Quelques secondes suffisent...

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

7 seconds suffisent à youssouf n'dour et neneh che....OUPS
pardon
sinon quelques secondes suffisent à David Calzado et EL DURO pour que je decolle :smt026 :smt026 :smt026


que vive la salsa a limoges
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

OUI!OUI!OUI! Bruja: je vois que tu aimes Papa Chango en Live. On est copines de NG! YEEEEESSSS!
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

ochun a écrit :OUI!OUI!OUI! Bruja: je vois que tu aimes Papa Chango en Live. On est copines de NG! YEEEEESSSS!
Comment ne pas aimer ce morceau? :smt101

Je m'appelle pas "Bruja" par hasard! :wink:
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

:wink: :wink: :wink:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Moi y'a un morceau qui me fait toujours trembler à la 1'30 avec le break, le piano et le chanteur , c'est "Johana"de Tumbao Habana puis avec les mambos des cuivres qui viennent me taper les tripes 2'36 et qui continuent sur la fin... C'est un vrai chef d'oeuvre bordel... Pas neuf, car ca fait longtemps qu'Astérix nous avait ramené ça de chez son pote... mais c'est toujours efficace... et quelle mélodie... Je la passe pas beaucoup pour conserver son effet magique sur moi... Egoïste ? oui !! :lol:

"1,2,3 !! tu veras, tu vas a ver que se termina mal !!!'"
...pero se termina super bueno con el Tumbao de la HABANA de Pascualito !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais y'a le break de "Qué pasa con ella?" de Los Van Van. Trop fort!
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Yépa75 a écrit :Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais y'a le break de "Qué pasa con ella?" de Los Van Van. Trop fort!
Ce qui serait interessant Yépa75, c est que tu nous indiques le temps exacte ou se trouve ton fameux break, pour que l on puisse pouvoir en juger...
Pour ma part, il y a trois points forts sur ce titre:
-A 5'39, ce temps me ramene automatiquement à la toute premiere fois ou j ai entendu ce titre...
A 5'39, les trombones m ont immediatement paralysés, et bloqué, je ne pouvais que me demander "Mais qui c est, ca!!!" Et là, je pars en live...(En meme temps on entend "Van Van tiene demasiao, tiene mucho, mucho")
-A 6'02, ce "héééééééééééééééééééééééééééiii!!! qui dure quand même 8 secondes! Je pense que c est Roberto qui chante.
-A 6'35 pour finir, ces cuivres (pffff ces trombones!!!) qui annoncent que la fin du morceau est proche, du miel que l on tartine sur le coeur (desolée pour la comparaison à deux balles).
Eso que andaaaaaaaaaa :wink:
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

Salsiccia a écrit :
Yépa75 a écrit :Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais y'a le break de "Qué pasa con ella?" de Los Van Van. Trop fort!
Ce qui serait interessant Yépa75, c est que tu nous indiques le temps exacte ou se trouve ton fameux break, pour que l on puisse pouvoir en juger...
Pour ma part, il y a trois points forts sur ce titre:
-A 5'39, ce temps me ramene automatiquement à la toute premiere fois ou j ai entendu ce titre...
A 5'39, les trombones m ont immediatement paralysés, et bloqué, je ne pouvais que me demander "Mais qui c est, ca!!!" Et là, je pars en live...(En meme temps on entend "Van Van tiene demasiao, tiene mucho, mucho")
-A 6'02, ce "héééééééééééééééééééééééééééiii!!! qui dure quand même 8 secondes! Je pense que c est Roberto qui chante.
-A 6'35 pour finir, ces cuivres (pffff ces trombones!!!) qui annoncent que la fin du morceau est proche, du miel que l on tartine sur le coeur (desolée pour la comparaison à deux balles).
Eso que andaaaaaaaaaa :wink:
Moi, je kiffe dans "Qué pasa con ella":

- Déjà le début du son, une petite mélodie tranquille puis au bout de 2'45, gros break de malade puis le son déchire!

- Dans "Anda quiereme" toujours de Los Van Van: c'est juste quelques secondes: le chanteur dit: "eso nunca... preparateeee..." puis le son change avec une rythmique de malade! Ce son me rend dingue!

Ils sont forts ces gens-là!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Pour être dans l'actualité récente, les cuivres du morceau d'Adalberto Alvarez "Loco enamorado", surtout au changement de rythme à partir de 1mn50 et plus particulièrement à partir de 3mn33, le duo cuivres-choeur qui dure trop peu à mon goût (seulement 50s)... :smt089
Et cette voix... :roll:
Répondre