaine qui fait du contemporain, avec grand écart à la clef une minute après ? :lol:
Là où tu vois du contemporain, moi je vois de l'Afro-Cubain (certes stylisé), mais je trouve que ce n'est ni théatral, ni classic show, et même, ça me rappelle l'emphase des danses orishas, des rumbas du Callejon de Hamel, les mouvements des danses africaines...


Quant au danseur, il est incontestable que son niveau est inférieur à celui de la danseuse. Loin de moi toute idée de le sous-estimer, ni de lui dénier ses qualités de danseur (sans oublier le travail qu'il a accompli pour parvenir à ce niveau, lui qui n'est pas cubain mais chinois)... il n'en reste pas moins qu'il n'a ni la musicalité, ni la fluidité de Yunaisy.


Alors je me pose la question : est-ce qu'un grand écart, un jeté de main en arrière ou une jambe levée suffisent à dénaturer la danse cubaine ?

Ou doit-on considérer qu'à partir du moment où les bases du Casino et de la Rumba sont identifiables, il doit dès lors s'agir d'une évolution de la danse ?


Pour moi, la prestation de Yunaisy, c'était du Casino et de l'Afro-Cubain, et c'est pas le jeté de main en arrière (qui rappelle trop la porto ? lol ), la jambe levée ou même le grand écart, qui pourraient en faire autre chose que du Casino et de l'afro-Cubain. Tout au plus, pourraît-on parler d'évolution de la danse ou de danse stylisée pour les besoins de la scène. Mais pour moi, il n'y a pas dénaturation.

D'ailleurs, j'observe qu'en Casino et en Son, les cavaliers ne sont pas avares de figures où on les retrouve souvent au sol, sans qu'on ne s'autorise à dire d'eux, qu'ils "se trainent par terre" ou qu'ils "font leur show"....



Je terminerai par un exemple, avec le Son (vidéos déjà visibles sur ce forum):

Voilà comment on danse le Son à La Havane (encore de nos jours). Vous allez dans les penas de Son, et vous verrez que les gens dansent le Son de cette façon. http://fr.youtube.com/watch?v=-ylb4FN39Cs

Ce qui n'empêche pas certains danseurs de proposer du Son, en y intégrant des éléments stylisés, propres au show ou à l'humeur du moment ou autres.... qu'on ne retrouve pas dans la façon"traditionnelle" de danser le Son.
http://fr.youtube.com/watch?v=lq7JYyn0wrc (en fait rumba y son)
http://fr.youtube.com/watch?v=b2sIiLNfcHc
Pour moi, c'est évident que ça reste du Son.


A partir de quel moment "la danse cubaine" est-elle dénaturée ?
Est-ce que c'est pas aussi une affaire de sensibilité (propre à chacun) ?
et donc difficile, voire compliqué à déterminer ?

Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian » mar. mars 18, 2008 3:13 am

Lindasuave a écrit :Là où ça devient intéressant, ....
Quant au danseur, il est incontestable que son niveau est inférieur à celui de la danseuse. Loin de moi toute idée de le sous-estimer ni de lui enlever ses qualités de danseur (sans oublier le travail qu'il a accompli pour parvenir à ce niveau, lui qui n'est pas cubain mais chinois)... il n'en reste pas moins qu'il n'a ni la musicalité ni la fluidité de Yunaisy.

Alors je me pose la question : est-ce qu'un grand écart, un jeté de main en arrière ou une jambe levée suffisent à dénaturer la danse cubaine ?

Ou doit-on considérer que, si les bases du Casino et de la Rumba sont identifiables, il doit s'agir dès lors d'une évolution de la danse ?


Pour moi, la prestation de Yunaisy, c'était du Casino et de l'Afro-Cubain, et c'est pas le jeté de main en arrière (qui rappelle trop la porto ? lol ), la jambe levée ou même le grand écart, qui pourraient en faire autre chose que du Casino et de l'afro-Cubain (que l'on pourrait qualifier d'évolué).

D'ailleurs, j'observe qu'en Casino et en Son, les cavaliers ne sont pas avares de figures où on les retrouve souvent au sol, sans qu'on ne s'autorise à dire d'eux, qu'ils "se trainent par terre" ou qu'ils "font leur show"....


