Vos expériences cubaines(voyages, rencontres, événements...)

Expériences, bons plans, sorties...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Timbera a écrit :ici il est interdit de fumer dans les lieux publics, là bas aussi d'ailleurs, la loi existe..mais personne ne la respecte..moi oui au début ( enfin plus par habitude) :lol: :lol: et ensuite :twisted: :twisted:
Mais il n'y a aucune pencarte stipulant qu'il était interdit de fumer
mais par contre............
:idea: effectivement, je me suis demandée si la Loi existait réellement ("interdiction de fumer dans les lieux publics"), ou si c'était pas plutôt à chaque établissement de décider de l'interdiction ou pas...

Ce qui est sûr, c'est qu'on est allés danser dans des boites fréquentées essentiellement par des Cubains (Karabali, Las Vegas, le Trastevere), où il était clairement interdit de fumer et c'était affiché à l'entrée de la boite; Et là, non seulement les cubains respectent l'interdiction, mais si, dans le feu de l'action et de l'alegria il y en a un qui s'oublie, il te suffit de le lui rappeler gentiment, pour qu'il s'excuse et qu'il sorte en griller une...
Le seul problème c'est que d'une année (saison) à l'autre, et pour un même établissement, ça peut aller de l'interdiction à l'autorisation, puis re-interdiction..... changement de direction peut-être ?? :lol: :lol:


Par contre, dans les Casas de la musica et autres, c'est sauve qui peut... car même les touristes (qui pourtant chez eux, ne fument plus dans les lieux publics) s'y remettent à fond... :?


C'est pour ça que des endroits en plein air, comme le "1830" sont d'excellents compromis. J'adore ce lieu !!!! :D :D



:arrow: par contre, la pancarte qui interdit de boire du rhum, jamais vu ça !!! :lol: :lol: :lol:


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :Par contre la photo n°15 ne m'évoque rien de connu... a priori un édifice religieux, vu le nombre de croix :lol: :lol: ..... en tout cas, c'est magnifique !!
J'ai découvert cette église en me baladant le long du port, mais je ne sais à quel culte elle se rapporte (orthodoxe ?).

En fait, j'avais décidé de sortir du circuit des rues connues afin de m'enfoncer dans les petites rues et de découvrir les activités dominicales de la population .
(Tu te souviens, le fameux jour du Callejon de Hammel dont personne ne m'a mis au courant :P ).

C'est un des joueurs de dominos (le jeune avec un haut à manches blanches) qui m'a proposé de les prendre en photo car il me voyait les observer.
En fait, je les observais par envie de jouer.
Mais connaissant l'ambiance du jeu avec les blagues qui fusent lors de coups aux adversaires bien placés, Je n'ai pas osé demander, car avec un Espagnol bancal voir même inexistant, je n'aurais pu vraiment être dans le jeu...

Un petit souvenir :
Lors de mon voyage en 2004, pendant une visite d'un cayo et alors que les autres du groupe se baignaient après le repas, ma soeur et moi avons pu jouer avec un Cubain ; c'est l'un de mes meilleurs souvenirs. :smt023
Au début, il jouait tranquille, histoire de ne pas faire fuir ces touristes français... :smt102
...mais il ne savait pas à qui il avait à faire. :wink:
Après quelques parties perdues, il a décidé d'arrêter là la plaisanterie et de montrer aux touristes ce que valait un Cubain au jeu de son pays.
Mais il ne gagnait toujours pas beaucoup sur le nombre de parties jouées...

Ma soeur et moi rigolions sous cape, le voyant commencer à être agacé de cette situation et imaginant ce à quoi il devait penser : "Comment des touristes peuvent-ils me mettre en échec à ce jeu, moi, un Cubain ?? Ce n'est pas normal, je vais leur montre qui est le maître !!"

L'agacement au jeu de dominos se voit au moment ou la personne bat ceux-ci. Le mouvement pour battre est rapide et la personne ne bat pas longtemps afin que la partie commence au plus vite (et dans la tête du joueur, ce qui va de soit, qu'il gagne au plus vite ! :wink: ).

