[Londres] Salsa cubaine à Londres

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO » mar. mars 11, 2008 12:22 pm

Dernier message de la page précédente :

ptitoizo a écrit :Bonjour,

Je partirai bientôt quelques jours chez nos amis d'outre Manche, et outre la recherche de bons pubs bien anglais, je serais super content si vous connaissez des bon plans salsa cubana là-bas :lol: :lol: :lol:

Sinon c'est pas grave, on cherchera...




ptitoizo
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 8:00 am
Localisation : toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ptitoizo » mar. mars 11, 2008 12:30 pm

oups, merci de m'avoir mis dans le bon forum :P

ptitoizo
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 8:00 am
Localisation : toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ptitoizo » sam. avr. 19, 2008 5:39 pm

bon, après mon bref passage dans la capitale anglaise, je vous dois bien un petit retour...

avant de venir, j'ai lu beaucoup de posts qui disaient clairement qu'on y danse que le NY style à Londres... je suis arrivé là-bas la peur au ventre :lol: :lol: :lol:

eh bien détrompez-vous, j'ai eu de très bonnes surprises :!: :!: :!: peut-être que ça a récemment changé, mais en tout cas, je vous garantis qu'on peut y trouver son compte. un festival cubain est prochainement organisé à Londres ? ça ne m'étonne pas !!!

j'ai essayé deux endroits à Londres, très content du premier, satisfait du second.

- jeudi soir au "Bar Salsa!", il s'appelle comme ça... un gentleman m'a bien expliqué quel arrêt de bus prendre, courtoisie british ou bien drague ? je rappelle que chui un mec et il m'a clairement expliqué ses orientations :lol:

situé en plein centre de Londres, sur la grande Charing Cross Road (on va dire l'équivalent de la rue Tivoli de Paris), au niveau de Leicester Square, c'est THE club salsa du centre branché avec plein de djeunz !!! on n'échappe pas à la "mode" des caméras de surveillance de londres, il y en a plusieurs dans le club et elle retransmettent sur des écrans visibles depuis la rue, de quoi sonder l'ambiance à l'intérieur...

il est 21h30, je rentre, c'est déjà plein à craquer, le club est de la taille du Palacio à Toulouse sans les tables. un cours de salsa NY style débutant est en train de se terminer, ouf ! ensuite place à la salsa cubaine, 2 gars (cubains ?) font les pas sur la scène pour ceux qui veulent s'initier. De l'autre côté de la salle, des aficionados de la salsa cubaine dansent déjà. je vais inviter des cavalières à danser le casino, elles répondent à merveille, suivent super bien les passes, répondent et proposent des jeux de jambes, et ce avec plusieurs cavalières, waouh !!! je ne m'attendais pas à ça ! niveau ambiance, accueil, sympathie (pas eu de moquerie sur le frenchie), j'ai absolument rien à redire... j'ai pris un seul vent, elle m'a dit "I danse only colombian style"

côté musique (vous m'excuserez, je n'ai pas une culture aussi développée que certaines d'entre vous), les 2 gars qui faisaient les pas d'initiation au début, s'occupent maintenant de la sono. l'un passe les musiques, l'autre chante, une sorte de karaoké quoi !!! bonne musique, bon chant, on a eu droit à du manolito, maikel blanco, des chansons récentes des los van van... toutes les 3 ou 4 salsa, on a droit à un merengue et de temps en temps un reggaeton ou un mambo... petite anecdote : ils ont passé un abre que voy, qui s'est fondu peu à peu dans un merengue. jolie performance du DJ, mais plutôt déroutant pour le danseur...

avec beaucoup de regret, j'ai écourté la soirée au Bar Salsa! pour aller chercher un pote à la gare. mais c'est promis, la prochaine fois que je repasse à londres, je referai un tour à ce club !

- samedi soir au Bar Rez. j'ai choisi ce club car j'avais vu sur leur site internet un gros drapeau cubain, je me suis dit que je ne dois pas me tromper d'endroit. voyant les habitudes des anglais à sortir tôt et finir les soirées tôt, je me suis pointé relativement tôt aussi, mais c'était mal connaître le lieu...

à mon arrivée vers 21h30 encore, deux cours de salsa ont lieu en même temps sous forme de rueda. on me propose "beginner" ou "advanced level". on y fait dans l'"advanced level" des setenta, adios a la prima, sacala et autres joyeusetés du style... j'aurais plutôt dit que c'était un cours de rueda niveau intermédiaire...

après le cours, je n'ai pas regardé quelle heure il était, les "vrais danseurs" arrivent. la salle est remplie, le public est plus mûr que le Bar Salsa! tout le monde danse très bien la salsa cubaine, à un niveau supérieur au cours de rueda auparavant :lol: mon seul regret est que l'ambiance y était moins festive que l'explosif Bar Salsa!

pour la musique, de la cubaine, encore de la cubaine, et que de la cubaine, mis à part les quelques bachata. il y a du son, du modern son, et de la timba, pour tous les goûts quoi...

je ne sais pas à quelle heure se finissait la soirée, à 2h certains arrivaient encore mais beaucoup plus repartaient. j'ai quitté à 2h15 relativement crevé.


apparemment, il y aurait bien d'autres clubs salsa cubaine ou mixte avec de la cubaine, à londres. je n'y suis resté qu'un week-end. si vous avez l'occasion d'aller à Londres, faites au moins le Bar Salsa!

