[Danse] - Guaguanco

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Génial ! !
merci Lindasuave :wink:
Pour ce qui ne connaissent pas : Callejon de Hamel c'est tous les dimanches ( à l'époque où j'y suis allée à Cuba) : à faire !!!!


" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

c'est toujours le cas, Mi Timbéra. todos los domingos a partir de las doce !
Quant aux petits danseurs de rumba, ils ne sont là qu'un dimanche sur 2... ou sur 3, en fait ça dépend du travail scolaire... :lol: juillet août, un max de chances de les voir danser, eux et leurs petits accolytes!

N'hésitez pas à discuter avec les gens... j'ai eu droit à un cours de percussion (avec écriture musicale codifiée) la ultima vez que me fui alla... et puis les touristes sont toujours les bienvenus dans la danse ( :wink: Patrizia).

Et puis surtout, ne partez pas sans aller saluer l'artiste peintre, en résidence permanente (?) au Callejon : pénétrez dans son univers, vous en sortirez différent ( :wink: Pascualito)

:lol:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Linda à chaque intervention tu fracasses ! Merci !

Elle est super cette vidéo les gamins déchirent à la fin ! Et on sent vraiment l'ambiance festive !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Lindasuave a écrit :c'est toujours le cas, Mi Timbéra. todos los domingos a partir de las doce !
Quant aux petits danseurs de rumba, ils ne sont là qu'un dimanche sur 2... ou sur 3, en fait ça dépend du travail scolaire... :lol: juillet août, un max de chances de les voir danser, eux et leurs petits accolytes!

N'hésitez pas à discuter avec les gens... j'ai eu droit à un cours de percussion (avec écriture musicale codifiée) la ultima vez que me fui alla... et puis les touristes sont toujours les bienvenus dans la danse ( :wink: Patrizia).

Et puis surtout, ne partez pas sans aller saluer l'artiste peintre, en résidence permanente (?) au Callejon : pénétrez dans son univers, vous en sortirez différent ( :wink: Pascualito)

:lol:

M’en parle pas Linda, mais chuuuuutttttt on taira cette histoire. Aller le voir ce peintre mes chers (éres) amis (es), car cette rencontre avec cet artiste hors du commun ne vous laissera pas indifférent. L’ambiance qui règne dans ce haut lieu destiné à la culture Cubaine sous toutes ces formes est très particulière, voire mystique. En tout cas les peintures magnifiques, on a même l’impression que certains personnages peints sur les tableaux vous regarde et arrive à pénétrer votre âme au son des batas, congas et clave qui rentre dans l’atelier sous terrain. :smt119
Parole de Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Avatar du membre
negrita
Ivory
Ivory
Messages : 140
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 8:00 am
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

rumba

Message par negrita »

je viens de regarder la video du callejon de Hamel et à ma surprise ja i reconnu le groupe qui joue: ils s'appellent Rumbata et sont de Camagüey,
Ils animent des sabado de la rumba aussi à Camagüey.
c'est un excellent groupe , il fait partie des artistes que nous soutenons et le chanteur et directeur du groupe Wilmer Ferran est chanteur percusionniste danseur et chorégraphe.
c'est aussi un de mes profs de danse quand je vais à Camagüey (rumba , afrocubain)
Notre projet est de pouvoir le faire venir en France.
ceux qui sont intéréssés par des disques de ce groupe, contactez moi
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Merci pour ce lien, de belles rencontres, un beau voyage, de magnifiques souvenir :D
très interessant :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

ce week-end passé au festival Aqui Cuba, on a eu la confirmation que Jorge Camaguey était un grand Rumbero et on a découvert, le talent, la créativité, le jeu d'acteur-rumbero de Mario Charron, véritable alien de la discipline...
ça donne encore plus envie de taffer et de pratiquer la rumba... :)
Avatar du membre
negrita
Ivory
Ivory
Messages : 140
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 8:00 am
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

guaguanco

Message par negrita »

ballet folklorico de camagüey


et aussi yambu et columbia (site afrocubadanse.com cliquez sur danses afrocubaines)
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Pour apporter une modeste contribution à ce sujet , j'ai trouvé ce reportage sans complexe et fascinant qui nous transporte au coeur de la rumba.

Attention images envoutantes! 8O 8O
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

dobleF a écrit :Pour apporter une modeste contribution à ce sujet , j'ai trouvé ce reportage sans complexe et fascinant qui nous transporte au coeur de la rumba.

Attention images envoutantes! 8O 8O
Superbe images d'archives au début. Et c'est trop bon de revoir Gregorio Hernández "El Goyo", membre-fondateur du Conjunto Folklórico Nacional.

Merci pour cette trouvaille.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Fab !

A mon signal...
faites vivre votre passion et la passion vivra
viou
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par viou »

dobleF a écrit :Pour apporter une modeste contribution à ce sujet , j'ai trouvé ce reportage sans complexe et fascinant qui nous transporte au coeur de la rumba.

Attention images envoutantes! 8O 8O
Fascinant et envoûtant, je suis d’accord ! Magnifique reportage, merci.

« Le guanguancó.. Le plus populaire, le plus érotique.

Sa chorégraphie représente la « traque » de la femme par l’homme. Ou une compétition entre l’homme et la femme.
Par ses pas, l’homme tente de posséder la femme. Comme un jeu à la fois tendre et violent. La femme de son côté évite l’amoureux : le bassin « par’aqui, par’allà ».

Si il parvient à la vacciner, il est vainqueur. Mais s’il ne la vaccine pas, c’est elle la gagnante. »
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ruedaddicted »

dobleF a écrit :Pour apporter une modeste contribution à ce sujet , j'ai trouvé ce reportage sans complexe et fascinant qui nous transporte au coeur de la rumba.

Attention images envoutantes! 8O 8O

Super reportage !! merci !!!
Pas mal aussi de voir une femme faire de la Columbia : elle a rien a envier aux hommes en termes de rapidité !! 8O
Allez je me le visionne une 3eme fois
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

A ce train là, ils vont vite devenir des stars...


:D
Modifié en dernier par Lindasuave le dim. déc. 30, 2007 4:15 pm, modifié 2 fois.
Répondre