Recherche de titres

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par tumbao »

Je confirme c'est MMM, Michel Maza!!!! :lol:


Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

tumbao a écrit :Je confirme c'est MMM, Michel Maza!!!! :lol:
aaaaahhhhhhhh :D :D
donc on cherche un morceau avec Issac, MMM, El Indio, Tony Cala & Yeni. Bon bin ils ont tous fait partie de Team Cuba, sauf El Indio... :?
on va finir par trouver, et si JEC avait la réponse ?
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

Stagiaire a écrit : à partir de 00:50 El Indio et je crois jusqu'à la fin.
à la toute fin, je crois que c'est Tony Cala qui reprend le micro
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Kiriku »

Maximus a écrit :on va finir par trouver, et si JEC avait la réponse ?
Faut aller sur FaceBook lui demander ;)

Jack, si tu nous lis, j'te kiffe :smt056
faites vivre votre passion et la passion vivra
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

Kiriku a écrit :
Maximus a écrit :on va finir par trouver, et si JEC avait la réponse ?
Faut aller sur FaceBook lui demander ;)
bin justement je lui ai demandé. Il m'a déniché l'info comme quoi ce morceau ferait partie de DVDs sortis à l'occasion d'un festival et que le nom "Caliente" s'y rapporterait.

Du coup, après avoir cherché, je suis tombé là-dessus :
Image

Filmed entirely at the Plaza de Malcano in Havana, Cuba, the Caliente Music Festival has something for everyone. This DVD features selections by Orchestra Van Van, Chispa Y Sus Complices, Charanga Forever, Ng La Banda, and Manolito Simonet Y Su Trabuco.
This volume of the series, filmed live at the Plaza De Malcano in Havana, Cuba, features stellar live performances from the likes of Orchestra Van Van, Chispa Y Sus Cómplices, Charanga Forever, NG La Banda, and Manolito Simonet Y Su Trabuco.


et la track-list est la suivante :

1. Mi Mimi – Orchestra Van Van
2. El Siglo Que Viene – Chispa Y Sus Complices
3. Mi Mecanica – Charanga Forever
4. Indio – NG La Banda
5. Linda Melodia – Manolito Simonet Y Su Trabuco
6. Temba, Tumba, Timba – Orchestra Van Van

Du coup ça pourrait coller avec les artistes qu'on a pour le moment identifiés sur la vidéo. ça pourrait être un bonus-track de ce concert.

Si quelqu'un a ce DVD, il pourra nous confirmer tout ça :)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Kiriku »

All riiiiiigghhhtttt
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par tumbao »

Maximus a écrit :
Kiriku a écrit :
Maximus a écrit :on va finir par trouver, et si JEC avait la réponse ?
Faut aller sur FaceBook lui demander ;)
bin justement je lui ai demandé. Il m'a déniché l'info comme quoi ce morceau ferait partie de DVDs sortis à l'occasion d'un festival et que le nom "Caliente" s'y rapporterait.

Du coup, après avoir cherché, je suis tombé là-dessus :
Image

Filmed entirely at the Plaza de Malcano in Havana, Cuba, the Caliente Music Festival has something for everyone. This DVD features selections by Orchestra Van Van, Chispa Y Sus Complices, Charanga Forever, Ng La Banda, and Manolito Simonet Y Su Trabuco.
This volume of the series, filmed live at the Plaza De Malcano in Havana, Cuba, features stellar live performances from the likes of Orchestra Van Van, Chispa Y Sus Cómplices, Charanga Forever, NG La Banda, and Manolito Simonet Y Su Trabuco.


et la track-list est la suivante :

1. Mi Mimi – Orchestra Van Van
2. El Siglo Que Viene – Chispa Y Sus Complices
3. Mi Mecanica – Charanga Forever
4. Indio – NG La Banda
5. Linda Melodia – Manolito Simonet Y Su Trabuco
6. Temba, Tumba, Timba – Orchestra Van Van

Du coup ça pourrait coller avec les artistes qu'on a pour le moment identifiés sur la vidéo. ça pourrait être un bonus-track de ce concert.

Si quelqu'un a ce DVD, il pourra nous confirmer tout ça :)
Non, ça c'est de la news. Je vais essayer de le commander pour voir :wink:
Si personne ne fait signe je vous tiendrai au courant si j'arrive à l'obtenir.
Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

tumbao a écrit : Non, ça c'est de la news. Je vais essayer de le commander pour voir :wink:
Si personne ne fait signe je vous tiendrai au courant si j'arrive à l'obtenir.
dispo sur prodland :wink:
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

tumbao a écrit : Non, ça c'est de la news. Je vais essayer de le commander pour voir :wink:
Si personne ne fait signe je vous tiendrai au courant si j'arrive à l'obtenir.
en tout cas c'est pas sûr que le morecau tant recherché vienne de là, c'est juste une piste possible :)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

et il y a aussi ce DVD là :
Image

Explosive live performances compiled from the 2003 Caliente! International Havana Club Music Festival features some of Cuba's best modern dance bands and is, essentially, a timba celebration. The participants, including Los Van Van (with Mayito, Yenisel Valdés (Yenny) and others), Charanga Forever (a spin-off of Charanga Habanera), Chispa y Su Complices, Manolito y Su Trabuco, and Issac Delgado totally rock this outdoor celebration where thousands danced in depraved abandon at what has become a several day event.
Excellent quality, and may be the best Cuban music DVD series we have come across.
There are three DVDs in this series.

