Citons nos morceaux fétiches du moment

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maximus »

tumbao a écrit :En ce moment, j'arrive pas à ne pas écouter "Mi vicio" de Osvaldo Chacon que je trouve très réussi comme morceau. Un vrai plaisir du début à la fin, ce morceau change carrément de rythme, commençant par un son, lent, et terminant par unr timba rapide. J'adore la voix de Osvaldo et suis déçu de ne pas avoir plus de productions de ce type de sa part.
ce matin j'ai réécouté "flor perdida" de bamboleo, réécoute-là c'est du très bon osvaldo :D


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Leonel »

tumbao a écrit :En ce moment, j'arrive pas à ne pas écouter "Mi vicio" de Osvaldo Chacon que je trouve très réussi comme morceau. Un vrai plaisir du début à la fin, ce morceau change carrément de rythme, commençant par un son, lent, et terminant par unr timba rapide. J'adore la voix de Osvaldo et suis déçu de ne pas avoir plus de productions de ce type de sa part.
Effectivement...

Quelle déception son concert il y a 1 an et demi au Festival AQUI CUBA

Il ne me semblait pas tres concentré sur des projets musicaux concrets...

Pus impliqué dan le sport que dans la musique... Va comprendre Charles :roll:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par tumbao »

Leonel a écrit :
tumbao a écrit :En ce moment, j'arrive pas à ne pas écouter "Mi vicio" de Osvaldo Chacon que je trouve très réussi comme morceau. Un vrai plaisir du début à la fin, ce morceau change carrément de rythme, commençant par un son, lent, et terminant par unr timba rapide. J'adore la voix de Osvaldo et suis déçu de ne pas avoir plus de productions de ce type de sa part.
Effectivement...

Quelle déception son concert il y a 1 an et demi au Festival AQUI CUBA

Il ne me semblait pas tres concentré sur des projets musicaux concrets...

Pus impliqué dan le sport que dans la musique... Va comprendre Charles :roll:
D'accord avec toi, très déçu par sa prestation au festival, alors que j'attendais et espérais beaucoup......

Enfin..
Membre du staff FC
Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par patman »

J'ai emprunté l'album de NG la Banda : Veneno à la médiathèque et je dois dire qu'il y a des morceaux vraiment géniaux: Verano Habanero (je la passe en boucle celle-là !!!), Estoy Muerta Contigo, Veneno, ... et dire que je n'avais jamais entendu ces sons en soirée alors que c'est des tueries !!!!
:D
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maximus »

patman a écrit :J'ai emprunté l'album de NG la Banda : Veneno à la médiathèque et je dois dire qu'il y a des morceaux vraiment géniaux: Verano Habanero (je la passe en boucle celle-là !!!), Estoy Muerta Contigo, Veneno, ... et dire que je n'avais jamais entendu ces sons en soirée alors que c'est des tueries !!!!
:D
carrément !! avec la voix de Yeni Valdes en plus... :smt049 :smt049
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par tumbao »

patman a écrit :J'ai emprunté l'album de NG la Banda : Veneno à la médiathèque et je dois dire qu'il y a des morceaux vraiment géniaux: Verano Habanero (je la passe en boucle celle-là !!!), Estoy Muerta Contigo, Veneno, ... et dire que je n'avais jamais entendu ces sons en soirée alors que c'est des tueries !!!!
:D
On va essayer de rectifier le tir pour la diffusion en soirée :roll: :wink:
Membre du staff FC
Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par patman »

tumbao a écrit :
patman a écrit :J'ai emprunté l'album de NG la Banda : Veneno à la médiathèque et je dois dire qu'il y a des morceaux vraiment géniaux: Verano Habanero (je la passe en boucle celle-là !!!), Estoy Muerta Contigo, Veneno, ... et dire que je n'avais jamais entendu ces sons en soirée alors que c'est des tueries !!!!
:D
On va essayer de rectifier le tir pour la diffusion en soirée :roll: :wink:

Là je kiffe !!!!
:D
Maragato
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:11 pm
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maragato »

mankosky a écrit :En ce moment moi j'écoute les morceaux que el Tosco a fait(ou refait) pour ses 22 ans.
J'aime particulièrement Ella tiene Flow. Il y'a cette version
[youtube]LRbGp_Twbpk[/youtube]
Je remonte ce poste car je cherche à acheter ce morceau et plus particulièrement cette version mais je n'ai pas trouvé jusqu'ici (si je me trompe pas, cette version sort d'une émission tv). Mais elle ne figure dans aucun album ?