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku » lun. avr. 21, 2008 10:56 pm

Merci notre reporter Toulousain !
faites vivre votre passion et la passion vivra


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 7:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO » ven. oct. 03, 2008 11:42 am

Remontée du sujet pour Emma_B ! :wink:
Y'a t il des nouvelles infos sur Londres à savoir ?
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

Avatar du membre
Hergigi
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [Londres] Salsa cubaine à Londres

Message par Hergigi » mar. mars 10, 2009 7:44 pm

Bonjour a tous,

Je reprendrais juste quelques commentaires qui ont ete effectues et qui me paraissent tres juste.

Pour moi le lieu incontournable de la salsa cubaine, c'est le dimanche au bar salsa,
Ambiance tres friendly, la musique en general est bonne ( pas tout le temps en revanche, parfois trop de merengue ou trop de reggaeton) mais de maniere generale c'est tres bien, apres j'avoue que j'au une vison biaisee car j'ai tous mes potes la ba et je connais aussi bien les dj que les profs donc c'est un peu comme "a la maison".

Le samedi au Bar rez ou les soirees monthly El grande au Colosseum (www.salsarepublic.co.uk), elle sont de maniere generale de bonnes soirees, j'ai une preference pour El Grande car il y a une salle cubaine, plus une salle salsa porto/colombienne et une salle reggaeton donc on peut toujours changer etc.. mais l'ambiance au bar rez est bonne, les personnes sont plus matures effectivement qu'au bar salsa (parfois critique pour sa clientele et a juste titre, soit personen sun peu alcoholisees, soit des gars qui savent pas danser mais svent mettre des mains au demoiselles).


Une soiree tres cubaine le lundi au buffalo bar, http://www.salsacaribe.co.uk/
De bon danseurs, Dj Jim, musique cubaine, timba et salsa

Le mardi, une soiree cubaine, en general tres sympa a Stockwell, l'endroit s'appelle Third Space, ce n'est pas tres grand, en general les profs sont Lazaro Lopez ou Cesar Pacheco qui sont de tres tres bon danseurs cubains, une semaine sur deux un groupe joue en live, 5pounds l'entree, de bons danseurs, dj Sol aux platines donc musique tres cubaine, un bon spot.

Mercredi, une de mes soirees favorites egalement, et il a d'ailleurs ete avant dans le forum, cuban connection Wukd Court, pres de holborn de tres bon professeurs cubain, rafael del busto, osbanis tejada, janet fuentes, ariel rios, en general il y a de bons cours d'afro cubain, orishas etc...de tres bonnes rueda egalement notamment avec rafael et ariel.
Soiree commence a 22h et finit aux alentours de 1h du matin.

Jeudi, la meilleure soiree est je pense a Camden, le bar s'appelle The Cuban, Amanda Maitland et Moe Flex (Best UK salsa teacher 2008) donne des cours de 20h a 22h, puis soiree jusqu'a minuit et demi,
Le cours de rueda le plus avance de Londres, donc tres recommande, le seul probleme c'est qu'il tout le temps beaucoup de monde du justement a la qualite du cours.

Jeudi egaelement, a Tito (london bridge, cubacheche organise une soiree cubaine, je n'y ai pas ete mais j'en ai entendu du bien

Vendredi, Floridita n'est pas trop mal, le lieu est tres bien, classe etc.. mais la clientele n'est pas trop constituee de danseurs, de plus c'est souvent trop plein pour danser, pas assez de place

Je vais egalement a The dome (Tufnell park) organise par salsatumbao, organise par Ariel Rios et DJ Javier la maquina de CUba, tres bonne musique cubaine, cours de son et salsa, bon danseurs, peu nombreux et grande piste donc dans l'ensemble tres positif.

Voila pour ce qui est de la semaine, malheureusement je ne connais pas de bonnes soirees cubaines le samedi, si il y en a qui ont des bons plan je suis preneur! (;-)))

Si quelqu'un veux plus d'infos n'hesitez pas a me contacter.

Herve

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Londres] Salsa cubaine à Londres

Message par Kiriku » mer. mars 11, 2009 10:33 am

Super merci beaucoup ! On va pouvoir se régaler chez les Grands-Bretons à l'occaz !
faites vivre votre passion et la passion vivra

sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Londres] Salsa cubaine à Londres

Message par sabah » ven. juil. 31, 2009 12:53 pm

Mouais... dur dur de se régaler chez eux quand même hein ! En deux ans là-bas, je me suis plus déssecher qu'autre chose... Je reste un mois à Liverpool et Manchester en aout. Quelqu'un aurait-il des bons plans ? Je suis encore sous l'effet HDP/La Reve et je vois mal comment tenir 4 semaines sans un petit goût de tout ça...

Merci par avance !

Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Londres] Salsa cubaine à Londres

Message par patman » mer. août 08, 2012 5:20 pm

Hello à tous,
je vais faire un passage à Londres et dispo mercredi soir 22 aout au vendredi soir 24 aout inclus. Est ce que quelqu'un a de bons plans salsa (cubaine) pour ces dates (et plutôt "centre" de Londres) ? je suis preneur de toute info afin de tester les danseuses anglaises.
ps: je serai aussi une semaine à Mayorque avant, donc si ya aussi des bons plans cubains ...
:)


Répondre