Introduction
Dice Formell - Charanga Forever
La Sandunguita - Issac Delgado
Tu Me Dijistes Mentira - Manolito Simonet Y Su Trabuco
Se Van Mis Sueños - Chispa Y Sus Complices
Soy Todo - Orquesta Van Van
Luz Viajera - Isaac Delgado Y Su Grupo

et enfin celui-là
Image

More great performances from the 2003 Caliente! International Havana Club Music Festival features some of Cuba's best modern dance bands and is, essentially, a timba celebration. This one features Los Van Van, Issac Delgado, NG La Banda, Manolito y Su Trabuco and Charanga Forever.
A timba collector's must-have.
There are three DVDs in this series.
See also Caliente: Cuban Heat DVD and
Caliente: Cuban Dreams DVD

Introduction
Van Van Sol Natual - Orquesta Van Van
La Vida Es Un Carnaval - Issac Delgado Y Su Grupo
Santa Palabra - NG La Banda
Marcanda La Distancia - Manolito Simonet Y Su Trabuco
De La Puerta Pa Fuera - Charanga Forever
Esto Te Pone La Cabeza Mala - Orquesta Van Van
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Stagiaire »

Maximus a écrit :
Kiriku a écrit :
Maximus a écrit :on va finir par trouver, et si JEC avait la réponse ?
Faut aller sur FaceBook lui demander ;)
bin justement je lui ai demandé. Il m'a déniché l'info comme quoi ce morceau ferait partie de DVDs sortis à l'occasion d'un festival et que le nom "Caliente" s'y rapporterait.
:D :D :D
Enorme, j'ai les 3 DVDs ;)
Je ne sais pas qui c'est ce JEC mais il a l'air d'en connaitre des choses, ça serait chouette s'il venait s'inscrire ici ! :P

Sinon les DVDs, j'en parlais déja la à l'époque, et j'avoue que depuis 2005 je ne les avais pas re-regardés ;)
Stagiaire a écrit :
Nitaf a écrit :que peut-on trouver en france assez facilement
Salut Nitaf, ça c'est un critère d'achat très compliqué ... si tu veux des DVDs il va falloir commander sur le net, à moins que la FNAC ne te les commande s'ils peuvent.

Adalberto VS Manolito

Hot In Cuba: Feel The Rhythm
Image

Hot In Cuba: Havana Nights
Image

Hot In Cuba: Lost In Music
Image

...
Donc je viens de me les remater ce soir, et la chanson n'y est pas en entier, et même pas le passage que l'on cherche, arf :( !
Enfin c'est clair que c'est ça, parce qu'en intro de chaque DVD, il y'a un petit clip avec des séquences studio où ils enregistrent cette chanson, hymne du festival Caliente je pense.
Il y'a même Carlos Manuel qui pose sa voix, et ce n'est pas Yeni la fille mais Vannia Borges de Bamboleo plutot je crois sur le passage qu'on entend.
(Après moi j'ai les éditions précédentes, pas les rééditées, mais je doute qu'elles soient nouvelles sur le contenu, plutot un changement de prod, donc peut etre que sur les nouvelles il y'a la chanson mais j'en doute fortement). En tout cas si vous n'avez pas ces DVDs je vous les conseille, c'est la belle époque avec Mandy chez la Forever, Tirso chez NG La Banda, ça dépote tout ça !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par JACK_EL_CALVO »

C'est une sacrée colle qui a été posée...

En fait ce morceau a été fait par EL TOSCO ou par SAMUEL FORMELL (?) POUR le FESTIVAL qui se nomme "CALIENTE". Comme c'est le morceau LEITMOTIV du Festival, à priori il n'aurait pas été officiellement enregistré...

A priori personne n'a ce son... D'ailleurs les danseurs de la vidéo l'ont ils vraiment en entier... ??? A suivre... Si c'est le cas, ca vaut le coup de se mettre en chasse car le peu qu'on entend est excellent...

Allez je retourne me coucher... ;-)))
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par tumbao »

JACK_EL_CALVO a écrit :C'est une sacrée colle qui a été posée...

En fait ce morceau a été fait par EL TOSCO ou par SAMUEL FORMELL (?) POUR le FESTIVAL qui se nomme "CALIENTE". Comme c'est le morceau LEITMOTIV du Festival, à priori il n'aurait pas été officiellement enregistré...

A priori personne n'a ce son... D'ailleurs les danseurs de la vidéo l'ont ils vraiment en entier... ??? A suivre... Si c'est le cas, ca vaut le coup de se mettre en chasse car le peu qu'on entend est excellent...

Allez je retourne me coucher... ;-)))
Merci pour cette info Jack, ça fait du bien de te relire :lol: :lol:
Membre du staff FC
dalquema
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 5:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par dalquema »

Merci à tous en tout cas, c'est helena d'Elegua qui m'a posé la question pour David Fagour ;) c'est une sacrée colle !

j'ai cherché des nuits entières pour un résultat nul :(

Le morceau à l'air génial ! Faut le retrouver, je pars à sa recherche......

Merci beaucoup encore, spécial thanks à jack !

Ps: Je fait ma ptite pub, j'ai crée une radio sur le net, vous en avez peut-être entendu parler, son nom "Latina Beat", radio dispo 24/24 7/7 sur toutes les musiques latines ( timba, salsa, bachata, zouk, merengue, latin jazz, regaetton etc....)

http://www.latinabeat.com/

a+

Fred
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche de titres

Message par Maximus »

dalquema a écrit :
Le morceau à l'air génial ! Faut le retrouver, je pars à sa recherche......
Si tu connais le gars qui danse sur la vidéo, peut-être pourras-tu récupérer le morceau :roll:
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre