les DJ's et leurs play-lists

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
piopio46
Bronze
Bronze
Messages : 89
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 8:00 am
Localisation : CAHORS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par piopio46 »

caramelo a écrit :Quand je met un morceau que je kiffe pas, c'est parceque je sais que la majorité des gens l'apprécient. Mais c'est 2-3 sons par soirée je pense.
Pour mon expérience dans des bars ou discothèques ou le gain est généralement amené par le bar, on m'a souvent demandé de passer du son pour faire "bouger" les gens qui étaient au bar... au détriment des sons qui me plaisent et plaisent aux danseurs; j'imagine que certains d'entre vous on déjà été confrontés à ce problème.
Je trouve quand même que c'est une certaine hypocrisie de la part de certains patrons de ces bars de considérer les danseurs comme des clowns ou des pantins pour attirer la clientèle et ensuite ne pas leur mettre leur musique.
D'ailleurs généralement, cela ne fonctionne pas, les danseurs se lassent de la musique commerciale sensée faire bouger ceux du bar, et ceux du bar ne voyant plus les danseurs danser, finissent pas se lasser aussi...
Bref, ne pas laisser le DJ faire son travail, c'est un mauvais calcul à chaque fois selon moi.

Yep, tout à fait , c'est un piège dans lequel on tombe.
Je me fais avoir parfois, chez moi (à CAHORS), un seul bar accepte de me laisser "carte blanche", les autres ne voulaient que du bizness.
Et au final, tout le monde s'y retrouve, danseur / pas danseur / curieux / touristes......
Mais bon je n'ai vécu que cette expérience .....


Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

piopio46 a écrit :
caramelo a écrit :Quand je met un morceau que je kiffe pas, c'est parceque je sais que la majorité des gens l'apprécient. Mais c'est 2-3 sons par soirée je pense.
Pour mon expérience dans des bars ou discothèques ou le gain est généralement amené par le bar, on m'a souvent demandé de passer du son pour faire "bouger" les gens qui étaient au bar... au détriment des sons qui me plaisent et plaisent aux danseurs; j'imagine que certains d'entre vous on déjà été confrontés à ce problème.
Je trouve quand même que c'est une certaine hypocrisie de la part de certains patrons de ces bars de considérer les danseurs comme des clowns ou des pantins pour attirer la clientèle et ensuite ne pas leur mettre leur musique.
D'ailleurs généralement, cela ne fonctionne pas, les danseurs se lassent de la musique commerciale sensée faire bouger ceux du bar, et ceux du bar ne voyant plus les danseurs danser, finissent pas se lasser aussi...
Bref, ne pas laisser le DJ faire son travail, c'est un mauvais calcul à chaque fois selon moi.

Yep, tout à fait , c'est un piège dans lequel on tombe.
Je me fais avoir parfois, chez moi (à CAHORS), un seul bar accepte de me laisser "carte blanche", les autres ne voulaient que du bizness.
Et au final, tout le monde s'y retrouve, danseur / pas danseur / curieux / touristes......
Mais bon je n'ai vécu que cette expérience .....
Effectivement sans parler du manque de respect de certains patrons pour leur propre clientele...

Pour ne pas la citer, le patron de feu Le "M*** K***", a Cannes, désormais seulement patron du Resto "LE S*****" me disait quand je mixais :
Citation: "Vas-y Lionel, mets leur du Boom-Boom a ces Pinpins ! "

Ca, plus la surfacturation et la viande pas toujours au top.. ca fait beaucoup..
Et le bouquet final fut d'amener un petit DJ de banlieue pour passer de la R&B a partir de minuit et demi ...

Je suis parti ! La Salsa a disparu et les banlieusards lui ont cassé la gueule avec leurs casques de moto !

Le Mambo King a fermé quelques semaines plus tard...

Bien joué, non ? !

Inutile de vous dire que je ne donnerai pas un centime au resto LE S***** ! :lol:
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Leonel a écrit : Inutile de vous dire que je ne donnerai pas un centime au resto Le S***** ! :lol:
trop cher pour ce que c'est ce resto de toute façon :wink:
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Maximus a écrit :
Leonel a écrit : Inutile de vous dire que je ne donnerai pas un centime au resto Le S***** ! :lol:
trop cher pour ce que c'est ce resto de toute façon :wink:
Et si c'est pour se faire traiter de "Pinpin" (de bon poireau en clair) ... pour mager des Tacos a 40 Euros ... :? :evil:

Pas facile la vie de DJ parfois :lol: :lol: :lol:

C'est pour ca que des soirees d'associations permettent une liberte culturelle bien plus interessante au final...

VIVA LES FIESTA CUBANAS !!! (souvenir.. souvenis :cry: )
djloco
Bronze
Bronze
Messages : 60
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djloco »

bonjour les gens
j'actualise aussi ma play list :

http://www.reverbnation.com/tunepak/1177455
piopio46
Bronze
Bronze
Messages : 89
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 8:00 am
Localisation : CAHORS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par piopio46 »

Leonel a écrit :
C'est pour ca que des soirees d'associations permettent une liberte culturelle bien plus interessante au final...

VIVA LES FIESTA CUBANAS !!! (souvenir.. souvenis :cry: )

Complètement d'accord, j'en ai fait tout recemment l'expérience et ça été Enorme,
pour te donner une idée mets un oeil ---> ici

Cependant il faut dire que les soirées dans les bars touchent un public nouveau et assez neutre, curieux de découvrir les musiques et danses latines. Ce n'est pas forcément le cas "d'asso." où l'on se retrouve souvent entre salsa'pairs.
Même si on est bien entre nous :rueda: , ne faut-il pas s'extérioriser aussi et éviter ...... la consanguinité ????(oulala je sais pas si je fais bien d'employer ce mot-là, on verra bien :? ).

