[Réunion] timba à l'ile de la reunion

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
Avatar du membre
dimitrichicomalo
Bronze
Bronze
Messages : 11
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 8:00 am
Localisation : Réunion (ile de la )
Contact :
Status : Hors ligne

[Réunion] timba à l'ile de la reunion

Message par dimitrichicomalo »

Oui la salsa la timba dura n'a pas de frontière
soirée salsa à l'hotel mercure créolia organisé par l'association salsatropicale ile de la reunion 0692658943
Modifié en dernier par dimitrichicomalo le lun. nov. 19, 2007 10:53 am, modifié 1 fois.


<strong>Dimitri Ile de la reunion&nbsp; email :dimitrichicomalo@hotmail.fr<br />0692181870<br /><br /></strong>
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: timba à l'ile de la reunion

Message par JACK_EL_CALVO »

dimitrichicomalo a écrit :Oui la salsa la timba dura n'a pas de frontière
soirée salsa à l'hotel mercure créolia organisé par l'association salsa cubana 0692658943
Wow bravo... Tiens nous au courant de ce qu'il s'y passe... à l'île de la Réunion...

J'avais fait une virée avec une troupe à l'époque (je ne saurai plus dater) et on avait fait stages et soirées dans plusieurs discothèques... C'était loin d'être gagné !!!

Bon courage Dimitri ! :wink:
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

ouaip, bon courage à toi, salsificateur du bout du monde.
Los Timberos de métropole sont avec toi
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

Encore un Dimitri timbaphile :wink:

La famille Domienne s'élargit 971, 972, 974 mais que fais la Guyane??
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

raymondo972 a écrit : La famille Domienne s'élargit 971, 972, 974 mais que fais la Guyane??
Bravo la REUNION !

Bon ben pour la GUYANE, y'a encore du travail côté Timba, mais y'a de l'espoir... :wink:
J'y étais le week-end dernier. Soirée salsa-bachata, concours de salsa : J'ai fait la connaissance de Marina et Rio qui sont là-bas maintenant (supers sympas et ambiance "franchement rigolarde no prise de tête" en tout cas. Vraiment! :P :wink: ) et il y aura un CONGRES en avril 2007 : www.salsamazonia.com (mélange de porto et de cubaine selon ce que m'a dit un ami) désolée pour le HS
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

Lindasuave toujours OP! :wink:
bongoes
Bronze
Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par bongoes »

aaaaahhhhhhhh La Réunion.....
je crois que je te connais Dimitri...
y'a-t-il toujours les soirées salsa au Cubana Café le jeudi et celles des 3 Brasseurs?
Avatar du membre
dimitrichicomalo
Bronze
Bronze
Messages : 11
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 8:00 am
Localisation : Réunion (ile de la )
Contact :
Status : Hors ligne

Dimitri à la réunion

Message par dimitrichicomalo »

Salut miss
Si tu es passionné comme moi on doit se connaitre je ne vois pas qui tu es, en tout cas ici j'essaie de faire bouger les choses
A bientot sur les pistes
Dimitri 0033692658943
<strong>Dimitri Ile de la reunion&nbsp; email :dimitrichicomalo@hotmail.fr<br />0692181870<br /><br /></strong>
1000sabor
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 8:00 am
Localisation : Around the world
Contact :
Status : Hors ligne

Message par 1000sabor »

apparemment à la réunion il y a ce qu'il faut depuis quelques années déjà !*
au moins 4 connaissances de la salsa y sont là bas et ça se passe extrêmement bien : entre animation de station radio, organisation de soirées, professeurs, etc.

j'ai hâte d'y aller !!! :D

sinon pour la Guyane effectivement il y a les cours de Rio, mais ayant croisé une Guyanaise il y a deux jours...elle me racontait que sa maman y donne des cours depuis des années !!! au moins 15 ans en cubaine !!
le LA style et Mambo style y débarquent...

j'ai hâte d'y aller aussi ! incroyable non ? :wink:
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Hello!!

eh oui la RUN a presque tout ce qu'il faut pour que puisse se développer la salsa:

- le cadre (hôtels, restaurants, plein air ...)
- la demande de la part d'un public toujours plus nombreux, plus varié (âge et style)
- les concerts (trop) ponctuels mais d'artistes de renom...

mais là on parle de salsa au sens large, la cubaine étant à mon sens pour le moment très peu représentée.