Après avoir continué dans sa défaite, il a fini par nous demander d'ou nous étions (vu que ma soeur et moi n'avons pas trop la couleur France :smt042 ). Une fois qu'il a su qu'on était Antillais, il a été soulagé ; son honneur était sauf.
Aaaaaaaaaah ces Antillais ! :smt043
J'aurais réagi à l'identique si je m'étais retrouvé dans sa situation et tous les joueurs compatriotes que je connais, idem. :wink:


:arrow: Une petite histoire vécue en Novembre :
Je suis parti à La Havane 3 jours avant le festival "Baila en Cuba", histoire de me réimprégner de la température havanaise et de reprendre mes marques.
A l'hôtel, pendant que je me servais au petit-déjeuner, une serveuse noire cubaine s'approche et on papote un peu (avec mon parlé bancal).
La question de l'origine vient évidemment dans la conversation et je lui répond que je suis Français.
Elle me regarde estomaquée et me dit "Mais tu n'es pas Français, tu n'es pas Blanc !!" :smt043
Quand je lui ai alors dit que j'étais Martiniquais, elle a acquiescé de satisfaction car cela était plus logique pour elle.
Il lui était purement invraisemblable que quelqu'un à la peau métissée vienne de France continentale !!
J'ai ri de bon coeur et j'ai essayé tant bien que mal de lui expliquer qu'il n'y avait pas que des Blancs en France continentale... :smt042
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

MERCI MERCI MERCI A VOUS TOUS POUR VOS CR ET VOS MAGNIFIQUES PHOTOS!
j'ai la nette impression d'être à Cuba, surtout que tous vos anecdotes me rappellent des vacances en Afrique, à Tahiti...mêmes histoires de bus, de taxi, de chauffeurs, de clients..., des odeurs qui marquent..., des marchandages avec les chauffeurs... etc etc etc
purée comme je meurs d'envie d'aller à cuba!!!!!!!!!!!!!!!! hélas, je ne peux pas partir cette année au carnaval à cause d'une stagiaIre à ma charge... :twisted:
ENCORE MERCI TIM, LINDA ET SLV POUR TOUT! :P :wink: même les moindres détails, si banaux qu'ils peuvent paraître à autrui, sont toujours intéressants!!! =D> :smt023 :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Yes, merci pour les précisions.

SalseroLocoVolante a écrit :(Tu te souviens, le fameux jour du Callejon de Hammel dont personne ne m'a mis au courant :P ).
ha ha ha :lol: :lol: et pourtant....
Lindasuave a écrit :pour ceux qui aiment l'afrocubain:
- le callejon de hamel le dimanche de 14 heures à 16 heures.
Timbera a écrit :Pour ce qui ne connaissent pas : Callejon de Hamel c'est tous les dimanches ( à l'époque où j'y suis allée à Cuba) : à faire !!!!

Tim, te voilà vengée... LOL !!! :lol: :lol:
je plaisante bien sûr 8)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :Tim, te voilà vengée... LOL !!! :lol: :lol:
je plaisante bien sûr 8)
Bien joué ! Je suis cuit... :smt042
Mais bon, quand on a les guides qu'il faut sur place, on compte sur eux pour les piqures de rappel... :smt010 :P
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Je l'avais postée ailleurs il y a déjà bien longtemps, je la mets à la bonne place...

Image
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

ohhhhhhhhh mais je n'avais pas vue tous ces messages :oops:
grrrrrrrrrrrrr internet en ce moment :evil:

merci pour tes photos slv en pages 4, elles sont belles et me/nous parlent forcement...et l'entrée du barrio chinooooooo ( calle zenja) uyuyuyu je passais par là tous les soir pour aller chez...euh..euh.manger ahahahaha et d'ailleurs l'avant dernière nuit avant mon départ on a fait celui de valou avec osiris et duny de pupy et qqs bons amis sur place.mais ce petit chemin que je prenais nuit et aube ahlalalala

la 15 moi non plus je connais pas....suis restée bête...faudra que tu m'explique où se trouve ce lieu :arrow:
et celle des petits en planche skate made in cuba........c'est derrière le capitolio non.....ah lalala merci slv :wink:

ma lindasuave, au trastrevete on y fume librement...d'ailleurs à l'entrée yosvani que tu as du connaitre et josé ce sont bien foutu de moi quand je sortais fumer dehors, en me disant : non maintenant tu peux fumer dedans
le trastrevete n'est pas un lieu que j'affectionne + que ça si ce n'est pour les amis qui y travaillent et y jouent de temps à autres...trop de touristes, donc quand tu dis fréquenté par des cubains ( je ne parle que pour le trastrevete) ça doit aussi être en fonction des periodes !!!!!

aussi merci pour la vendetta :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Par contre ceux qui connaissent " La tropical" très connu pour son superbe site mais aussi pour son ambiance très particulière......moi j'adore !!
mais à l'entrée il y a l'armée 8O :lol: :lol: qui fouille les hommes d'un côté et les femmes de l'autre
QUELLE FOUILLEEEEEEEEEEEEEEEE 8O 8O 8O pire que dans les aéroports
du coup "le tripotage" par les femmes militaires cubaines c'est quelque chose 8O mis senos s'en souviennent et le reste aussi 8O

dites moi que cela ne c'est pas juste passé pour moi 8O :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

:D Alors des nouvelles fraiches d'une amie cubaine qui en revient.

- le trastevere est redevenu durablement fumeur, et plutôt en perte de vitesse. Actuellement fréquenté essentiellement par les touristes SAUF lors des après-midis "humor" , prisés des Cubains. En fait, chaque jour il y a un thème (son, salsa, comique, house music, etc...). Il faut aller regarder le programme.

- le karabali est toujours non fumeur, fréquenté essentiellement par des Cubains. Pareil, il faut aller se renseigner sur place pour le programme de la semaine : orchestre live et/ou chanteurs en herbe, pena de son, pena de danzon, pena de rumba, entrecoupés de sets de DJs, avec écran vidéo. D'ailleurs j'ai une vidéo qui date d'Aout dernier... dès que je saurai mettre en ligne, je vous mets ça :D :wink: La vidéo de Bakuleye avec le beau Lester aussi, mais je suis HS :lol: :lol: .

- las vegas, pas de news fraiches.




:D SLV, les guides ont parfois l'esprit en vacances, surtout s'ils sont en vacances :smt110 En plus, si mes souvenirs sont exacts, c'est toi qui nous a mystérieusement lachées pour aller prendre des photos sur le Malecon..... très belles photos d'ailleurs, on s'en régale aujourd'hui, encore une fois Merci :lol: :lol: :smt058
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Timbera a écrit :la 15 moi non plus je connais pas....suis restée bête...faudra que tu m'expliques où se trouve ce lieu :arrow:
Image
A partir de cet immeuble (une banque je crois), il suffit de suivre la rue depuis laquelle j'ai pris la photo ; rue qui longe la mer ; et on tombe sur l'église de la photo 15.
Timbera a écrit :et celle des petits en planche skate made in cuba........c'est derrière le capitolio non.....ah lalala merci slv :wink:
Cette photo a été prise en effet devant le capitolio. :wink:
On peut aussi les voir jouer sur le Paseo del Prado (voir photo 6).
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Leonel a écrit :Timbera !

Tu es une petite coquine parce que les vidéos sont interdites a La Casa De La Musica et au Café Cantante !

Je vois que tu as bien caché ton jeu parce que la Sécurité en a interrompu plus d'un et j'ai été moi-meme importuné par leurs gorilles, avec un simple appareil photo !

