[Breaking News] ¿Qué pasa?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Leonel »

mankosky a écrit :- Pupy y Los Que Son Son

David Calzado propose à El Noro de rejoindre la Charanga Habanera pour remplacer Dantes resté au Pérou.
A suivre ...
Info ou Intox ? En ce qui me concerne je n'y crois pas (pour l'instant) !

EL NORO vient de démentir ! L'avenir dira ce qu'il en est vraiment...
On se rapelle de AYLIN qui jurait "croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer" qu'elle resterait avec LEONEL LIMONTA et AZUCAR NEGRA ! On connait la suite !

Mais EL NORO joue un role important chez PUPY, non seulement en tant que chanteur mais aussi en tant qu'auteur !
Il se sent heureux avec PUPY Y LOS QUE SON SON, c'est pour cela que je doute de cette rumeur...
Par contre DAVID CALZADO a tres certainement des arguments sonants et trébuchants.. L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ;-)


mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par mankosky »

- El Noro
La proposition lui a été faite de rejoindre la Charanga après la sortie de Dantes.

@Leonel: A moins qu'il ne veuille offrir à Pupy un mauvais cadeau pour ses 50 ans de carrière prévu à la fin du mois,
je pense pour ma part que s'il avait décidé de partir il ne ne ferait pas maintenant. Et en plus ils enchainent avec une tournée en Europe juste après.
On verra ce qu'il en est ... J'espère en tout cas qu'il décline l'offre et reste avec Los Que Son Son

A SUIVRE ....

- Dantes Cardosa
ex Charanga Habanera a rejoint le le péruvien Grupo 5.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Leonel »

Personnellement je ne crois toujours pas à la solicitation de DAVID CALZADO faite à EL NORO... Car EL NORO a dit qu'il n'avait recu aucun appel... L'avenir dira.... Si il l'a joue comme AYLIN :lol:

Par contre DANTES est désormais le chanteur de GRUPO 5 du Pérou :
Image
DANTES et ELMER YAIPEN
Grupo 5 de Monsefú no para de tener novedades. El cantante Dantes Cardosa se une a la familia musical de la orquesta norteña y será presentado oficialmente a fin de mes durante un concierto en Lima.

Elmer Yaipén Jr, director de la agrupación y el cubano finiquitaron el acuerdo laboral con mucho entusiasmo. “Estoy seguro que el ingreso de Dantes será para sumar en Grupo 5. La orquesta es de música internacional, tocamos todos los géneros, así que pondrá la nota tropical”, precisó Yaipén. Acotó también que a partir de a fecha, Cardosa se volverá un monseufano más “Todos los integrantes lo vamos a tratar como un miembro más de la familia”, sostuvo.

Por su parte Dantes adelantó que sorprenderá con algunas cumbias. “Espero que me vean sobre el escenario”, dijo el cubano, quién también mencionó sentirse feliz con su paso a la agrupación más exitosa del Perú.

En sus 38 años de trayectoria artística, el Grupo 5 de Monsefú ha tenido (y tiene) a las voces más destacadas de la escena musical peruana. Recientemente realizó una exitosa gira por Europa, llegando hasta Estocolmo, ciudad donde fueron recibidos no sólo por la colonia peruana sino también colombiana, ecuatoriana, española y los propios suecos.
Grupo 5 de Monsefú du Nord du Pérou n'arrête pas de nous surprendre ! Le chanteur DANTES CARDOSA rejoint cette famille musicale et ils feront un concert de lancement à la fin du mois à Lima.

Elmer Yaipén Jr, le directeur du groupe et le chanteur cubain ont finalisé leur accord avec enthousiame.
“Je suis sûr que l'entrée de DANTE ne fera que renforcer Grupo 5. Nous jouons une musique internationale avec tous les styles. Du coup DANTES pourra apporter sa touche Tropicale" a précisé Yaipen.
Il a ajouté que DANTES allait devenir un Monseufano (un citoyen de Monsefú) et que "Tous les membres du groupes le traiteront comme un membre supplémentaire de la famille".