Effectivement j'ai l'impression que les professeurs aussi nombreux soient-ils, enseignent plus tous autres styles de salsa que de la pure cubaine.
Au passage je ne dénigre pas le style de ceux là, bien au contraire j'ai même songé voila quelques mois à m'y mettre histoire de danser autre et de ne pas faire tapisserie en soirées...

Les tentatives sont louables, celle de Dimitri (soirées dans le nord de l'île) en fait partie tout comme celle de Greg qui propose des soirées très appréciées 1 dimanche sur 2 à St Gilles (côte ouest pour ceux qui ne connaitraient pas encore) et les autres que je ne vais pas lister.

La programmation musicale "cubaine" est à mon goût assez présente en soirées, mais peu nombreux sont les partenaires dans ce registre...il m'arrive de mettre des options sur certains partenaires, pour ne pas rester frustrée à regarder les autres faire des pirouettes sur "Somos cubanos" ou "Castigala".

Cela s'explique je pense par les influences des intervenants extérieurs, la fascination pour la performance, les figures extraordinaires, accrobatiques...et le manque de représentants véritables du genre cubain...
D'ailleurs une anecdote me revient: un mec qui habitait voila quelques années l'ile et qui en soirée était regardé avec de gros yeux par les danseurs de l'époque qui trouvaient qu'il ne dansait pas en ryhtme ou ne faisait pas assez de figures...cette personne queje regrette n'était autre qu'un mulato cubain dansant tout simplement a contratiempo :lol:

Voila en quelques lignes mon impression très personnelle sur la salsa à la Réunion.

Donc fiestacubanos que vous êtes, Timbera, Madeline, Mâbe et cie c'est quand vous voulez pour venir apporter une touche nouvelle sur notre petit caillou...pourquoi pas un stage? (JEC j'ai bien tenté voila quelques années de te convaincre de venir avec un groupe de salsificateurs...comme tu l'avais deja fait avant je crois... :cry: ).
Vous attendez quoi? Nous on est là!

Et si vous voulez en plus le prétexte d'un bon concert je vous communiquerez dès que possible le nom du groupe dont la venue est encore officieuse...

Allez à très bientôt...
bongoes
Bronze
Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par bongoes »

maydeline a écrit :
D'ailleurs une anecdote me revient: un mec qui habitait voila quelques années l'ile et qui en soirée était regardé avec de gros yeux par les danseurs de l'époque qui trouvaient qu'il ne dansait pas en ryhtme ou ne faisait pas assez de figures...cette personne queje regrette n'était autre qu'un mulato cubain dansant tout simplement a contratiempo :lol:

...

ce cubain il s'appellerait pas Orlando par hazard?
bongoes
Bronze
Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Dimitri à la réunion

Message par bongoes »

dimitrichicomalo a écrit :Salut miss
Si tu es passionné comme moi on doit se connaitre je ne vois pas qui tu es, en tout cas ici j'essaie de faire bouger les choses
A bientot sur les pistes
Dimitri 0033692658943
je suis une passionnée qui avait l'habitude de fréquenter le Cubana Café à St Gilles presque tous les jeudi soirs.

à l'époque ou je vivais à la RUN il n'y avait presque que le Cubana Café qui osait faire des soirées salsa.

je constate à vos mails que maintenant ça bouge un peu plus, c'est bien.

reste à faire connaître un peu mieux la cubaine maintenant.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Je découvre qu'il y a des Réunionnais qui sont inscrits sur ce site... :smt023

Pourriez-vous créer un agenda des soirées sur votre île dans ce sujet qui s'y prête ? :smt024
Cela sera bien utile pour ceux qui vont vous rendre visite...

Image ou quand le Piton de la fournaise crache de la Timba... :D
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Exactement, car moi aussi, j'envisage très sérieusement une visite par chez vous.... en 2009 ! :D

Maydeline, au rapport !!! :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

dimitrichicomalo a écrit :Bonjour,
C'est repartie après ce long silence l'activité reprend. Le dimanche 29 juin 2008 de 18h à 22h c'est partie pour un mix de timba et de porto ( on pense à tout le monde ) le thème : tenue disco 70's L'entrée est gratuite . Au NOVOTEL de Saint Gilles les bains .
Le cadre est magnifique au bord de la piscine à 100 m de la plage .
30
Ensemble nous faisons partager cette passion
toutes les infos au 00262 6 92 18 18 70
Merci à bientot
Dimitri
Association SALSATROPICALE
Répondre