Recherche de titres

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
elche971
Bronze
Bronze
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par elche971 »

Holas todos :D
je cherche le titre de cette chanson :
, merci d'avance pour ceux qui sauraient le trouver


Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

elche971 a écrit :Holas todos :D
je cherche le titre de cette chanson :
, merci d'avance pour ceux qui sauraient le trouver
Hola, prems!
c'est "La bala de Billy" de Cesar Pupy Pedroso y los que Son Son sur l'album Mi Timba Cerra
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

Abanico a écrit :hola,
je cherche un morceau que j'entends quelques fois en soirée. Tout ce que je peux dire :
- cela ressemble à du Van Van avec notamment une flute pendant des breaks
- la structure du morceau ressemble un peu à El tragico de NG la Banda : une intro rumba avec la clave bien en avant et où un des chanteurs lance un "wilow" (je ne sais pas l'orthographe de ce mot Yoruba... ), puis le reste étant un peu répétitif avec des accords plutôt mineurs

Je me dit vraiment que c'est du Van Van, mais je n'ai aucune idée si c'est récent ou non (sachant que j'ai déjà écouté une preview du arrasando et que le morceau n'y est pas). Je n'ai pas tous les album des Van Van, mais pour l'instant niet ! En tout cas cela ne fait pas longtemps que j'ai repéré ce morceau.

Est ce que quelqu'un peu m'aider ! Merci !

Ca y est, j'ai trouvé! Pour info c'était "Guarachando" de Sama y el Expreso De Oriente. Ma description n'était pas terrible, je m'étais planté, il n'y avait pas de "wilow" dans l'intro, c'est pas si proche que çà que du Van Van, désolé, je l'avais entendu que 2 ou 3 fois...

Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut l'écouter ici :
http://www.imeem.com/sumbale/music/YitX ... arachando/
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Abanico a écrit :
Abanico a écrit :hola,
je cherche un morceau que j'entends quelques fois en soirée. Tout ce que je peux dire :
- cela ressemble à du Van Van avec notamment une flute pendant des breaks
- la structure du morceau ressemble un peu à El tragico de NG la Banda : une intro rumba avec la clave bien en avant et où un des chanteurs lance un "wilow" (je ne sais pas l'orthographe de ce mot Yoruba... ), puis le reste étant un peu répétitif avec des accords plutôt mineurs

Je me dit vraiment que c'est du Van Van, mais je n'ai aucune idée si c'est récent ou non (sachant que j'ai déjà écouté une preview du arrasando et que le morceau n'y est pas). Je n'ai pas tous les album des Van Van, mais pour l'instant niet ! En tout cas cela ne fait pas longtemps que j'ai repéré ce morceau.

Est ce que quelqu'un peu m'aider ! Merci !

Ca y est, j'ai trouvé! Pour info c'était "Guarachando" de Sama y el Expreso De Oriente. Ma description n'était pas terrible, je m'étais planté, il n'y avait pas de "wilow" dans l'intro, c'est pas si proche que çà que du Van Van, désolé, je l'avais entendu que 2 ou 3 fois...

Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut l'écouter ici :
http://www.imeem.com/sumbale/music/YitX ... arachando/
Tu ne t'es pas forcément trop planté, car il existe 2 versions du morceau : celle que tu as mis en lien est la version chantée par EL Sinsonte.

Sur l'album de Sama, le titre n°1 est une autre version de "Guarachando" chantée par "El Bolo", et là tu trouveras ton "wilow" :wink: :wink: :wink:

Concernant le fait que tu aies pensé que c'était du Van Van, je crois que tu n'es pas le seul... :

http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-1052.html
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Avatar du membre
Hergigi
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Hergigi »

Bonjour a tous,

Je cherche un morceau que j'entend regulierement mais malheuresement sulement au meme endroit (Bar Salsa a Londres)
C'est un homme qui chante, le refrain dit "Son sencillo" et il me semble que le refrain a plutot une voix feminine, on y entend plusieurs fois le nom de Benny More dans la chanson, mais je ne sais pas si c'est une reprise d'une de ces chanson ou une vieille chanson.

J'ai cherche plusieurs fois sur google ou Youtube mais je ne trouve rien, est ce que les experts ont une idee?

Merci d'avance

Herve
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Ahinama »

Hergigi a écrit :Bonjour a tous,

Je cherche un morceau que j'entend regulierement mais malheuresement sulement au meme endroit (Bar Salsa a Londres)
C'est un homme qui chante, le refrain dit "Son sencillo" et il me semble que le refrain a plutot une voix feminine, on y entend plusieurs fois le nom de Benny More dans la chanson, mais je ne sais pas si c'est une reprise d'une de ces chanson ou une vieille chanson.