Je terminerai par un exemple, avec le Son (vidéos déjà visibles sur ce forum):

Voilà comment on danse le Son à La Havane (encore de nos jours). Vous allez dans les penas de Son, et vous verrez que les gens dansent le Son de cette façon. http://fr.youtube.com/watch?v=-ylb4FN39Cs

Pourtant cela n'empêche pas des danseurs de proposer des show de Son (en fait rumba y son), en y intégrant des éléments stylisés ou propres au show, qu'on ne retrouve pas dans la façon"traditionnelle" de danser le Son. http://fr.youtube.com/watch?v=lq7JYyn0wrc


A partir de quel moment "la danse cubaine" est-elle dénaturée ?
Est-ce que c'est pas aussi une affaire de sensibilité (propre à chacun) ?
et donc difficile à définir ?
Ma chère Lindasuave, (diversité d'opinion FC oblige) :lol:

Il s'agit juste de cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=0bnF2oPiFYI de non Casino et de refus de Casino qui pose polémique et d'un point de vue purement technique, on ne peut pas du tout danser casino avec le style qu'a proposé Yunaisy durant son show personnel.

Juste un petit rappel des règles de base concernant la danseuse, cette dernière doit rechercher continuellement le contact avec le danseur. Or Yunaisy dans cette vidéo, fuit le contact avec David ! C'est indéniable, il n'y a pas un moment où elle va vers le danseur !!!

Principe de base, que ce soit sur le pas de base casino, ou lors de la recherche de contact, ce dernier se fait en règle général sur le 3, et jamais uniquement sur le 5 (comme cela est largement enseigné :roll: )
Regardez sur cette autre vidéo avec le Chino (mais avec une danseuse de Casino) à la 4'16 mn la danseuse dans toute les phases va chercher le contact avec le danseur dès le 3 jusqu'au 5. http://www.youtube.com/watch?v=c_Rm1suvaFc

L'avantage pour nous danseur, c'est que si l'on prend contact avec la danseuse dans le 3 et on peut l'emmener et la guider par exemple en balade sur le 5. Une danseuse qui vous fait régulièrement un lâché de bras en arrière pour revenir systématiquement et sciemment sur le 5, on ne peut rien faire en casino avec elle.

Et en plus lorsqu'elle refuse de vous donner sa main gauche (2mn15), lors de l'ouverture setenta en la gardant bien le long de sa ceinture et qu'elle réédite le même exploit sur la même ouverture (2mn34) ! 8O 8O http://fr.youtube.com/watch?v=0bnF2oPiFYI


Je dis "Halte au scketche", elle ne danse pas casino , (je dis bien sur cette vidéo) elle le refuse TOTALEMENT !

C'est ça le sujet ! Elle a tout simplement refusé de danser Casino avec David ! C'est tout ! Et c'est juste pour cela que l'on dit qu'elle n'a pas respecté le style de son partenaire, car elle était simplement là sur ce festival pour vendre (et à juste titre) son savoir faire et son style qui lui propre et qui ne manque pas d'esthétisme et de technique, mais qui est ici à 10000 lieues du Casino !
Elle a réussit à montrer ce pourquoi elle était là, et je le redis : c'est bien joué !

Et c'est ça que je trouve tragique et comique parce qu'on voit bien que David croit jusqu'au bout qu'elle va se mettre à danser avec lui ? (C'est clair, je ris, mais je n'aurai surement pas aimer vivre ce moment de non danse à 2 )

Bref, pour la beauté du Casino et la beauté du geste (envers David), je suis désolé : C'est zéro en style pour elle !
Je le répète, la vrai élégance aurait été de jouer un petit le jeu sur la fin et tout le monde aurait été un peu content ! :wink:
Chao Pesca'o !


pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 7:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj » mar. mars 18, 2008 10:35 am

Damian a écrit : il n'y a pas un moment où elle va vers le danseur !!!
Ce n'est pas tout à fait exact. Elle va vers le danseur à 1'15. Ce qui est symbolique c'est qu'elle y va à reculons. Après ils dansent casino, un peu rumba, etc... jusqu'à la sortie.
Encore une fois le problème réside dans le fait que la danseuse danse pour un show, une performance originale car elle est sur scène face à un public, et que le danseur danse comme... en soirée. Et c'est ce décalage de but qui empêche la communication et qui brouille la perception du public. Et la responsabilité en incombe au danseur car il est sur scène pas en soirée. Où est le show quand David danse comme les très nombreux danseurs dans le public ? Alors que la danseuse a une exigence, elle veut donner au public, elle prend des risques créatifs que l'on aime ou pas, ce que ne fait jamais le danseur. La morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas danser sur scène comme en soirée, et qu'il ne faut pas non plus danser en soirée comme sur scène :wink: .
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

