[Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

Los Que Son Son tiene un nuevo coro que dice:

"Mira la batea, como se menea
como se menea el agua en la batea.
"

Pupy y Los Que Son Son Ft Omara Portuondo - La batea


"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Leonel »

mankosky a écrit :Los Que Son Son tiene un nuevo coro que dice:

"Mira la batea, como se menea
como se menea el agua en la batea.
"

Pupy y Los Que Son Son Ft Omara Portuondo - La batea
Effectivement c'etait un morceau dont nous avions parle dans notre dernier article sur Pupy :

PUPY : « le Maestro », « la Novia » et la nouvelle génération en route pour El Yuma


Pour son prochain CD, à la demande d’Omara Portuondo, Pupy a ressorti un vieux succès et il l’a arrangé et enregistré avec sa complice de toujours, « La Novia Del Filin’ » : il s’agit d’une chanson qui s’appelle « La Batea » de Tony Taño (1) :

(1) Tony Taño : Compositeur et directeur. Ne a Caimito, La Havane, le 29 de Avril de 1938 sous le nom de Antonio María Taño.

Il commence sa carriere comme trompetiste. Il travaille comme arrangeur d'orchestres populaires et il dirige celui du Theatre Musical De La Havane.
Il devient president de l'Asociación Cubana de Compositores y Autores Musicales, ACCAM, des sa creation en 1984.
Parmi ses compositions les plus connues : "Te autorizo para amar", "Sin tu permiso", "Sube un poquito más" y "La batea".

Voici les paroles ce vieux succes :

Mira la batea como se menea
como se menea el agua en la batea

De los quatro quintanillas Que barbaridad !
El merino es curaguilla Que fatalidad !
Quintanilla curaguilla
Y el mendoza para el combo y la pata

Mira la batea

El mas gil se llama Augusto Que barbaridad !
Cucarrea que da susto Que fatalidad !
El Augusto tiene susto
De que pronto su castigo va a llegar

Mira la batea

El cerebro de Gustavo que barbaridad !
cuanta cabeza de pescado que fatalidad !
Del Gustavo, los pescados
Y este circo de gorilas nunca mas !

Mira la batea como se menea
como se menea el agua en la batea

La batea /tea / que barbaridad !
La batea / tea / que facilidad !

Mira la batea como se menea
Como se menea el agua en la batea

La batea / se menea
Se menea / la batea
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

Merci Leo pour le rappel des infos sur Tony Taño, et les paroles =D> =D> =D>
Moi j'avais jamais entendu parler de ce Tony Taño avant, à part dans l'article bien sur.
En tout cas, la batea sonne bien dans mes oreilles. Quand Omara Portuondo, dit "Que trompeta Tony Taño"
J'ai cru qu'elle annonçait un solo de trompette :lol: #-o
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

Image
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Leonel »

Le Pupy nouveau est arrivé ! C'est un rouleau-compresseur ! Une dameuse !
Miguelito a été remplacé par le Timbalero exceptionnel de Tumbao Habana.
Osiris par "cuchilla" le clavier de Paulito FG et ex pianiste de la Charanga Forever

Michel Perez et Rusdel par Dayan Carrera (ex Charanga Forever, ex Azucar Negra) !!!
Attention ! Enfin Pupy a retrouvé une combinaison gagnante de chanteurs !
La scène a enfin été remplie par des attaquants de premier plan tant au niveau vocal, au niveau de l'inspiration et au niveau du jeu de scène ...

L'arrivée de Dayan semble fermer la porte du retour de Mandy tant Dayan se montre puissant , juste, inspiré, et a sa place dans cette machine infernale.

Dayan s'impose clairement et risque de faire de l'ombre a El Noro ! Même si Dayan se montre toujours complice et solidaire . Attention une nouvelle étoile est en train de naitre !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Kiriku »

Merci Tonton pour les retours !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Abanico »

Salut,
j'ai du louper un épisode : quel est le nouveau chanteur dans cette vidéo ?
[youtube]uL1NNeBWB5U[/youtube]
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Timbera »

Tu l'as dit tonton
UN ROULEAU COMPRESSEUR SAMEDI SOIR
Ceux qui été là on vue un front line en LARME !!!!!
Dayan a tout pulvérisé par sa voix, son talent et jeu de scène qui reste très simple mais qui invite le public à se mettre en mode [ LOCURA] lololol
Effectivement belle complicté avec Noro.....
Cuchilla assure grave au piano.... mais c'est bizarre de ne plus y voir osiris qui a marqué de belles années
Albertico qui remplace miguelito est " GENIAL" , une énergie incroyable comme on avait pu le voir avec Tumbao Havana
El chino ( yano : ou encore un prénom que je vais mettre 1 ans a comprendre...c'est pas faute de l'avoir demandé 10x lol)
au cuivre est plutot discret mais..les cuivres envoient toujours autant : bammmmmmmmmmmmmmm ehehe
ne parlons pas de daymar à la basse bombom à la batterie bref tous en folieeeeeeeeeeeeeee hier soir le groupe entier :mrgreen:

ABANICO le chanteur devant c'est Yohans« El Dibu » ( il chantait à la place « Pepito » avant quand il ne pouvait pas se représenter sur scène : dixit tonton leo) ancien de DANDEN..un peu discret sur scène mais : remarquable ;)

Michel rusdell manque énormement tout de même
comme mandy pepito nous on manqué térriblement, norberto etc.....

MAIS PARIS : PREPAREZ VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Leonel »

@ Abanico !