Vu qu'on parle de morceaux fétiches. Un que j'écoute bcp en ce moment de NG la Banda, "La Bruja" en ce moment qui est un de mes titres préférés du groupe. Cette version live est excellente

[youtube]ditQMDiW8gw[/youtube]
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par tumbao »

Un kilo de Maikel Blanco!!!!

Si ce qui va sortir ensuite de MB est du même style, je suis preneur à 100 %
Membre du staff FC
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Lilimba »

Hola!!
Voici mes préférés en ce moment:
"PROPOCICIONES" de Los Van Van et Pablo Milanes... Rho comme je l'aime celle-ci!!! :smt050
Et je ne la connais ou du moins je ne l'ai "remarquée" qu'il y a deux mois à La Havane lors d'une soirée salsa.. :oops:

Et puis ces derniers temps je retrouve et redécouvre aussi des morceaux, classiques ou non, que j'avais "zappés"... et je ne me lasse pas de les écouter: "Te dejo libre" de Manolito, "Rumba y ajiaco" de El Nene, "A Buena Vista" de Luis Frank (merci Isaac BATIONON pour celle-ci :wink: ), "La havana quiere guarachar contigo" Candido Fabre.

Et celui qui suit n'est pas mon morceau du moment mais je crois bien celui de toujours!!! Alors celui-ci, il me rend toute chose...: "LA FIERA" de Pupy... Version originale: JE SUIS FAN, puis celle chantée ensuite par Mandy et Pepito: ARFFFFFF!!, et en ce moment à Cuba, ce sont les nouveaux chanteurs qui l'interprètent, et Dieu que c'est bon aussi!!! :mrgreen:
golgoth12
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 5:28 pm
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par golgoth12 »

ya houuuuu !!!
Vive la fête de la musique.
Il me reste ces deux morceaux que j'écoute en boucle depuis samedi soir ....
Palatimba : La que mando.
Pedrito Calvo y la justicia - la mulata del barrio

Hummmm quel régal !!!!
Le disc-jockey est un maso !
Entre le prêtre et la prostituée.Tu dois tout donner à des gens qui ne te rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie nenette vétue d'une robe moulante ....
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Leonel »

Lilimba a écrit :Hola!!
Voici mes préférés en ce moment:
"PROPOCICIONES" de Los Van Van et Pablo Milanes... Rho comme je l'aime celle-ci!!! :smt050
Et je ne la connais ou du moins je ne l'ai "remarquée" qu'il y a deux mois à La Havane lors d'une soirée salsa.. :oops:

Et puis ces derniers temps je retrouve et redécouvre aussi des morceaux, classiques ou non, que j'avais "zappés"... et je ne me lasse pas de les écouter: "Te dejo libre" de Manolito, "Rumba y ajiaco" de El Nene, "A Buena Vista" de Luis Frank (merci Isaac BATIONON pour celle-ci :wink: ), "La havana quiere guarachar contigo" Candido Fabre.

