Votre CD anti-déprime

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Avatar du membre
copacubana
Ivory
Ivory
Messages : 350
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Localisation : PARIS
Contact :
Status : Hors ligne

Votre CD anti-déprime

Message par copacubana »

Quand j'ai le moral en dessous de 0, je mets toujours le même CD pour me redonner la pêche : Llego Van Van. Quand j'entends l'intro de "Permiso que llego van van" puis ses premières mesures, puis le gros break de "Eso damelo a mi", la mélodie de "La Bomba soy yo" et les sons afro-cubains de "Somos Cubanos", la morosité s'en va comme par enchantement !

Aucun autre Cd ne me fait cet effet. En plus, il est sorti en 1999, et je l'écoutais l'année où j'ai commencé la salsa. Plein de souvenirs s'y mêlent.

Et vous c'est quoi votre CD permanent anti-stress ?


Copacubana
Er gladiatore
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 8:00 am
Localisation : Roma - Milano Italia
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Er gladiatore »

J'ai une chanson que me fait jouir toujours: Esto Esta de Maikel Blanco... :wink:
Alea Iacta Est
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Er gladiatore a écrit :J'ai une chanson que me fait jouir toujours: Esto Esta de Maikel Blanco... :wink:
Cugino, sache qu'en français, "godere" nous ne l'employons pas de la même façon :wink: ...
Mais bon, certaines chansons ont effectivement ce pouvoir de jouissance...spirituelle :wink:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

en parlant de juissance ... spirituelle, pour moi il y a pas de photo - c'est Con Fuerza de Calle Real!!! :wink: en l'écoutant, j'ai comme une puissante enérgie en moi qui m'ordonne de danser... impossible de rester sur place! :lol:
un ami m'a dit un jour qu'il faut pas écouter CReal si souvent, sinon il perd son charme... pour moi, c'est tout contraire!
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Après de longue journée de boulot plus que déprimante :( ,"el son te llama" de orquestra baobab ya pas mieux comme anti deprime :lol:
que vive la salsa a limoges
Avatar du membre
copacubana
Ivory
Ivory
Messages : 350
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Localisation : PARIS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par copacubana »

Kat a écrit :en parlant de juissance ... spirituelle, pour moi il y a pas de photo - c'est Con Fuerza de Calle Real!!! :wink: en l'écoutant, j'ai comme une puissante enérgie en moi qui m'ordonne de danser... impossible de rester sur place! :lol:
un ami m'a dit un jour qu'il faut pas écouter CReal si souvent, sinon il perd son charme... pour moi, c'est tout contraire!
oui mais c'est trop récent. Je parle de votre CD anti-déprime depuis plusieurs années, le CD indétrônable, quoi
Copacubana
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

copacubana a écrit :
Kat a écrit :en parlant de juissance ... spirituelle, pour moi il y a pas de photo - c'est Con Fuerza de Calle Real!!! :wink: en l'écoutant, j'ai comme une puissante enérgie en moi qui m'ordonne de danser... impossible de rester sur place! :lol:
un ami m'a dit un jour qu'il faut pas écouter CReal si souvent, sinon il perd son charme... pour moi, c'est tout contraire!
oui mais c'est trop récent. Je parle de votre CD anti-déprime depuis plusieurs années, le CD indétrônable, quoi
je suis un etre bizarre: j'écoute jamais un seul CD plusieurs années. :oops:
des qu'il y a un CD qui me plait, je l'écoute en boucle jusqu'à ce que j'en trouve un autre... on verra combien ça va durer pour Calle Real! :wink:
spardaa
Ivory
Ivory
Messages : 136
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par spardaa »

moi je fonctionne pareil je vampirise les musiques c'est plus fort que moi.
jpeux ecouter plusieurs fois le meme morceau de suite jusqu'a ce que mort sensuive, ou que des gens me disent "hey okay bon là ca suffit hun 20 fois calle real c sympa mais qd meme là..."

j'ai pas encore réfléchi au cd anti deprime par contre, c plutot des titres qu'un cd
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

spardaa a écrit :jpeux ecouter plusieurs fois le meme morceau de suite jusqu'a ce que mort sensuive...
:roll: :roll: Souvenir d'un trajet Paris-Strasbourg à n'écouter qu'un seul morceau en boucle pendant 4h...Llevala a tu vacilon des Van Van... 8O 8O 8O 8O Mayito là dessus, impossible de s'en défaire....même 10 ans après...
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian »

TIMBALERO a écrit :
spardaa a écrit :jpeux ecouter plusieurs fois le meme morceau de suite jusqu'a ce que mort sensuive...
:roll: :roll: Souvenir d'un trajet Paris-Strasbourg à n'écouter qu'un seul morceau en boucle pendant 4h...Llevala a tu vacilon des Van Van... 8O 8O 8O 8O Mayito là dessus, impossible de s'en défaire....même 10 ans après...
Image

Le morceau incontournable de la vida du Damiano est "Un Tipo Como Yo" NG LA BANDA sur l'Album "En la Calle" (1992)
La transition à la 2mn06, j'adore ! C'est simple, on a 2 morceaux en 1 !
A ranger dans les musts des Old School, bien sûr...

Heureusement que je n'attends pas de déprimer pour l'écouter !
Car je prendrai le risque de ne jamais l'écouter ! :wink:
Chao Pesca'o !
Avatar du membre
pascalito
Ivory
Ivory
Messages : 167
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 8:00 am
Localisation : Los Angeles
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pascalito »

Moi je dirai que je kiff grave l'album juego de Mano de Klimax ( quelques'uns plus beaux arrangements que j'ai pu entendre ) et Tremendo Delirio de la Charanga Habanera car à cette époque là, ils étaient vraiment mooooooooortellle :-)
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

En ce moment ce n'est pas un album mais une chanson de Celia Cruz sur " Siempre viviré"..la chanson n'est pas gaie et pourrait rendre l'âme triste..ben non, moi elle me fait rêver et elle s'appelle : "DOS DIAS EN LA VIDA"... en boucle sur ma platine :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
djloco
Bronze
Bronze
Messages : 60
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djloco »

moi j'ecoute :
Manolin El Medico "Me Falta La Habana"

ca me donne l peche!!!
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Moi c'est la bande de frappés de Fiestacubana! Ah non c'est pas ça la question? ok je sors...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Contre la déprime un bon CD aux titres nostalgiques :twisted: :twisted:
Oui suis dans ma période romantique en ce moment, donc les romantiques (soeurette Lindasuave :wink: ) et les nostalgiques de l'ambiance cubaine, l'autre ambiance, celle où l'on est face à la mer, face à la rue, aux heures du soleil couchant quand la ville est calme avant la fiesta, dans ces endroits où une brise souffle et vous fait une espèce de sensation dans le creus du ventre juste en vous fesant remonter dans les narines les odeurs si particulières de cuba....ahhhhhhhhh écoutez et vous comprendrez :

FRANCISCO CESPEDES
: " con el permiso de bola" ( entre autre, tous ces albums sont fantastiques)

Timbera =Timbera mais Cespedienne aussi :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Répondre