Quelques secondes suffisent...

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Quelques secondes suffisent...

Message par Bruja »

Je vous parle

…de ces quelques secondes d’un morceau qui vous rendent :smt118 !

….de cette intro, de ce solo d’instrument, de cet arrangement, de ce final ou de cette voix… bref! de ces quelques secondes que vous pouvez vous repasser en boucle sans jamais vous lasser !

…. de cette sensation que vous procure ces quelques secondes, comme si vous veniez d’écouter un de vos morceaux préférés en entier!

Pour ma part et j’en parlais déjà sur un autre post :

-L’intro de basse de « 1999 » d’Elito Reve
-Le « abcdefghijklmnopqrstuvwxyz…ataca chicho ! ataca chicho ! ataca chicho” du "Picadillo de Soya" des NG
-Le solo de cuivre de « La Tremenda » Bamboleo

...et j'en passe...


Et vous? …quelles sont ces quelques secondes qui vous font :smt101

La bruja


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Voilà un joli sujet...

Moi c'est quand Manolin fait son break pour réattaquer en basse et tumbao... sur casi tous ses morceaux...

C'est quand Manolito fait péter ses introductions avec un doux saxophone rompu par un tumbao et une basse d'enfer (cf : "Hablando en serio")

C'est quand les cuivres de NG la Banda appuyés par la basse et le tumbao cassent toute la baraque... + le " AWOOOOOOOOOOAAAAAAAAA" vocal d' El Tosco

Quand Bamboleo fait rugir les cuivres et la basse...

C'est quand j'entends Pupy doubler la basse et son piano "Que cosas tiene la vida"

C'est quand Samuel Formell explose sa batterie en introduction du morceau "Llego Van Van"

Quand de manière générale le bassiste fait l'aristochat, que les percussions sont nombreuses (timbales , batterie, congas, bongos) et que le Tumbao du piano est d'enfer ...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Ben y'a les break dans El loco de la mate coco du Vivo en Miramar de Michel Maza, et puis plein de fois dans les concerts de Yosvani avec la Bomba Cubana...

En général dès qu'il y a des gros sons qui envoient puis un break et ça repart doucement avant de ré-envoyer... Bon, c'est pas très français mais c'est du feeling...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

J'oubliais le tumbao d'NG la Banda dans " Que Tragico"
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit : C'est quand j'entends Pupy doubler la basse et son piano "Que cosas tiene la vida"

...
et ça fait "TO TO TO.... TO TO TO" qui vient te caresser l'oreille pendant tout le morceau..."esto me pone la cabeza mala"

Besos de Bruja
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Pareil pareil, oui les breaks de El Loco De la Mate Coco aussi sur le live puis de manière générale j'adore aussi quand tous les instrus s'arrêtent, et qu'il ne reste que le riff de base du piano et que ça repart, ou alors après un solo de piano, quand le pianiste reprend le riff de base et que ça repart :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit : C'est quand j'entends Pupy doubler la basse et son piano "Que cosas tiene la vida"

...
et ça fait "TO TO TO.... TO TO TO" qui vient te caresser l'oreille pendant tout le morceau..."esto me pone la cabeza mala"

Besos de Bruja
Oui ça m'ennivre...Ca me met en transe...
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

JACK_EL_CALVO a écrit :Voilà un joli sujet...


C'est quand les cuivres de NG la Banda appuyés par la basse et le tumbao cassent toute la baraque... + le " AWOOOOOOOOOOAAAAAAAAA" vocal d' El Tosco

Quand Bamboleo fait rugir les cuivres et la basse...

C'est quand j'entends Pupy doubler la basse et son piano "Que cosas tiene la vida"

C'est quand Samuel Formell explose sa batterie en introduction du morceau "Llego Van Van"

Quand de manière générale le bassiste fait l'aristochat, que les percussions sont nombreuses (timbales , batterie, congas, bongos) et que le Tumbao du piano est d'enfer ...
C'est quand mon Calvo définit la timba :lol:
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :... + le " AWOOOOOOOOOOAAAAAAAAA" vocal d' El Tosco...
Excellent ...et ça me donne presque des envies de crier avec lui!!!! A eviter dans le métro :-# c'est donc un morceau que j'écoute uniquement quand je me retrouve "seule au monde"


JACK_EL_CALVO a écrit :... tumbao d'NG la banda dans " Que tragico" ...
KESAKO un tumbao? :roll:



La Bruja
<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

C'est pas mal de trucs en fait le tumbao par abus de langage ...

C'est la partie des congas la plus large qui émet le son le plus grave.
C'est un phrasé rythmique de congas
C'est un pas de son ou le danseur se laisse un peu aller en arrière sur le pas qui va derrière du pas de base.

Y Guajira Con Tumbao
Modifié en dernier par Stagiaire le jeu. janv. 05, 2006 6:21 pm, modifié 1 fois.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit : KESAKO un tumbao? :roll:



La Bruja
Comme une "marche" au piano... généralement le tumbao est la marche que tient le piano (en l'occurence ici, car ca peut aussi etre la basse...), et surtout après un break..." Pupy, dame tumbao..."
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Bruja a écrit : KESAKO un tumbao? :roll:



La Bruja
Comme une "marche" au piano... généralement le tumbao est la marche que tient le piano (en l'occurence ici, car ca peut aussi etre la basse...), et surtout après un break..." Pupy, dame tumbao..."
Bon matin!

Travaux pratiques pour moi hier au Diablito ...merci Prof!
Terrible ce tumbao :wink: dans "Santa Palabra" des NG " qui n'égale quand même pas l'intro de ce morceau!

"Brrrrrrrrr....siacarraa.....ataca chicho...TO TO TO "

Du coup, je suis repartie avec des devoirs maison :smt022 ...au programme "étude des tumbaos" :smt020

Besos de Bruja
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Déjà s'imprégner d'NG la BANDA ancienne période permet de comprendre pourquoi un chauve provençal est devenu dingue de cette musique... :D
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

..tout comme il faudrait faire un dossier complet sur l'année 1997 pour la Timba..l'année de tous les dangers :lol: ....l'année de l'explosion timbera..
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Le 1er exemple qui me vient à l'esprit c'est dans "Anda ven y quiereme" le passage musical (je vais pas donner de terme j'y connais absolument rien!) juste après
"para mi mamá y para mi papá, pero... prepárense

c'est à partir de là exactement

"Bendito tú me diste la fe, pa' cantar cómo va, pa' cantar cómo e'"

Je sais pas si c'est très clair... :?
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Répondre