Et celui qui suit n'est pas mon morceau du moment mais je crois bien celui de toujours!!! Alors celui-ci, il me rend toute chose...: "LA FIERA" de Pupy... Version originale: JE SUIS FAN, puis celle chantée ensuite par Mandy et Pepito: ARFFFFFF!!, et en ce moment à Cuba, ce sont les nouveaux chanteurs qui l'interprètent, et Dieu que c'est bon aussi!!! :mrgreen:
Ma belle Lilimba, je vois que tu joins le geste à la parole ! :wink: =D> =D>

Oui, PROPOSICIONES est un petit chef-d'oeuvre ! La combinaison entre PABLO MILANES et MAYITO est émouvante !
J'ai eu la chance de découvrir ce morceau en 2004 ... Ca ne me rajeunit pas ! jejejejejeje

Par contre ca me surprend de ta part, que tu fréquentes des soirées Salsa et en plus à Cuba !
Ca ne te ressemble pas du tout ! Mais alors pas du tout du tout :lol: :lol: :lol:
C'est comme si tu me disais que tu aimais bien "EL SINSONTE" ! LOL

Trêve de plaisanterie, je sens dans tes choix que tu t'imprègne des grands Soneros ! Luis Franck et surtout "El Nene" et Candido Fabre sont des monstres sacrés !

Je ré-écoutais moi-meme de vieux PUPY recemment comme "LA FIGURA" ! trop fort ce PEPITO ! Il me manque terriblement...
Tu nous confirmes que DAYAN chante toujours avec PUPY ?
Je crois savoir que toi et moi apprécions particulièrement ce jeune talent ! Pour sa voix et son charisme !

Tu sais qui chante "LA FIERA" aujourd'hui ?
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par mankosky »

Maragato a écrit :
mankosky a écrit :En ce moment moi j'écoute les morceaux que el Tosco a fait(ou refait) pour ses 22 ans.
J'aime particulièrement Ella tiene Flow. Il y'a cette version
[youtube]LRbGp_Twbpk[/youtube]
Je remonte ce poste car je cherche à acheter ce morceau et plus particulièrement cette version mais je n'ai pas trouvé jusqu'ici (si je me trompe pas, cette version sort d'une émission tv). Mais elle ne figure dans aucun album ?
Cette version a été enregistré avec d'autres titres en 2010 pour les 22 ans du groupe. L'album n'est toujours pas sorti jusqu'ici.
On en avait parlé dans la rubrique CD ici: NG La Banda - "Mis 22 Años" (2011)
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Leonel »

je crois que "Ella Tiene Flow" a même été enregistrée initiallement par TIRSO DUARTE puis par GERARDITO en 2008.

Il a ensuite été enregistré pour les 22 ans de NG La Banda ! Ce morceau est excellent !

Par contre ce morceau n'est pas encore sorti dans le commerce ! C'est bien dommage mais la crise internationale du CD , liée au téléchargement illégal, combinée aux difficultés politique et économiques affrontés par Cuba pour produire et exporter rendent la production discographique cubaine bien lente et difficile...

La folie et la maladie de José-Luis Cortes n'arrangent rien non plus ;-)

"Mazorra Pide Locos, y A el le falta poco ! "
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Lilimba »

Leonel a écrit : Tu nous confirmes que DAYAN chante toujours avec PUPY ?
Je crois savoir que toi et moi apprécions particulièrement ce jeune talent ! Pour sa voix et son charisme !

Tu sais qui chante "LA FIERA" aujourd'hui ?
Coucou!! Oui je confirme, il chante toujours avec Pupy notre Dayan :D ... Rho cette voix!! j'adore "Pirolo" du futur album :-)!!
Quant à la FIERA, ils la chantent régulièrement lors des concerts, la musique reste la même, et ils l'interprètent un peu différemment, en montant la note à la fin des phrases...pas grand chose mais...ah j'adore!! :D : El Dibu commence et c'est Dayan qui suit et qui termine souvent avec une impro à tomber par terre, du genre de celle qui a fait pleurer toute la front line à Marseille en novembre dernier #-o 8O ...
Avec tout ça, j'espère bien les revoir rapidement en Europe tiens!

Et comme on parle de NG LA BANDA, justement je me régale de reécouter en ce moment "Picadillo de Soya"...le "fameux" morceau censuré au moment de la période spéciale c'est cela?
Répondre