[2xCD] Buena Vista Social Club At Carnegie Hall

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

[2xCD] Buena Vista Social Club At Carnegie Hall

Message par Indochino »

Sortie 16 Octobre.

Image

Article dans le Monde: Les rescapés du Buena Vista Social Club

Vidéo sur youtube: Buena Vista Social Club At Carnegie Hall


Image
Avatar du membre
juanitosalsero
Bronze
Bronze
Messages : 50
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par juanitosalsero »

Indo, tu m'as coiffé sur le poteau! :lol:

Effectivement c'était dans l'édition de jeudi datée 10 octobre.

Le principal , c'est le CD, et tu as tout dit : sortie le 16!

Le budget CD est sérieusement revu à la hausse. Finalement, c'est bien que certains :wink: prennent tout leur temps
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Ça fait plaisir de lire cette article dans le Monde ...
Un double CD qui 'SON' la nostalgie de cette aventure BVSC
Image
DJ_Fred
Bronze
Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DJ_Fred »

...et c'est une petite merveille!!!
Des interprétations qui se démarquent de la version studio, des versions longues ...mais pas assez! ...et quelques morceaux qui feraient presque regretter aux ex DJs leur retraite :D
Very extremely highly recommended!!!
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

... J'ai lu un article intéressant hier dans Libé sur le ce double CD. Impossible d'avoirun extrait sur le net ...

En plus du contenu, j'achèterai le CD rien que pour la pochette, sympa le montage photo !
Image
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Indochino a écrit :... Impossible d'avoirun extrait sur le net ...

ICI <<
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

pbooj a écrit :
Indochino a écrit :... Impossible d'avoirun extrait sur le net ...

ICI <<
Merci Pbooj. En fait je voulais dire un extrait de l'article sur le site de Libé.
L'article racontait comment un label indépendant avait réussi à distribuer seul le premier CD du BVSC et tous les employés du label avaient contribué à décharger les CDs, les étiqueter, préparer les envoies dans la cours ... à la réception même des CDs ...
Image
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Indochino a écrit :
pbooj a écrit :
Indochino a écrit :... Impossible d'avoirun extrait sur le net ...

ICI <<
Merci Pbooj. En fait je voulais dire un extrait de l'article sur le site de Libé.
c'est parce que je préfère les extraits ... musicaux :wink:

Ce CD pour moi sera l'un des albums de l'année :idea:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Je viens de l'avoir en main :D ! Ce double CD est rempli d'émotions, de coeur et d'amour... on sent le public à l'écoute des moindres paroles, du moindre son quittant la scène pour les atteindre aux coeurs. Une musique intemporelle interprétée par de jeunes vétérans ...... Le piano omni présent de Ruben Gonzales, Omara Portuondo et Ibrahim Ferrer sur "Silencio" (1) c'est simplement merveilleux 8O et ne sont que les quelques sublimes moments du CD.

Pour les fans hyper 'son' ique : Fred, Pbooj, S&N, etc.: conseil d'ami - ne l'acheter pas .... vous aller pleurer ....

(1) Imaginez ces deux là interpréter la chanson en live !!

A noter dans le le livret : des témoignages des protagonistes qui nous font regretter ce concert maqique lol: !

Très belle pochette de CD avec la photo en n/b du standing ovation :wink: ! :
Modifié en dernier par Indochino le mer. oct. 22, 2008 7:31 pm, modifié 1 fois.
Image
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Indochino a écrit :...Le piano omni présent de Ruben Gonzales, Omara Portuondo et Ibrahim Ferrer sur "Silencio" (1) c'est simplement merveilleux 8O et ne sont que les quelques sublimes moments du CD.

Pour les fans hyper 'son' ique : Fred, Pbooj, S&N, etc.: conseil d'ami - ne l'acheter pas .... vous aller pleurer ....

(1) Imaginez ces deux là interpréter la chanson en live !!
T'avais raison , à chaque fois c'est la même chose : quelle mélancolie, quelle émotion, mais c'est bon de chialer en les écoutant ! :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

C'est en boucle à la maison depuis que je l'ai reçu. Ces enregistrements sont des trésors. Comme ceux ci sont restés coffrés pendant des années dans les studios on peut se demander : il y en a d'autres ? :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :C'est en boucle à la maison depuis que je l'ai reçu. Ces enregistrements sont des trésors. Comme ceux ci sont restés coffrés pendant des années dans les studios on peut se demander : il y en a d'autres ? :wink:
Oui je confirme.... Je l'ai acheté à la FNAC de Montpellier ce we... quand je t'ai croisé P MUEVE ! :lol:

Très émouvant ce disque posthume....

On aurait aimé le DVD avec....
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

JACK_EL_CALVO a écrit :
pbooj a écrit :C'est en boucle à la maison depuis que je l'ai reçu. Ces enregistrements sont des trésors. Comme ceux ci sont restés coffrés pendant des années dans les studios on peut se demander : il y en a d'autres ? :wink:
On aurait aimé le DVD avec....
Je suis moi aussi sous le charme de ce chef d'oeuvre...VIVE LE LIVE!
Je redécouvre les morceaux avec une sonorité et une saveur toutes autres.
Rumbera por siempre!
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :
pbooj a écrit :C'est en boucle à la maison depuis que je l'ai reçu. Ces enregistrements sont des trésors. Comme ceux ci sont restés coffrés pendant des années dans les studios on peut se demander : il y en a d'autres ? :wink:
Oui je confirme.... Je l'ai acheté à la FNAC de Montpellier ce we... quand je t'ai croisé P MUEVE ! :lol:

Très émouvant ce disque posthume....

On aurait aimé le DVD avec....
A ce rythme le DVD sortira dans 10 ans :lol: ! Comme un bon vin, ça sera un millésime !
Image
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

JACK_EL_CALVO a écrit :
pbooj a écrit :C'est en boucle à la maison depuis que je l'ai reçu. Ces enregistrements sont des trésors. Comme ceux ci sont restés coffrés pendant des années dans les studios on peut se demander : il y en a d'autres ? :wink:
Oui je confirme.... Je l'ai acheté à la FNAC de Montpellier ce we... quand je t'ai croisé P MUEVE ! :lol:

Très émouvant ce disque posthume....

On aurait aimé le DVD avec....
pareil, je me le suis procuré le week-end dernier avant d'aller à Rennes, et je l'ai pas mal écouté sur la route, c'est un superbe CD (la version instru de Madinga est sublimissime et les versions longues d'El carretero et du cuarto de tulla terribles).

Des chefs d'oeuvres de boléro et de son, la magie impérissable du Buena Vista Social Club, un double album chargé d'émotions... qu'est-ce que j'aurais aimé les voir jouer en live...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre