Vos expériences cubaines(voyages, rencontres, événements...)

Expériences, bons plans, sorties...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Timbera, ton CR est génial !!! :smt023 =D>
La partie sur la Havane m'a noué la gorge... Je veux y retourner viiiiiiiite...
Timbera a écrit :- se acabo los camellos ( anciens bus roses ) :cry: et personne ne m'a prevenu :cry:
Ah ben, Lindasuave en a parlé sur le forum et il y a même eu un article mentionnant le fait que la Guadeloupe avait aidé Cuba a avoir de nouveaux bus. :P
Kiriku, Membre-Recherche du forum, veux-tu bien retrouver cet article pour Timbera... ou d'ailleurs Lindasuave qui l'avait posté ?


Avant c'était Image

Cela voulait dire ceci à cause des horaires farfelus.

Maintenant c'est Image

J'ai constaté des horaires plus réguliers et donc des bus moins bourrés.

Ce qui m'épate le plus c'est la discipline dans l'attente... 8O

Image
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le dim. janv. 18, 2009 12:55 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

:arrow: Timbéra, j'imagine aussi qu'en 4 ans, tu as dû aussi être surprise par la multiplication de boutiques/magasins (vêtements, alimentation, ...) dans la ville de la havane du moins...

:arrow: Pacosalsa, bienvenue au club :D :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

- sont devenues rare les voitures américaines :cry: ( toujours au bonheurs de " certains " cubains bien entendu) vivent les lada, skoda et autre !!!! ça fait bizarre ( point de vue de la touriste que je suis !!!)
Je ne les ai pas trouvées si rares, car je m'attendais vraiment à une disparition plus accentuée.

Il y a encore la fameuse station de taxis particuliers pour les Cubains pas loin du Capitol.

Image


Par contre, j'ai trouvé qu'il y en avait un plus grand nombre en magnifique état de restauration ; je parle d'aspect extérieur bien évidemment. 8O
J'ai vu des merveilles roulantes... et je n'ai pu tout prendre en photo...

Image
Image
Image
Image
Image

Mais il est sur et tout à fait compréhensible que dès qu'ils le peuvent les Cubains s'équipent d'une voiture moderne ; ceci pour leur confort (autant pour y rouler que pour l'entretien). :smt045

Il restera toujours les voitures GranCar. :wink: :smt102
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

linda a écrit :merci millie... mille fois merci.
Comme je te retrouve....
Et moi donc !!! revenir de cuba donne " de la force et de l'optimisme" pour reprendre tes mots linda...on se retrouve enfin et on retrouve ce que souvent on oublie ici...de vivre et donc de se ressourcer et donc de se retrouver !!!
pacosalsa a écrit :Génial ce Cr Timbera. Sympas toutes tes vidéos qui retracent ton dernier voyage.

A mi tambien, laHabana (Cuba entera) ma llama tan fuerte !!
Mais bon, patience, J-28 .
Merci paco...mais tu es à j-28 quelle chance !!! moi je suis à j -xxx :cry:
déjà revenue je pense à repartir !!! je ne sais jamais quand je pourrai y retourner et c'est ça le plus dur !!! :cry:
Pour des videos il y en a encore..mais youtube fait des siennes zut !!!
mais reste aux aguets :lol: 8)

contact moi avant ton départ ok? je compte sur toi :wink:
slv a écrit :Timbera, ton CR est génial !!!
La partie sur la Havane m'a noué la gorge... Je veux y retourner viiiiiiiite...
mon SLV ta petite reponse me touche....en écrivant ce cr ( dont j'aurais pu en faire 100 pages de +) je me suis dit qu'il n'allait pas être interessant pour tout le monde...et oui ceux qui ne connaissent pas cuba le liront ( p-être) en souriant, en s'ennuyant..ceux qui connaissent cuba et la havane ici, sauront trouver le petit détail qui fait remonter les émotions...et c'est ça que je cherche..cela à marché : tim contente :lol:
qui peut comprendre c'est petits détails de rien s'ils ne les a pas déjà vécus :wink:

:arrow: mea culpa pour le sujet de Linda, je ne m'en souvenais plus !! autant pour moi !!!! :wink:
:arrow: pour les " cola" ils sont toujours aussi super diciplinés, on devrait allez faire des stage à cuba nous les français pour ça ( chouette un super projet pour y retourner, on aura des subventions tu crois :lol: :lol: )
linda a écrit :Timbéra, j'imagine aussi qu'en 4 ans, tu as dû aussi être surprise par la multiplication de boutiques/magasins (vêtements, alimentation, ...) dans la ville de la havane du moins...
Y como nooooooooooooo !! claro
des magazins d'habits et de marques souvent ( nike, fila d'ailleurs des blagues sont sorti sur ça ...cubanos chismosos jeje)
celle des alimentations un peu plus fourni exact mais euh les prix :roll:
oui effectivement !!!
ça fait drôle aussi car il y a une partie de la havane ( pour parler de ce que j'ai vu dans cette ville) où ils ont tous les MP3 derniers modèles, des telephones de folie mieux que celui de jack :lol: , des ordis ( sans internet mais bon) bref ils ont fait des trucs là bas avec tout leur gadget que même moi je ne comprenais rien ( ok ok en même temps c'est pas difficil vous me direz !!! :roll: :lol: )
mais non pas toute la population n'a accées à ce genre d'avantage..normal !!!