Dis mon pote.. y'a un site Internet en francais ou généralement on trouve plein d'infos sur les groupes cubains.. :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si tu connais :
http://www.fiestacubana.net/salsa-cubai ... -yuma.html

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le nouveau chanteur est le black, DAYAN CARRERA (ex-Charanga Forever avec Michel Perez, ex AZUCAR NEGRA avec Rusdel et Yordys) ! EXCELLENT !!!!!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Abanico »

Leonel a écrit :@ Abanico !

Dis mon pote.. y'a un site Internet en francais ou généralement on trouve plein d'infos sur les groupes cubains.. :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si tu connais :
http://www.fiestacubana.net/salsa-cubai ... -yuma.html

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le nouveau chanteur est le black, DAYAN CARRERA (ex-Charanga Forever avec Michel Perez, ex AZUCAR NEGRA avec Rusdel et Yordys) ! EXCELLENT !!!!!
oui oui mais c'est pas lui qui chante dans la vidéo !
Il y a eu tellement de changements ces derniers temps ! J'avais capté pour Dayan, mais pas pour...attend 2 secondes je cherche... pour ... pour Yohans "El Dibu"...ah oui merci Timbera !

Au fait c'est qui Pupy ? :lol:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Leonel »

Abanico a écrit :
Leonel a écrit :@ Abanico !

Dis mon pote.. y'a un site Internet en francais ou généralement on trouve plein d'infos sur les groupes cubains.. :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si tu connais :
http://www.fiestacubana.net/salsa-cubai ... -yuma.html

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le nouveau chanteur est le black, DAYAN CARRERA (ex-Charanga Forever avec Michel Perez, ex AZUCAR NEGRA avec Rusdel et Yordys) ! EXCELLENT !!!!!
oui oui mais c'est pas lui qui chante dans la vidéo !
Il y a eu tellement de changements ces derniers temps ! J'avais capté pour Dayan, mais pas pour...attend 2 secondes je cherche... pour ... pour Yohans "El Dibu"...ah oui merci Timbera !

Au fait c'est qui Pupy ? :lol:
PUPY c'est le petit gars qui joue du Piano à gauche ! jajajajajaja

Nous avions présenté EL NORO et EL DIBU dans l'article sur PUPY publié en Juin :

PUPY : « le Maestro », « la Novia » et la nouvelle génération en route pour El Yuma

Nous en avions profité pour rappler les épisodes précédents.. Il manque le dernier chapitre avec DAYAN..

EL DIBU avait chanté chez MAIKEL BLANCO y su SALSA MAYOR et chez JUAN CARLOS ALFONSO y su DAN DEN

Il vient de la ville de MANZANILLO dans la Province de Granma (Oriente) et reste plutot timide et reservé.
Toutefois sa version de DICEN QUE DICEN a ravagé AUBAGNE ! Il a tout emporté sur son passage !

EL NORO aussi s'est bonnifié avec le temps chez PUPY ! PUPY lui accorde une grande confiance et il a même accepté d'étrêner à Aubagne une nouvelle chanson de EL NORO "No Te Bote Por Nada, Te Bote Por Loca" qu'il nous a dédicacé...

DAYAN , comme à son habitude, a été brillant et charismatique mais aussi complice et solidaire de ses petits camarades .. et ca change tout sur scène ! Apparement NORO et DAYAN avaient du plaisir à chanter et danser ensemble !
Leur complicité est d'aileurs visible aussi en dehors de la scène.. ce qui augure d'un avenir radieux pour cette nouvelle combinaison et pour les futurs succès de PUPY !

J'invite vivement les admirateurs de DAYAN a ré-écouter ses performances dans ce CD :
Image

Vous y redécouvrirez la versatilité et l'aisance de ce chanteuir plein d'avenir ! Cuidado !
Le gars fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut ! Avec son sourire du genre "C'est facile" ! jajajajaja
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

:D :D :D
I'm very excited de lire tout ça et de savoir que Pupy revient en force.
Ce génie le mérite bien ... J'ai hâte de les voir en concert. Merci à vous !!!
=D> =D> =D> LOS QUE SON SON
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Maximus »

Je voudrais pas te contredire Tonton, mais il me semble que :
Leonel a écrit : Il vient de la ville de MANZANILLO dans la Province de Granma (Oriente) et reste plutot timide et reservé.
Toutefois sa version de DICEN QUE DICEN a ravagé AUBAGNE ! Il a tout emporté sur son passage !
C'est Noro qui chante DICEN QUE DICEN, El Dibu intervient sur LA FIERA (en prenant le rôle de Pepito) et surtout sur UN POQUITO AL REVES ! Ou alors c'est mes yeux :lol: :lol:
Leonel a écrit : EL NORO aussi s'est bonnifié avec le temps chez PUPY ! PUPY lui accorde une grande confiance et il a même accepté d'étrêner à Aubagne une nouvelle chanson de EL NORO "No Te Bote Por Nada, Te Bote Por Loca" qu'il nous a dédicacé...
Alors le titre que j'ai entendu c'est "No te deje por mala, te deje por loca" ! Ou alors c'est mes oreilles jajajjajajajaja :D :D

Quel concert 8O 8O 8O 8O
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Leonel »

Oooh Putain ! la boulette ! #-o #-o

T'as raison ! sur les 2 points.. Juste la fatigue... j'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours...

Il me semblait avoir entendu "No te deje por nada, te deje por loca".. mais tu as probablement raison...
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par babussien »

Apparemment il sera à Bern le 3 Décembre, Un petit déplacement s'impose ... :mrgreen:
Répondre