Chocolate
Ivory
Ivory
Messages : 147
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Chocolate » mar. mars 18, 2008 10:52 am

Pour Damian... Les gars il faut quand même revenir dans le monde réel la... On a la la nièce d'Albertico (la reference en afrocubain en Europe, reconnu par tous les cubains professionnels y compris Maykel), fille d'une des danseuses les plus fameuse du tropicana, filleule spirituelle de Alberto Valdes, qui est née et a grandit à la havane, qui passe 8 ans entre ENA et ISA, qui continue à se former avec le Mostro Sergio en Afrocubain et Yoruba, qui donne des conferences sur les evolutions de la danse cubaine "du yoruba à la timba" pour les masters class en Italie, qui est danseuse et choregraphe d'une des plus fameuses troupes latines... Qui est de surcroit une danseuse de casino emerite en soirée... Sous pretexte qu'elle fait 2 levées de bras (ceci dit presque toutes les danseuses qui savent le faire en usent aujourd'hui... Y compris les callejeras...), on peut se pointer et décreter en bon expert: "madame ne danse pas le casino...". J'savais pas que les détenteurs du savoir et de la vérité quant au casino residaient dans nos mjc françaises...
Débat ok mais avec un peu d'humilité quand même...
built for cuban linx... Callejero soy! <br />http://www.chocolate-entertainment.com<br />http://www.studio-latino.com<br />

Avatar du membre
swingueur
Ivory
Ivory
Messages : 264
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par swingueur » mar. mars 18, 2008 11:15 am

pbooj a écrit :
Damian a écrit : il n'y a pas un moment où elle va vers le danseur !!!
Ce n'est pas tout à fait exact. Elle va vers le danseur à 1'15. Ce qui est symbolique c'est qu'elle y va à reculons. Après ils dansent casino, un peu rumba, etc... jusqu'à la sortie.
+1

En fait, j'ai bien l'impression que s'il la prend en couple d'entrée, mais surtout à 0:40, il n'y a pas de grand écart après et aucune polémique possible.

Cela me conforte dans l'idée qu'avec un peu plus d'entente à tous niveaux, on en aurait pas fais tout un fromage pour un spectacle qui, s'il n'avait pas été filmé et diffusé (sûrement sans accords des principaux intéressés, je suppose...), aurait eu très peu d'échos

Probablement fin de la discussion pour moi...

EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 7:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO » mar. mars 18, 2008 1:35 pm

pbooj a écrit :
Damian a écrit : il n'y a pas un moment où elle va vers le danseur !!!
Ce n'est pas tout à fait exact. Elle va vers le danseur à 1'15. Ce qui est symbolique c'est qu'elle y va à reculons. Après ils dansent casino, un peu rumba, etc... jusqu'à la sortie.
Encore une fois le problème réside dans le fait que la danseuse danse pour un show, une performance originale car elle est sur scène face à un public, et que le danseur danse comme... en soirée. Et c'est ce décalage de but qui empêche la communication et qui brouille la perception du public. Et la responsabilité en incombe au danseur car il est sur scène pas en soirée. Où est le show quand David danse comme les très nombreux danseurs dans le public ? Alors que la danseuse a une exigence, elle veut donner au public, elle prend des risques créatifs que l'on aime ou pas, ce que ne fait jamais le danseur. La morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas danser sur scène comme en soirée, et qu'il ne faut pas non plus danser en soirée comme sur scène :wink: .
+ 1 aussi :wink:

On ne regarde pas la vidéo de la même façon : avant le refrain, elle se fait carrément ignorer par David 2 fois (elle se propose à lui). Et j'ai compter 7 fois où elle l'attends, et se mets en position pour lui. Et il n'a capté que 2 fois. On sent bien, comme l'a bien vu Swigueur aussi, que si elle n'avait pas été ignorée, point de grand écart, point de show approximatif, et donc, point de débat. :wink:

Sinon, Chocolate, c'est ça son CV ? 8O

C'est même marrant :D . Ca ne vaut même plus une discussion.

