Que pensez-vous des morceaux "live" en discothèque

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...

En discothèque, que pensez-vous des versions "live" des morceaux au lieu des versions studio ?

1 - J'adore
20
34%
2 - J'aime bien, ça change
22
37%
3 - Cela ne me dérange pas
1
2%
4 - Je danse, mais certaines parties me dérangent
9
15%
5 - Je danse, mais j'arrête avant la fin
1
2%
6 - Quand je reconnais une version "live", je préfère ne pas danser
3
5%
7 - Je n'aime pas
2
3%
8 - Je déteste
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

piopio46
Bronze
Bronze
Messages : 89
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 8:00 am
Localisation : CAHORS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par piopio46 »

Wahou! Wahou!

ça c'est un sujet qui a au moins le mérite d'ouvrir le débat; moi qui croyait que le monde de la salsa s"apparentais à celui des bisounours !!! :twisted: :twisted:

Quelle joute !! de la :smt070 et de l':smt060 , manque plus que du ... [-X je dirais pas le mot. Heureusement tout le monde se :smt056 et s' :smt008 à la fin...
PURée, j'ai jamais autant placé de smilies en un seul post :D :D et :D (pour la route).

Je reprend mon sérieux et je dis ... pas grand chose, parce que même étant en désaccord, vous avez dis plein de vérités sur le fond.
On aime ou on aime pas ....
Pourtant j'ai l'exemple d'un morceau de Maikel Blanco "en vivo" que j'adore- Lo Bello por dentro - plus de 13mns, des impros,...
Et pourtant je le passe jamais, je suis trop couillon mais si je le fais je sens les regards déshydratés qui me matent au bout de la 6ème minute.

On s'adapte ...


SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Eh bien, cela a été un réveil de sujet assez corsé... vivement le petit café du matin qui adoucit tout... :smt042

De toute façon, l'excès en tout nuit, il suffit donc d'un bon dosage... :-k
...mais le bon dosage pour certains n'est pas forcément le bon pour d'autres... c'est là toute la difficulté... :smt102
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Moi je kiffe l'humour de Jack (Kiriku : "fayot", Stagiaire "ta gueule")
et celui de Fab aussi.

Ah Fab :lol: :lol:
Le mec qui dans un certain pays se posait pas la question de savoir si c'était du live ou pas mais qui kiffait quand meme et qui en redemandait encore ;)

Bon alors le live en soirée, y'a quand meme des chansons live qui mettent un sacré feu, meme le plus gros feu de la soirée souvent, après y'a des limites de temps, je pense que 11min ça commence à faire beaucoup, après c'est trop. Ou alors je passe des trucs supérieurs en toute fin de soirée genre la dernière chanson pour le plaisir quand de toutes façons il n'y a plus personne sur la piste ou presque. Après y'a live et live, y'a live qui passe partout parce que la chanson ne s'arrete pas et a la peche et du rythme jusqu'à la fin, et y'a live où t'as 3 min d'impro avec le public et la bon ça craint si les danseurs ne comprennent meme pas mano pa' arriba ;)

Donc le live en soirée oui, plus que jamais, mais à utiliser avec modération, comme tout.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

JACK_EL_CALVO a écrit :Moi aussi je vous aime pour votre différence que vous affirmez avec un humour irrésistible... 8O
:smt056 Viens faire bisou à Francky :lol:

Sinon bien parlé Stagiaire, je viendrai à tes soirées pour voir ce que ça donne ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Bien posté Stagiaire !!! :smt023
Er gladiatore
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 8:00 am
Localisation : Roma - Milano Italia
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Er gladiatore »

Je l'adore. Y que tu quieres... de Adalbarto pour moi c'est un "must" :lol:
Alea Iacta Est
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

je suis d'accord avec la plupart des gens qui préfèrent le live...

ça me rappelle une question dans un sketch des inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs !

la question est bonne mais y répondre... je pars à la chasse aux galinettes....
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

le Live , c'est bien , surtout en Live...

Certains Lives dégagent une saveur particuliére qui resiste à l'enregistrement et transmettent une énérgie aux danseurs, mais c'est loin d'être le cas de tous...

d'autres au contraire n'apportent rien et les 18 minutes paraissent longues, le Mano pa'arriba Francia ou la spécial dédicace pour tel ou tel ne faisant plaisr qu'aux intéréssés, aux fondus des concerts et au dj qui est le seul à posséder cette "pépite" mais je pense indiffere les autres...

Je pense qu'un live de temps à autres , donne une touche sympa aux soirées et peut , peut être ,inciter certains à aller voir des concerts mais faut pas en abuser...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Ricco, j'adhère aussi à ce que tu as posté... :smt023

Au fil des posts, ce que je ressentais et qui m'a donné envie de créer ce sujet est énoncé de plus en plus clairement...

Maintenant, en regardant le résultat du sondage (qui n'est pas forcément vraiment représentatif car il n'y a eu que 48 votes :-k ) et constatant que la majorité n'était nullement gênée et cette majorité étant le moteur d'une soirée, je n'avais rien à redire, je faisais avec... :smt102
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

ricco a écrit :le Live , c'est bien , surtout en Live...