Maintenant, certains évênements comme TempoLatino, Latinhossegor,... sont ouvert à tous et ça fonctionne.
chiquitin
Bronze
Bronze
Messages : 59
Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 8:00 am
Localisation : Hyères
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par chiquitin »

C'est la "Quadrature du Cercle"...Le Boss de la soirée, le Djs et le public... Cela est vrai pour la salsa, mais on le retrouve aussi pour toutes les musiques, toutes les soirées, tous les publics ( ceux du bar, de la table, des danseurs, des touristes)...
La soirée "idéale" serait elle celle où le boss fait un maximum de profit, le Djs ne passant que les morceaux qu'il adore, et tous les "publics" en communion avec tous le monde ??? C'est le rêve...mais ce n'est qu'un rêve !!!!
Alors ? Si l'on "regardait" le phénomène différemment ?
Dans nos contrées occidentales, on adore tout cloisonner, rationaliser, quantifier...chaque chose à sa place. Alors, on se crée des systèmes dans lequel on se positionne...
Le Boss qui veut rentabiliser son affaire (à minima), ceux du public qui viennent danser en tant que débutants, les confirmés, ceux qui viennent écouter la musique, ceux qui viennent pour la "rencontre", ceux qui viennent simplement boire un coup, ceux qui viennent manger un morçeau...et ceux qui sont là par hasard...
Et au milieu, le Djs qui doit faire avec....communiquer sa passion, faire plaisir au boss et à chacun de ces publics? A tout le monde?... Toute cette problématique..parce qu'il se positionne en tant que Djs...Animateur, gérant de la piste, de l'ambiance....
Et si en fait, il ne s'agissait pas simplement qu'une question d'ouverture d'esprit ? ou d'état d'esprit ?
Je suis toujours fasciné quand je suis avec des amis Sud Américains en générale, des Cubains en particulier, des Africains...et que j'ai la "charge" (parce que je crois necessaire de me la mettre sur les épaules) de les "sortir"...Ils ne se posent pas toutes ces questions... On mange, on boit, on rigole, on danse...On fait la fête !!! C'est tout !!!
Alors ? Un seul mot d'ordre: " P'GOZAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Ce que tu fais avec la gauche, tu peux le faire avec la droite - Proverbe d'un Sage Burkinabé aux Pieds Fous
piopio46
Bronze
Bronze
Messages : 89
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 8:00 am
Localisation : CAHORS
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par piopio46 »

Je viens de vivre, en tant que Dj, une soirée formidable: public connaisseur, patron content, pas d'accros, le pied; ma playlist du soir: que ce que j'aime et que les gens ont aimé. A la fin des sourires, des applos, des accolades...
Presque le rêve de Chiquitin...Comme dans le cosby Show !!!
Je tenais à le dire car je ne sais pas si ça se reproduira :lol:
C'était à Villefranche de Rouergue (Aveyron), dimanche soir au Brasero pour le PRIMAVE'RON.


Tout ça pour dire que le métier (même d'un soir) de DJ est vraiment BON !!

------------------------------------------------
Danser avec bonheur sinon rien
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par tumbao »

J'ai mis ma playlist à jour début juillet, elle sera présente jusqu'à début septembre. Vous pouvez la consulter dans la rubrique DJs et top10
Membre du staff FC
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par arnaudwed »

tumbao a écrit :J'ai mis ma playlist à jour début juillet, elle sera présente jusqu'à début septembre. Vous pouvez la consulter dans la rubrique DJs et top10
Coooooooooool :D
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par tumbao »

Playlist mise à jour! Voici un accès direct: http://www.reverbnation.com/tumbao
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par tumbao »

Je renouvelle ma demande: ça serait bien que la plupart de DJs renouvellent aussi souvent que possible leur playlist, ça donnerait un peu de vie à la section des DJs (je dis ça mais tout le monde ne peut/veut pas forcément le faire, mais tous ceux qui le peuvent....)
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par tumbao »

Top 10 du mois de décembre en écoute ici. La recette ne change pas: du nouveau et de l'ancien, c'est ce que j'aime. :lol: :lol:
Membre du staff FC
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par canelina »

tumbao a écrit :Top 10 du mois de décembre en écoute ici. La recette ne change pas: du nouveau et de l'ancien, c'est ce que j'aime. :lol: :lol:
:smt031 Adoptée, tumbao, ta sélection de décembre 2009!!!! =D> =D>
Je suis à l'écoute....Ambiance :batteur:

Comme tu le disais plus haut, c'est vraiment plus attractif une play-list qui se renouvelle.
Merci :smt020
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: les DJ's et leurs play-lists

Message par tumbao »

canelina a écrit :
tumbao a écrit :Top 10 du mois de décembre en écoute ici. La recette ne change pas: du nouveau et de l'ancien, c'est ce que j'aime. :lol: :lol:
:smt031 Adoptée, tumbao, ta sélection de décembre 2009!!!! =D> =D>
Je suis à l'écoute....Ambiance :batteur:

Comme tu le disais plus haut, c'est vraiment plus attractif une play-list qui se renouvelle.
Merci :smt020
yes merci pour le soutien!! :lol:
Membre du staff FC
Répondre