Je n'ai fait que respecter les regles et donc je n'ai aucune vidéo de concert... :oops: Désolé !
Timbera a écrit :jalouxxxxxxxxxxxxxxxxx :twisted:
ils ne m'ont rien dit ou ne m'ont pas vue :roll: :lol:
j'ai filmé dans tous les lieux sans soucis pourtant, et je n'étais pas la seule
mais toi ils t"ont repéré, ils te voyent là bas tous les jours depuis 20 ans
ils doivent penser que tu fais de la vente illicite de video ensuite :lol: :lol:
et en plus c'est pas écrit sur une pancarte :lol: :lol: :lol: (cf sujet dans voyage : cr etc...ron prohibido a dentro de la unidad jejje)
Salsamigos a écrit :
Timbera a écrit :... et en plus c'est pas écrit sur une pancarte :lol: :lol: :lol:
Heu si c'est écrit :-)
Je me souviens parfaitement de ce panneau avec une camera barrée en rouge dans le couloir d'entrée à galiano

Et lorsque j'ai malgé tout voulu garder un p'tit souvenir video, le film a été interrompu au bout de 20 secondes par un "gorille"

Par contre ils semblent être plus tolérants pour les photos que pour les videos (même faites avec un petit appareil photo)
Je confirme ces dires.

En 2004, lors d'un concert de la Charanga à la Casa de la Musica Galliano (j'étais à l'entrée, la scène étant au fond), un "gorille" est très vite venu me dire que les photos sont autorisées, mais pas les films. :smt018 :smt102

Vu sa position dans la salle, avec son petit appareil, Timbera était moins repérable.

Et puis, Timbera n'est pas un être humain à barbe qui porte des chemises, alors elle a un avantage... :wink: :smt042
...et elle n'est pas aussi visible en concert qu'un Leonel (Placez-vous derrière lui lors d'un concert et vous comprendrez) !! :P :smt043

En Novembre dernier, au Café Cantante, je n'ai pas essayé de faire des vidéos ; j'ai juste fait des photos, donc je ne sais pas ce qu'il en est exactement. :-k
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

:D Pour les vidéos... là encore je crois bien que ça dépend des périodes, et peut-être aussi de la présence ou plutôt de la disponibilité des gorilles :lol: :lol:

En aout dernier, Bakuleye, je les ai filmés avec ma caméra (qui ressemble à une caméra :D ) à La casa de la musica Galliano.
A la Casa de la Musica Miramar, l'affiche y est aussi, pas loin du vestiaire : parfois on peut filmer, parfois non.
Au Café Cantante, je crois que c'est pas évident de filmer sans être vite repéré, vu la configuration des lieux. Mais certains (comme Yemaya) y arrrivent quand même.

Il y a aussi des vigiles qui ne se rendent pas forcément compte qu'on peut filmer avec un téléphone portable ou un appareil photo, mais avec l'arrivée de la technologie, ça commence à se savoir... :D :wink:

Au Callejon de Hamel, il y a des groupes qui se laissent filmer, et d'autres pas du tout (Rumba Morena, le groupe de filles, ne se laisse plus filmer).


:arrow: Non, en fait, le seul moment où on peut filmer et prendre des photos COMME ON VEUT pendant les concerts, c'est le...... BAILA EN CUBA (enfin, du moins pour les éditions 2007 et 2008.... je ne sais pas ce que nous réservera le cru 2009, il faut rester prudents :lol: :lol: )
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

OLVIDATE ESO !!!
eso se llama el estilo timbera :lol: :lol: :lol:
nadie puede contra esooooooooooooooo :smt040 :smt040 :smt044 :smt041
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Quelques photos de Vie à Cuba

Une de mes photos préférées : Jeune fille fêtant ses 15 ans et le "Caballero de Paris" - Image

Jeux d'enfants - Image

Remedios - Vendeur de gateaux - Image

Santiago - Marchands ambulants - Image

La Havane - Panneau électrique - Image



Question pour Leonel :
Image
Quel est donc ce gâteau qui se vend à vitesse grand V ? C'est un espèce de gâteau crémeux à souhait...
Est-ce une spécificité de Remedios ou on le trouve dans toute l'île ?
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

L'ingéniosité et l'inventivité cubaine

Image Image Image

Image Image

Image Image
Le pilier central qui fait tourner ce manège est un essieu de véhicule posé à la verticale. 8O
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

8O je n'avais jamais vu cela. Merci SLV.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Répondre