Certains Lives dégagent une saveur particuliére qui resiste à l'enregistrement et transmettent une énérgie aux danseurs, mais c'est loin d'être le cas de tous...

d'autres au contraire n'apportent rien et les 18 minutes paraissent longues, le Mano pa'arriba Francia ou la spécial dédicace pour tel ou tel ne faisant plaisr qu'aux intéréssés, aux fondus des concerts et au dj qui est le seul à posséder cette "pépite" mais je pense indiffere les autres...

Je pense qu'un live de temps à autres , donne une touche sympa aux soirées et peut , peut être ,inciter certains à aller voir des concerts mais faut pas en abuser...
C'est ça!!
100% d'accord avec toi!
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Eh bien, j'ai écouté la version studio de "Somos cubanos" et il est sur qu'elle n'a pas la même saveur que le Live (surtout quand Sorcière Néné se déchaine sur le solo de Samuel Formell :D )... :smt018
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Que pensez-vous des morceaux

Message par tumbao »

Je revois la question du topic et je réponds toujours la même chose: il ne faut pas en abuser. C'est bien d'avoir une version différente, ça peut apporter de bons feelings, mais il ne faut pas en abuser lors d'une soirée: que ce soit en nombre car longs en général en termes de durée, ou en termes de qualité car il ne sont pas toujours audibles sur une piste de danse.

Et puis j'ai un message :twisted: :evil: : Je trouve dommage de passer des chansons qui viennent de sortir sur album en live tôt car les gens n'ont même pas eu le temps d'assimiler la version studio qu'on leur diffuse une nouvelle. Moi en tant que danseur qui attache une importance toute particulière aux musiques diffusées, ça me choque et ne me permet pas de m'habituer aux sons.


Sinon à part ça pas de pb :lol:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Que pensez-vous des morceaux

Message par Leonel »

Je suis totalement d'accord avec toi Tumbao...

Il ne faut pas en abuser a cause de la duree et de la moindre qualite sonore (en general)...
Il y a les exceptions des vrai-faux live comme EL PUENTE du Medico De La Salsa ou du Live Casa De La Musioca de MAIKEL BLANCO.... qui sont effectivement plus long (en fait le DJ n'est pas oblige de le laisser tourner jusqu'au bout) et dont la qulaite sonore n'est pas en question...

Je suis par contre plus perplexe par rapport au message que tu as recu... Je croyais que le danseur suivait la musique ! Des surprises, c'etsit toujours mieux , au moins pour moi ! Je ne comprends pas bien la notion de s'habituer a un son... Je m'interesse plus a l'echange dans l'instant avec la musique...
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Que pensez-vous des morceaux

Message par tumbao »

Leonel a écrit : Je suis par contre plus perplexe par rapport au message que tu as recu... Je croyais que le danseur suivait la musique ! Des surprises, c'etsit toujours mieux , au moins pour moi ! Je ne comprends pas bien la notion de s'habituer a un son... Je m'interesse plus a l'echange dans l'instant avec la musique...
Tu m'as mal compris. C'est moi qui donne ce message. Je trouve dommage de danser sur des musiques récentes en live de Maykel Blanco par exemple alors que les versions studio sont encore à peine connues. Bien sûr on s'adapte à la musique mais bon je trouve que le live peut apporter une nouvelle fraîcheur nécessaire mais je trouve aussi que pour faire connaître une chanson, rien de tel que la version studio! :wink:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Que pensez-vous des morceaux

Message par Leonel »

tumbao a écrit :
Leonel a écrit : Je suis par contre plus perplexe par rapport au message que tu as recu... Je croyais que le danseur suivait la musique ! Des surprises, c'etsit toujours mieux , au moins pour moi ! Je ne comprends pas bien la notion de s'habituer a un son... Je m'interesse plus a l'echange dans l'instant avec la musique...
Tu m'as mal compris. C'est moi qui donne ce message. Je trouve dommage de danser sur des musiques récentes en live de Maykel Blanco par exemple alors que les versions studio sont encore à peine connues. Bien sûr on s'adapte à la musique mais bon je trouve que le live peut apporter une nouvelle fraîcheur nécessaire mais je trouve aussi que pour faire connaître une chanson, rien de tel que la version studio! :wink:
Désolé ! Globalement je suis d'acord avec toi.. Les versions live qui sont souvent de mauvaise qualité sonore, parfois avec des 'pins' ou des fausses notes, souvent assez longues , plus destinées à l'audience et au moment présent, ne sont pas très adaptées au DanceFloor !
Il y a évidemment des exceptions et aussi des DanceFloor ou le DJ et son equipement permettent de célebrer ce genre de documents , mais c'est rare ! Jack, Samourai et d'autres y arrivent.. Dans ma région, ce n'est meme pas la peine d'en parler... Chez moi a la maison, avec un bon Mojito par contre, ca le fait grave ;-)
Répondre