MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

On a beaucoup écouté et dansé dessus, c'est bon de "voir" cette belle voix:

http://it.youtube.com/watch?v=h1KBB62N3S4

Image

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Indochino a écrit :On a beaucoup écouté et dansé dessus, c'est bon de "voir" cette belle voix:

Rha oui mon Chino... tu as raison... il nous manque...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :On a beaucoup écouté et dansé dessus, c'est bon de "voir" cette belle voix:

Rha oui mon Chino... tu as raison... il nous manque...
...
si tu papi te rechaza vete solo pa tu casa
vete solo como viniste sin papiriqui y wuariquiki
...

trop bon !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit : vete solo como viniste sin papiriqui y wuariqui
Enfin surtout VETE SOLA como viniste , sin PAPIRIKI ou PAPIRRIQUI(un homme attractif riche et d’âge mûr) ni WANIKIKI ou GUANIKIKI (l'argent)... Bref une femme...saine ?! :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Moi je reste encore et toujours (comme tous les africains old school) fan de ARAGON, cet orquestre n'a jamais quitter mon actualité musique de cuba :lol: :lol: :lol:
que vive la salsa a limoges

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Indochino a écrit :On a beaucoup écouté et dansé dessus, c'est bon de "voir" cette belle voix: http://it.youtube.com/watch?v=h1KBB62N3S4
Merci Indochino !

Quand j'ai commencé à danser en 1998, pour sur que cette chanson passaient dans toutes les soirées...
Souvenirs... souvenirs... :roll:

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

arlente a écrit :Moi je reste encore et toujours (comme tous les africains old school) fan de ARAGON, cet orquestre n'a jamais quitter mon actualité musique de cuba :lol: :lol: :lol:
Tu as raison d'autant plus qu'ils sont actuellement en pleine forme, voire en plein renouveau.

Je les avait vu a Juan-Les-Pins il y a presque 10 ans et ils m'avaient parus etre un orchestre vieillissant...
Ma surprise bien agreable fut quand je les ai revu en premiere partie de Adalberto Alvarez a La Tropical fin Mai 2008 !
QUEL SWING ! QUELLE MODERNITE !

A La Tropical, il faut jouer, sinon gare aux public rebelle !
Et bien La Tropical a resonne aux Guajeos de l'Aragon, tout le monde a danse dans la joie et l'alegresse.

Aragon est aussi en train d'essaimer avec des interventions de la part des violonistes vedette comme Rafael Lay et Dagoberto Gonzalez sur d'autres projets comme Pupy y Los que Son Son...

Le coffert du regrette Richard Egues, flutiste historique est aussi un bel hommage au talent de l'Orquesta Aragon.
Ils furent des Danzoneros d'elite, les ambassadeurs du Cha-Cha-Cha, les inventeurs du Cha-Onda et ils interpretent le Son et la Rumba avec une purete, une elegance, une modernite surprenante.

Une de mes chansons préférées est "Son Al Son" de Cesar Portillo que Aragon a interpreté en 1999 avec le chanteur Portoricain CHEO FELICIANO : un bijou :-)

On peut aussi souligner la brillante version de la meme chanson par Helena Burke avec l'Orquesta Aragon en 1981.

Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Leonel a écrit :
arlente a écrit :Moi je reste encore et toujours (comme tous les africains old school) fan de ARAGON, cet orquestre n'a jamais quitter mon actualité musique de cuba :lol: :lol: :lol:
Tu as raison d'autant plus qu'ils sont actuellement en pleine forme, voire en plein renouveau.

....
Ma surprise bien agreable fut quand je les ai revu en premiere partie de Adalberto Alvarez a La Tropical fin Mai 2008 !
Tu m'étonnes, moi aussi j'ai été surpris 8O ! Moi j'avais en tête un orchestre qui était resté très traditionnel au niveau sonorité ... Là à la Tropicale (mais dis-moi, on ne s'est pas croisé là-bas :lol: ?), un son moderne, péchu ... !
Modifié en dernier par Indochino le sam. déc. 06, 2008 3:28 pm, modifié 1 fois.
Image

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Indochino a écrit :
Leonel a écrit :

....
Tu m'étonnes, moi aussi j'ai été surpris 8O ! Moi j'avais en tête un orchestre qui était resté très traditionnel au niveau sonorité ... Là à la Tropicale (mais dis-moi, on ne s'est pas croisé là-bas :lol: ?), un son moderne, péchu ... !
Nom d'un petit bonhomme ! Mais c'est vrai ma petite caille... Comment ais-je pu oublier ?