D'autre part, je ne suit pas spécialement d'accord avec ça :
Juste un petit rappel des règles de base concernant la danseuse, cette dernière doit rechercher continuellement le contact avec le danseur.
Miawww

madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina » mar. mars 18, 2008 1:50 pm

EL_GATITO a écrit :

Sinon, Chocolate, c'est ça son CV ? 8O

C'est même marrant :D . Ca ne vaut même plus une discussion.
Ben si parce que justement, pour moi, cette démo, précisemment, ne révèle absolument pas tout ce "background" ni toutes les qualités de danseuse qui y sont liées et qu'on aurait pu retrouver.
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku » mar. mars 18, 2008 2:05 pm

Et si je dis qu'avant d'être Darth Vador, Anakin Skywalker était un vrai Jedi, ça compte ?
madinina a écrit :Ben si parce que justement, pour moi, cette démo, précisemment, ne révèle absolument pas tout ce "background" ni toutes les qualités de danseuse qui y sont liées et qu'on aurait pu retrouver.
Exactement. Parce qu'on en connaît des gars avec des CVs... La vérité c'est ce qui te prend aux tripes quand tu regardes le show. Quel que soit le style (de rue, contemporain, ...). Le CV c'est pour avoir un rendez-vous. La séduction se fait ensuite.

OK, je fais un truc avec mon torse et je me casse... Mais j'ai pas changé d'avis...

Ah non, je reviens, j'ai pas fini...
Choco, merci d'avoir donné le CV de Yunaisy à Damian, qui au passage ne conteste pas les superbes qualités de danseuses de cette charmante demoiselle, qualités que nous soulignons tous, nous sommes bien d'accord.

Mais ce serait sympa si tu pouvais aussi répondre à mes questions, parce que je suis inculte, encore plus que nos pauvres amis des MJCs méprisés par Lio et toi-même apparemment, et que ton argumentation a sollicité quelques interrogations dans un autre domaine dont je te laisserai juge de la pertinence.
(Merci Linda d'y avoir répondu, et je - pas le Stagiaire même si je suis sûr qu'il partage ces interrogations- ne parlais pas de la prestation de Yunaisy, mais des arguments cités de Choco.)
faites vivre votre passion et la passion vivra

Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian » mar. mars 18, 2008 2:40 pm

Chocolate a écrit :Pour Damian... Les gars il faut quand même revenir dans le monde réel la... On a la la nièce d'Albertico (la reference en afrocubain en Europe, reconnu par tous les cubains professionnels y compris Maykel), fille d'une des danseuses les plus fameuse du tropicana, filleule spirituelle de Alberto Valdes, qui est née et a grandit à la havane, qui passe 8 ans entre ENA et ISA, qui continue à se former avec le Mostro Sergio en Afrocubain et Yoruba, qui donne des conferences sur les evolutions de la danse cubaine "du yoruba à la timba" pour les masters class en Italie, qui est danseuse et choregraphe d'une des plus fameuses troupes latines... Qui est de surcroit une danseuse de casino emerite en soirée... Sous pretexte qu'elle fait 2 levées de bras (ceci dit presque toutes les danseuses qui savent le faire en usent aujourd'hui... Y compris les callejeras...), on peut se pointer et décreter en bon expert: "madame ne danse pas le casino...". J'savais pas que les détenteurs du savoir et de la vérité quant au casino residaient dans nos mjc françaises...
Débat ok mais avec un peu d'humilité quand même...
Voyons chocolate, je n'ai jamais dit qu'elle ne danse pas ou qu'elle ne sait pas danser le Casino, j'ai seulement dit sur cette vidéo, qu'elle ne souhaite pas développer une quelconque complicité en Casino avec son partenaire sur cette vidéo !

Elle peut avoir un CV à rallonge, qu'est ce que cela peut faire, on ne danse pas avec son CV ! Qu'elle est le rapport avec son comportement sur cette vidéo ? C'est peut être ton amie, tu aimerais peut être que je l'encense, mais sur cette vidéo elle ne m'émeut pas ! Mais soit tranquille j'ai assez de sensibilité et objectivité pour la trouver magnifique sur une autre vidéo !
Chocolate a écrit :J'savais pas que les détenteurs du savoir et de la vérité quant au casino residaient dans nos mjc françaises......

Qui a dit ça ? Je ne l'ai lu nulle part ? Dans ton monde réel, aurais tu accès à des posts suppléméntaires ?


Pbooj a écrit :Encore une fois le problème réside dans le fait que la danseuse danse pour un show, une performance originale car elle est sur scène face à un public, et que le danseur danse comme... en soirée. Et c'est ce décalage de but qui empêche la communication et qui brouille la perception du public. ...

