Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Expériences, bons plans, sorties...
Répondre
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par Kiriku »

Hello

Un nouveau sujet qui rejoint certainement celui-ci, mais qui à mon sens mérite son indépendance...

Que pensez-vous de déposer ici vos bons plans, vos conseils pour les futurs voyageurs à Cuba ?

Perso je n'y suis jamais allé, mais je pense que je ne vais pas tarder...

Ce qui m'intéresse particulièrement, le sujet restant évidemment ouvert à toutes suggestions : les coins à ne pas rater tout en conservant la possibilité d'aller danser la salsa un maximum ;-) Apparemment de nos jours on ne danse plus partout la salsa :(

Merchi

Kiri


faites vivre votre passion et la passion vivra
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

C est une tres bonne idée kiri, tres interessant....bon alors y a personne qui repond????
ca veut dire que personne n est deja allé a Cuba????!!!!!! :evil:
Modifié en dernier par Salsiccia le jeu. févr. 15, 2007 4:57 pm, modifié 1 fois.
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

:smt006 moi je sais!...PAS...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

juillet

Message par EL_GATITO »

La date idéale pour les bailadores, c'est fin juillet, début août. Il y a des concerts partout et TOUS les artistes se produisent. Ca danse dans tous les coins et c'est la fête non-stop. L'an passé, Adalberto Alvarez, Maikel Blanco, Charanga Forever, Bamboleo, Sur Caribe, Pedrito Calvo, et plein d'autres... A cette période, Santiago, la Havane et beaucoup d'autres villes ouvrent leurs portes à ce gigantesque regroupement de faiseurs de musique cubaine. Il vaut mieux y aller en groupe, et ne pas trop ressembler à des touristes, ça ferme certaines portes :) .
Miawww
Manille
Ivory
Ivory
Messages : 331
Enregistré le : mer. août 16, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Manille »

Je cherche les compagnies pas trop chères pour partir a Cuba, quitte à partir de la Belgique, l'Espagne ...charter ou autre

J'ai l'occasion de partir cette année 3 semaines...Mais en Aout 8O 8O 8O

C'est la pire période pour les prix.... :cry:
Modifié en dernier par Manille le ven. févr. 16, 2007 11:45 am, modifié 1 fois.
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Pour les programmes de concerts sur la Havane, on m'avait filé le lien suivant à l'époque (il y'a 2 ans):

http://www.canalcubano.com/ingles/musica/centro.asp

Vraisemblablement, il ne faut pas trop se fier aux concerts programmés trop loin dans le temps 8O :lol: :lol: :lol:
Plus c'est rapporché dans le temps, plus c'est sûr :wink:
Somos Lo Que Hay
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Une fois arrivé sur place, tu te rends immédiatement dans chaque endroit signalé sur ce lien (canal cubano) ou dans l'autre discussion (sur Cuba), puis tu relèves la programmation musicale de la semaine (c'est affiché!), et après tu n'as plus qu'à choisir en fonction de tes désirs.

Pour la partie non musicale, il y a tant de choses à voir.. et tout dépend de la sensibilité de chacun. A la Havane, tu trouveras notamment des parcours ciblés: découverte de la ville au travers de son architecture, de l'artisanat, de la sculpture... avec visite des musées et des lieux en fonction du thème du jour, il faut se renseigner à l'office du tourisme.

Pour les sorties musicales, ou les ballades "por la calle": il faut éviter le sac au dos, la caméra à tout va, les vêtements noirs/sombres (pour les filles), une démarche trop européenne/pressée, l'air ahuri/émerveillé... :wink: bref si tu veux te fondre dans la population, il vaut mieux éviter de jouer au touriste !
ça t'ouvre les portes de certains lieux et de certaines activités (bicitaxi par ex)
Modifié en dernier par Lindasuave le ven. févr. 16, 2007 11:22 am, modifié 2 fois.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci tout le monde vous assurez !!!

Linda, c'est quoi le bicitaxi ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

c'est le taxi en bicyclette (bicitaxi)
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Enorme !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Kiriku a écrit :Enorme !
Bien plus que ça!
pmfsalsa
Ivory
Ivory
Messages : 161
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pmfsalsa »

Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà, mais voici un tuyau pour trouver des billets pas trop chers (moins de 400 euros suivant les periodes) :
il faut aller sur le site jetairfly.com et choisir BRUXELLES / VARADEJO, pour aller à Bruxelles, suivant où vous habitez, y'a la compagnie ryanair qui a des billets vraiment pas cher.
Pour les Toulousains, faut partir de Carcassonne. C'est un peut long, mais ça vaut le coup quand on voit la flambée des prix des billets aujourd'hui.
Manille
Ivory
Ivory
Messages : 331
Enregistré le : mer. août 16, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Manille »

pmfsalsa a écrit :Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà, mais voici un tuyau pour trouver des billets pas trop chers (moins de 400 euros suivant les periodes) :
il faut aller sur le site jetairfly.com et choisir BRUXELLES / VARADEJO, pour aller à Bruxelles, suivant où vous habitez, y'a la compagnie ryanair qui a des billets vraiment pas cher.
Pour les Toulousains, faut partir de Carcassonne. C'est un peut long, mais ça vaut le coup quand on voit la flambée des prix des billets aujourd'hui.
MERCIIIIII !

Je regarde ça des ce soir !!! =D>
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

pmfsalsa a écrit :Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà, mais voici un tuyau pour trouver des billets pas trop chers (moins de 400 euros suivant les periodes) :
il faut aller sur le site jetairfly.com et choisir BRUXELLES / VARADEJO, pour aller à Bruxelles, suivant où vous habitez, y'a la compagnie ryanair qui a des billets vraiment pas cher.
Pour les Toulousains, faut partir de Carcassonne. C'est un peut long, mais ça vaut le coup quand on voit la flambée des prix des billets aujourd'hui.
Génial merci !
faites vivre votre passion et la passion vivra
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

pmfsalsa a écrit :BRUXELLES / VARADEJO
Les attentes et les formalités à l'aéroport à La Havane sont monstrueusement inhumaines :evil:
Par contre on m'a expliqué que c'est carrément plus cool à l'aéroport de Varadero. Donc pour aller à Cuba, même si Varadero n'est pas le coin le plus intéressant à visiter (et de loin), ça peut carrément valoir le coup d'arriver via son aéroport : un gain de temps et d'énergie incroyablement spectaculaire :D :D :D
Somos Lo Que Hay
Répondre