Ce jour la, Aragon nous a vraiment surpris !
La Tropical a d'un tout d'un coup dépoussiéré l'image vieillotte de l'Aragon...

Le son était terrible et le swing qui se dégageait de l'orchestre n'avait rien a envier a bien des groupes a la mode a La Havane....

C'etait hallucinant de voir cette masse de gens danser sur Aragon ..

On peut conseiller ce CD enregistre en 1999 : LA CHARANGA ETERNA avec :
Omara Portuondo, Papa Wemba (si, si ! le roi du Soukouss), Pancho amat et Cheo Felicano
Image

1. Asi Son Bonco (Guaracha - Joseito Fernandez)

2. Siboney (Cancion - Ernesto Lecuona) : Omara Portuondo

3. Me Bote De Guano (Son - Arsenio Rodriguez) : Pancho Amat & Felo Bacallao

4. No Quiero Llanto (Son Montuno - Lorenzo Hierrezuelo) : Papa Wemba

5. Arrimate Pa Ca (Pa' Ca' - Juanito Maquez)

6. Para Sentirme Major (Bolero - Dagoberto Gonzalez) : Felo Bacallao

7. Son Al Son (Son - Cesar Portillo De La Luz) : Cheo Feliciano :D 8)

8. El Paso De Encarnacion (Guaracha - Pedro Aranzola) :D :wink: (Manolito y su Trabuco l'interpretait dans le CD "Se Rompieron Los Termometros")

9. La Reina Isabel (Danzon - Electo Rosell)

10. Guacharumba (Rumba Cha - Rafael Lay) 8O :D

11. Mi Son Es Un Vacilon (Son Cha - Julio Cesar Fonseca)

12. Bruca Manigua (Cha Congo - Arsenio Rodriguez) :D

13. Que Camello Que Salchicha (Son Cha - Jorge Diaz & Rafael Lay) :D

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

Depuis le concert je suis à fond sur les vieilles chansons de la Revé: je n'arrête pas d'écouter "la boda en bicicleta", "gente chevere", ou encore "que cuento es ese".
Membre du staff FC

arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

surtout cette bicicleta de Mario avec les autres derrières lui. :lol: :lol: :lol:

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Pas vraiment OLD SCHOOL mais OLD TIMBA.... je reecoutait hier le Chef-D'oeuvre de Leonel Limonta avec AZUCAR NEGRA et HAILA : "ANDAR ANDANDO"

Image

MAIS QUEL CD les amis !!!! 8O :D :o

La grande epoque d'Azucar Negra avec une tres bonne Timba... que les jeunes groupes cubains ne font que reproduire aujourd'hui... quelques 8 ans apres...

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

En ce moment je trip beaucoup plus sur des morceaux des années 80-90 des grands groupes que sur les nouveautés (bien qu'elles soient pour la plupart intéressantes).....

Les vieux Paulito, Manolin, Manolito, Charanga (Habanera et forever), Van Van, Bamboleo...... Quel vivier pas toujours exploité et apprécié à sa juste valeur par les DJs qui préfèrent souvent les nouveautés 8O

Si vous n'êtes pas forcément fan de ces époques je vous invite à y refaire un tour 8)
Membre du staff FC

arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

de toute façon mon Tumbao les années 80-90 pour toutes les musiques restent les meilleures années à mon gout :cry: :cry: :cry:
y à juste à écouter les rap soukouss et autres rock de cette période.
Concernant la musique cubaine il faut faire un tour dans les années old school pour mieux comprendre certains trucs aujourd'hui 8O 8O 8O

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

tumbao a écrit :Les vieux Paulito, Manolin, Manolito, Charanga (Habanera et forever), Van Van, Bamboleo...... Quel vivier pas toujours exploité et apprécié à sa juste valeur par les DJs qui préfèrent souvent les nouveautés 8O
Tu as raison et c'est pour cela qu'en tant que danseur, j'essaie d'aller à diverses soirées animées par des DJs différents afin d'avoir un panel d'écoute beaucoup plus large... :wink:
Cela me permet d'entendre ici ce que je n'entendrai jamais par là et vice-versa. :smt045

Répondre