Pour terminer sur les voitures mon SLV, heureusement qu'il restera toujours les Grancar..mais elles vont de moins en moins rouler :cry:
dommage, j'adore traverser la havane dans ces voiture où, à chaque m qu'elle effectue tu te demande si tu ne vas pas te casser le coxis, la nuque ou atterir devant sur la carroserie ou sur le genoux du voisin...et où parfois tu dois ne pas parler en français enfinnn ah lala
faites que j'y retourne avant que tout cela ne disparaisse :lol:

petite blague de cuba :

en revenant de trinidad pour la havana, un ami me raconte une blague :

" Un papa esta con su niño a dentro de una tienda
el niño dice " papa papa comprame papel culo comprame papel culo" :roll:

et là tous les amis qui se plient en deux de rire :lol:
je reste un peu surprise, ne comprenant pas pourquoi celà les fait tant rire
le lendemain je dis à une amie cubaine
" tu sais hier ils ont raconté cette blague mais je ne comprend pas, je ne rigole pas - explique moi" :roll:
je lui raconte et elle part à rireeeeeeeeeeeeeee :lol:
et m'explique
effectivement, j'avais en ce début de voyage occulté que les cubains sont adeptes de l'autodérision et que cette blague en fait partie :wink:
le papier hygiénique est assez rare ou difficil d'nen avoir là bas et quand un gamin est dans le magazin avec son papa il demande du papier wc ou lieu de demander un jouet..autoderision quand tu nous tiens :lol:

à cette histoire anecdote de timbera : un soir chez un ami, envie de faire pipi ( heureusement pour moi que ce n'était que ça) et n'ayant pas mes célèbres kleenex sous la main, je lui crie depuis les wc...papellllllllllllllllllllll
il revient tout géné, me disant qu'il n'en avait pas et va chercher son bloc note de papier tout pourri recycler avec je ne sais quoi ni quiiiiiiiiiii d'ailleurs, arraches la page et me tend ce papier
8O 8O 8O
Pas le choix tim, tu sais où tu es, tu fais avec
ensute je marchais comme lucky luc..pas cool !!!!
mais cela, beaucoups d'entre nous, savent de quoi je parle :wink:

et pour la blague de Nike Fila
" una tienda de zapatos Nike abre hoy parque central
tenemos que hacer una fila"
humour cuba :lol:
bon allez j'ai une video de ABREU A CHARGER MOI
slvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :lol:
Modifié en dernier par Timbera le dim. janv. 18, 2009 9:27 pm, modifié 1 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Timbera a écrit ::arrow: pour les " cola" ils sont toujours aussi super diciplinés, on devrait allez faire des stage à cuba nous les français pour ça
Pour sur, et tu ne vis pas à Paris... :wink:
...bien qu'à Marseille cela doit être quelque chose... :-k
Timbera a écrit :( chouette un super projet pour y retourner, on aura des subventions tu crois :lol: :lol: )
Pour le projet, j'adhère...
On peut toujours proposer, on trouvera bien une administration quelconque ou un sponsort... :mrgreen:
Timbera a écrit :dommage, j'adore traverser la havane dans ces voiture où, à chaque m qu'elle effectue tu te demande si tu ne vas pas te casser le coxis, la nuque ou atterir devant sur la carroserie ou sur le genoux du voisin...et où parfois tu dois ne pas parler en français enfinnn ah lala
:smt043
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

SalseroLocoVolante a écrit :
Timbera a écrit :dommage, j'adore traverser la havane dans ces voiture où, à chaque m qu'elle effectue tu te demande si tu ne vas pas te casser le coxis, la nuque ou atterir devant sur la carroserie ou sur le genoux du voisin...et où parfois tu dois ne pas parler en français enfinnn ah lala
:smt043
et j'ai oublié de dire aussi : que tu risque de mourir avec l'odeur de l'essence qui s'échappe en dedans et non en dehors de la voiture :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

et oui youtube mon ami/ennemi me prend les videos au compte gouttes pfffffffffff

Paulito FG malecon, avant los van van 01/01/09 = ambiance
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pacosalsa »

Timbera a écrit : et j'ai oublié de dire aussi : que tu risque de mourir avec l'odeur de l'essence qui s'échappe en dedans et non en dehors de la voiture :lol: :lol:
Oui ça par contre..les gaz des voitures..quand t'es à pied à coté....
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