J'ai cherche plusieurs fois sur google ou Youtube mais je ne trouve rien, est ce que les experts ont une idee?

Merci d'avance

Herve
Haila & Roberton & El Indio - Tributo

chanson qui rend hommage à Benny More, officiellement dispo sur cette compil
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

Ahinama a écrit :
Hergigi a écrit :Bonjour a tous,

Je cherche un morceau que j'entend regulierement mais malheuresement sulement au meme endroit (Bar Salsa a Londres)
C'est un homme qui chante, le refrain dit "Son sencillo" et il me semble que le refrain a plutot une voix feminine, on y entend plusieurs fois le nom de Benny More dans la chanson, mais je ne sais pas si c'est une reprise d'une de ces chanson ou une vieille chanson.

J'ai cherche plusieurs fois sur google ou Youtube mais je ne trouve rien, est ce que les experts ont une idee?

Merci d'avance

Herve
Haila & Roberton & El Indio - Tributo

chanson qui rend hommage à Benny More, officiellement dispo sur cette compil
Ahinama !

Mais il vaut encore mieux se procurer le CD et le DVD dont nous avions parle a propos du Film "EL BENNY"...

Image

ici :

http://forum.fiestacubana.net/benny-mor ... t1182.html

A noter le la production musicale a ete confiee a Juan Manuel Ceruto....

Un petit chef d'oeuvre a consommer avec delectation...
Kuroro
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 02, 2009 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Kuroro »

Bonsoir à tous !

Je recherche désesperemment le titre d'une chanson qui me hante jour et nuit, je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je l'ai entendu plusieurs fois dans divers boites de Paris, c'est une chanson qui a l'air d'être "à la mode".

J'ai peu de détails à vous fournir malheureusement. Cependant je sais que le refrain ça donne ça :"O Havana, O Havana..." Et là s'en suit des sons unanimes de trompettes qui jouent quelques accords pendant 4-5 secondes. La musique en général, est chanté par un homme, voir des hommes sur certains passages.


Voilà pour les informations !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

Kuroro a écrit :Bonsoir à tous !

Je recherche désesperemment le titre d'une chanson qui me hante jour et nuit, je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je l'ai entendu plusieurs fois dans divers boites de Paris, c'est une chanson qui a l'air d'être "à la mode".

J'ai peu de détails à vous fournir malheureusement. Cependant je sais que le refrain ça donne ça :"O Havana, O Havana..." Et là s'en suit des sons unanimes de trompettes qui jouent quelques accords pendant 4-5 secondes. La musique en général, est chanté par un homme, voir des hommes sur certains passages.


Voilà pour les informations !
Ca ne va pas etre facile de trouver ton titre car :"O Havana, O Havana..." est le refrain de la Conga la plus connue a Cuba... (a part "A Santigo A Pie")
Probablement tous les groupes de Timba on chante ce refrain...

Je me rappelle immediatement de Adalberto Alvarez et de Maraca mais en cherchant un peu on devrait trouver beaucoup plus de candidats...
Avatar du membre
lamine
Bronze
Bronze
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par lamine »

Kuroro a écrit :Bonsoir à tous !

Je recherche désesperemment le titre d'une chanson qui me hante jour et nuit, je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je l'ai entendu plusieurs fois dans divers boites de Paris, c'est une chanson qui a l'air d'être "à la mode".

J'ai peu de détails à vous fournir malheureusement. Cependant je sais que le refrain ça donne ça :"O Havana, O Havana..." Et là s'en suit des sons unanimes de trompettes qui jouent quelques accords pendant 4-5 secondes. La musique en général, est chanté par un homme, voir des hommes sur certains passages.


Voilà pour les informations !
ca me fait penser a ( la habana me llama) de manolito simonet y su trabuco mais pourtant il dit pas ho havana j ai remarqué aussi qui cite paris sur la version de l album mais pas sur le clip mais je suis pas sur
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

Leonel a écrit : Ca ne va pas etre facile de trouver ton titre car :"O Havana, O Havana..." est le refrain de la Conga la plus connue a Cuba... (a part "A Santigo A Pie")
Probablement tous les groupes de Timba on chante ce refrain...

Je me rappelle immediatement de Adalberto Alvarez et de Maraca mais en cherchant un peu on devrait trouver beaucoup plus de candidats...
Ouep mon Leo, moi ça me fait penser tout de suite aussi à "mi linda habanera" d'Adalberto Alvarez. Mais comme tu dis, on entend ce refrain très souvent dans la musique cubaine. Il me semble aussi qu'on l'entend dans le "La Habana me queda chiquita" de Pachito Alonso, mais j'ai pas vérifié.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kuroro
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 02, 2009 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Kuroro »

Maximus a écrit :
Leonel a écrit : Ca ne va pas etre facile de trouver ton titre car :"O Havana, O Havana..." est le refrain de la Conga la plus connue a Cuba... (a part "A Santigo A Pie")
Probablement tous les groupes de Timba on chante ce refrain...

