Dernier message de la page précédente :
Permets-toi autant que tu veux
Dernier message de la page précédente :
Permets-toi autant que tu veuxIl y a 2 ans à Aqui cuba Rennes j'avais participé à un cours de Changui par Nichito et Yanet Fuentes, le soir sur scéne ils avaient dansé avec de forts accents de Changui dans le style !pedro salsolique a écrit :et qui sait peut être un jour trouveras-t-on dans les grilles de cours des congres cubains la case "Changuï".
Un chaloupé de Nichito plus Campesino, parfois carrément vissé dans le sol,parfois plus sautillant, et dans le tour extérieur qu'il guide à Yanet , un démarrage retardé plus caractéristique du Changui .pedro salsolique a écrit :Hey super j'aurais bien aimé y assister! Comment définirais tu de ce fameux accent changüi qui le différencie du son?
C'est marrant , il y a quelque chose qu'ils font à la 1' 50 et qu'on avait vu faire à la démo de fin de cours de Nichito et Yanet à Rennes, c'est peut être un standard dans le Changui ( à l'image du Tornillo pour le Son) : je crois que ça s'appelle le Papalote : la danse du cerf volant , qui existe aussi dans la Rumba mimétique : la Femme mime un cerf volant que l'Homme guide dans le ciel...pedro salsolique a écrit :Hum je ne maitrise pas encore l'integration de vidéos...
http://www.youtube.com/watch?v=5YZAT-CpJ58
Veuillez m'excuser