:arrow: ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit aux Crs cubanos de Timbéra (4 ans c'est long en effet 8O ) ..... des Crs remarquables, qui te donnent une envie irrésistible de retourner IMMEDIATEMENT à CUBA !!! :D :D



:arrow: l'odeur de l'essence, c'est curieux comme ce truc ne m'avait jamais vraiment interpellée jusqu'ici. Et puis en mai dernier, lorsque j'ai dû faire de longs trajets en voiture, là, ça m'a sauté aux yeux (au plutôt au nez... :lol: ) et à la fin, ça m'a même franchement gênée, limite mal au coeur.
Du coup, en juillet, Mulanita, son frère et moi, on est partis à MATANZAS et à PINAR DEL RIO, en prenant les cars Viazul : pas chers, ponctuels et très confortables, avec la télé à bord, et j'ai constaté que les cubains les prennent de + en +.




:arrow: merci pour les vidéos et les anecdotes, Timbéra. Merci à toi SLV pour tes très belles photos (que tu sors au compte-gouttes lol)
Les anecdotes de ci de là, c'est ce qui te donne de sacrés souvenirs, et c'est ce qui te permet de tenir jusqu'au prochain voyage. Il y en a tellement !!!! :lol: :lol:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Pacosalsa a écrit :
Timbera a écrit : et j'ai oublié de dire aussi : que tu risque de mourir avec l'odeur de l'essence qui s'échappe en dedans et non en dehors de la voiture :lol: :lol:
Oui ça par contre..les gaz des voitures..quand t'es à pied à coté....
j'ai "presque mouru" d'intoxication là bas :lol:
dans la voiture, dans la rue..mais c'est l'odeur de la havane 8)
à trinidad l'odeur de l'essence y est aussi, moins dans les provinces mais c'est l'odeur de cuba que tout le monde craind sur place ,et qu'ensuite, tout le monde cherche desesperement en reniflant les souvenirs rapportés, les sachets, les habits encore emprunts de cette odeur, dormir dans sa valise de 1m50...bref tout
moi je ne me suis pas lavée les cheveux durant une semaine
pour moi j'avais l'odeur de cuba..pour les autres euhhhhhhhhhhhhhhh :lol: :lol:
Avoues pacooooooooooooooooo que tu fais pareil :lol: :lol:
lindasuave a écrit : ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit aux Crs cubanos de Timbéra (4 ans c'est long en effet ) ..... des Crs remarquables, qui te donnent une envie irrésistible de retourner IMMEDIATEMENT à CUBA !!!
comme tu me fais plaisir là lindasuave, surtout venant de toi pour x raisons
8) :lol: en tous les cas je l'ai écris avec le coeur et les souvenirs...y que mas :roll: :wink:
lindasuave a écrit :Du coup, en juillet, Mulanita, son frère et moi, on est partis à MATANZAS et à PINAR DEL RIO, en prenant les cars Viazul : pas chers, ponctuels et très confortables, avec la télé à bord, et j'ai constaté que les cubains les prennent de + en +.
euh mouiiiiiiiiiii..... en tous cas en fin d'année prenez-vous y à l'avance car sinon c galère....j'en ai fait les frais :lol: :lol: mais j'avoue qu'après 4 A/R en moto jusqu'à viazul pour négocier une place ( car mon logement à trinidad était reservé donc je devais partir à tous prix !!), je n'ai rien euuuuuuu
donc une autre négociation au terminal avec un taxi et des touristes..puis debout à l'aube pour être casi sûr de partir , attendre jusqu'à 9h que 3 personnes se rendent au même endroit que vous...
un PERRO DE ZONA qui fait pipi sur votre sac pour vous donner LA BENDICION de faire un bon voyage, de croiser juste à ce moment les zicos de pupy morts de rire de cette scène qui s'en allaient prendre EUX le viazul pour jouer à Matanzas...
LISTA DE ESPERA c'était presque ça :lol:
enfin partir dans un taxi qui a un taco que tu te demande bien si tu vas arriver jusqu'à trinidad..mais qui est supra équipé en sono dernier cri caché dans le coffre ( et peu de place pour les valises :roll: ) des baffles énormeeeee je pensais être au stade de france 8O des branchements mp3 avec je ne sais quoi qui passait sous le siège et tout ça sur un sol où tu vois presque la route defiler sous tes pieds !!!!!
le chauffeur avec une tête bien mafieuse qui te négocie un prix et qui embarquent des italiens à un autre tarif et un peruvien encore à un autre tarif ( à bon c pas diviser par 4 le trajet 8O )
bref, la route s'est bien passé, on a chanté du Manolin a fond, du Lara Pausini pour faire plaisir aux italos et marc anthony :lol: :lol: gente de zonaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: et re manolin, manolin en live à miami, manolin a la casa de miramar, manolin albun 2003, manolin en la casa de mi padre, de tu madre y de mi hermanaaaaa
ahhhhhhhh enfin trinidad où RAMBO le chauffeur me lache en pleine rue ( ah bond zut t pas un taxi officiel ??? :lol: :lol: :lol: )me prend juste 15 cuc en me disant que les italiens eux ont des "chavitos" 8O 8O 8O puis disparait deposer les "riches italiens" pleins de chavitos ( enfin c'est ce qu'il en a cru..je devais vraiement lui faire pitié ou alors il a aimé nos chants sur manolin et de voir que je kiffé la zik cubaine, je ne sais pas...pôvres italiens :roll: :lol: ) donc déposer les italiens dans une maison qui leur avait trouvé..
je n'ai pas revue les italiens à trinidad 8O 8O 8O