Je me rappelle immediatement de Adalberto Alvarez et de Maraca mais en cherchant un peu on devrait trouver beaucoup plus de candidats...
Ouep mon Leo, moi ça me fait penser tout de suite aussi à "mi linda habanera" d'Adalberto Alvarez. Mais comme tu dis, on entend ce refrain très souvent dans la musique cubaine. Il me semble aussi qu'on l'entend dans le "La Habana me queda chiquita" de Pachito Alonso, mais j'ai pas vérifié.


MON DIEU ! Vous avez trouvé la chanson ! Il s'agit bien de Mi Linda habanera d'Adalberto Alvarez ! Merci ! Merci encore ! Ce forum est génial, même avec peu d'informations, tels des détectives, vous arrivez à résoudre l'énigme en même pas 24H, je suis époustouflé, je ne pensais pas que vous auriez pu trouver avec aussi peu d'élements, j'ai posté sans vraiment y croire ! Encore merci ! je vais pouvoir l'écouter en boucle !


Le lien pour ceux qui ne connaissent pas !

http://www.deezer.com/track/el-baile-de ... 20habanera

Et viva la Salsa !
Montecrista
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 2:39 pm
Localisation : paris
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Montecrista »

bonjour à tous,

ça fait longtemps que je vous lis mais je n'avais jamais eu ni question ni réponse... jusqu'à aujourd'hui
j'ai cru comprendre qu'il faut aller se présenter quelquepart, je n'y manquerai pas dés que possible mais ma question finit par tourner en boucle et google ne peut rien faire pour moi :lol:

donc voilà : jack tu passais assez souvent cette chanson au wagg au printemps 2008, roberto m'avait dit "une de NG la Banda" et puis comme je ne trouvais rien malgrè tout et que le Wagg a pris ses quartiers d'été du jeudi soir rapidement, j'ai laissé tomber
critères : ça commence en orientale pure, ça passe en salsa, et à la première écoute j'aurais dit victor manuelle, mais sans ses habituels "hééééééééé" je crois donc peu crédible, l'orientale revient au moins une fois au milieu de la chanson, et j'avais des paroles à cette époque mais envolée depuis le temps :oops:
c'est maigre, mais vu les petits miracles que vous faites sur ce post, j'ai confiance :roll:

je dois faire un spectacle de fin d'année en orientale, et j'aimerais bcp amener la salsa mon premier amour tjs présent dans la chorée de solo, cette chanson me parait parfaite pour ça :idea:

au passage si vous avez des idées de timbas mélangées avec des influences orientales, je prends aussi

merci pour votre aide, j'ai hâte de vous lire
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par pbooj »

El Baile Chino, NG La Banda, album En Directo Desde El Paio De Mi Casa ? Mais comme son titre l'indique c'est oriental tendance Chine.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Leonel »

Montecrista a écrit :bonjour à tous,

ça fait longtemps que je vous lis mais je n'avais jamais eu ni question ni réponse... jusqu'à aujourd'hui
j'ai cru comprendre qu'il faut aller se présenter quelquepart, je n'y manquerai pas dés que possible mais ma question finit par tourner en boucle et google ne peut rien faire pour moi :lol:

donc voilà : jack tu passais assez souvent cette chanson au wagg au printemps 2008, roberto m'avait dit "une de NG la Banda" et puis comme je ne trouvais rien malgrè tout et que le Wagg a pris ses quartiers d'été du jeudi soir rapidement, j'ai laissé tomber
critères : ça commence en orientale pure, ça passe en salsa, et à la première écoute j'aurais dit victor manuelle, mais sans ses habituels "hééééééééé" je crois donc peu crédible, l'orientale revient au moins une fois au milieu de la chanson, et j'avais des paroles à cette époque mais envolée depuis le temps :oops:
c'est maigre, mais vu les petits miracles que vous faites sur ce post, j'ai confiance :roll:

je dois faire un spectacle de fin d'année en orientale, et
j'aimerais bcp amener la salsa mon premier amour tjs présent dans la chorée de solo, cette chanson me parait parfaite pour ça :idea:

au passage si vous avez des idées de timbas mélangées avec des influences orientales, je prends aussi






merci pour votre aide, j'ai hâte de vous lire

Je te recommenderais d'ecouter la chanson "Amor Loco" de Bamboleo avec une intro et de nombreux passages orientaux au violon

Tanja qui chante aux cotes de Ronnys cette chanson faisait même de la danse orientale sur scene.

Il y aussi une chanson de Paulito FG sue le CD "Un poquito de todo" qui a des influences orientales aux sens arabisant
Répondre