Pour sa part DANTES a avancé qu'il allait nous surprendre avec des Cumbias. "J'attends seulement qu'on me voit sur scène" a dit le cubain qui a aussi ajouté se sentir très heureux d'avoir franchi le pas et d'entrer dans le groupe le plus célèbre du Pérou.

En 38 ans de carrière artistique, Grupo 5 de Monsefú a et a eu les voix les plus remarquables de la scène musicale péruvienne. Recemment ils ont réalisé une tournée européenne courronnée de succès, jusqu'à Stockholm, où ils furent recus non seulement par la communauté peruvienne, colombienne, equatorienne, espagole mais aussi par les suèdois.
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par ricco »

Concernant la nouvelle de Mandy chez Los Van Van , j'ai beaucoup de mal à imaginer la voix de Mandy sur les chansons de Vanvan , il faudra voir ce que ça donne ...

Je ne suis pas un expert en chant mais il me semble qu'avec Roberton ça pourrait créer un embouteillage de voix graves ...
Par contre la voix de Mayito capable de monter trés haut va manquer ...
Par exemple qui va être capable de chanter Somos Cubanos ?

Aprés je reconnais que Mayito ça fait des années qu'il donnait l'impression de ne plus être motivé et de faire le Job ...
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par sk-fifty »

D'accord avec toi Ricco.Maintenant il ne reste qu'une seul chose à faire c'est attendre.... :)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Leonel »

MAYITO RIVERA confirme son départ de LOS VAN VAN pour entamer une carrière solo.

Il chantera avec TIMBALIVE le 20 Novembre à Barcelone et

MAYITO devrait faire une tournée Européenne en Décembre 2011 avec MONIKA y LA MAQUINA PERFECTA !!!!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Leonel »

MANDY vient de rentrer de Santiago de Cuba ou il a chanté avec LOS VAN VAN et il enregistre ce soir un programme pour la TV cubaine.

Il confirme qu'il rentre définitivement comme membre à part entière du TREN DE L'ALEGRIA de JUAN FORMELL.

Image

Il inteprète des morceaux de MAYITO comme "Si Una Mamita" mais surtout il monte le nouveau répertoire de LOS VAN VAN !

Il est très heureux et très excité de ce revirement de fortune...

Même s'il doit désormais mettre entre parenthèses le projet musical qu'il avait avec son meilleur ami LEONARDO TERRUEL et sa femme LILY, tous deux ex membre de PUPY y LOS QUE SON SON, en tant que trompetiste et choriste juisqu'en Novembre 2008 !

Notre ami DJ Melao avait publié une interview au printemps où MANDY dévoilait ce projet que MANDY m'avait demandé de tenir secret depuis Janvier 2009.

COUP DE THEATRE !

JUAN FORMELL a demandé à ce qu'on aille le chercher sur sa croisière en Méditerrannée où MANDY, LEONARDO et LILY travaillaient pour financer leur projet.

Ce fut une offre qui ne pouvait se refuser ! MANDY est d'ores et déjà un VANVANERO !

Le TREN de CUBA avait besoin d'air frais ! La venue de MANDY s'annonce comme une tempête tropicale !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par tumbao »

Leonel a écrit :MANDY vient de rentrer de Santiago de Cuba ou il a chanté avec LOS VAN VAN et il enregistre ce soir un programme pour la TV cubaine.

Il confirme qu'il rentre définitivement comme membre à part entière du TREN DE L'ALEGRIA de JUAN FORMELL.

Image

Il inteprète des morceaux de MAYITO comme "Si Una Mamita" mais surtout il monte le nouveau répertoire de LOS VAN VAN !

Il est très heureux et très excité de ce revirement de fortune...
Je suis super content pour lui :lol:

Mais dans quelle conditions était-il parti de Cuba? D'après ce que j'avais compris si les Cubains partaient de façon illégale, ils ne pouvaient pas y revenir. Il a donc dû partir "légalement"...

Merci pour ces infos
Leonel a écrit : Même s'il doit désormais mettre entre parenthèses le projet musical qu'il avait avec son meilleur ami LEONARDO TERRUEL et sa femme LILY, tous deux ex membre de PUPY y LOS QUE SON SON, en tant que trompetiste et choriste juisqu'en Novembre 2008 !

