La guitare basse et son influence dans la musique cubaine

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

JACK_EL_CALVO a écrit :Oui et c'est chez lui que le fabuleux bassiste de Songo 21, Yann Aravit, fait son éducation à Cuba tous les ans...Timbalero si tu me lis, tu comprends alors mieux pourquoi nous avons eu des orgasmes à répétition en le voyant jouer à Rennes !! :lol: :wink:

Image
Arango fait partie d'un des maîtres incontestés et incontestables des bassistes de Timba.
Aujourd'hui il a créé son ensemble de jazz afrocubain, LOS HERMANOS ARANGO, et un disque :
Image

check this :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =147342905
Site officiel : http://arango.bravehost.com/index.html
Ce site est déconseillé aux gens allergiques au jazz et à la musique religieuse cubaine... :lol:

Mais écoutez la basse... Bordel TURN THE BASS ON !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Yann ARAVIT a créé un site internet pour son maestro :
Los Hermanos Arango - "Musica Bendita : De la Religión al Jazz".

Il le met à jour aussi régulièrement qu'il le peut.
Bon Surf !

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Magnifique et respect à ces grands musiciens...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Y este Yann es tremendo loco :-)

Merci a Dannyrose de me l'avoir presente ainsi que Feliciano Arango

Ce Yann est en train de faire fructifier cet 'ORO NEGRO' de la famille Arango ;-)

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Leonel a écrit :Y este Yann es tremendo loco :-)
Je n'ai jamais vu quelqu'un monté sur piles électriques alcalines autant que lui et du matin jusqu'au soir... :roll:
Leonel a écrit :Ce Yann est en train de faire fructifier cet 'ORO NEGRO' de la famille Arango ;-)
Et il a plein de projets en tête afin de faire connaître son maestro...
J'essaierai de vous tenir au courant... d'ailleurs Dannyrose pourra aussi aider à la tâche... :wink:

D'après ce que Yann a pu m'en conter, avant le "jazz religieux", il était un maître de la Timba. :smt017
Messieurs les connaisseurs, veuillez éclairer ma lanterne et celle des FiestaCubanais... :smt102

On pourrait lui ouvrir un sujet dédié... :-k

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

SalseroLocoVolante a écrit :
Leonel a écrit :Y este Yann es tremendo loco :-)
Je n'ai jamais vu quelqu'un monté sur piles électriques alcalines autant que lui et du matin jusqu'au soir... :roll:
Leonel a écrit :Ce Yann est en train de faire fructifier cet 'ORO NEGRO' de la famille Arango ;-)
Et il a plein de projets en tête afin de faire connaître son maestro...
J'essaierai de vous tenir au courant... d'ailleurs Dannyrose pourra aussi aider à la tâche... :wink:

D'après ce que Yann a pu m'en conter, avant le "jazz religieux", il était un maître de la Timba. :smt017
Messieurs les connaisseurs, veuillez éclairer ma lanterne et celle des FiestaCubanais... :smt102

On pourrait lui ouvrir un sujet dédié... :-k
J'imagine que Yann ou Dannyrose font référence a Feliciano Arango et non pas a Yann.
Feliciano Arango etait le bassiste mythique de NG La Banda ! La Timba lui doit beucoup.

Quant au Jazz religieux, il serait peut-etre plus juste de parler de Jazz Afro-Cubain, une fusion entre le chant des Orishas et le Latin-Jazz...

Il ne s'agit pas ici de messe ou même de negro spirituals ;-)

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Leonel a écrit :J'imagine que Yann ou Dannyrose font référence a Feliciano Arango et non pas a Yann.
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire... :smt017

Yann ARAVIT a pour maestro Feliciano ARANGO et a des projets afin de LE faire plus connaître (et non de SE faire plus connaître)...
Leonel a écrit :Feliciano Arango etait le bassiste mythique de NG La Banda ! La Timba lui doit beucoup.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, d'ou la proposition de lui consacrer un sujet propre...
Leonel a écrit :Quant au Jazz religieux, il serait peut-etre plus juste de parler de Jazz Afro-Cubain, une fusion entre le chant des Orishas et le Latin-Jazz...
Je faisais allusion à la religion afro-cubaine... CQFD :wink:
Leonel a écrit :Il ne s'agit pas ici de messe ou même de negro spirituals ;-)
Evidemment... :smt042

ochun
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......

Message par ochun »

Personne ne parle d'Aisar? :cry:

yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

8O pourquoi toi-même n'en parlerais pas????? :lol: :wink:
que sais-tu de lui??? :? :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

ochun
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......

Message par ochun »

Yanela de mi corazón, d'abord un gros bisou! :smt055 J'espère que tu t'es remise de tes folles nuits dans le brouillard nantais... 8) . Aisar... (soupir... ça, c'est la partie fille :wink: ). Pour le sérieux, c'est un fantastique arrangeur qui mène son monde avec une basse subtile et délicate. A écouter. Mais je reste fan absolue de Papa Chango de NG la banda.

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

SalseroLocoVolante a écrit :
Leonel a écrit :Feliciano Arango etait le bassiste mythique de NG La Banda ! La Timba lui doit beucoup.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, d'ou la proposition de lui consacrer un sujet propre...
Feliciano aurait introduit la technique de percussion sur les cordes (manière funky de jouer en tapant et faisant coulisser la main sur les cordes) ou plus techniquement appelée "la bomba", chez NG la Banda. (CF : pour Ochun (!) l'introduction de "Papa Chango" par exemple qui est un pur chef d'oeuvre! )

Cette technique avait tendance à "énerver" el TOSCO mais le public en étant fan, donc El Tosco a laissé faire...

Voilà les propos de Feliciano Arango lors de son passage à Paris et de son mini-show au Diablitho il y a quelques temps !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

Répondre