tout ça pour dire quoi !!
Que je connais viazul ( en 2004 viazul était aussi une aventure, ahora no se) et que je prefère partir comme je l'ai fait, c'est tellement plus sympa !!!!
enfin celà depend des caractères des craintes..
mais une chose est sûr : si à cuba tu as peur que des problèmes ne se resolvent pas : OLVIDATE ESO !!!!! il y a toujours une solution :lol: :lol:
Modifié en dernier par Timbera le lun. janv. 19, 2009 2:27 am, modifié 3 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

ici il est interdit de fumer dans les lieux publics, là bas aussi d'ailleurs, la loi existe..mais personne ne la respecte..moi oui au début ( enfin plus par habitude) :lol: :lol: et ensuite :twisted: :twisted:
Mais il n'y a aucune pencarte stipulant qu'il était interdit de fumer
mais par contre............

Image

j'adore :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Il est une chose qui est sure, c'est qu'après une belle ballade à pieds à la Havane, une douche est indispensable pour enlever la poussière de la rue... :wink:
Mais qu'elles sont bonnes ces ballades à la Havane !!! :roll:

Ce qui m'a le plus marqué à Cuba en odeur, c'est ; sur la route entre La Havane et Varadero (je ne me souviens plus à quel niveau exactement après la sortie de la Havane) ; l'odeur du pétrole qui est extrait et cela pendant quelques bons kilomètres... :smt078


A propos de Viazul, j'ai souvent eu l'occasion de prendre ces bus entre Varadero (ou je logeais) et la Havane et il est sur que le transport est sans soucis ; tout comme l'a décrit Lindasuave.

Une fois, en revenant de la Havane, je suis reparti en taxi.
En fait, le taxi partait dans l'instant, alors qu'il fallait attendre le bus ; sans compter qu'en taxi la route est directe, alors que le bus fait un détour.
J'avais voyagé avec 2 Canadiennes et ce voyage avait été très sympathique.

Les 2 Canadiennes étaient une mère et sa fille ; la mère habituée à venir à Cuba (île qu'elle aime bien... pour l'île ou les Cubains ? No lo sé... :wink: :D ) et la première pour la fille.
On discute et je demande à la fille ce qu'elle a pensé de La Havane. Elle me sort qu'elle préfère Varadero et l'hôtel... ](*,)
Aaaaaaaaaaah ces touristes bronzette !! :smt102
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Pour faire plaisir à Lindasuave, voici quelques photos de La Havane que j'ai prises en Novembre. Image
Timbera, retiens tes larmes... :D
Pacosalsa, prépare ton esprit... :wink:

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

8O :D 8O :D

Séquence "souvenirs souvenirs"...(ça c'est pour ceux qui connaissent Franky vincent lol)


J'ai même reconnu l'enseigne de l'hôtel "Los Frailes", où logeaient 2 copines rencontrées là-bas (une martiniquaise et une russe), c'est un ancien monastère transformé en hôtel je crois, en tout cas, l'esprit "moniacal" y plane en permanence : le personnel porte des habits de moine, les patios sont sombres, silencieux, et parsemés de statues et de fontaines d'eau, les chambres ressemblent à des chambres de religieuses, bref, tout un univers... :D :D


Par contre la photo n°15 ne m'évoque rien de connu... a priori un édifice religieux, vu le nombre de croix :lol: :lol: ..... en tout cas, c'est magnifique !!!!!
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Snesalsita »

AHHHHH, los frailes... J'y ai passé 3j en 2007, très bel hôtel et c'est vrai que l'austérité monacale y est bien reproduite... ça restera un endroit particulier pour moi, j'y ai pris une décision qui a changé ma life...

Merci à tous pour vous beaux souvenirs qui me rappellent bcp de choses, d'émotions, de sensations...

On ne revient pas pareil de Cuba, c'est un pays difficile, fatigant, énervant parfois mais enchanteur par sa richesse et les leçons de vie...
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
Répondre