Free Hole Negro ?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Free Hole Negro ?

Message par Kiriku »

Hello les Amis

Pas beaucoup de Cubaine en programmation à Vic cette année.

Seulement une soirée pour nous, le jeudi soir, avec Free Hole Negro (seconde partie : Sergent Garcia... bien connu pour leur timba rock-ambolesque).

Qqun a-t-il déjà entendu pour de vrai la musique de Free Hole Negro ?

Stagiaire, je crois que tu avais un lien sympa pour présenter le groupe.

Merci...

Kiripasbeaucoup


Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Le lien c'est descarga ;)

Tout le monde s'est y aller ici, sinon merci d'introduire le sujet Kiriku.
Apparement c'est du hiphop a la cubana, quelqu'un connaitrait il ? Style Orishas ?

Déja faudrait basculer le sujet parce qu'ici on est Hors Sujet ...
marilyn
Staff
Staff
Messages : 100
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par marilyn »

dans la revue trancultural de musica 9 sur l'article timba,rumba y la "apropiacion desde dentro" de Inigo Sanchez Fuarros .
il cite: "todos los negros finos/ nos reunimos/y hemos decidido/no tocar mas rumba."Free Hole Negro avec la note "superfinos negros" du disque Habana Blues B.S.O.

http://www.portaldeletras.com/letras/ca ... ues-35073/

le liens ou vous pouvez trouver ce groupe

hip-hop pour ecoutez si vous y arrivez moi pas

http://www.portalatino.com/platino/webs ... haydisco=0
mi madre es una rumba mi padre un solar
la musica cubana es para mi "una orquestacion social, la perenne sinfonia de toda la cultura" Fernando Ortiz
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

je Connais pas, mais le jeudi à tempo latino réserve souvent des surprises, ont se souvient tous du superbe concert Yerba Buena....
Dommage que la programation soit encore tournée vers Puerto Rico, à quand César Pupy Pedroso y los que Son Son dans les arènes de Vic????
Il y a tant de groupe cubain qui mériteraient d'être présent à ce festival
... :roll: :cry: :o :D
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Marilyn pour les liens et Nitaf on est super d'accord avec toi !

Le Stagiaire avait envoyé un mail à l'organisation de Tempo Latino et j'avais fait de même ensuite. On n'a malheureusement jamais eu de réponse...
Quand on voit qu'il y a Manolito, Issac Delgado et j'en passe je ne sais combien de super groupes Cubains dans le coin...
rumberito
Ivory
Ivory
Messages : 346
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par rumberito »

je crois savoir que le programmateur de Vic n'aime pas la musique Cubaine tout simplement...

ce qui expliquerai l'absence flagrante des groupes Cubains à Vic

c'est pas grave, ya plein d'autres festivals qui n'auront pas à souffrir de cette concurrence comme La Seyne sur mer par exemple.
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Kiriku a écrit : Le Stagiaire avait envoyé un mail à l'organisation de Tempo Latino et j'avais fait de même ensuite. On n'a malheureusement jamais eu de réponse...
..
Balance son adresse et il va recevoir 437 mails d'un seul coup l'organisateur;-)
100 ieme membre oui oui!<br /><a target="_blank" href="http://www.lesamisdecuba.com/">www.lesa ... ba.com/</a>
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

dobleF a écrit :
Kiriku a écrit : Le Stagiaire avait envoyé un mail à l'organisation de Tempo Latino et j'avais fait de même ensuite. On n'a malheureusement jamais eu de réponse...
..
Balance son adresse et il va recevoir 437 mails d'un seul coup l'organisateur;-)
*

C'est clair, filez-nous son adresse et qu'on leur dise ce qu'on pense de cette programmation! :evil:

Je voulais faire Vic cette année avec une amie qui ne tarit pas d'éloges sur Tempo Latino, mais il y a trop de porto!!!
Je lorgne plus Seyne/mer!!! :P

