NG La Banda... un génie toujours... dans le coma...?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

NG La Banda... un génie toujours... dans le coma...?

Message par JACK_EL_CALVO »

Le nouveau album 2006 d'NG LA BANDA laisse perplexe...

Il laissera pantois les amoureux de la période exceptionnelle...C'est vrai que celà fait déjà un moment que Cortes a pris un chemin divergent de la musique qui me fait vibrer...

Il intéressera les personnes ouvertes à tous les rythmes latinos, reggaeton, vallenato, merengue etc...

Mais pour moi ce n'est qu'une anecdote... :(

Je retiendrai de cette production une version vallenato-reggaeton de "Pobre Diabla" de Don Omar et une salsa "Pa' que te montaste" qui mérite une oreille distraite...
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le mar. mars 20, 2007 2:09 pm, modifié 1 fois.


Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

snif :cry:
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Et bien, je ne vois qu'une solution pour entretenir notre amour : passer plus de la Banda "Vieja Generación" !!! en attendant qu'el tosco reprenne ses esprits porque "NG ES LA BANDA QUE MANDA PARA BAILAR".

Plus sérieusement, est-ce que le morceau "Necesito olvidar" ( vu dans rubrique vidéos) fait partie de ce nouvel album?
Si oui, :smt090

Et puis, je reste optimiste, car son génie va bien finir par se révolter à un moment ou à un autre! :smt066

La bruja
Modifié en dernier par Bruja le ven. janv. 27, 2006 11:35 am, modifié 1 fois.
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NG La BAnda 2006... un génie dans le coma...

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit : Je retiendrai de cette production une version vallenato-reggaeton de "Pobre Diabla" de Don Omar ...
Version de "Pobre diabla" : Entendue, dansée et appréciée hier au Diabl'ito

La Bruja
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Amateurs de old School zic: Te Confunde Ser Esa Mujer

Des clips et interviews, Youtube est ton ami:

[youtube]dUaxZbOyYVM[/youtube]
Image
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Youtube est ton ami mais le Chino aussi !
Merci ! J'adore l'intro d'Echale Limon. Et en live, old school ou pas, à la Seyne-sur-Mer c'était grandiose !!!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Indochino a écrit :Amateurs de old School zic: Te Confunde Ser Esa Mujer
Le mozart des soneros T. Cala, quelle voix, quelle interprétation.

et à sa gauche on dirait bien un p'ti d'jeun Issac Delgado
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

pbooj a écrit :
Indochino a écrit :Amateurs de old School zic: Te Confunde Ser Esa Mujer
Le mozart des soneros T. Cala, quelle voix, quelle interprétation.

et à sa gauche on dirait bien un p'ti d'jeun Issac Delgado

8O Ben oui, on ne peut que s'incliner ....CUBA ne cessera jamais de me surprendre par la richesse et la diversité de ses timbres de voix

Les choeurs...on distingue très bien la voix déjà bien affirmée d'Issac et je sais maintenant d'où lui vient son "Ahaaa" d'assassin

TOSCO + CALA + ISSAC = La combinacion perfecta qu'on a encore raté faute d'être né trop tard :cry:


"Te confunde ser esa mujer" L'air...ou c'est une reprise ou NG la Banda a été repris....mais par qui? :-k Si quelqu'un pouvait m' :smt100 er .
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

C'est vrai qu'il est bon ce titre, qu'est ce que c'était bon NG La Banda !! Et là ca sent la continuité d'Irakere avant qu'el Tosco durcisse le ton...
Bruja a écrit :
"Te confunde ser esa mujer" L'air...ou c'est une reprise ou NG la Banda a été repris....mais par qui? :-k Si quelqu'un pouvait m' :smt100 er .
Moi je ne connais que la version de Klimax en plus de celle-là...(ce qui est logique, quand on s'appelle Piloto et qu'on écrit le morceau !!) un peu plus timba hardcore... enfin légèrement !! :D
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :C'est vrai qu'il est bon ce titre, qu'est ce que c'était bon NG La Banda !! Et là ca sent la continuité d'Irakere avant qu'el Tosco durcisse le ton...
Bruja a écrit :
"Te confunde ser esa mujer" L'air...ou c'est une reprise ou NG la Banda a été repris....mais par qui? :-k Si quelqu'un pouvait m' :smt100 er .
Moi je ne connais que la version de Klimax en plus de celle-là...(ce qui est logique, quand on s'appelle Piloto et qu'on écrit le morceau !!) un peu plus timba hardcore... enfin légèrement !! :D
Ok je crois que ça vient de là, d'ailleurs y'a la version klimax chez YOUTUBE....et qui je vois.... 8O 8O EBBLIS "EL BONI"

C'est la grosse partouze musicale à CUBA ...tout le monde a chanté avec tout le monde...c'est génial!!! :lol:
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Bruja a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :C'est vrai qu'il est bon ce titre, qu'est ce que c'était bon NG La Banda !! Et là ca sent la continuité d'Irakere avant qu'el Tosco durcisse le ton...
Bruja a écrit :
"Te confunde ser esa mujer" L'air...ou c'est une reprise ou NG la Banda a été repris....mais par qui? :-k Si quelqu'un pouvait m' :smt100 er .
Moi je ne connais que la version de Klimax en plus de celle-là...(ce qui est logique, quand on s'appelle Piloto et qu'on écrit le morceau !!) un peu plus timba hardcore... enfin légèrement !! :D
Ok je crois que ça vient de là, d'ailleurs y'a la version klimax chez YOUTUBE....et qui je vois.... 8O 8O EBBLIS "EL BONI"

C'est la grosse partouze musicale à CUBA ...tout le monde a chanté avec tout le monde...c'est génial!!! :lol:
Et je crois avoir trouvé la réponse à ma question chez la CHARANGA...

Ecoutez le 2e couplet 1'18 "AHora me quieres criticar...."
"El boni" La charanga Habanera



Et ensuite le refrain 1'9 "Te confunde ser alguna mas.."
"Te confunde ser esa mujer" Klimax 's version


En faisant abstraction des paroles, c'est pas le même AIR que vous entendez à ces moments précis des morceaux 8O....

Si ce n'est pas le même air, reste que c'est le même chanteur EBBLIS VALDIVIA

Bruja sourde mais pas aveugle
P.S : Néné tu peux faire quelquechose pour moi :lol:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Bruja a écrit :En faisant abstraction des paroles, c'est pas le même AIR que vous entendez à ces moments précis des morceaux 8O....
Yop, pas faux, je dirais même plus y'a du vrai, mais c'est quand même un peu capillotracté ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
DJ_Fred
Bronze
Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DJ_Fred »

Côté albums si vous ne l'avez pas déjà, "En vivo desde el patio de mi casa" est une merveille à ne pas rater, avec une version de "Papa Chango" à transformer le Père Lachaise en Wagg!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

DJ_Fred a écrit :Côté albums si vous ne l'avez pas déjà, "En vivo desde el patio de mi casa" est une merveille à ne pas rater, avec une version de "Papa Chango" à transformer le Père Lachaise en Wagg!
Enorme morceau... Aux amoureux des coups de basse et du reste... 8O
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

JACK_EL_CALVO a écrit :
DJ_Fred a écrit :Côté albums si vous ne l'avez pas déjà, "En vivo desde el patio de mi casa" est une merveille à ne pas rater, avec une version de "Papa Chango" à transformer le Père Lachaise en Wagg!
Enorme morceau... Aux amoureux des coups de basse et du reste... 8O
Cette version est énormissime 8O !
Répondre