Notre ami DJ Melao avait publié une interview au printemps où MANDY dévoilait ce projet que MANDY m'avait demandé de tenir secret depuis Janvier 2009.

COUP DE THEATRE !

JUAN FORMELL a demandé à ce qu'on aille le chercher sur sa croisière en Méditerrannée où MANDY, LEONARDO et LILY travaillaient pour financer leur projet.

Ce fut une offre qui ne pouvait se refuser ! MANDY est d'ores et déjà un VANVANERO !

Le TREN de CUBA avait besoin d'air frais ! La venue de MANDY s'annonce comme une tempête tropicale !
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Leonel »

Détrompe toi mon Tumbao !

Mandy était parti avec un contrat de travail en bonne et due forme sur les croisieres !

Tout cela est d'autant plus légal que l'état cubain prend sa part ;-)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Leonel »

Leonel a écrit :MAYITO RIVERA confirme son départ de LOS VAN VAN pour entamer une carrière solo.

Il chantera avec TIMBALIVE le 20 Novembre à Barcelone et

MAYITO devrait faire une tournée Européenne en Décembre 2011 avec MONIKA y LA MAQUINA PERFECTA !!!!
Image

MAYITO a chanté avec MONIKA y LA MAQUINA PERFECTA avant-hier au Salon Rojo de l'Hotel Capri a La Havane !

Il devrait faire sa première présentation de soliste en dehors de Cuba ce samedi 22 Octobre à Cali en Colombie

Il chantera pour 6 dates avec TIMBALIVE en europe avec notamment le 20 Novembre à Barcelone et continuera en europe avec MONIKA y LA MAQUINA PERFECTA au mois de Décembre !

C'est ce qu'on appelle un départ de carrière solo sur les chapeaux de roues ! =D> =D>
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Maximus »

Leonel a écrit :
C'est ce qu'on appelle un départ de carrière solo sur les chapeaux de roues ! =D> =D>
oui enfin c'est pas vraiment du solo là :)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par babussien »

Maximus a écrit :
oui enfin c'est pas vraiment du solo là :)
Il commence à la Tirso. Ce qui peut se comprendre. Ça ne doit pas être facile de monter un groupe from scratch ( de zero)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Leonel »

babussien a écrit :
Maximus a écrit :
oui enfin c'est pas vraiment du solo là :)
Il commence à la Tirso. Ce qui peut se comprendre. Ça ne doit pas être facile de monter un groupe from scratch ( de zero)
Exactement ! Tu ne crois pas si bien dire ! ;-)

Ces 2 tueurs, TIRSO et MAYITO, sont des compères qui partagent une grande amitié et la même vision pour leur carrière !

J'avais appelé TIRSO le Franc-Tireur de la Timba ! On parle bien de mercenaires indépendants ! Ces artistes ont tellement de talent car ils sont non seulement chanteurs mais aussi compositeurs, auteurs, arrangeurs et des musiciens complets (Tirso au piano, Mayito à la basse et aux percussions)... Qu'il se sentent a l'étroit dans le groupe de quelqun d'autre !

Ce sont des artistes complets qui veulent gérer leur propres projets ! Ca devrait pouvoir se comprendre !

D'ailleurs c'est le manager de TIRSO qui fait venir MAYITO à CALI ;-)
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par Kiriku »

Disons que sur les derniers concerts des Van Van que j'ai vus, il le faisait bien sentir qu'il se sentait à l'étroit Mayito.

J'espère qu'il aura la patate et le sourire, parce que le talent, il en est bourré !

Sinon, suis content de retrouver Mandy au premier plan ! El Numero Uno pour moi ^^
faites vivre votre passion et la passion vivra
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par sk-fifty »

Kiriku a écrit :Disons que sur les derniers concerts des Van Van que j'ai vus, il le faisait bien sentir qu'il se sentait à l'étroit Mayito.

J'espère qu'il aura la patate et le sourire, parce que le talent, il en est bourré !

Sinon, suis content de retrouver Mandy au premier plan ! El Numero Uno pour moi ^^
Et YES!!!!!!!!!!!!
Répondre