Là, je suis d'accord sur ta description du tableau offert au public !
Pbooj a écrit :Et la responsabilité en incombe au danseur car il est sur scène pas en soirée. Où est le show quand David danse comme les très nombreux danseurs dans le public ? Alors que la danseuse a une exigence, elle veut donner au public, elle prend des risques créatifs que l'on aime ou pas, ce que ne fait jamais le danseur. La morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas danser sur scène comme en soirée, et qu'il ne faut pas non plus danser en soirée comme sur scène .

Là, je te suis moins. Pourquoi faire obligatoirement un Show quand on est sur scène ! Pourquoi le public ne peut-il pas être sensible à la danse à 2, sans qu'il y ait un triple salto arrière ? Il m'arrive de regarder des couples danser le casino sur les pistes en soirée et la complicité, la joie et l'esthétisme qu'ils développent mériteraient leur place sur une scène car c'est aussi ça l'intérêt et la beauté de cette danse ?


Swingueur a écrit : En fait, j'ai bien l'impression que s'il la prend en couple d'entrée, mais surtout à 0:40, il n'y a pas de grand écart après

Va savoir Swingueur, va savoir,... seule Yunaisy peut nous le dire ... (Non pas toi chocolate ! :lol: :lol: :lol:)
Swingueur a écrit : Cela me conforte dans l'idée qu'avec un peu plus d'entente à tous niveaux, on en aurait pas fais tout un fromage
Tout à fait d'accord ...


El_Gatito a écrit : ?
Désolé, avec toi, j'abondonne ! :wink:
Modifié en dernier par Damian le mar. mars 18, 2008 5:08 pm, modifié 3 fois.
Chao Pesca'o !

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku » mar. mars 18, 2008 3:22 pm

Damian a écrit :
Pbooj a écrit :Et la responsabilité en incombe au danseur car il est sur scène pas en soirée. Où est le show quand David danse comme les très nombreux danseurs dans le public ? Alors que la danseuse a une exigence, elle veut donner au public, elle prend des risques créatifs que l'on aime ou pas, ce que ne fait jamais le danseur. La morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas danser sur scène comme en soirée, et qu'il ne faut pas non plus danser en soirée comme sur scène .

Là, je ne te suis moins. Pourquoi faire obligatoirement un Show quand on est sur scène ! Pourquoi le public ne peut-il pas être sensible à la danse à 2, sans qu'il y est un triple salto arrière ? Il m'arrive de regarder des couples danser le casino sur les pistes en soirée et la complicité, la joie et l'esthétisme qu'ils développent mériterait leur place sur une scène car c'est aussi ça cette l'intérêt et la beauté de cette danse ?
Dans mes bras Damian !

Un bras avec Damian et un autre avec Pbooj. Je suis bien décoré !
faites vivre votre passion et la passion vivra

Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun » mar. mars 18, 2008 3:50 pm

jamais vu une pareja si ... dispareja! Un gd moment de solitude à deux. Je sais bien que c'est pas charitablement chrétien de rire, mais c'est trop drôle! Vous voulez pas discuter de trucs plus intéressants? OK, je sors.

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku » mar. mars 18, 2008 4:13 pm

Salut Ochun ;) Si ça t'intéresse pas, c'est pas forcément inintéressant ;) T'as qu'à juste pas participer ;)

Bisous et pour la peine, le coupé-décalé ne le sera qu'à moitié ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra

madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina » mar. mars 18, 2008 4:25 pm

Damian a écrit :Là, je ne te suis moins. Pourquoi faire obligatoirement un Show quand on est sur scène ! Pourquoi le public ne peut-il pas être sensible à la danse à 2, sans qu'il y est un triple salto arrière ? Il m'arrive de regarder des couples danser le casino sur les pistes en soirée et la complicité, la joie et l'esthétisme qu'ils développent mériterait leur place sur une scène car c'est aussi ça cette l'intérêt et la beauté de cette danse ?
Tout à fait d'accord avec Damian! Il peut se passer des choses extraordinaires dans un couple éphémère sur une piste de danse qui mériteraient de se retrouver sur une scène. Pourquoi le côté show "grand écart" devrait avoir le monopole de la scène?
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante » mar. mars 18, 2008 4:30 pm

Sur cette vidéo, figures choquantes ou non (grand écart, etc...) ? :smt017

Le Cubain dénature-t-il le casino ? :-k


Répondre