Manolito Y Su Trabuco

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

A signaler l'une des dernières participations de EL INDIO, au sein de MANOLITO SIMONET Y SU TRABUCO, aux côtés d'AMARAY et de MAYAMI, mais aussi aux côtés de VANNIA et de David ALVAREZ....

à travers la chanson "LUZ DE ABRIL", enregistrée en avril 2007 à l'occasion du 45ème anniversaire de l'UJC (Union de Jovenes comunistas)à CUBA.

L'auteur de la chanson n'est autre que le chanteur de trova Eduardo Sosa. Ecriture des textes dans l'esprit de la trova; Musicalement, ça ressemble un peu-beaucoup à du Manolito (flute, cuivres...).

Personnellement, j''aime beaucoup cet assortiment inattendu de voix (surtout celles de Vannia, El Indio et d'Amaray).


Florecio esa luz, una manana
una manana de abril Florecio

Disciplina !


Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

La rumeur court que Sixto Llorente, 'El Indio', aurait quitté Manolito y su Trabuco

Ce n'est pas un grande surprise car on sentait déja sur scene les 2 petits jeunes surdoués pousser le Papi vers la sortie (n'est-ce pas mon Jacquot ?) .

C'est une immense perte pour le Trabuco car El Indio est l'un des rares vrais Soneros , capable d'improviser des heures durants, et l'interprete exceptionnel de tubes comme 'Marcando La Distancia', 'Llego La Musica Cubana' , 'Mix de Cumbia' , 'Para que Baile Cuba', 'Ven Ven Siroco Ven', 'El Paso De Encarnacion', El Diablo Colorao', 'Se rompieron Los Termometros' et plus recemment 'El Cantor' en hommage a Benny Moré, '72 Hacheros pa' un Palo' de Arsenio Rodriguez, 'Sabrosona' de Rafael Lay et Richard Egues de l'Orquesta Aragon...

Un hommage aux grands dont il fait partie...

Bill Wolfer de Mamborama (La Gata Loca) , Pascualito Cabrejas de Tumbao Habana (Sabanas Blancas) , Isla Caribe et son Sucu-Sucu (Sucu Sucu a Santa Fe) , Fidel Morales et Proyecto Nega (Pare Cochero) , et tres recemment Willie de Cuba (La Historia Verdadera) ont su utiliser les talents exceptionnnels d' El Indio , ce metis aux cheveux fins et lisses, en petite queue de cheval discrete....

Le Trabuco avait aussi perdu deux autres monuments : Rosendo Diaz Cuellar 'El Gallo' et Carlos Calunga Camareno ('Linda Melodia', 'Se Rompieron Los Termometros', etc.) ....
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

Ce n'est pas une rumeur. El Indio ne fait plus partie del Trabuco et...

Norisley oui oui "el Noro" de Salsa Mayor a pris sa place.

D'autres news de Cuba dès que je me pose.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Melao annonce un nouveau CD du TRABUCO pour la semaine prochaine ! 8O

J'imagine que certains sont au courant et ont deja ecoute :
La Fiesta de los Orishas et
Muevete

Des commentaires ?
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Je cherchais un sujet sur eux et j'ai eu du mal à le trouver malgré la fonction rechercher sur les forums :? 8O :?

Bon à ce moment je suis à fond sur Manolito y su trabuco que j'ai toujours aimé. Mais là en réécoutant tous leurs albums (sauf le dernier que je trouve beaucoup moins bon exception faite de "la Habana me llama" et de "El relampago" qui sont terribles) je suis retombé sous le charme.

Comme le dit Axel ils méritent vraiment un sujet à part entière. Quelle machine à tubes.... Sur Marcando la distancia je redécouvre des chansons que j'avais délaissées comme Tu me recordaras ou encore Mujeres chiquititas.Si je ne fais pas d'erreur avant le dernier album il y avait 4 albums et pas un seul n'est à jeter. Je suis archi fan et ce groupe est et va continuer d'être mon groupe phare.
Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

tumbao a écrit :Si je ne fais pas d'erreur avant le dernier album il y avait 4 albums et pas un seul n'est à jeter. Je suis archi fan et ce groupe est et va continuer d'être mon groupe phare.
Petite précision, il y en avait même 7. D'ailleurs ils sont cités dans le popurrit du dernier album :

Directo al corazon
Contra todos los pronosticos
Marcando la distancia
Para que baile Cuba
Se rompieron los termometros
Locos por mi Habana
Hablando en serio


que des super albums, j'adore ce groupe!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Maximus a écrit :
tumbao a écrit :Si je ne fais pas d'erreur avant le dernier album il y avait 4 albums et pas un seul n'est à jeter. Je suis archi fan et ce groupe est et va continuer d'être mon groupe phare.
Petite précision, il y en avait même 7. D'ailleurs ils sont cités dans le popurrit du dernier album :