Ladiosa
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

rumberito a écrit :je crois savoir que le programmateur de Vic n'aime pas la musique Cubaine tout simplement...

ce qui expliquerai l'absence flagrante des groupes Cubains à Vic

c'est pas grave, ya plein d'autres festivals qui n'auront pas à souffrir de cette concurrence comme La Seyne sur mer par exemple.
AAAAARRRGGGGG :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

en cours d'année, j'avais entendu dire que Isaac Delgado risquait d'être programmé, mais bon, ça c'est pas fait, tampis...
si vous voulez envoyer vos messages au programateur, il suffit de se rendre sur le site, http://www.tempo-latino.com/
Pourvu que l'année 2007 soit réservée à Cuba, à savoir qu'il y a de gros problème de budjet cette année, malheureusement le off va en souffrir un
peu, mais bon, c'est quand même un super festival... Pourvu que ça dure!!!

:P 8O :D :?: :roll: :cry: :x :!:
si vous voulez envoyer vos messages ou conseiller quelques groupes au programateur, il suffit de se rendre sur le site,
http://www.tempo-latino.com/
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

ladiosa a écrit :Je voulais faire Vic cette année avec une amie qui ne tarit pas d'éloges sur Tempo Latino, mais il y a trop de porto!!!
Je lorgne plus Seyne/mer!!! :P

Ladiosa
Coucou Ladiosa

En fait la programmation de la Seyne est super, malheureusement de ce que j'ai pu voir l'an passé, il n'y a que pendant les concerts où l'on peut danser... A Vic avec les festival off on peut danser toute l'après-midi et toute la nuit dans plein de lieux différents... Et même qu'un pote DJ de Toulouse m'a confié qques surprises potentielles pour cet été... En Cubaine...

Voilà... C'était pour info... Je n'en dirai pas plus...
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

je confirme que pour le festival à Vic, on danse de midi à 5h du mat, sans trop dépenser de tunes, sauf si on boit beaucoup!!
le festival off est gratuit et il y a pas mal de concerts dans différents bars, pour finir la nuit, il y a "la conga" sous chapiteaux (juste autour des arènes, mix entre DJ et concert live)...
pour le camping, on peu soit se diriger vers l'officiel ou vers le camping sauvage autour de la salle polivalante(grand parc avec pelouse, ou sur l'aire de repos "la pachère" très ombragée et avec gazon). pour le budjet c'est donc assez restrain, juste le rhum, la bouffe à se payer et si on veut se faire plaisir, un ou deux soir dans les arènes...
@+++
:roll: 8) :D :o
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

All right!
Merci les Toulousains, réservez vos RTT, on va faire exploser les timba-watts au festival off à en faire résonner jusqu'aux arènes ;-)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Free Hole Negro ?

Message par JACK_EL_CALVO »

Kiriku a écrit :Hello les Amis

Pas beaucoup de Cubaine en programmation à Vic cette année.

Seulement une soirée pour nous, le jeudi soir, avec Free Hole Negro (seconde partie : Sergent Garcia... bien connu pour leur timba rock-ambolesque).

Qqun a-t-il déjà entendu pour de vrai la musique de Free Hole Negro ?

Stagiaire, je crois que tu avais un lien sympa pour présenter le groupe.

Merci...

Kiripasbeaucoup
Pour revenir sur le sujet...Hum hum... Je m'éloigne et je vois que c'est le bordel...Le HS déborde...

Free Hole Negro , le promoteur du groupe est venu me donner le disque un jour au WAGG et je dois avouer que c'est intéressant...Comme dit le Stagiaire, y'a du Orishas, sans y avoir pour autant à mon goût le génie d'Orishas... MAis c'est très très prometteur...Quant à les voir en concert, je ne peux pas savoir ce que ça peut donner....
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Jack

Bonne intervention ! On verra bien ce que ça donne à Vic, s'ils ont progressé...
Répondre