Directo al corazon
Contra todos los pronosticos
Marcando la distancia
Para que baile Cuba
Se rompieron los termometros
Locos por mi Habana
Hablando en serio


que des super albums, j'adore ce groupe!
Euhhhh.... c'est juste une erreur de ligne je voulais écrire 7 et j'ai mis 4.... :oops: :oops:
Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

tumbao a écrit :
Maximus a écrit :
tumbao a écrit :Si je ne fais pas d'erreur avant le dernier album il y avait 4 albums et pas un seul n'est à jeter. Je suis archi fan et ce groupe est et va continuer d'être mon groupe phare.
Petite précision, il y en avait même 7. D'ailleurs ils sont cités dans le popurrit du dernier album :

Directo al corazon
Contra todos los pronosticos
Marcando la distancia
Para que baile Cuba
Se rompieron los termometros
Locos por mi Habana
Hablando en serio


que des super albums, j'adore ce groupe!
Euhhhh.... c'est juste une erreur de ligne je voulais écrire 7 et j'ai mis 4.... :oops: :oops:
je m'disais bien aussi... :lol: :lol: :lol:
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

tumbao a écrit :
Maximus a écrit :
tumbao a écrit :Si je ne fais pas d'erreur avant le dernier album il y avait 4 albums et pas un seul n'est à jeter. Je suis archi fan et ce groupe est et va continuer d'être mon groupe phare.
Petite précision, il y en avait même 7. D'ailleurs ils sont cités dans le popurrit du dernier album :

Directo al corazon
Contra todos los pronosticos
Marcando la distancia
Para que baile Cuba
Se rompieron los termometros
Locos por mi Habana
Hablando en serio


que des super albums, j'adore ce groupe!
Euhhhh.... c'est juste une erreur de ligne je voulais écrire 7 et j'ai mis 4.... :oops: :oops:
Et la marmotte...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

ET AVEC "CONTROL" ........ca fait 8
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Kiriku a écrit :
tumbao a écrit :
Maximus a écrit :
Petite précision, il y en avait même 7. D'ailleurs ils sont cités dans le popurrit du dernier album :

Directo al corazon
Contra todos los pronosticos
Marcando la distancia
Para que baile Cuba
Se rompieron los termometros
Locos por mi Habana
Hablando en serio


que des super albums, j'adore ce groupe!
Euhhhh.... c'est juste une erreur de ligne je voulais écrire 7 et j'ai mis 4.... :oops: :oops:
Et la marmotte...
Lol fais attention Kiri sinon :smt070
Membre du staff FC
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

C'est quoi "vera cuba" et "manolito light"??? je pensais que c'etais des albums à Manolito , mais là :smt017 :smt017 :smt017
que vive la salsa a limoges
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

arlente a écrit :C'est quoi "vera cuba" et "manolito light"??? je pensais que c'etais des albums à Manolito , mais là :smt017 :smt017 :smt017
extrait d'une interview sur timba.com :

- In Europe, in particular, in Ukraine and Russia, your aficionados have got an album called “Manolito Light”. Tell us about this story.

- Such an album does not exist. There was a concert dedicated to one of the best Cuban radio stations “Frecuencia Total”. Its tenth anniversary gathered such stars as Candido Fabres, Manuel Denis, Rojitas among the others. My orchestra accompanied those singers. We had only three days for preparation. The concert took place in Teatro Nacional. One of the songs, for example, was supposed to be sung by Candido Fabres. But he did not manage to return in time from the East, and so it went without vocal. All that was not supposed to be taken outside the walls of the theatre, but somehow it did, and so-called “Manolito Light” soon was all over the Europe. I would like to use this opportunity to declare that this disc is not an album of “Manolito y su Trabuco”. It’s a record of the concert dedicated to the famous radio station.



Quant à Vera Cuba, ça ressemble plus à un best-of.

D'ailleurs, on aurait aussi pu citer le cd live du concierto Eurotropical, où Manolito interprète 4 chansons, donc une version d'el aguila que j'adore, ah el indio....
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Merci l'ami pour ces précision :wink: :wink:
que vive la salsa a limoges
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Arlente a écrit :
D'ailleurs, on aurait aussi pu citer le cd live du concierto Eurotropical, où Manolito interprète 4 chansons, donc une version d'el aguila que j'adore, ah el indio....
El Gallo plutôt ;-)
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Répondre